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[topic officiel] La Mini ! (1980 - 2000)


Messages recommandés

On ne la présente plus mais voici la Mini! (la mienne en l'occurrence. :ange: )

 

 

Copie de 036.jpg

Rover Mini Sprite 1993

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La révolutionnaire Mini est présentée pour la première fois au public le 18 août 1959 à Chobham. Lorsque Leonard Lord, le patron de la BMC, invite en 1955 le styliste Alec Issigonis à réintégrer le groupe après son passage chez Alvis, il lui confie une mission : la conception d’une petite voiture sophistiquée sur le plan du comportement, économique, pouvant contenir 4 personnes et utilisant un moteur déjà existant chez BMC. La raison évoquée est la crise du canal de Suez car en 1957, douze ans après la fin de la guerre, l’Angleterre est encore soumise aux restrictions. Chaque automobiliste n’a droit qu’à un quota de 10 gallons d’essence par mois. Soit 45 litres ! Mais l’objectif du haut responsable est aussi de regagner des parts de marché sur un segment occupé par les intolérables ‘bubble cars’ à bas prix venues d’Allemagne et d’Italie.

[source Stubs Auto]

http://minionlinemuseum.com/images/timeline/26_August_1959_launch_of_the_mini.jpg

 

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17958543.jpg?t=1340664465

La première Morris Mini Minor vendue à une famille d'Arlington au Texas en 1959.

 

 

les "Bubble cars":

La BMW Isetta

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.forbesimg.com/images/2001/11/19/vow2_415x292.jpg&sa=X&ei=uIldVdCLF8GsU-bZgNAB&ved=0CAkQ8wc4UQ&usg=AFQjCNHskjMx-72eJl7cW8xrEKBOXvNr9g

 

La Peel Trident

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.conceptcarz.com/images/Peel/65-Peel_Trident_DV-08_CC_001.jpg&sa=X&ei=bYxdVfDtPILZU-OugcAJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHoFCRaHVCxAyRdJ53TmrrTmrP8FA

ou encore la Peel P50 immortalisée par Jeremy Clarkson (Top Gear).

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.curbsideclassic.com/wp-content/uploads/2012/05/jeremy_clarkson_p50.jpg&sa=X&ei=D4pdVdPtJ8uuUZ61gRg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGpRkEtXq4PgUzZZTGDQFukkGg90g

 

Alec Issigonis n’était pas un inconnu, il avait mis au point pendant la seconde guerre mondiale la voiture britannique la plus populaire de son époque, la Morris Minor produite à 1.7 millions d’exemplaires. Pour ce nouveau projet au nom de code ADO15 (pour Austin Drawing Office number 15), Alec Issigonis, qui est plus artiste qu’ingénieur, s’entoure de Chris Kingham et de Jack Daniels qui seront chargés de transformer ses dessins en schémas techniques de production de prototype.

[source Stubs Auto]

 

http://www.uniquecarsandparts.com.au/images/history/founding_fathers/Alec_Issigonis/Image1.jpg

Le prototype est produit seulement au bout de huit mois et présenté en octobre 1957. Le concept développé est révolutionnaire. Le moteur de 948 cm3 de 39 chevaux, qui se trouve traditionnellement dans une position longitudinale, est placé transversalement avec en-dessous la boite de vitesses, ce qui permet de gagner de précieux centimètres sur l’habitacle. Au final 80% des 3,05 m de long de la voiture sont dédiés aux passagers et à leurs bagages.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/voitures-exception/photo/hd/6061131606/48675355dd/voitures-exception-prototype-mini-1957-big.jpg?v=6&sa=X&ei=k5hdVbjPNsKAU_mZgdAO&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEKmsVXaFPIn5yfgtdGkGExNgc6dQ

Prototype présenté en octobre 1957

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17958539.png?t=1340652130

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17958540.png?t=1340652311

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Alex Moulton est l’auteur de l’excellente tenue de route de la Mini. L’objectif était d’obtenir une flexibilité variable. L’auto étant légère, sa charge varie selon que le conducteur roule seul ou bien accompagné de trois passagers. Elle bénéficie donc du système breveté par Alex Moulton, un système de suspensions interconnectées nommé ‘hydrolastic’ dans lequel des éléments de caoutchouc travaillent en compression. Ainsi sur la Mini, un cône de métal relié au bras supportant la roue déforme progressivement un bloc de caoutchouc. Ce dernier oppose de la résistance mais ne perd pas de son élasticité et permet à la suspension de se durcir progressivement. 

