Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Renault 9 GTL - 1987


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Un petit up, la belle Éléonore approche à grand pas les 147.000kms ! :D C'est que les 150km que je fais aller retour deux fois par semaine à 3 fois par semaine ca en fait du chemin ! J'ai l'impression que la belle consomme moins en montagne ?? Ou alors je délier XD Il reste deux trois trucs a lui faire dessus, roulement avant droit + soufflet gauche avant. Je ferais la révision je pense en fin janvier à 149.000kms. En tout cas, elle a de la patate cette voiture malgré ces 27 ans ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren457rX

Si c'est un soufflet de cardan, tarde pas trop, une fois vidé de sa graisse, il commence a claquer, et là c'est changement du cardan complet (il est foutu) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, le coffre de la r9 peut contenir ses 4 roues complètes montées et gonflées, en 175/70/13 :D

Mieux : dans la mienne, j'avais mis 4 roues de Logan en 185/65/15, plus une poussette canne au fond, dans le sens de la largeur. :D

Pour comparaison, cette même poussette canne ne rentre pas dans la largeur d'un coffre de... 406. :jap:

 

L'ouverture n'est certes pas très grande, mais c'est une soute, ce coffre. :jap:

 

Et oui il y en a qui s'amuse dans les environs de Saint Palais et Saint Jean Pied de Port !! :D

 

Elle arrive sur ces 146.000 kms, et depuis qqs jours maintenant, nous l'avons baptisé Éléonore avec mon compagnon :p

 

 

 

 

 

DSC_0145.jpg

:love: :love:

 

 

DSC_0143.jpg

 

 

DSC_0141.jpg

Bon j'avoue que j'ai pas réussi à aller plus loin car elle patiné :lol: :lol:

 

 

DSC_0140.jpg

 

 

DSC_0151.jpg

Arret qui c'est terminé en bataille de boule de neige et la voiture en à pris plein la gueule XD

 

 

DSC_0150.jpg

L'idée de la petite bataille de neige à commencé quand on c'est reçu de la neige en pleine poire à cause d'un arbre :lol: :lol:

 

 

DSC_0148.jpg

Quoi que elle était joueuse !! Regardez ce qu'elle nous avait concocté :lol: :lol:

 

DSC_0142.jpg

 

 

DSC_0138.jpg

 

 

DSC_0139.jpg

 

 

DSC_0137.jpg

 

On y retourne Samedi après midi pour se balader :) Franchement je suis content de bientôt déménager vers ce lieux si spectaculaire :)

Sur la mienne j'avais monté 4 pneus Goodyear toutes saisons, neufs, en 175/13. Très efficace sur la neige comme sur le sec ou mouillé. Ce sont des pneus très prévenants avant la glisse, très appréciable sur une voiture sans ABS. :oui:

Bien chaussée, c'est une arme sur la neige, cette voiture. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Yo :)

C'est vrai que je suis plus Pirelli ou General Tire ou Kleber en pneus

Après Sur la 406 les goodyear sont vraiment aps mal du tout et accroche vraiment bien la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Quelques news de la belle, elle viens de passer haut la main les 149.000kms ! Elle a toujours autant de patate, par contre j'ai l'impression qu'elle bouffe un peu de LDR, je dois faire la révision ce mois ci ou le mois prochain à voir, il me reste a changer les freins à l'arrière, vous savez ce que c'est comme système de frein la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la belle, elle viens de passer haut la main les 149.000kms ! Elle a toujours autant de patate, par contre j'ai l'impression qu'elle bouffe un peu de LDR, je dois faire la révision ce mois ci ou le mois prochain à voir, il me reste a changer les freins à l'arrière, vous savez ce que c'est comme système de frein la dessus ?

 

 

D'après un pote il y a trois systèmes différents, le mieux c'est de démonter pour vérifier soit-même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la belle, elle viens de passer haut la main les 149.000kms ! Elle a toujours autant de patate, par contre j'ai l'impression qu'elle bouffe un peu de LDR, je dois faire la révision ce mois ci ou le mois prochain à voir, il me reste a changer les freins à l'arrière, vous savez ce que c'est comme système de frein la dessus ?

 

Sur la mienne, Spring de 1988, j'avais le système le plus cher (comme d'hab :roll: ). Me souviens plus des réfs, mais c'est le système à partir de 1986.

EDIT : Montage BENDIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

D'après un pote il y a trois systèmes différents, le mieux c'est de démonter pour vérifier soit-même :bah:

 

 

 

Il a raison :ange:

 

 

2 modèles sans correcteur incorporé aux cylindres de roue (boitier correcteur sous la voiture), correspond aux ph1 (jusque 09/86):

 

_le lucas, a rattrapage a vis

_le bendix, a rattrapage a dents

 

 

1 modèle avec correcteur incorporé:

 

_ le bendix, a rattrapage... a vis :D

 

 

Donc ne pas se fier uniquement au type de rattrapage, mais a l'endroit où se branche le tuyau sur le cylindre de roue, si il est penché c'est sans correcteur intégré, si il est droit c'est avec ;)

 

 

