Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Toyota Celica T18 2.0 GT-i 16 - 1990


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

J'essaierai au club on a un décapeur. Merci !

 

 

Ca marche . Vas y avec precaution . Moi je m'en servais sur las bateaux de régate pour enlever les vieux panneaux de pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la Loctite ou Super-Glue cyanolyte il y a un prdoduit pour enlever les traces en tube de 2grs comme la colle

C'est très efficace

 

Sinon acétone en y allant doucement:

- coton bien imbibé

- pas top frotter

- essuyer immédiatement

Ca fonctionne sans risque sur la carrosserie, je l'ai déjà fait plusieurs fois

 

 

 

 

 

Pour la colle restante , après mes épisodes chirurgicaux , j'ai trouvé un produit efficace et abordable

 

 

IMG_0087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Félicitations pour cette acquisition ;)

 

Et surtout beau travail de débolidage :D

 

Il faut comprendre certains vieux, comme ils ont du temps libre, ils claquent leurs euros chez nortauto avec des gadgets aussi inutiles qu´indispensables :lol:

 

 

 

 

Concernant les jantes, je pense aussi quelle mériterait ceci:

 

http://jr-wheels.com/towar.184 [...] ronze.html

 

 

dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

Ca y est, il aura fallu attendre la 2nd page pour tomber dans le cliché du commencement du tuning japoniais... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il aura fallu attendre la 2nd page pour tomber dans le cliché du commencement du tuning japoniais... :non:

 

 

Tu appelles ça comment les autocolants, les manos inutiles, la fausse trapalu, le klaxon quatre tons, le radar de recul posé à l'arrache? C'est du bolidage, un point c'est tout, qui n'a rien a faire sur une auto d'un passionné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

 

Tu appelles ça comment les autocolants, les manos inutiles, la fausse trapalu, le klaxon quatre tons, le radar de recul posé à l'arrache? C'est du bolidage, un point c'est tout, qui n'a rien a faire sur une auto d'un passionné :bah:

 

Sinon tu peux relire mon post avec le doigt histoire de le comprendre et de ne pas poster un truc qui n'a aucun sens. http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il aura fallu attendre la 2nd page pour tomber dans le cliché du commencement du tuning japoniais... :non:

 

Sinon tu peux relire mon post avec le doigt histoire de le comprendre et de ne pas poster un truc qui n'a aucun sens. http://stkr.es/p/zu2

 

 

Evite de me donner des ordres et commence par appliquer tes consignes à toi même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy félicitation pour cette nouvelle acquisition,remplacent e de la 206 HDI qui à bien vécue

 

cette Toyota est bien sympathique.J'ai vue les deux Frèro (alias Turbo2) hier à la cathédrale de Saint-Claude

 

et c'est eux qui mon dit que tu l'avait acheté ,et qu'ils y avait un topique.Bien le bonjour à tes Parents

 

Amicalement kikidu01 :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Concernant les jantes, je pense aussi quelle mériterait ceci:

 

http://jr-wheels.com/towar.184 [...] ronze.html

 

 

dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

Ca y est, il aura fallu attendre la 2nd page pour tomber dans le cliché du commencement du tuning japoniais... :non:

 

 

Tu appelles ça comment les autocolants, les manos inutiles, la fausse trapalu, le klaxon quatre tons, le radar de recul posé à l'arrache? C'est du bolidage, un point c'est tout, qui n'a rien a faire sur une auto d'un passionné :bah:

 

 

Evite de me donner des ordres et commence par appliquer tes consignes à toi même. :jap:

 

Avec les points essentiels surlignés en gras, ça va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je vois que vous semblez aimer ma nouvelle acquisition autant que moi, je continue le reportage. :D

 

L'objectif d'aujourd'hui était la récupération de mon autoradio sur ma 206 pour le poser sur la Celica à la place de celui qu'a mis l'ancien proprio (et dont je suis pas fan notamment au niveau des commandes, je dois aussi être trop habitué au mien).