[source Stubs Auto]

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17958542.jpg?t=1340652634

Alex Moulton & Alec Issigonis

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La Mini, commercialisée sous les marques Austin ou Morris, devient vite un best-seller sur sa terre natale mais également en Europe. De nombreuses déclinaisons sous de multiples appellations vont apparaître comme les Van, Pick-up, Estate, Clubman ou Traveller. Elle devient l’icône made in England des années 60 convoitée par des célébrités telles que les Beatles, Peter Sellers, Dudley Moore ou Steve Mc Queen et trouve sa consécration au cinéma dans le film The Italian job avec Michael Cain, sorti en 1969, mettant en scène de nombreuses courses poursuites de Mini.

[source Stubs Auto]

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.gadgetshowprizes.co.uk/wp-content/uploads/2014/06/The-Italian-Job-1969-2.jpg&sa=X&ei=cJZdVYqyG4T9Uu-lgYAG&ved=0CAkQ8wc4DA&usg=AFQjCNHV9aJECJzExnF0JaHJVsCfdFyHEA

 

 

 

Alors que son design et sa bonne tenue de route en faisait une voiture toute adaptée à la compétition, une variation sportive de la Mini n’avait pas encore été envisagée par Alec Issigonis. Ceci n’échappe pas à John Cooper qui, avec le soutien enthousiaste de son ami Alec Issigonis, transforme la populaire petite Mini en une voiture de compétition de haute performance, la Mini Cooper. Bien qu’environ 4 % seulement des 5.4 millions de Mini produites aient été des Cooper, cette dernière a présidé au succès de la Mini tout au long de ses quarante ans d’existence.

John Cooper, qui fit entrer la Formule 1 dans son ère moderne en greffant la mécanique à l'arrière de ses monoplaces, allait connaître avec la Mini la gloire et la fortune. George Harriman, le grand patron de BMC, lui offre un contrat de dix ans et une royaltie de deux livres par voiture. 

 

Lancée pendant l'été 1961, sous les deux marques Austin et Morris, la Mini Cooper se différencie essentiellement par sa mécanique: le quatre cylindres passe de 848 à 997 cm3 et est coiffé de carburateurs double corps, il délivre 56 ch au lieu de 34. Tout le reste s'aligne sur le modèle de base, à l'exception de deux freins à disque avant en remplacement des tambours. En 1963, une première version S de 1071 cm3 apparaît pour être vite remplacée en 1964 par une version de 1 275 cm3 de 75 ch qui sera accompagnée d’une S "homologation spéciale" destinée à courir en catégorie ‘moins de 1 000 cm3’.

[source Stubs Auto]

 

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/cache_17958553.jpg?t=1340665360

 

Dès son engagement en course, la Mini Cooper va créer un choc analogue à celui des Cooper F1 à moteur arrière. James Hunt, Jackie Stewart et Niki Lauda commenceront leur carrière de course en Mini Cooper ! Sur les circuits, elle triomphe des Jaguar ou des énormes Ford Galaxie, puis en rallyes, où elle trouve la consécration internationale avec, notamment trois victoires au Monte-Carlo. L'escalade de la motorisation se poursuit avec de nouvelles versions 1000 et 1300 S encore plus musclées qui vont étoffer un palmarès sportif déjà riche et faire entrer la Mini au Panthéon des sportives. Ces succès flattent l'image de la Mini et il s'en vendra près de 150 000. George Harriman ne reviendra pas sur ce contrat scellé par une simple poignée de main mais Lord Stokes, le président de British Leyland qui a repris BMC sera moins généreux. Il ne renouvelle pas le contrat de Cooper sous le prétexte honteux que le label générait des surprimes d'assurance ...En 1970, la Mini Cooper disparaît du catalogue de British Leyland. 

