Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Toyota Celica T18 2.0 GT-i 16 - 1990


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

Décapeur thermique et gaffe à l acétone, faut y aller avec le corse " parcimonie "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le white spirit est très bien mes voitures y passent entièrement tous les ans ,merci le goudron des routes en été :D

pour l'acétone si c'est la peinture d'origine ,pas des bombes pas de souci mais faire un essai quand même ou alors de l' essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COI303kQ

Salut Jimmy

Félicitations pour ton acquisition qui est dans un superbe état.Elle est de la même année que ma corolla

Elles sont très fiable ces japonaises (ma toyota est fantastique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Sympa comme acquisition, dommage pour les soucis esthétiques !

 

J'espère que tu n'as pas trop trouvé de trous dans ton TDB avec les accessoires rajoutés. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy

 

Je viens de voir dans ta signature le lien de cette voiture ;)

Et ben elle est splendide :love:

Elle doit être assez rare je pense dans cette version ;)

Remets lui un petit coup de jeune on te fais confiance et profite bien

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut superbe jimmy et en superbe etat en plus bravo a toi et la 206 tu la vendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai amené la voiture au club et j'ai donc pu la tester sur une plus longue distance ... Que du bonheur ! En conduite normale, elle a suffisamment de couple en bas pour rouler tranquillement. Puis je l'ai tester sur les petites routes (mais sans excès car je connais pas encore ses réactions et ses limites comme avec la 206. Je dois aussi me réhabituer à rétrograder pour relancer.

 

Petite anecdote : en arrivant dans le village du club, à un carrefour il y a une vitrine et ça m'a fait bizarre de ne pas voir l'avant de ma 206 comme d'habitude mais celui de la Celica ; j'avais le sourire jusqu'au oreilles !

 

J'ai profité que le pont était libre pour la monter dessus et regarder dessous en détail.

 

IMG_6404.jpg

 

IMG_6405.jpg

 

Elle est impeccable à part 2 points que j'ai noté : quelques traces d'oxydation sur l'échappement (mais il n'est pas percé) et plus important une fuite dont j'ignore l'importance sous le moteur.

 

IMG_6406.jpg

 

IMG_6407.jpg

 

Le dessous de la boite de vitesse ainsi que des traverses environnant est bien gras mais j'arrive pas à voir si ça vient de la boite (au niveau des cardans) ou du moteur (au niveau de l'embrayage). Ca ne me semble pas être la direction assisté. Je vais surveiller ça et peut-être l'amené au garage pour être fixé.

 

 

Après on l'a redescendu et je me suis mis à la recherche du cheminement du câble d'électricien qui partait du + de la batterie.

 

IMG_6411.jpg

 

"Et allez il commence déjà à la mettre en pièce !" :lol:

 

Donc j'enlève la plaque en plastique entre les 2 phares et sur quoi je tombe ...

 

IMG_6410.jpg

 

... un compresseur 4 sorties et 3 trompettes de klaxon jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

 

 

Et la révélation, j'appuie plus longuement sur le klaxon (j'avais juste testé ite fait au moment de l'achat) et là j'ai droit à un klaxon digne d'une fête foraine alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

 

Je découvre également un interrupteur qui permet apparemment de passer en mode normal. De plus admirez la qualité du montage.

 

IMG_6412.jpg

 

 

Je décide de faire du large dans tout ça pour ne garder qu'une seul trompette, virer cet interrupteur et simplifier le câblage au niveau du relai qui a été posé en plus. Pour alimenter une seule trompette, on a fait un montage avec 2 séries de T sur les tuyaux, une sorte de collecteur d'échappement 4-2-1 mais pour un klaxon :lol: Le son est potable mais faut pas garder la main sur le klaxon sinon ça fait un bruit bizarre.

 

C'est provisoire, il faudra que je me trouve soit 2 klaxons d'origine

 

http://dropforged.host56.com/celica/klaxon.JPG

 

Soit un compresseur simple sortie et je garde une seule trompette (je récupèrerai les 2 autres qui serviront sur l'Alpine dont les trompettes sont HS).

 

 

Donc j'ai pas travaillé sur l'Alpine ce samedi, m'en veuillez pas :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça fait déjà 4 ans que j'y suis. C'est nickel le hangar est tout équipé : pont, compresseur, cabine de peinture, sableuse, l'outillage n'en parlons pas ainsi qu'un stock de pièces anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Dommage tu aurais du faire une vidéo du klaxon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage en LIVE

 

J'ai bien examiné le fond de coffre : impeccable. J'ai également désactivé le radar de recul.

