Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Renault 9 GTL - 1987


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren457rX

Déja avant de commande une pièce, faut savoir si c'est vraiment ça.

 

De +, si tu veux douiller a mort, va en concession renault...

 

Si tu ne te sens pas de diagnostiquer, un petit garage compétent en vieilles charrettes sera beaucoup plus approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Sans voir la voiture? A rien....

 

1ere chose est de savoir si ca vient de l'essence ou de l'allumage

 

2ème est de savoir si ca se produit que quand la voiture est chaude, ou tout le temps...

 

 

Moi la txe elle coupait a chaud, mais le matin, tu la redémarrais comme une fleur (la sal*pe :mad: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

et bien ca le fais aussi bien a froid, que a chaud ... j'avais reussi tant bien que mal a la faire démarrer elle est monté a sa temperature normale, puis a calé et n'a pas redémarré, si en la tractant mais c'est recoupé juste apres genre 5 sec apres ...

on a l'impression que l'étincelle ne se fais pas, l'essence n'arrive pas, et ca sent l'essence dans l'habitacle :/ bah apres renault à coté de chez moi on les connais bien, ils nous ont toujours dépanné Renault Tyrosse Agence Dariguade, franchement j'en ai rarement vu d'aussi compétent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Faut réessayer le lendemain matin, pas 5 minutes apres :D

 

Si le lendemain elle repart comme de rien, c'est probablement capteur pmh ou bobine, quand elle coupe il faut toucher la bobine, si brulante, a dégager.

 

Le capteur pmh, on teste la résistance, si quand la voiture coupe = résistance infinie, c'est lui le coupable.

 

Pour tester si l'essence arrive au carbu, débranches l’arrivée d'essence, place un récipient, et une 2e personne qui actionne le démarreur, tu vas vite voir si ça coule ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

merci pour l'info :) apres les bougies, les filtres (tous), la bobine, c'est du neuf, j'ai la pompe a eau a changer car elle fuit .. en meme temps au bout de 30 ans et 150.000kms hein ... fallait s'en douter ... Première panne (moteur qui demarre pas) ca va je vais pas me plaindre. Du coup a ce moment la j'attend avant de la mettre chez renault et je regarde demain soir en rentrant du taf ce que je peux faire :p J'étais choqué que la voiture marche plus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Bah, si c'est un petit agent, c'est pas la meme chose qu'une concession, ça peut le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

merci pour tous :p je vais voir ce que ca dis demain, et je l'emmènerais chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif , en meme temps ils adore ma voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

et bien c'est le carbu qui faisait des siennes, on a démonté remonté et ca remarche nickel ;) on va changer la pompe a eau car elle fuit --' en meme temps au bou de 30 années de fonctionnement ... mais je pense juste que cest le joint, votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ca le fais aussi bien a froid, que a chaud ... j'avais reussi tant bien que mal a la faire démarrer elle est monté a sa temperature normale, puis a calé et n'a pas redémarré, si en la tractant mais c'est recoupé juste apres genre 5 sec apres ...

on a l'impression que l'étincelle ne se fais pas, l'essence n'arrive pas, et ca sent l'essence dans l'habitacle :/ bah apres renault à coté de chez moi on les connais bien, ils nous ont toujours dépanné Renault Tyrosse Agence Dariguade, franchement j'en ai rarement vu d'aussi compétent ;)

 

et bien c'est le carbu qui faisait des siennes, on a démonté remonté et ca remarche nickel ;) on va changer la pompe a eau car elle fuit --' en meme temps au bou de 30 années de fonctionnement ... mais je pense juste que cest le joint, votre avis ?

 

Tu t'es donc trompé sur les symptômes: un soucis de carbu n'empêche pas l'arrivée d'essence ni d’étincelle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Oui c'était l'impression qu'on avait x)

il a suffis de démonter remontrer pour que ca remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Yo les gens, à tout hasard, que pensez vous de la R11 GTL de 1987 totalisant 175.000kms au compteur ? :love: :love:

 

Bon même si je suis pas fan du blanc mais voilà x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Tu sais si avec l'immat je peux savoir la fiche tech de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Pas vilaine, et pour le prix tu risques pas grand chose.

 

Techniquement c'est identique a ta r9 en tout point, elle a juste un hayon a la place de la malle de coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

c'est pour ca que je me dis ca peut etre interessant car c'est aussi le 1.4 carbu, apres je suis perplexe quand au fait que l'auto se coupe environ 50kms apres avoir roulé, surement un capteur, ou un bon decrassage x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Soit capteur PMH, soit la bobine, que ce soit l'un ou l'autre c'est pas bien dur a tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Yep, bah je dirais ca, elle me tente vraiment bien même si je suis pas fan du blanc, ma foie, il faut un début à tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

il est chelou le nouveau FA x) j'ai mis trois heures a comprendre ou était la disposition des items XD sinon blague a part la R9 marche du feu de dieu, on change l'embrayage car il est fatigué, sinon la belle 406 va surement laisser place à une autre demoiselle :) du coup je la vend (la 406) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

sinon la belle 406 va surement laisser place à une autre demoiselle :) du coup je la vend (la 406) :)

 

 

 

la r11, la r11, la r11, la r11 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

 

la r11, la r11, la r11, la r11 :W

 

 

Finalement, je vais pas donner suite, après reflexion, et puis j'ai trouvé une auto qui est 8minutes de chez moi :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Tu vends la 406 ? Pour celle dont tu mas pzrler ou tu tas autre chose en tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

j'pense pour ce que je t'ai parlé en effet, je retourne parler money money avec le gars lundi matin x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

j'pense pour ce que je t'ai parlé en effet, je retourne parler money money avec le gars lundi matin x)

 

Ah cool n'oublie pas de prendre une photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

j'en ai plein de la nouvelle auto, meme dans mon garage mais j'ose pas les poster (ca pourrais porter malheurs) :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Aujourd'hui avec mes parents, je parle affaires vu que c'est mon anniversaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...