[source Stubs Auto.]

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L'aventure Mini au Japon.

 

 

C’est en 1960 que la toute première Morris Mini-Minor arrive au Japon, à Yokohama, importée par Nichiei Jidosha, une des principales entreprises spécialisée dans la vente de voitures anglaises. C’est la société Capital qui importera Austin.

 

Les coûts d’expédition étant élevés, ceux-ci firent de la Mini, voiture accessible en Angleterre, une mini voiture de luxe au Japon. La Mini devint un véritable mythe. Mais au début des années 70, British Leyland doit les retirer du marché car les conditions légales d’importation se font de plus en plus draconiennes.

C’est en 1979 que le premier événement Mini a lieu sous le nom de “Club 305″, également le nom de l’association de propriétaires de Mini organisatrice, en référence à la longueur de la petite anglaise. Il se passe au Fuji Speedway, également appelé FISCO, un circuit de Formule 1. Cet emplacement très central au Japon, situé au pied du Mont Fuji, permet à un très nombreux public de s’y rendre et en assure le succès.

350 Mini étaient accueillies pour ce premier rassemblement Mini au Japon. Pendant plus de 30 ans, les Mini japonaises s’y retrouveront, le dernier ayant eu lieu en août 2009, pour la célébration des 50 ans.

 

Sous la pression progressive de l’Europe, le Japon finit par s’ouvrir un peu plus aux importations. De plus, la British Leyland vient de signer un accord de partenariat avec Honda pour ses moteurs. C’est au moment où Rover s’apprête à arrêter la Mini, au début des années 80, que le Japon montre un vif intérêt pour cette petite citadine. Le marché de l’occasion s’envole !

Alors, British Leyland relance la Mini au Japon. Pour respecter les règles japonaises en termes de limitation d’émissions de gaz, l’échappement de la Mini est équipé d’un catalyseur.

1982 : article de presse annonçant le succès du relancement de la Mini au Japon

La Mini étant perçue comme une voiture fun et un véritable accessoire de mode, elle est équipée, pour répondre aux exigences de style des japonais, avec appuie-tête et extensions d’aile. Les Mini 998cc étaient vendues 10 à 15% plus chères qu’en Grande-Bretagne où elles coûtaient de 2999£ à 3363£. En 1981, un millier de Mini ont été vendues.

En septembre de cette année, la Mayfair est lancée comme Mini haut-de-gamme. Ainsi en novembre 1982, la production hebdomadaire était passée de 940 à 1050 unités grâce au succès de la petite au Japon.

Pour preuve de ce succès, la Mini fait sa star dans les mangas (dessins animés japonais) des années 80…

 

Mini Cooper dans le manga City Hunter (Nicky Larson)

La Mini et le manga dans Edgar de la cambriole

Jusqu’en 1983, les importateurs japonais étaient les seuls à distribuer les Mini, mais en 1985 la succursale Austin Rover Japon est créée et devient la principale entreprise à importer des Mini. La Mini bénéficie de ce fait de campagnes de promotion ciblées.

 

Avec l’augmentation du nombre d’importation, la Mini devient plus accessible financièrement. Petit à petit, celles-ci furent de plus en plus nombreuses et tout un réseau de petites boutiques de pièces et d’accessoires vit le jour.

Le Japon et ses 59 boutiques Mini !

Publicité japonaise pour boutique Mini

C’est dans le milieu des années 80 qu’une grande figure du passé de la Mini, John Cooper, se manifesta auprès d’Austin Rover avec une proposition de relance de la Mini Cooper en y adaptant le moteur de l’Austin MG Metro. Il fut refoulé par Harold Musgrove, Pdg du groupe à cette époque, qui y vit certainement plutôt un risque de nuire aux confortables marges dégagées par la MG Metro.