Oscaro détaille super bien cela depuis peu (ton montage est très probablement le A, donc): https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 7924-99-gt

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Merci pour vos infos les amis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Yo les amis, alors ca y'est on change les freins, le maitre cylindre, les cardans et roulements avant ! y'a du boulot ! Et J'ai oublié mon RDV pour la révision d'hier XD Je pensais pas travailler ... Je vais vous poster des photos des photos de ma chère et tendre des le début de semaine pro à son retour au bercail ! sinon elle marche nickel !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

et oui !! :p

elle le mérite :)

Et puis ce weekend, révision :p Ca lui fera du bien, il était temps, je le fais tous les 7500kms la dessus, au moins pas d'ennuie avec toutes les factures d'entretien toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Devinez qui est de retour à la maison !!!!!! :D

 

Je passe le CT la semaine pro, elle est trop bien ma voiture :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ma Renault 9 allias Marianne , n'est pas à vendre :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Yo les amis, alors petit retour de ma belle et tendre ...

 

Auto bilan passé tout taleur, en contre visite les pneus ar HS a remplacer, sinon rien de particulier à signaler, qqs bricoles à faite mais pas urgent (flexible de frein) et je dois passer a la prefecture modifier la carte grise car c'est marqué VF. au lieu de VF1 sur ma CG ... -' bon a rien a la pref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Roh les glands 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

T'aurais pu éviter la contrevisite juste en regardant tes pneus, c'est donc une auto capable de passer du 1er coup sans problème, comme toute r9 qui se respecte :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

En effet, j'aurais du les changer, mais le temps de les recevoir et la visite de l'auto bilan bah, je repasse l'auto bilan la semaine pro après avoir changé les pneus, je sors de la révision, nickel RAS, une vraie star ma voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Vais-je réussir à poster les photos ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

12953083_1203207586358765_1205216680_o (1).jpg

 

 

12952888_1203207573025433_287109666_o.jpg

 

Avouez elle en jette :p

J'aimerais bien la voir en neuve, la revoir en concession, je suis sur, elle pourrais bien se vendre surtout si elle est proposé aux même prix que l'époque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ils sont d'origine mes enjoliveurs dis x)

je viens de nettoyer ma titine et manque de bol, 2h plus tard le temps me troll il pleut --'

je vous ferez de belles photos avant mon départ pour Montréal d'ici peu ;)

Et j'envisage de faire suivre ma Pontiac et ma R9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont d'origine mes enjoliveurs dis x)

je viens de nettoyer ma titine et manque de bol, 2h plus tard le temps me troll il pleut --'

je vous ferez de belles photos avant mon départ pour Montréal d'ici peu ;)

Et j'envisage de faire suivre ma Pontiac et ma R9

 

Nop, ce sont des enjoliveurs de Renault 21 ph2 :)

 

Les enjos de Renault 9 GTL ph2 correspondent à ce modèle :oui:

 

 

1987_Renault_11_GTL_Phase_II,_Dieppe,_Seine-Maritime_-_France_(17833917441).jpg

 

Quand à ton départ pour Montréal, je ne peux que t'encourager ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Nop, ce sont des enjoliveurs de Renault 21 ph2 :)

 

Les enjos de Renault 9 GTL ph2 correspondent à ce modèle :oui:

 

 

1987_Renault_11_GTL_Phase_II,_Dieppe,_Seine-Maritime_-_France_(17833917441).jpg

 

Quand à ton départ pour Montréal, je ne peux que t'encourager ! ^^

 

 

 

Ahah merci :p

 

Ah je savais pas pour les enjos, je les trouve ou du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les trouver d'occaz en casse ou sur le bon coin, mais il va falloir chercher ;)

 

Au pire si j'arrive à te trouver la ref, tu peux tenter chez renault mais ce ne sera pas donné et je doute qu'ils en ait encore en stock :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Chez Renault c'est mort, ils font plus en 13 pouces .... Trop vieux. En casse j'ai regardé y'a les meme que la mienne sur une R5 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

4 pneus uniroyal monté ce matin , 4 ! :p Ca accroche vraiment bien je suis plutot content de ces pneus, a voir sur le long terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

coucou les amis,

 

Mauvaise nouvelle de l'année, la R9 ne veux plus démarrer ... Comme si elle n'était plus alimenté en carburant ... Batterie, alternateur, démarreur ok. essence fait chez total (excellium 98) je suis a moitié du plein. Elle a pourtant démarré sans soucis ce matin, je l'ai laissé tel quel jusqu'à y'a une heure sans pouvoir démarrer ... On soupçonne le carbu de faire des sienne. des avis ? delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ca a sentis l'essence un peu dans l'habitacle

Sérieux ? D'un coup à 150.000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

donc ca vaut pas le coup que je l'emmené chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

@renault11 txe a eu le même coup avec une de ses TXE l'année dernière et elle a dans les 70.000 km je crois ;)

Faut croire que c'est plus le temps que les kilomètres qui agit sur ces pièces :/

 

 

 

honte à moi, j'ai vu tes topic en sous-marin :( je faire surface :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...