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Les Françaises

[Présentation] Ma Renault 9 GTL - 1987


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Je me permets d'intervenir pour faire qq remarques.

Tout d'abord, tu as le droit de faire ce que tu veux de tes voitures, et qq soit ta décision, elle doit être de mon point de vue respectée. Je ne participerai donc pas au bashing te concernant, qui me semble en plus contre productif.

 

Je pense cependant qu'économiquement, ce n'est pas forcément une bonne chose de bénéficier de la prime à la casse pour t'acheter une Panda, même si j'apprécie beaucoup ce véhicule très sympa à conduire.

 

Si on prend en compte uniquement aujourd'hui, ton calcul a une rationalité : on me donne 2000 euros pour une voiture que je peux vendre entre 500 et 1000 euros maximum (personne ici ne t'en propose plus), et j'ai une voiture neuve pour disons 7000 euros (prix approximatif d'une panda de base). Je "gagne" donc environ entre 1000 et 1500 euros et en plus j'ai une voiture neuve. Je retiens l'hypothèse haute de gain de 1500 euros.

 

Mais si l'on résonne à trois ans, le calcul est plus complexe. Dans 3 ans, la panda aura perdu au moins 30% de sa valeur, soit minimum 2000 euros. Elle ne vaudra donc maximum que 5000 euros. A l'inverse, une R9 ne peut maintenant que se stabiliser, voire monter légèrement. Aussi tu peux espérer en tirer 1500 euros dans 3 ans, cela me semble raisonnable. Donc dans une hypothèse, tu as une chance de "gain" de 500 euros, et l'autre une certitude de perte de 2000 euros.

Tout n'est pas si simple, car il faudra compter le budget entretien et réparation, certainement plus élevé pour la R9 que pour la panda... On peut tabler, de manière pessimiste, sur 1000 euros d'entretien. Dans ce cas, le choix de garder la R9 est encore gagnant : 500 euros de perte, contre 2000 euros (si et seulement si tu n'as pas de grosse panne avec la panda). Si l'on ajoute l'assurance, tu es encore plus gagnant. Avec les économies, tu peux payer des vacances à ta copine, tu verras qu'elle préférera certainement cela !

 

 

Salut,

 

Ton raisonnement aurait pu se tenir sauf qu'un vehicule neuf perd 30% de sa valeur la premiere année, à 3 ans cette panda vaudra a peine la moitie de sa valeur neuve.

 

Apres chacun fait ce qu'il veut de son fric...

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Invité §Nic855Kt

Et bien offrez moi 2.000€ pour cette Renault 9, l'état m'en donne ce prix. Donc si vous n'êtes pas en accord avec des choix murement réfléchis, et bien c'est la même. Avec tout le respect que je vous dois, je pense avoir la capacité de pouvoir faire au mieux en ce qui concerne mon Parc auto. Si la 9 avait été en BVA je l'aurais gardé, hors ce n"'est pas le cas, et avec mes soucis de santé je ne peux la garder, à part pour la laisser au bord de la maison prendre la moisissure.

 

Donc si vous ne voulez pas voir cette auto à la casse, et bien je vous attend pour me l'acheter au prix que m'en donne l'état. Mais vu que dans ce monde tout est question d'argent ... Ca sera sans commentaire, merci. A bon entendeur.

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Si je puis me permettre, tu dis ne pas etre imposable donc tes revenus sont en conséquence mais par contre tu as 3 ou 4 bagnoles...

Je ne te juge pas, je ne connais pas ta vie (et à vrai dire je ne souhaite pas en savoir davantage) mais je ne sais pas exactement ce qui est murement reflechi...

 

Maintenant j'ai beaucoup plus de peine de voir ta Pontiac partie pour ton 3008 hybride de m***e que pour ta R9 qui pourrissait au niveau du bas de la lunette AR.

 

Après tu es un grand garçon, tu fais bien ce que tu veux de ton fric et de tes bagnoles, mais si tu supporte mal la critique, il ne fallait pas venir raconter tes histoires sur un forum d'automobile. :ange:

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J ai toujours suivi les aventures de ta renault 9 en sous marin ... dommage que l histoire ce finisse ainsi

 

 

Pour ce qui est de la critique tu devais te douter qu avec ce geste tu allais t attirer les foudres du forum. Ont est sur un forum youngtimers je te rapelle ton geste est l opposé des attentes de cette section .

 

 

Bref chacun fais ce qu il veut de ces autos au moins sa permet de faire le trie entre les vraies et les faux passionnés !!