Cependant, John Cooper ne se laisse pas abattre et commence à vendre au Japon ses propres kits de tuning pour les Mini 998cc. Le succès des kits Cooper au Japon est en partie responsable de la décision en 1990 de relancer la Mini Cooper et la Cooper S par le nouveau pdg de Rover Group, Graham Day.

1987 : sortie du kit de conversion John Cooper au Japon

1990 Mini Cooper rsp

 

En 1991 profitant de l’engouement nippon pour la Mini et ses dérivés la production de Mini Marcosest relancée jusqu’en 1995 !

10 sont vendues au Japon: elles étaient livrées assemblées (et non en kit comme en Angleterre) et équipées d’un moteur de Cooper 1.3i, catalysé. Un système d’air conditionné était disponible en option (installé sous le tableau de bord côté passager).

En 1990, le Japon est le marché n°1 en terme de volume pour la Mini !

Sur 46 045 Minis produites cette année là 12 087 partirent au Japon, 8 977 en France, 4 790 en Allemagne et 2 680 en Italie.

Seules 10 067 furent vendues en Angleterre.Même après que l’enthousiasme pour la renaissance Cooper soit passé, encore 8 508 Mini furent vendues au Japon en 1993.

 

Cet engouement continue pendant les années 90 et lorsque l’injection devient un équipement de série, au Japon l’air conditionné l’est également (jusqu’ici, il était toujours en option alors que les étés y sont très chauds et humides).

Les Cooper de Rover proposent aussi la boite de vitesse automatique en option pour ce marché spécifique .

Bien sur, tout comme en Grande-Bretagne, les pièces et accessoires sont développés en grand nombre par des entreprises japonaises mais les propriétaires de Mini restent très friands des pièces d’origine de marque anglaise comme Speedwell, Downton, BMC special tuning et bien d’autres encore.

 

Porte compteur - Mini Japon

Jantes alu et enjoliveur chromé - Mini Japon

Accessoires de portes - Mini Japon

[...] Source Datch.fr

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En 1980, L'austin Métro avait pour mission de succéder à la Mini. Finalement, la Métro aura sa propre carrière de 1980 à 1998 (!!) sous le nom d'Austin Métro jusqu'en 1989 ou elle devient Rover 100. L'Austin Mini devient à également Rover mais garde le nom "Mini" et pourra continuer à écrire son histoire (sans jamais être badger "Rover"!).

La Métro partageait bon nombre d'éléments avec la Mini.

 

1989 est aussi l'année ou Rover propose au catalogue des versions en série limitée au look Cooper avec chacune sa couleur respective (Flame Red / Racing Green la Check Mate a été oublié mais reste dans le même esprit.) avant de ressuscité en 1991 la mythique Mini Cooper et sont 1275cm3.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.malaysiaminilover.com/photo/mini-mk5-mkv-mark5/mini-check-mate-racing-flame.jpg&sa=X&ei=OJ9dVYTrC4XvUpuIgbgN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGoBeRiVCmCoB7lFDltuGey7pK6mg

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.driversgeneration.com/wp-content/uploads/2011/11/Austin-Mini-Cooper-the-Italian-Job-19.jpg&sa=X&ei=QKBdVfu5BMLYU5K_gYgC&ved=0CAkQ8wc4DA&usg=AFQjCNGhZen6C_V4TvfpUw3wgN9eIa3Vzg

 

1990 est aussi marqué par l'arrivée de Mr. Bean sur les écrans Britannique avant d'être diffusé en 1993 pour la 1ère. fois en France sur Arte en V.O.

La série humoristique créer par Rowan Atkinson (aussi dans le rôle de Mr. Bean) et Richard Curtis met en scène la fameuse Mini vert acide et noire qui deviendra vite un vrai personnage du programme!

Dans le 1er épisode, sa Mini 1000 est orange et fini dans un fossé...