 

IMG_6415.jpg

 

IMG_6416.jpg

 

 

J'ai également fait l'inventaire de ce qui restait dans la voiture :

 

IMG_6418.jpg

 

- triangle de signalisation repliable bien old school

- radar de recul

- clé en croix repliable (première fois que je vois ça)

- cric Toyota

- clé à écrou de roue Facom

- charlotte :??::lol:

- chargeur de batterie

- sangle mais sans le cliquet

- cale de roue repliable Toyota

- boites d'ampoule (dont une Toyota)

- kit de sécurité de marque TurboCar : 15cv lorsque présent dans la voiture mais un seul kit toléré au-delà il faut un passage aux Mines :lol:

 

 

Allez j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Matos nortoto ... l'ancien proprio c’était lâche, intérieur extérieur et même dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de cette journée de travail sur la Celica.

 

Dans le but de supprimer le radar de recul (mais en conservant pour l'instant les capteurs pour pas avoir de trous dans caisse), j'ai enlever la garniture arrière ainsi que des adhésifs (et oui je pense que l'ancien proprio avait des actions dans les entreprises de colle / adhésif :pfff: ). Et là quelques surprises :

 

IMG_6419.jpg

 

IMG_6421.jpg

 

C'est ce qui arrive quand on perce une carrosserie sans utiliser de jauge de profondeur sur sa perceuse :pfff: Pour le petit trou, il ne se voit presque pas car à la jonction entre 2 garnitures. Pour l'autre je me trouverai un bouchon diamètre 30 mm (j'en ai vu sur le site comptoir de la carrosserie).

 

Ensuite déconnection du câble + relié avec un connecteur auto-dénudant et pose de ruban PVC sur le fil dénudé.

 

IMG_6420.jpg

 

 

J'ai également viré le 3ième feu de stop (qui n'était pas d'origine) car il se décollait à moitié. Il était connecté sur le fil du feu de stop via une cosse isolé "bout à bout". En gros le gars a coupé le fil d'origine et mis un connecteur avec en plus d'un côté le fil du 3ième feu de stop. Comme je voulais pas défaire le connecteur, j'ai juste coupé le 3ième fil à ras et mis du ruban isolant.

 

J'ai également remarqué ça dans l'aile AR droite. Je pense à des traces de tire clou pour une réparation de carrosserie. Vos avis ?

 

IMG_6423.jpg

 

L'autre coté semble également avoir été réparé car un soudure d'origine se prolonge par une sorte de mastic mais c'est bien fait.

 

Pour finir, photo du coffre après un bon coup d'aspirateur (les plastiques seront faits plus tard).

 

IMG_6424.jpg

 

 

Sinon, j'ai aussi viré la sonde de température extérieur et le thermomètre qu'il avait installé. Pour cela j'ai du enlever la batterie car le cheminement du fil était plutôt folklorique. Par contre quand j'ai tiré le fil il a cassé et je crois qu'il y en a une petite partie qui est resté sous le tableau de bord. Je démonterai la garniture sous le volant pour vérifier, de toute façon j'ai encore un interrupteur à étudier sur cette garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Sagouin l'ancien proprio dans ses montages, étonnant qu'il ait réussi à conserver l'auto aussi propre malgré tout. [:jim profit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Pour ta fuite d'huile je pencherai pour la boîte au vue de la couleur, l'huile moteur serait plus sombre il me semble, tu peux peut être le déterminer à l'odeur ? L'huile de boîte à une odeur très marqué ! Et si je peux me permettre vérifie au plus vite les niveaux...

 

En tous cas c'est une bien belle auto ! Seul bémol : elle mériterai des jantes plus " racing ".

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les outils, il te manque la manivelle pour actionner le cric :

 

CIMG1044.JPG1..jpg.fd2bb4f28bcdc215c15d9f6e5a43f3bc.jpg

 

 

 

Cric qui se range avec les autres outils dans l'aile arr dr, où il y le portillon. Normalement, pour empécher le cric de se balader, il se coince avec la patte métallique sur le passage de roue (la photo où tu montres les traces de tire clous).

Cette trousse à outil se trouve sur LBC:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 896553.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Félicitations pour cette acquisition ;)

 

Et surtout beau travail de débolidage :D

 

Il faut comprendre certains vieux, comme ils ont du temps libre, ils claquent leurs euros chez nortauto avec des gadgets aussi inutiles qu´indispensables :lol:

 

 

 

 

Concernant les jantes, je pense aussi quelle mériterait ceci:

 

http://jr-wheels.com/towar.184 [...] ronze.html

 

 

dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...