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Invité §Nic855Kt

Faut arrêter, c'est qu'une bagnole, elle n'a rien d'exceptionnel, comme toutes les autres autos, puis je l'avais acheté à l'époque pour seconder le scenic dci que nous avions (qui fut remplacé par le trans sport par la suite), pensez ce que vous voulez, la 9 m'a bien servis, ne m'a jamais laissé au bord de la route, c'est fiable, c'est ce qu'on demande à une auto. Mais quand tu as des soucis de santé et que passer les vitesses sur cette auto deviens un challenge, je pense qu'on peut comprendre l'idée de changer d'autos, à moins que mon assureur viennent nous placer une boite automatique sur une auto vieille de 31 ans ? J'en doute perso.

J'ai eu qqs autos certes et actuellement nous en avons 4 (Classe E, Trans Sport, R9 et 3008), tout dépend de ce qu'on fait de l'usages qu'on en fait. Imposable ou non, là n'est pas la question ...

 

Oui j'me doutais bien que ca aller jaser en sachant ce que je prévoyais, mais c'est ainsi, puis en casse, s'ils veulent la remettre en route, c'est comme bon leur semble, mais en attendant, elle ne peux plus me rendre les services pour lesquelles, elle était destiné.

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Ne te justifie pas on est pas au tribunal, hein!

Ce que les gens constatent c'est que au fil des topics de tes differents vehicules, tu te contredis pas mal...

 

Maintenant c'est ton choix, mais en venant faire le malheureux en disant que tu ne sais pas si tu aurais le courage de la céder le moment venu et qu'ensuite tu nous dise que de toute facon ton état physique ne te permettait plus une BVM... Tu tends la matraque pour te faire cogner en section yougtimer! :spamafote:

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Sinon trouve toi une des rare fiesta/escort en boîte cvt :D remplacement d'une caisse des années 80 par une autre des années 80 :)

 

Mais sinon oui je te comprends dans le fait que ta santé ne te permet plus d'en profiter. Espérons pour elle qu'elle connaisse de longues années en Afrique :)

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Pour sauver ta R 9 faudrais que on paye 2 000 € ? Mais tu nous prend pour des vaches a lait toi ? Tu veut pas l'argent du beurre , le beurre + la crémière avec ? :lol:

 

Sérieusement ta caisse , elle a une grosse bosse sur la porte arrière droite , les sièges sont dégueulasse , elle pourrie en bas de la lunette arrière ...... = sa vaut pas + de 600 € et encore je suis généreux

 

 

Ta R 9 a cotez de celle que je suis en train de refaire elle est neuve ....... donc comprend que sa mètres certaine personne en rogne et franchement je les comprend ... :pfff:

 

Surtout que les R 9 phase 2 sont de plus en plus dure a trouver en assez bonne état ......... en + la tienne a une couleurs assez rare pour une R 9 :cry:

 

Franchement , a ta place je mètrais sur le bon coin a un petit prix et j'en ferais profité a quelqu'un ....... ensuite tu achètes une caisse qui est pourrie pour achetez ta Panda et profiter de la prime ...... c'est pas + compliquer que sa

 

 

 

Mais cette R 9 ne mérites pas de finir comme sa ........ déja qu'il en reste plus beaucoup en circulation , faut êtres *** pour la laisser partir pour une Panda

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Invité §dav512aL

 

Ces collectionneurs de R11, la plaie de la société. balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

 

 

 

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Invité §dav512aL

Pas de topic vraiment dédié, juste mon topic où je présente mes voitures.

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:hello:

 

Je vous trouve bien dur dans un sens et dans l'autre. @Nicolas.S est jeune et il est bien logique que ses besoins évoluent. Moi même à son âge je n'ai pas gardé des autos qui seraient intéressantes aujourd'hui :bah: J'ajoute que s'il a l'opportunité de tirer 2000€ de sa R9, c'est bien compréhensible qu'il choisisse cette solution plutôt que de s'emmerder à la revendre 500€ à un type qui voudra une voiture neuve pour ce prix.

 

Cela étant la volée de bois vert qu'il prends sur ce topic est méritée. Il a fait le choix en 2015 de venir la présenter sur Youngtimer où on s'attend en principe à trouver des collectionneurs et des passionnés qui achètent les mal aimées d'aujourd'hui pour préparer le collection de demain. Et là, après nous avoir amusé pendant 18 pages sur le thème "je t'aime la R9", il la ferraille. C'est normal que les passionnés s'en trouvent émus et j'en suis.