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://content.worldcarfans.co/2007/12/medium/9071228.004.Mini2L.jpg&sa=X&ei=ZxleVbjXJIv1UsHQgLgG&ved=0CAkQ8wc4Dw&usg=AFQjCNE_KcZnH89-t1fixSEsA6HCjvrpkwhttp://xmb.stuffucanuse.com/xmb/image.php?&aid=2302&mr-bean-and-the-mini.jpg

Tout au long de sa longue et respectueuse carrière, la mini sera proposé en plusieurs versions : basique, chic, sportive, utilitaire etc.

Rover proposera une version cabriolet officiellement de 1993 à 1996! Il existe des Mini transformées en cabriolet par des concessionnaires Rover.

Il y a eu de 1988 à 1994 l'Allemand "Lamm" qui construira environ 175 cabriolets en conduite à droite sur base de Cooper 1.3 63ch dont 75 acheté par Rover pour "testé" le marché Anglais avant de lancer sa propre production (très similaire à la version Lamm avec ses gros pare-chocs et gros élargisseurs d'ailes).

Rover confie l'étude de la structure à Karmann, le spécialiste Allemand ainsi que Tickford pour la réalisation du système de capotage. Elle coûtait environ 12 000£, soit près du double de la Cooper!!

http://boitierrouge.files.wordpress.com/2014/06/cab-02.jpg?w=660 http://www.automobile-catalog.com/img/picto28h/mini/mini_cabriolet_lamm.jpg

La version Rover et la version Lamm.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.history-of-cars.com/images/mini/1992-mk-vi-cabriolet-13.jpg&sa=X&ei=66ZdVcekO4eTU5-4gbAO&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHKzm9rwAHV_Q-oaXaCPvzv3DHeQg

Un concessionnaire Rover Parisien, "Arc de Triomphe" livrera sa propre version bien plus chic et réussis de la Mini cabriolet.

 

http://boitierrouge.files.wordpress.com/2014/06/cab-arc-de-triomphe.jpg?w=660

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Plusieurs série limitées serons également créées au fil du temps pour célébré entre autre ses anniversaires et proposé quelques équipements supplémentaires dans des style plus ou moins originaux.

=> Les séries spéciales British Leyland <=

 

En 1994, BMW rachète "Rover Group" (qui encaisse de très grosses pertes financière) incluant les marques Rover, Land Rover et MG plus les droits sur les marques défuntes, Austin et Morris.

6 ans plus tard, BMW cède Rover et MG qui continue à perdre des sommes colossales à 4 industriels Britannique (Phœnix Venture Holding) et Ford reprendra la marque Land Rover.

Nous somme donc arrivé à l'An 2000, l'année ou la Mini tire sa révérence après 41 années de production !!!

La dernière des 5.387.862 Mini classic (une Cooper Sport 500 rouge) sort des chaines de l'usine Rover de Longbrige le mercredi 4 octobre 2000 avec à son volant, "Twiggy" icone des années soixante.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://gallery.absolutemini.com/images/famous_minis/twiggy-classic-rover-2000.jpg&sa=X&ei=Uq9dVa6wMoroUouigOAN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNETAgermnE9ssg8L-CAlXdRGLF_iw

 

//www.dailymotion.com/embed/video/xmff2b

 

Rover/(BMW) est devenu Roewer après le rachat de Rover par les Chinois qui délocaliseront la production en Chine. L'usine de Longbrige sera détruite en 2007...

 

En 2001, la nouvelle Mini prend la relève (Mini est devenu une marque à part entière) sous l'ère BMW et continue à sa façon l'histoire du mythe British. Elle est construite dans l'usine centenaire d'Oxford, en Grande-Bretagne.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.mini2.com/images/timeline/r50_cooper/P0008757.jpg&sa=X&ei=ALFdVdW-OYy1UcqLgPAB&ved=0CAkQ8wc4GA&usg=AFQjCNGL1h-4mG5y2CZzGfcsXeh8wlmrww

 

Près de quinze ans après l'arrêt de sa production, elle reste ancrée dans la mémoire collective, fait tournée les têtes, fait sourire et il n'est pas rare qu'un enfant qui n'a pas connu les années glorieuses de cette petite voiture reconnaisse et montre une Mini du doigt pour s'écrié "regarde, une Mini!!" tout en étant émerveillé!