 

Donc j'enlève ce dernier et là ... WTF

 

IMG_6435.jpg

 

Je comprend un peu mieux pourquoi j'ai du son juste à l'arrière :pfff: (pour info le connecteur blanc à droite et le noir à gauche étaient connectés). Le souci c'est que mon autoradio JVC à des prises ISO. Donc je vais devoir m'acheter un faisceau pour refaire la connexion avec celui d'origine de la Celica, ça va être un régal :pfff:

 

Comme j'étais lancé, j'ai démonté la boite à gant (où il y a justement le haut-parleur avant droit) afin de la nettoyer plus facilement. Rien de bien compliqué, 4 vis à défaire, la dernière étant partiellement cachée par la garniture de pied de porte qui est juste clipsée.

 

IMG_6425.jpg

 

IMG_6429.jpg

 

Et là je découvre un nouveau faisceau homemade.

 

IMG_6430.jpg

 

De l'autre côté, je farfouille et découvre la queue du serpent (ou la tête au choix :lol: ).

 

IMG_6433.jpg

 

Je compte les fils, repère les couleurs et tire d'un côté et de l'autre pour m'assurez que c'est bien le même câble et je l'enlève. J'ignore ce qu'il avait voulu installer ? Il a percé 6 petits trous dans la boite à gants (encore des trous [:g@el du 74:3] )

 

J'ai également retrouver un domino. Il était fixé aux fils d'un sonde de température Norauto. Apparemment le capteur de température extérieur était trop gros pour passer dans les diverses interstices de la carrosserie donc il a coupé le câble, installé le capteur par un bout et l'afficheur dans l'habitacle et il a connecté les fils avec un domino :pfff:

 

 

Donc voici, pour l'instant, tout ce qui a été enlevé de la Celica (les tapis de sol ont été fourgués au club). Le radar de recul sera revendu quand les capteurs auront été remplacés par des bouchons.

 

IMG_6436.jpg

 

Une fois la boite à gants nettoyée, je la reposer est je m'attaquerai à la partie sous le volant. J'en profiterai pour regarder aussi les enceintes. Sur le connecteur du HP AV droit, j'ai un fil bleu et un autre vert pâle mais j'ignore lequel est le + et le - ?

 

Encore des travaux en perspective ... pour votre plus grand plaisir :p

 

 

PS : je ne néglige pas l'Alpine, le produit de la vente de la 206 va me permettre de lancer la phase Moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie achat Jimmy, je suis déjà pas mal en sous-marin la restau de l'alpine, et je regarderai volontiers le rafraichissement de cette belle japonaise qui mérite un meilleur traitement, et vue le prix que tu l'as payé, tu as fait une belle affaire, et je suis content qu'elle soit dans tes mains, et pourquoi changer les jantes? elles sont fatigué? Ou par simple esthétique ?

Pour régler une bonne fois pour toute la question des jantes, disons que je ne suis pas spécialement fan des jantes d'origine. Elles sont pas moches mais j'accroche pas trop. Donc j'avais pensé à des jantes en 16 pouces, au max en origine elles sont en 15 donc 16 ça me paraît pas extrême comme modif.

Ensuite, les jantes ont un entraxe particulier en 5x100 donc le choix n'est pas infini. Les japan racing jr3 m'on plus. Effectivement pour la couleur, j'aime bien le bronze ou le blanc (qui certes fait assez rallye) voir le gris qui colle plus à l'origine. Pas le noir, j'aime pas les jantes noires (on a l'impression qu'elles sont plus petites que la réalité).

De toute façon, les 4 pneus sont neufs et j'ai d'autres priorité de dépenses donc je vais les user au max le temps de réfléchir.

 

 

 

Je reprends une phrase que tu as écrite sur ton topic Alpine:

 

"Pour la conduite c'est nettement différent de la 206, va falloir que je change mes repères. En résumé, rien jusqu'à 3500-4000 et ensuite avion de chasse !"

Et à 3500-4000, tu as regardé le compteur? Fais gaffe à ton permis... :p

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet.

 

Claude

Oui mais en 2 ou en 3 au delà de 4000 on est encore dans les limites autorisées :lol:

 

le truc que je vois pas par chez moi "2 pneus hiver neufs" :D

 

J'avais oublié que vous aviez de la neige delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

On en a encore moins que chez toi, c'est juste que le gars était parti au ski cet hiver :lol:

 

Au fait, il y avait marqué quoi sur et sous la trappe ? djoow29.gif.f10a10ba1313f21d6e2ccff200475efa.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=7

Coupé (au cas où on s'en rendrait pas compte :lol: )

 

Sympa cette Celica :oui:

Les gardes boues à l'arrière ont été rajoutés ? :??:

Aucune idée mais ça me déplait pas donc je les garde.