 

A titre personnel, cette auto, qui a été traitée finalement comme n'importe quelle voiture d'occasion qui ne cote plus à l'argus aurait du être présentée sur la section RENAULT et sa triste fin aurait fait moins de malheureux la bas :bah:

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Ces collectionneurs de R11, la plaie de la société. balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

 

La plaie pour moi et c'est un point de vue personnel que tu connais, c'est de ne pas savoir sur quel pied danser :bah:

- soit on collectionne et tout véhicule de plus de 15 ans est légitime ici

- soit c'est une VO et sa place serait sur marque :bah:

 

Je comprends que ceux qui ont comme nous une âme de collectionneur soient heurtés qu'une R9 (aussi banale peut elle paraître pour certains) puisse être bennée après avoir chanté ses louanges.

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:hello:

 

Je vous trouve bien dur dans un sens et dans l'autre. @Nicolas.S est jeune et il est bien logique que ses besoins évoluent. Moi même à son âge je n'ai pas gardé des autos qui seraient intéressantes aujourd'hui :bah: J'ajoute que s'il a l'opportunité de tirer 2000€ de sa R9, c'est bien compréhensible qu'il choisisse cette solution plutôt que de s'emmerder à la revendre 500€ à un type qui voudra une voiture neuve pour ce prix.

 

Cela étant la volée de bois vert qu'il prends sur ce topic est méritée. Il a fait le choix en 2015 de venir la présenter sur Youngtimer où on s'attend en principe à trouver des collectionneurs et des passionnés qui achètent les mal aimées d'aujourd'hui pour préparer le collection de demain. Et là, après nous avoir amusé pendant 18 pages sur le thème "je t'aime la R9", il la ferraille. C'est normal que les passionnés s'en trouvent émus et j'en suis.

 

A titre personnel, cette auto, qui a été traitée finalement comme n'importe quelle voiture d'occasion qui ne cote plus à l'argus aurait du être présentée sur la section RENAULT et sa triste fin aurait fait moins de malheureux la bas :bah:

 

Ah non, il ne la porte pas lui même à la casse. Il profite d'une opportunité de l'état qui offre une prime. C'est l'état ou le professionnel qui va la reprendre, qui décide de ce qu'il va en faire. Le pro a toujours la possibilité d'offrir autant que la prime d'état et d'en faire autre chose.

 

C'est une vieille voiture qui ne vaut rien sans la prime. De toute façon faut pas déconner, c'est juste une vieille voiture, elle a quoi d'exceptionnel, pour mériter d'etre sauvegardée comme si c'était la dernière existante ??

 

C'est un exemplaire spécial ? son état est tellement nickel qu'elle a l'air neuve ??

 

Y a des voitures, qui ne valent pas un kopeck, juste ce qu'un original acceptera de donner pour l'acquérir. Il ne suffit pas d'etre une vieille voiture, pour être une pièce d'exception. D'ailleurs une voiture qui n'a pas de cotes dans ce genre là, si elle est volé ou accidentée, l'assurance ne donnera que des clopinettes en indemnité. Donc si vous y mettez des milliers d'euros en réparation, c'est en pure perte et à vos risques et périls.

 

Si on trouvait encore des 2 cv à tous les coins de rue, jamais elle ne vaudrait la cote actuelle. Donc n'en déplaise, pour espérer avoir une cote, il faut aussi que beaucoup d'exemplaire aient été détruits, pour que la cote monte, mais pas seulement.

 

Y a des voitures rares ou devenues très rares, qui ne monteront jamais, parce qu'elles n'intéressent personne tout simplement.

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Ah non, il ne la porte pas lui même à la casse. Il profite d'une opportunité de l'état qui offre une prime. C'est l'état ou le professionnel qui va la reprendre, qui décide de ce qu'il va en faire. Le pro a toujours la possibilité d'offrir autant que la prime d'état et d'en faire autre chose.

 

C'est une vieille voiture qui ne vaut rien sans la prime. De toute façon faut pas déconner, c'est juste une vieille voiture, elle a quoi d'exceptionnel, pour mériter d'etre sauvegardée comme si c'était la dernière existante ??

 

C'est un exemplaire spécial ? son état est tellement nickel qu'elle a l'air neuve ??

 

Y a des voitures, qui ne valent pas un kopeck, juste ce qu'un original acceptera de donner pour l'acquérir. Il ne suffit pas d'etre une vieille voiture, pour être une pièce d'exception. D'ailleurs une voiture qui n'a pas de cotes dans ce genre là, si elle est volé ou accidentée, l'assurance ne donnera que des clopinettes en indemnité. Donc si vous y mettez des milliers d'euros en réparation, c'est en pure perte et à vos risques et périls.