Il paraît aussi que c'est un piège à fille, mais chuuut... :cyp:

 

Elle suscite toujours autant de passion (et/ou d'intérêt pour les citadins) auprès des gens à telle point que plusieurs clubs, forums, magazines, revendeurs de pièces et accessoires pour entretenir/personnalisé/etc. sa Mini ou événements comme chaque année l'IMM (International Mini Meeting) lui sont intégralement dédié, sans oublier toutes les personnes qui font vivre le mythe Mini classic!

Mini is not dead! bak0u.gif.a0f6f3ee79fb519c9fd8c3706fa63847.gif

 

darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif Petite mise en garde, si vous avez l'occasion d'essayer une Mini, réfléchissez bien avant de commettre l'irréversible car vous attraperez à coup sur le virus Mini et là il sera trop tard puisque c'est IN-CU-RA-BLE ! darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif

 

J'en suis moi même atteint, je suis parti à la recherche de MA Mini puis casser ma tirelire mais je ne m'imagine même pas une seule petite seconde m'en séparer... arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

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Sir Alexander Arnold Constantine Issigonis (1906 - 1988), père de la Mini était un génie.

 

http://www.uniquecarsandparts.com.au/images/history/founding_fathers/Alec_Issigonis/Image2.jpg

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Matt.

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:coucou:

 

Shootée à Courseulles-sur-Mer. :p

 

 

IMG_2313.jpg

 

 

IMG_2314.jpg

Le mec a remarqué que je le prenais en photo, il a piqué une petite accélération après le dos d'âne pour me faire profiter du bruit de son moulin et de sa ligne d'échappement. :D

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merci pour tout çà , qui nous ramène tres loin en arrière !

avec plaisir! :D

 

merci à Wildone pour la connaissance de ce topic

 

j'espère qu'il vivra longtemps

je compte sur vous les gars pour le faire vivre!! [:flamingo98039:16]

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Hello à tous

 

J'ai dévoré ce post je me tates depuis quelques temps pour une mini

il faut déjà que je finisse à embellir ma vieille Xantia de 93 et du coup finir de démonter ma donneuse.

 

Mais là après avoir lu je trépignes , j'ai vu celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/811508972.htm?ca=6_s

 

 

Qu'en pensé vous je trouve le prix correct

 

J'avoues que je ne prendrais pas tout de suite mais je commence à regarder car je ne sais pas trop les prix pratiqués

sur la mini .

 

@+

Steff

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Hello à tous

 

J'ai dévoré ce post je me tates depuis quelques temps pour une mini

il faut déjà que je finisse à embellir ma vieille Xantia de 93 et du coup finir de démonter ma donneuse.

 

Mais là après avoir lu je trépignes , j'ai vu celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/811508972.htm?ca=6_s

 

 

Qu'en pensé vous je trouve le prix correct

 

J'avoues que je ne prendrais pas tout de suite mais je commence à regarder car je ne sais pas trop les prix pratiqués

sur la mini .

 

@+

Steff

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mouai, je la trouve un peu chère vu les travaux même si il ne sont pas énorme à première vu, à voir. le problème de la boite vient à coup sur du 2ème rapport qui à tendance à sauté avec le temps. en plus deux CG à faire.

 

de toute façon faut se déplacer et inspecté la voiture, y a pas de secret.

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Morris Mini Cooper "Wood and Pickett Margrave" by Radford (Mini de ville).

 

Quelques particularités de cette Mini à la présentation luxueuse, un intérieur tout cuir, un toit ouvrant panoramique en toile, une banquette rabattable et surtout elle dispose d'un hayon!!

 

 

 

Copie de 240.jpg

 

Copie de 231.jpg

 

Copie de 238.jpg

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