 

Sur les photos @jimmy p, j'ai constaté que ta Celica portait quelques autocollants d'époque, comme le "Ma Toyota est fantastique" ou encore ceux de la Prévention Routière.

 

N'hésite pas à les photographier plus en détail, et à nous les présenter sur le topic dédié à ce sujet : Les youngtimers et leurs autocollants

 

Merci d'avance! :p

Je le ferai quand j'aurai un moment. Perso je suis pas fan de tout ces autocollants. Je vais sans doute garder celui avec Celica, championne de Rallye mais les autres vont dégager (après j'essaierai de faire ça proprement pour les conserver).

Je pensais aussi ajouté une reproduction d'une vignette de 1990, année de sa naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy

Félicitations pour ton acquisition qui est dans un superbe état.Elle est de la même année que ma corolla

Elles sont très fiable ces japonaises (ma toyota est fantastique )

Cool que tu aies aussi une Toyota de cette année car j'aurai sans doute des questions, j'ignore si ma Celica présente des correspondances au niveau des pièces avec d'autres Toyota ou même d'autres Celica. Dans les casses j'imagine qu'il doit pas y avoir tant de T18.

 

Sympa comme acquisition, dommage pour les soucis esthétiques !

 

J'espère que tu n'as pas trop trouvé de trous dans ton TDB avec les accessoires rajoutés. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Tous les accessoires était collés donc pas de trous heureusement.

 

salut superbe jimmy et en superbe etat en plus bravo a toi et la 206 tu la vendu ?

Je lui passe le CT mercredi pour que l'acheteur puisse la prendre en fin de semaine.

 

Pour ta fuite d'huile je pencherai pour la boîte au vue de la couleur, l'huile moteur serait plus sombre il me semble, tu peux peut être le déterminer à l'odeur ? L'huile de boîte à une odeur très marqué ! Et si je peux me permettre vérifie au plus vite les niveaux...

En tous cas c'est une bien belle auto ! Seul bémol : elle mériterai des jantes plus " racing ".

 

Bonne continuation...

Pour la fuite, il faut d'abord que je passe un coup de karcher sous le moteur pour partir sur quelque chose de propre et je mettrai un carton la où je la gare pour voir son importance et sa localisation. J'ai pas encore lu toutes les factures d'entretien (au moins le papy était très organisé) mais les 2 derniers CT mentionnent un défaut d'étanchéité BV et moteur. Un joint Spy de cardan a été changer aussi apparemment.

Je remettrai la voiture sur le pont pour en savoir un peu plus.

 

Dans les outils, il te manque la manivelle pour actionner le cric :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

 

Cric qui se range avec les autres outils dans l'aile arr dr, où il y le portillon. Normalement, pour empécher le cric de se balader, il se coince avec la patte métallique sur le passage de roue (la photo où tu montres les traces de tire clous).

Cette trousse à outil se trouve sur LBC:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 896553.htm

La manivelle je l'ai, elle est sous le plancher en contre-plaqué posé sur la roue de secours. Pour le cric je vois où il dois aller mais il tient pas. J'ai l'impression qu'il me manque une pièce de fixation (présence de 2 filetages sur le support).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les points essentiels surlignés en gras, ça va mieux?

 

 

Ah bah beaucoup mieux, je me rend compte que tu es aussi un intégriste du full stock :ddr:

 

Mais c'est déjà bien qu'elle soit remise sur les bons rails :bien: et ça progresse vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

 

Ah bah beaucoup mieux, je me rend compte que tu es aussi un intégriste du full stock :ddr:

 

Mais c'est déjà bien qu'elle soit remise sur les bons rails :bien: et ça progresse vite !

 

Intégriste, oui et non. OEM plus dans la limite du raisonnable.

 

Après chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve dommage de s'éloigner vite de l'origine pour un rien.

 

Ici c'est une question de gouts si j'ai compris et de manque de choix à l'origine. Elle n'avait qu'un type de jantes alu cette auto au catalogue? Quid des préparateurs officiels ?(s'ils existent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

:o Drapal. Belle aquisition Jimmy.

jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu aies aussi une Toyota de cette année car j'aurai sans doute des questions, j'ignore si ma Celica présente des correspondances au niveau des pièces avec d'autres Toyota ou même d'autres Celica. Dans les casses j'imagine qu'il doit pas y avoir tant de T18.