 

Si on trouvait encore des 2 cv à tous les coins de rue, jamais elle ne vaudrait la cote actuelle. Donc n'en déplaise, pour espérer avoir une cote, il faut aussi que beaucoup d'exemplaire aient été détruits, pour que la cote monte, mais pas seulement.

 

Y a des voitures rares ou devenues très rares, qui ne monteront jamais, parce qu'elles n'intéressent personne tout simplement.

 

 

On est d'accord elle ne vaut rien sauf l'attachement que son proprio lui accorde :jap:

C'est pour cela que beaucoup vont partir à la benne avec les primes

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Les offusqués, n'ont qu'à lui offrir le même montant que la prime.

 

c'est comme le loto, si tu choisis pas les bons numéros, ca te coute du pognon et ca ne vaut jamais rien.

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Ah non, il ne la porte pas lui même à la casse. Il profite d'une opportunité de l'état qui offre une prime. C'est l'état ou le professionnel qui va la reprendre, qui décide de ce qu'il va en faire. Le pro a toujours la possibilité d'offrir autant que la prime d'état et d'en faire autre chose.

 

C'est une vieille voiture qui ne vaut rien sans la prime. De toute façon faut pas déconner, c'est juste une vieille voiture, elle a quoi d'exceptionnel, pour mériter d'etre sauvegardée comme si c'était la dernière existante ??

 

C'est un exemplaire spécial ? son état est tellement nickel qu'elle a l'air neuve ??

 

Y a des voitures, qui ne valent pas un kopeck, juste ce qu'un original acceptera de donner pour l'acquérir. Il ne suffit pas d'etre une vieille voiture, pour être une pièce d'exception. D'ailleurs une voiture qui n'a pas de cotes dans ce genre là, si elle est volé ou accidentée, l'assurance ne donnera que des clopinettes en indemnité. Donc si vous y mettez des milliers d'euros en réparation, c'est en pure perte et à vos risques et périls.

 

Si on trouvait encore des 2 cv à tous les coins de rue, jamais elle ne vaudrait la cote actuelle. Donc n'en déplaise, pour espérer avoir une cote, il faut aussi que beaucoup d'exemplaire aient été détruits, pour que la cote monte, mais pas seulement.

 

Y a des voitures rares ou devenues très rares, qui ne monteront jamais, parce qu'elles n'intéressent personne tout simplement.

 

 

C'est plus rare de croiser une R9 qu'une 2CV qui, elle, se croise encore assez facilement. :bah:

 

Ce n'est pas parce que ce genre de voitures ne t'intéresse pas qu'elles ne doivent pas intéresser les autres. :fleur:

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Les offusqués, n'ont qu'à lui offrir le même montant que la prime.

 

c'est comme le loto, si tu choisis pas les bons numéros, ca te coute du pognon et ca ne vaut jamais rien.

 

 

Lors des Juppettes, le garage Renault de Wattrelos a envoyé à la casse une Renault 8 Automatic, nous en parlions pas plus tard que samedi soir avec le garagiste. A l'époque, ça ne valait guère plus que cette Renault 9. 23 ans plus tard, on peut le regretter car c'est devenu une rareté dont la côte a explosé.

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Si tu la veux, tu met 2.000 euros sur la table, puisque tu estimes toi, qu'elle vaut la peine d'etre conservé, c'est pas plus compliqué que cela.

 

 

Je crois que j'ai déjà assez œuvré pour la préservation du patrimoine national que tu exècres. :hihi:

 

Il cherche des justifications pour justifier l'injustifiable sur une section où les gens s'intéressent à ce type de voitures, c'est d'une logique imparable qu'il se fasse massacrer.

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Lors des Juppettes, le garage Renault de Wattrelos a envoyé à la casse une Renault 8 Automatic, nous en parlions pas plus tard que samedi soir avec le garagiste. A l'époque, ça ne valait guère plus que cette Renault 9. 23 ans plus tard, on peut le regretter car c'est devenu une rareté dont la côte a explosé.

 

 

Oui et non ... faut voir si c'était une auto qui méritait d'être conservée ou pas. Tout n'est pas forcément à sauvegarder :bah:

 

Ma Dauphine rouge était un peu pourrie et avait le plancher pourri, mais elle méritait d'être sauvée

 

 

Dauphine.jpg

 

La jaune, non : elle a été bennée

 

 

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Les offusqués, n'ont qu'à lui offrir le même montant que la prime.

 

c'est comme le loto, si tu choisis pas les bons numéros, ca te coute du pognon et ca ne vaut jamais rien.

