Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Renault 9 GTL - 1987


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Tu n'as pas tord, mais pas 100% raison pour autant;

Et puis, je suis le plan qu'on c'était fixé avec mon ex, puis j'ai vraiment de plus en plus de mal avec l'embrayage manuel des autos, celui de la Panda est pas mal du tout, enfin, à suivre.

 

 

 

 

Je sais bien... Je n'ai pas trop eu le choix pour la Sunbird, mais la R9 il est vrai que c'est pas facile... On verra dans 10 semaines si je suis capable de la laisser, c'est pas dis ! Mais mon ex sera là pour m'aider à lâcher les clés ! :lol:

 

 

J'ai du louper un chapitre clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic855Kt

 

J'ai du louper un chapitre clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

 

 

On c'est plus ou moins remis ensemble :lol: :lol: J'en dirais pas plus, c'est.... spéciale et compliqué un peu pour le moment, puis je vais devoir aller sur Paris du coup, m'enfin, j'vais pas en mourir hein ! :o Enfin... j'espère xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ta Renault 9 a plus de 30 ans, c'est clairement une excuse bidon. :bah:

 

 

C'est un vieux véhicule, on m'a dis qu'on en pouvait rouler avec à Paris... ca fait plus d'un an que j'y suis pas allé à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Carte grise collection, tu peux y rouler tous les jours sauf pic de pollution.

 

 

Elle est pas en collection la mienne, pusi j'vois pas l'intérêt de payer pour la mettre en collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

CT tous les 5 et plus souple, quasi aucune restriction de circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Propre est restauré dans quelques années pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'ai passé mon CT en décembre, rien à signaler, à part deux trois trucs que j'ai fais en suivant à la concession ... Donc ca me fais doucement rire, la collection c'est viable pour les autos des années 30/40 je suis d'accord mais après 1960 je n'en vois pas du tout l'utilité....

 

Oui dans qqs années, sauf que c'est qu'une banale GTL, rien d'excitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bas moi je vais faire passer ma voiture en collection, d'ailleurs j'en est fait la demande auprès de la FFVE, avec le nouveau CT et le recalage directe en cas de corrosion perforante pas mal de proprios de voitures des années 70/80 passe par cette case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bas moi je vais faire passer ma voiture en collection, d'ailleurs j'en est fait la demande auprès de la FFVE, avec le nouveau CT et le recalage directe en cas de corrosion perforante pas mal de proprios de voitures des années 70/80 passe par cette case.

 

 

Ce n'est que de l'entretien ! Si tu fais en sorte qu'elle soit en bon état, pas de corrosion, ca passe ! Ma R9 dors dehors sous pluie neige et vent depuis 1987, après la mer la montagne, pas une trace de corrosion nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Puis la collection, permet moi de dire que c'est une belle arnaque... Fais collection vers cg normal, impossible. Puis, trop contraignant cette collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu as de la chance, car pas mal de voitures de cette époque arrivait chez le concessionnaire avec de la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Puis la collection, permet moi de dire que c'est une belle arnaque... Fais collection vers cg normal, impossible. Puis, trop contraignant cette collection

 

 

 

Je vois pas en quoi une collection est contraignant, c'est plutôt le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Tu as de la chance, car pas mal de voitures de cette époque arrivait chez le concessionnaire avec de la rouille.

 

 

Je dois en avoir alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPiC Puis personne m'en donnera 2.000€ de ma Renault !

 

 

Non mais si la voiture était dans le sac comme ma 19, je comprendrai très bien le fait de profiter de l'opportunité de la rendre en prime à la conversion. Sauf que ce n'est pas le cas de cette Renault 9 qui est à priori en bon état.

 

Tu as envie d'avoir plus moderne, soit, mais ne te cache pas derrière les excuses "Je ne peux pas rouler avec dans Paris".

 

Surtout que c'est un budget, l'achat d'une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Non mais si la voiture était dans le sac comme ma 19, je comprendrai très bien le fait de profiter de l'opportunité de la rendre en prime à la conversion. Sauf que ce n'est pas le cas de cette Renault 9 qui est à priori en bon état.

 

Tu as envie d'avoir plus moderne, soit, mais ne te cache pas derrière les excuses "Je ne peux pas rouler avec dans Paris".

 

 

Elle marche très bien cette 9, ce n'est pas la question, mais petites choses font que déjà elle roule plus (j'ai fais tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ai pas de frais pour les 5 prochaines années hors révision. Et bien mauvaises infos alors, j'étais persuadé de ce qu'on m'avais dis sur Paris et les anciennes :/

Plus moderne, j'ai le 3008 H4, mais pas top pour les petits trajets.