 

 

 

 

Au départ, la Celica est une évolution sportive de la Carina mais je ne pense pas que cette dernière soit plus répandue.

La ST182 partage pratiquement toutes les pièces chassis et carosserie avec l'AT180 (la 1600). Sont différents les amortisseurs par leur tarage et les barres anti roulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Mais laisse moi ces jantes d'origine bondieu :o

Tu vas pas enlever des artifices de kéké pour en remettre d'autres... :o

lorenzozo.gif.f6f4aff5d1e98e2c6d0724e81202631a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Ah putée ouais, la Celica Castrol qu'est-ce que j'aimais 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Les jantes de la photo 2 iraient au poil avec du rouge (rouge/blanc) amha.. mais on s'éloigne de l'origine même si l'on reste (à peu près) OEM. Why not, ce sera moins pire que les japoniaiserie linkées en page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat, belle auto, belle ligne!

La touche keke était vraiment toomuch!

Tu peux aussi essayer a l'alcool a brûler! Sans risque pour la peinture!

Sinon sur du double face épais, caoutchouteuse, j'ai eu du succès avec du cif! La ou l'acetone, l'alcool a bruler ne faisait rien! C'etait sur du pvc!

Tu peux tenter le coup, mais sur une surface moins fragile, genre j'ai plus d'espoir de rattraper sans peinture...

Quand j'ai acheté ma Xantia, le vendeur avait du refaire la peinture du pare choc, les protections avaient bouffé toute la peinture! T'as tout de même de la chance tu t'en sors bien!

Il avait quel âge le proprio décédé?

Car ce genre de bricoles c'est pas tellement les personnes âgées, les autocs, les manos, ou alors un qui est mort un peu trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les jantes blanches sur une auto rouge fassent très très jolie... :non:

 

mais le noir, l'alu, le bronze, noires/alu, grise/alu, noires/grises...c'est selon les goûts :spamafote:

 

il suffit de regarder quelques Ferrari pour se faire une idée ou photoshop... :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Impressionnante les photos du dessous: pas un signe de corrosion, vive le sud ! Ici en Moselle avec nos hivers et un proprio négligeant elle serait bien pourri vu son âge. Une peinture complète avec le code couleur d'origine et une réparation des divers fuites au final t'es bon pour 20 ans. Longue vie à cette super Celica.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Bravo Jimmy pour cette nouvelle voiture...

 

Mais par contre quelle honte d'enlever toutes ces options : le gars à du mettre une plombe a t'installer tous ces goodies, et toi, que fais tu ?

 

Je trouve que tu ne respectes pas son travail :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Décidement, je suis comme une girouette qui s'oriente à tous vents. Bruno Saby avait sur sa Lancia Delta des jantes blanches de marque Oz si ma mémoire ne défaille pas

 

et donc malgré le style rallye le contraste ne semble pas inesthétique avec la couleur rouge.

 

Fiston, on en trouve sur le coin coin à des prix abordables ( je ne sais pas mettre les liens, à votre bon coeur pour un tuto ).

 

ça doit dâter des années 1990, à cette époque les propriétaires étaient aussi dans un soucis d'adaptation et de cette façon tu trouveras une offre plus fournie et moins

 

expensive en pneumatiques, mais ce n'est pas urgent, profite d'abord :)

 

Les talibans, une peu de tolérance, sans doute dans ces années là vous vous trimballiez encore dans le slip de votre géniteur. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ainé ayant 32 ans, je ne me sent pas concerné par le slip... :o:D

 

En effet ce sont des OZ Racing (made in Italy), mais ne sont plus produites...les "Leggenda" s'en approche... pyrosmat.gif.5a1f59db9ad6d4185e6889dfb15b5191.gif

 

J'aime les voitures "Rallye" 737517712_thecarman.gif.3bb5c548b260ef348c7cc8dae0255997.gif ...et sans intolérances alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

C'était seulement une pincée d'humour, si tu le permets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je pense que els JR3 en 16" seront belle, mais les OZ leggenda blanche ou superturismo avec inscirption rouge devrait bien rendre sans tomber dans l'excès, meme si les noires mat avec insciption rouge seront plus discrete.

http://www.pneus-online.fr/jan [...] wgodqz8Aog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...