C'est pas faux, mais replaçons le sujet dans son contexte : il se présente ici comme un passionné de son modèle et la section devrait être en principe celle de ceux qui préparent les modèles de collection de demain et il termine par nous dire en gros : c'est un matériel d'occasion obsolète que je remplace par du plus moderne et j'en tire un bon prix pour qu'elle soit ferraillée. Il y a de quoi agacer l'âme du collectionneur

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Que cette R9 parte à la casse, c'est certes regrettable, mais je pense que son propriétaire a fait son choix en connaissance de cause, et pas de gaieté de cœur.

Après, comme l'a souligné Zorglub, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Personne ici ne mettrait 2000 balles dans cette R9. Et je comprends tout à fait que Nicolas n'ait pas envie de la refourguer 500 euros, histoire de dire qu'il l'a sauvée, en s'asseyant sur la différence. Chacun ses priorités :bah:

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Si il m'en a parlé samedi, c'est qu'elle était similaire aux cas réguliers des voitures des années 80 que l'on benne aujourd'hui dans le cadre des primes à la conversion de véhicules neufs.

 

C'est rare que le pauvre d'aujourd'hui ait les moyens d'acheter une voiture neuve pour bénéficier de cette fameuse prime à la conversion, dans la majorité des cas ce sont des personnes qui ont un certain train de vie et qui ont les moyens d'assumer l'entretien de leur voiture.

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Il cherche des justifications pour justifier l'injustifiable sur une section où les gens s'intéressent à ce type de voitures, c'est d'une logique imparable qu'il se fasse massacrer.

 

 

Voilà pourquoi je milite pour que les sujets soient à leur juste place : une voiture d'occasion devrait être sur les MARQUES, une voiture de collection sur les sections COLLECTION :hihi:

 

 

 

épicétou jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

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Que cette R9 parte à la casse, c'est certes regrettable, mais je pense que son propriétaire a fait son choix en connaissance de cause, et pas de gaieté de cœur.

Après, comme l'a souligné Zorglub, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Personne ici ne mettrait 2000 balles dans cette R9. Et je comprends tout à fait que Nicolas n'ait pas envie de la refourguer 500 euros, histoire de dire qu'il l'a sauvée, en s'asseyant sur la différence. Chacun ses priorités :bah:

 

 

On est complètement d'accord :jap:

 

C'est même le sens de mon premier post ici ce soir et ce n'est pas son choix qui me gène, mais le fait de le faire ici.

 

Un peu comme présenter fièrement son Q7 TDI dans un congrès d'écolo :hihi:

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Lors des Juppettes, le garage Renault de Wattrelos a envoyé à la casse une Renault 8 Automatic, nous en parlions pas plus tard que samedi soir avec le garagiste. A l'époque, ça ne valait guère plus que cette Renault 9. 23 ans plus tard, on peut le regretter car c'est devenu une rareté dont la côte a explosé.

 

et dans 2s, tu va nous sortir, que c'est plus recherché qu'une R8 véritable Gordini :roll:

 

la cote des 2 cv aussi a explosé, mais ce n'est qu'une bulle spéculative.

 

Les pins, les cartes telephone, ont eu des cotes de folies aussi, ca ne vaut plus rien aujourd'hui.

 

A leur sortie les Golf, toute version (moteur/finition), c'était la folie aussi, même les golf d'occasion, s'arrachaient pour des prix délirants, aujourd'hui la spéculation est retombée. Certains modèles ont une bonne cote. Et d'ailleurs à l'époque, ca se volait aussi tellement que les assurances ont grimpé en fléche pour toutes les golf. C'était la plus volée et facile à voler en plus.

 

La rareté ne fait pas le prix automatique, l'ancienneté non plus. Cela a toujours été, cela le sera toujours.

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On est complètement d'accord :jap:

 

C'est même le sens de mon premier post ici ce soir et ce n'est pas son choix qui me gène, mais le fait de le faire ici.

 

Un peu comme présenter fièrement son Q7 TDI dans un congrès d'écolo :hihi:

 

Je comprends ton point de vue :jap:

 

Après je pense aussi que lorsque Nicolas a présenté sa R9 ici, il comptait à la base la garder. La vie impose parfois certains impératifs, que l'on ne peut pas toujours prévoir :bah:

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Je comprends ton point de vue :jap:

 

Après je pense aussi que lorsque Nicolas a présenté sa R9 ici, il comptait à la base la garder. La vie impose parfois certains impératifs, que l'on ne peut pas toujours prévoir :bah:

 

C'est juste :jap:

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Va falloir réviser, la prime est possible pour une voiture récente d'occasion.

 

Des musées privées ou publics, y en a régulièrement qui ferment, et tout est vendu, dispersé, et les invendus qui manquent d'intéret, finissent en pièces ou en ferraille. Et c'est normal.

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