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Les Anglaises

[topic officiel] La Mini ! (1980 - 2000)


MATT-68
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salut,

 

oui, ça coûte une petite fortune, on peut compter 30-35 000€ pour certaines :ange:

 

elles étaient prisée des star, Mick Jeager, les Beetles (le manager des Beetles avait la seule Cooper S W.P. au monde qu'il a revendu et racheté 3 fois illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif ), Steve McQueen etc avaient des Mini WP, Radford.

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Salut Dolo

 

Ce n'est pas une innocenti ? c'est très ressemblant

 

Bon du coup vu qu'elles sont cousines j'en ai mets une aussi vu à un petit rassemblo

le propriétaire actuelle a fait une réfection complète et moi j'adore :love: :

 

20110105144738.jpg

20110105155845.jpg

20110105155255.jpg

20110105155614.jpg

20110105160144.jpg

20110105155014.jpg

Hello. Non, il s'agit de la version estate de la Mini Clubman. Mon père avait une Mini 1275 GT avec cet avant modifié par rapport aux Mini habituelles.

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Des Anglais en route vers la Lituanie ont brûlé leur alternateur. En levant le capot, voici ce que mon garagiste a découvert: un moteur compressé.

Heureusement qu'un réseau "assistance" Mini les a amenés ici, d'autant plus que l'alternateur était lui-même " spécial". Ils sont repartis le lendemain, aussitôt le nouvel alternateur arrivé d'Angleterre et remonté.

minibriton.jpg

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Hello. Non, il s'agit de la version estate de la Mini Clubman. Mon père avait une Mini 1275 GT avec cet avant modifié par rapport aux Mini habituelles.

 

 

 

Ok du coup ce n'est pas génant que j'ai mis des photos de l'Innocenti puisqu'à l'époque c'était un rachat du brevet ?

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Ok du coup ce n'est pas génant que j'ai mis des photos de l'Innocenti puisqu'à l'époque c'était un rachat du brevet ?

Pour en savoir plus, je te conseille de rechercher Innocenti par Google (Wikipedia). En Belgique, les Innocenti étaient disponibles chez certains concessionnaires British Leyland. J'ai failli acheter l'Innocenti 120.

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Innocenti était les Mini export notamment en Italie ou Austin n'était pas vraiment connu mais surtout fabriqué sous licence.

 

il y a eu des dérivé de la Mini comme la De Tomaso, la 120 et la 90 (apparue dans une pub Citroën, la petite voiture jaune)

 

il y a aussi eu la Mini comme on la connait avec quelque spécificités Innocenti dont un modèle 1300 Cooper de toute beauté. :D

 

j'ai eu la grande chance (à défaut d'avoir le privilège d'en possédé une) de pouvoir en conduire une de 1974 un jour. :sol:

 

voici les deux première Mini que j'ai pu conduire, une British Open Classic, et la belle Inno' d'origine et dans sont jus!

 

 

IMG_2935.jpg

 

et à Morges, j'y ai vu cette Inno' Cooper restauré à neuf.

 

 

Copie de 104.jpg

 

Copie de 105.jpg

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Oh ! Un topic dédié aux Austin Mini !

 

Alors voici la nôtre, une Austin Mini Speciale de Dec 1990, 113.000 km, achetée en avril en presque première main (elle était restée dans la même famille, achetée neuve par le grand père) avec tout l'historique.

 

Mini Special 1.jpg

 

Elle semble propre sur les photos mais a des défauts quand même.

 

Carrosserie avec un peu de rouille (bas de pare brise et lunette arrière)

Mécanique avec les suspensions bien fatiguées et les pneus avant très usés sur l'intérieur (sais pas d'où ça peu venir).

 

Et d'autres truc, mais la mécanique semble saine...

 

Voilà.

Tiens, est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées d'un club Austin Mini dans le sud de l'Oise ou Nord du 95.

Je pense m'inscrire dans un club pour bénéficier des conseils sur l'entretien.

Les topics sur le net c'est bien, mais échanger avec des personnes, le contact humain, c'est encore mieux.

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Invité §shu041Vl

les cones en caoutchouc se tassent et finissent pas toucher le bras inferieur et là il n'y a plus aucune suspension

du bois § !!!!la voiture se tasse alors et parait encore plus basse et ultra raide

c'est assez long a changer

les mini bouffaient du pneu , forcement avec le diam des roues et souvent un parallélisme tres facilement dereglable

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les cones en caoutchouc se tassent et finissent pas toucher le bras inferieur et là il n'y a plus aucune suspension

du bois § !!!!la voiture se tasse alors et parait encore plus basse et ultra raide

c'est assez long a changer

les mini bouffaient du pneu , forcement avec le diam des roues et souvent un parallélisme tres facilement dereglable

 

 

Je prévois de changer les suspensions cet été.

Tu saurais m'éclairer sur les suspensions (cône ?) que je peux mettre pour retrouver une configuration d'origine ?

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il y a plein de revendeur pour les pièces Mini sur le net.

 

The little car shop par exemple:

 

Suspensions Sèches, Achat - Vente pour Austin Mini - The Little Car Shop - 2

 

mieux vaut prendre les sphère Moulton car c'est les meilleurs, par contre 66€ pièce. :ange:

 

mais vu le bordel pour les changer, mieux vaut prendre la qualité.

 

après faut voir sur d'autres sites pour comparer.

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Invité §shu041Vl
:ange: de memoire c'etait long et il fallait un outil particulier , mais j'ai plus de doc chez moi ( j'ai eu la rta et la haynes dans la langue de shakespeare)
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Je prévois de changer les suspensions cet été.

Tu saurais m'éclairer sur les suspensions (cône ?) que je peux mettre pour retrouver une configuration d'origine ?

 

 

Si tu met des cones neufs, je te conseille de monter un kit Hi-Low, sinon ta Mini se retrouvera aussi haute qu'un 4x4 ;)

 

Pour le changement de cones, il existe beaucoup de docs sur internet pour ça, pleins de tutos :jap:

 

Il te faudra impérativement un compresseur de cones et des cones neufs au minimum :)

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Merci pour vos réponses.

Je vais plancher là-dessus....

 

Donc, les avant sont chiantes à remplacer.

Les arrières sont plus "abordable".

Si c'est trop compliqué, je le ferai faire par un garagiste (il y en a n pas trop loin, qui restaure pas mal d'anciennes).

 

 

J'ai aussi la vidange moteur de prévu, les bougies, la purge du circuit refroidissement (avec rinçage / nettoyage du radiateur), les joints des vitres de custode à changer (ils ont rétrécit), la vitre conducteur à réparer (elle grince horriblement en fin de course à la remontée), les 4 pneus à changer aussi à l'occasion.

et ce sera déjà pas mal.

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