Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Ma Renault 9 GTL - 1987

Messages recommandés

• Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sans voir la voiture? A rien....

1ere chose est de savoir si ca vient de l'essence ou de l'allumage

2ème est de savoir si ca se produit que quand la voiture est chaude, ou tout le temps...

Moi la txe elle coupait a chaud, mais le matin, tu la redémarrais comme une fleur (la sal*pe :mad: ) :D

et bien ca le fais aussi bien a froid, que a chaud ... j'avais reussi tant bien que mal a la faire démarrer elle est monté a sa temperature normale, puis a calé et n'a pas redémarré, si en la tractant mais c'est recoupé juste apres genre 5 sec apres ...

on a l'impression que l'étincelle ne se fais pas, l'essence n'arrive pas, et ca sent l'essence dans l'habitacle :/ bah apres renault à coté de chez moi on les connais bien, ils nous ont toujours dépanné Renault Tyrosse Agence Dariguade, franchement j'en ai rarement vu d'aussi compétent ;)

Faut réessayer le lendemain matin, pas 5 minutes apres :D

Si le lendemain elle repart comme de rien, c'est probablement capteur pmh ou bobine, quand elle coupe il faut toucher la bobine, si brulante, a dégager.

Le capteur pmh, on teste la résistance, si quand la voiture coupe = résistance infinie, c'est lui le coupable.

Pour tester si l'essence arrive au carbu, débranches l’arrivée d'essence, place un récipient, et une 2e personne qui actionne le démarreur, tu vas vite voir si ça coule ou pas ;)

merci pour l'info :) apres les bougies, les filtres (tous), la bobine, c'est du neuf, j'ai la pompe a eau a changer car elle fuit .. en meme temps au bout de 30 ans et 150.000kms hein ... fallait s'en douter ... Première panne (moteur qui demarre pas) ca va je vais pas me plaindre. Du coup a ce moment la j'attend avant de la mettre chez renault et je regarde demain soir en rentrant du taf ce que je peux faire :p J'étais choqué que la voiture marche plus x)

et bien c'est le carbu qui faisait des siennes, on a démonté remonté et ca remarche nickel ;) on va changer la pompe a eau car elle fuit --' en meme temps au bou de 30 années de fonctionnement ... mais je pense juste que cest le joint, votre avis ?

et bien ca le fais aussi bien a froid, que a chaud ... j'avais reussi tant bien que mal a la faire démarrer elle est monté a sa temperature normale, puis a calé et n'a pas redémarré, si en la tractant mais c'est recoupé juste apres genre 5 sec apres ...

on a l'impression que l'étincelle ne se fais pas, l'essence n'arrive pas, et ca sent l'essence dans l'habitacle :/ bah apres renault à coté de chez moi on les connais bien, ils nous ont toujours dépanné Renault Tyrosse Agence Dariguade, franchement j'en ai rarement vu d'aussi compétent ;)

et bien c'est le carbu qui faisait des siennes, on a démonté remonté et ca remarche nickel ;) on va changer la pompe a eau car elle fuit --' en meme temps au bou de 30 années de fonctionnement ... mais je pense juste que cest le joint, votre avis ?

Tu t'es donc trompé sur les symptômes: un soucis de carbu n'empêche pas l'arrivée d'essence ni d’étincelle :non:

il est chelou le nouveau FA x) j'ai mis trois heures a comprendre ou était la disposition des items XD sinon blague a part la R9 marche du feu de dieu, on change l'embrayage car il est fatigué, sinon la belle 406 va surement laisser place à une autre demoiselle :) du coup je la vend (la 406) :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Aller en haut de page