Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Toyota Celica T18 2.0 GT-i 16 - 1990


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §.De163pQ

Elle est propre ! Atypique comme voiture, on en voit pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Oui ca doit être celle de Jimmy on la reconnait à la trappe essence avec les traces de colles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien la mienne !

 

J'ai eu le droit de me garer dans la cour du château avec les autres voitures de collection (ça fait plaisir !). Je l'avait passé aux rouleaux une heure avant c'est pour ça qu'elle à l'air aussi propre !

 

Vraiment dommage qu'on se soit pas rencontré Tautaudu02, j'aurais du prévenir qu'on y allait avec les parents :pfff:

 

En tout cas les photos sont vraiment sympas :jap: (sur mon téléphone, elle paraît plus "rose" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas au salon d'Avignon début septembre, on se captera peut-être !

 

Et oui, elle ressort légèrement rose mais du rouge en plein soleil est assez terrible pour les photos. :(

Mais si tu veux qu'on en refasse d'autres un jour, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voici une petite mise à jour sur la Celica.

 

Elle a désormais 84 000 km (soit 7000 km effectué depuis son achat) et j'ai décidé de lui faire sa vidange (la précédente ayant été fait à 74 000 km).

 

Rien de bien compliqué. Pour accéder au filtre à huile, il suffit de d'enlever le pare-chaleur (5 vis). Notez au passage l'échappement 4en1.

 

IMG_6806.jpg

 

Ensuite il suffit de laisser pisser tranquillement son huile. J'ai été surpris pas la couleur ambrée, bien loin de celle de mon ancienne 206 HDI.

 

IMG_6807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Et voilà déjà qu'il y avait celui de l'alpine, tu m'obliges à suivre celui-ci maintenant!! mdr! et je vois que tu es devenu voisin de département! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu le sous marin aussi.

 

Je vois que gaston a ressorti son ev50...

 

 

Mais j'ai un peu lâché le bricolage sur 50... Mais j'ai un vieux cadre de 881 qui traine avec un moteur type g1 qui traine... Pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Vraiment propre cette Celica, c'est chouette de la voir dans sa configuration d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Je donne pas trop de nouvelles de la Celica puisque j'ai rien fait dessus depuis la dernière vidange (tout l'argent est englouti par l'Alpine :lol: ). Je m'en sers tous les jours et c'est toujours aussi kiffant, sauf quand il faut passer à la pompe :lol:

 

La seule nouvelle, mauvaise, c'est qu'un papi m'a refait l'arrière droit avec sa clio: aile AR D, pare-chocs AR et même le becquet (frotté par le rétro). J'étais même pas dans la voiture, elle était garée dans un parking de supermarché, mais ça s'est fait sous mes yeux ; les boules. La personne voulait régler ça à l'amiable mais j'ai refusé et on a fait un constat.

 

L'assurance prend tout en charge, ils viennent même chercher la Celica sur mon lieu de travail, me prête une voiture et me l'a ramène réparée et lavée. Je me dit presque que c'est dommage que le papi ne m'ait pas refait aussi l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Bon c'est une mauvaise nouvelle, mais la bonne, c'est que tu n'as rien à t'occuper au moins.

 

On attend maintenant les photos post-chirurgie alors. 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf238wF

Tu va en profiter pour supprimer le radar de recul ??

Perso je le ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles ... mauvaises.

 

La voiture est revenue du carrossier et la peinture présente une texture affreuse. J'arrive pas très bien à décrire mais sachez que ça fait un peu comme lorsque de l'eau savonneuse sèche ; on voit tous les contours des bulles.

 

J'essaierai de faire des photos mais c'est pas évident à voir avec l'appareil.

 

Ensuite j'avais l'impression que la peinture était pas sèche. En gros ils l'ont récupéré lundi à 16 h et me l'ont rendu aujourd'hui à midi. Sachant qu'ils ont du passer du temps pour redresser l'aile, mastiquer le pare-chocs et faire la "nettoyer".

 

En parlant du nettoyage c'est du grand n'importe quoi. J'ai une énorme trace du produit pour le tableau de bord ... qu'ils ont pulvérisé sur le pare-brise.

Dans le coffre, tout était sans dessus dessous alors que c'était rangé dans un carton. Soit ils ont viré ça comme des salauds au moment du débosselage soit le gars qui me l'a ramené a pris les ronds points sur 2 roues.

 

Enfin bref, je suis allé gueuler (sur mon temps de travail) et le chef d'atelier a tout de suite vu qu'il fallait refaire la peinture. Donc elle repart mardi. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est consternant ! :cry:

 

Trouver un bon professionnel de nos jours c'est le parcours du combattant. Quoiqu'il en soit tu as bien fais de pousser ta gueulante, mais en attendant c'est toi qui perds du temps avec tous ces aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...