Puis le manque cruel de pièces pour l'auto .. puis en cas d'accident, la pauvre 9 n'auras aucune donneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je l'avoue que l'achat d'une auto neuve est un budget également ... Et que 2.000€ de déduction cash en reprise d'une auto qui en vaut 700€ n'est pas à négliger ... si on m'en avait donné 1.000€ je l'aurais gardé, chose sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2k€ c'est uniquement pour les ménages non imposables. Et je n'en connais pas beaucoup dans cette situation qui ont les moyens d'acheter du neuf.

 

Pour les pièces, tout est encore extrêmement courant pour les Renault 9, en neuf pour les pièces mécaniques et en seconde main sur LBC pour ce qui est carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

2k€ c'est uniquement pour les ménages non imposables.

 

Pour les pièces, tout est encore extrêmement courant pour les Renault 9, en neuf pour les pièces mécaniques et en seconde main sur LBC pour ce qui est carrosserie.

 

 

Je sais.. Je ne suis pas imposable...

 

En mécanique ca va je me plains pas, mais en effet pour la carrosserie, vitre & co c'est l'horreur...

Puis je n'ai plus l'envie de batailler :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, plus d'un ne vas pas apprécier cette nouvelle ...

 

 

Notre belle Renault 9 devrait partir en reprise d'içi 10 semaines au profits d'une belle p'tite Fiat Panda Lounge neuve (4 cylindres)

 

Je vous tiens au jus !

 

:blague:

 

C'est une blague j'espère...

Tu remplaces une bagnole pareille par un pot de yaourt inhabitable et poussif ? Qui ne vaudra plus rien à peine sorti de la concession ?

 

Vraiment, tu me fais de la peine. :pfff:

 

Au pire, débrouille-toi pour faire un échange avec quelqu'un qui a une R9 un peu trop pourrie, et tu envoies la plus pourrie à la casse...

Parce-que là, c'est nul, franchement. :bah:

 

Puis la collection, permet moi de dire que c'est une belle arnaque... Fais collection vers cg normal, impossible. Puis, trop contraignant cette collection

 

En quoi c'est contraignant ?

Ca n'a que des avantages pour les anciennes !

Ca coûte quoi ? 50€ ? Au pire, le prix de la CG ? Mon dieu. :roll:

Au bout de 2 ans tu récupères déjà la mise en CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

C'est une blague j'espère...

Tu remplaces une bagnole pareille par un pot de yaourt inhabitable et poussif ? Qui ne vaudra plus rien à peine sorti de la concession ?

 

Vraiment, tu me fais de la peine. :pfff:

 

Au pire, débrouille-toi pour faire un échange avec quelqu'un qui a une R9 un peu trop pourrie, et tu envoies la plus pourrie à la casse...

Parce-que là, c'est nul, franchement. :bah:

 

 

En quoi c'est contraignant ?

Ca n'a que des avantages pour les anciennes !

Ca coûte quoi ? 50€ ? Au pire, le prix de la CG ? Mon dieu. :roll:

Au bout de 2 ans tu récupères déjà la mise en CT...

 

 

Malheureusement @pierregdlj, lorsqu'on souhaite se débarrasser et piquer son chien, on dit qu'il a la rage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Malheureusement @pierregdlj, lorsqu'on souhaite se débarrasser et piquer son chien, on dit qu'il a la rage...

 

 

 

ça me rappel cette campagne de pub hélas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement @pierregdlj, lorsqu'on souhaite se débarrasser et piquer son chien, on dit qu'il a la rage...

 

Clairement.

 

J'ai jamais lu autant d'excuses bidons en une seule page.

 

Franchement, y'a des tas d'épaves sur le net, y'a juste à proposer un échange. Et à mon avis y'en a plus d'un qui est prêt à payer le prix de 2 CG pour avoir une R9 avec CT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement.

 

J'ai jamais lu autant d'excuses bidons en une seule page.

 

Franchement, y'a des tas d'épaves sur le net, y'a juste à proposer un échange. Et à mon avis y'en a plus d'un qui est prêt à payer le prix de 2 CG pour avoir une R9 avec CT. :jap:

 

 

Bon, après, pour bénéficier de la prime à la conversion, il faut que le véhicule soit à ton nom depuis plus d'une année, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, après, pour bénéficier de la prime à la conversion, il faut que le véhicule soit à ton nom depuis plus d'une année, de mémoire.

 

 

Ah, c'est possible effectivement.

Au pire y'a toujours moyen de s'arranger, en échangeant des pièces par exemple.

 

Et franchement, c'est vraiment tomber dans le piège de la consommation bête, cette "prime". C'est juste fait pour relancer un peu les ventes, c'est pas une question d'écologie ou de faire des cadeaux aux gens...

 

Personne n'arrivera jamais à prouver que ça coûte moins cher d'acheter du neuf ou de l'occasion récente, que d'entretenir un minimum une vieille bagnole pas trop pourrie.

 

C'est comme l'argument "la Sunbird devait avoir des frais à faire alors qu'elle ne m'avait jamais rien coûté, j'ai préféré acheter un 3008".

Je cite, à peu de choses près, ce que j'ai lu sur le topic du 3008.

Sérieux, comment on peut dire/écrire des trucs pareil sans avoir honte ? :beuh:

 

J'ai rien contre Nicolas particulièrement, y'en a malheureusement des tas d'autres qui "raisonnent" de la même manière. Mais à chaque fois ça me révolte.

Et ce sont ensuite les mêmes qui viennent pleurer que les voitures modernes ne sont pas fiables, coûtent une blinde à l'entretien, et que les fins de mois sont difficiles, et que le gazole coûte cher, etc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bon je vais essayer de modérer mes propos, mais avec ce que j'ai lu, ça va pas être facile. Ça te fais rien de faire partir au broyeur une magnifique R9 comme ça ? Et tout ça pour quoi. Pour un putain de pot de yaourt en plastoc de partout fiat. Qui est avec le multiplat les voitures les plus moches qu'ils ont fait.

Tes excuses bidons tu peut te les garder, foutre à la benne une voiture comme ça, c'est foutre un morceau du patrimoine française à la casse.

Elle serait pourrie à la limite, mais là c'est pas du tout le cas, elle est belle, moi j'aimerais bien en avoir une comme ça. Les miennes sont pas aussi belle, surtout la dernière, mais elle ne finirons jamais en prime de conversion celle là.

T'aurais mieux fait de t'abstenir de l'acheter ta 9, au moins un vrai passionné en aurait profité.

A l'avenir, ne rachète plus d'anciennes et reste avec tes récentes, histoire d'évité les massacre que tu as déjà fait.......

Bon courage avec ton tas de plastoc, tu va en avoir besoin aux premières factures d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais dis, mais disons que je vais rejoindre mon ex du côté de St Cloud et que... là bas dans le nord, on aime pas les vieux tacots :3

Puis c'est à contre coeur que je le fais, mais j'me dois de suivre le plan qu'on c'est fixé, puis vu la galère pour trouver les pièces ....

 

 

 

 

 

 

Si tu veut , je te débarrasse gratuitement ......... une si belle R 9 ne peut êtres appeler un " Tacot " ........

 

 

Faut êtres fou pour faire partir une aussi belle R 9 en prime .......... surtout une phase 2 qui deviens rare a trouver :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Bonsoir,

 

 

Je me permets d'intervenir pour faire qq remarques.

Tout d'abord, tu as le droit de faire ce que tu veux de tes voitures, et qq soit ta décision, elle doit être de mon point de vue respectée. Je ne participerai donc pas au bashing te concernant, qui me semble en plus contre productif.

 

Je pense cependant qu'économiquement, ce n'est pas forcément une bonne chose de bénéficier de la prime à la casse pour t'acheter une Panda, même si j'apprécie beaucoup ce véhicule très sympa à conduire.

 

Si on prend en compte uniquement aujourd'hui, ton calcul a une rationalité : on me donne 2000 euros pour une voiture que je peux vendre entre 500 et 1000 euros maximum (personne ici ne t'en propose plus), et j'ai une voiture neuve pour disons 7000 euros (prix approximatif d'une panda de base). Je "gagne" donc environ entre 1000 et 1500 euros et en plus j'ai une voiture neuve. Je retiens l'hypothèse haute de gain de 1500 euros.

 

Mais si l'on résonne à trois ans, le calcul est plus complexe. Dans 3 ans, la panda aura perdu au moins 30% de sa valeur, soit minimum 2000 euros. Elle ne vaudra donc maximum que 5000 euros. A l'inverse, une R9 ne peut maintenant que se stabiliser, voire monter légèrement. Aussi tu peux espérer en tirer 1500 euros dans 3 ans, cela me semble raisonnable. Donc dans une hypothèse, tu as une chance de "gain" de 500 euros, et l'autre une certitude de perte de 2000 euros.

Tout n'est pas si simple, car il faudra compter le budget entretien et réparation, certainement plus élevé pour la R9 que pour la panda... On peut tabler, de manière pessimiste, sur 1000 euros d'entretien. Dans ce cas, le choix de garder la R9 est encore gagnant : 500 euros de perte, contre 2000 euros (si et seulement si tu n'as pas de grosse panne avec la panda). Si l'on ajoute l'assurance, tu es encore plus gagnant. Avec les économies, tu peux payer des vacances à ta copine, tu verras qu'elle préférera certainement cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...