Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Renault 9 GTL - 1987


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Je dis juste que c'est une bonne française comme dame Marianne (R9) :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren457rX

Que de mystère...

 

Tfaçon c'est même pas une R9 ou R11, c'est même pas drôle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Moi je sais moi je sais :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

ahah ouais y'en a un qui sait x) et puis je l'ai aussi mis sur FB :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Des nouvelles d'ailleur ? Tu as pu negocier un peu le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

je vais le voir demain et vous en saurez un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Et bien le bonjour à vous, en effet, ce matin, on a fait un chèque (il est beau mon cadeau de mes 22 ans XD )

Je vous met le lien dès que j'ai fais le topic et après avoir bien chier pour sortir les photos du tel sur le pc les réduire et les mettre sur FA XD

 

edit: Voiçi son Petit topic :

Peugeot 406 1.8 16V 2001 :3

Nico :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Depuis le temps qu'on en parle de cette R9... Il est temps que je suive son topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Depuis le temps qu'on en parle de cette R9... Il est temps que je suive son topic :)

 

 

 

Ahah ! Bienvenu à toi, je suis sur que Marianne-Éléonore sera ravis de voir que tu vienne suivre ces aventures :p Et puis pour aller à Paris, à Bordeaux, La Rochelle, Perpignan, Toulouse, elle le fais sans broncher ! Et dans un confort ... incroyable pour une petite voiture, et dire que je l'utilise pour aller bosser ^^ C'est amplement suffisant pour ce que j'avais à faire, a l'époque je l'avait acheté car j'avais un scenic diesel et pour faire 10km le matin et 10 le soir j'avais pas envie de sortir la grosse bagnole quoi :/ Ce qui m'a emmener chez mon garagiste pour lui acheter cette belle auto :p Et depuis bah que du bonheurs à son bord :p Et que d'aventure aussi ! Je me rappel aussi aux fêtes de saint jean pied de port en juillet dernier, on était 8 ou 9 je crois dedans x) elle touchais presque le sol mdr ! Bon c'était pour faire un peu moins de 1 kms car on avait la flemme de monter une colline à pied x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Sympa cette R9. J'aime beaucoup la couleur ;)

 

 

Hey merci !! :)

J'en vois des pas mal en blanc et comme quoi j'en vois aussi en rouge. Je trouve que le bleu et le rouge ressorte bien sur ces autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Elle roule bien cette R9 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

154.000kms passé cette semaine :p C'est toujours un plaisir de se remettre à son volant :p Bon après y'a plein de souvenir à son bord aussi x)

J'aurais qqs bricole à faire pour la rendre mieux mais je viens de changer l'embrayage, la pompe a eau, les 4 pneus et les freins arr sont neufs. Les disques et plaquettes avaient été remplacé l'an dernier en aout, on a changé aussi en mars les 4 roulements de roues pour repartir nickel, après avoir changer les pneus le volant n'est plus droit malgré le para ?

 

Je déteste les parkings, ont me l'a rayé .. Bon remarque avec le polish et les produits ca se vois presque plus :p Mais un bon coup de peinture lui ferais pas de mal j'pense, au contraire 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Je vais aller faire un devis au garage aujourd'hui histoire d'avoir une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

OH ! La même 9 que celle où j'ai usé mes fonds de culotte durant une partie de mon enfance !!!

 

La seule différence c'est qu'elle était bleu nuit, sinon c'était tout pareil !

Pas vilaine que ça avec ses pare chocs peint d'ailleurs.

 

C'était une voiture sérieuse...trop peut être... assez confortable, mais sous équipée et triste a mourir dedans quand même ! Mais un très bon déplaçoir, très fiable !

 

Ce qui me fait marrer c'est quand je me rappel des expressions enthousiaste de mon tuteur a propos des " performances " de cette GTL et de son carbu double corps !

 

1.4 68cv avec un carbu double corps c'était pas folichon pourtant, l'Alfa 33 1.3 développait 88cv et marchait autrement mieux ! je sais j'en conduis une tous les jours pour aller au taf !!!

 

Bon, en tout cas, ravi de voir une jolie R9 gtl, ça me rappel tellement de souvenirs ! prends en soin et amuse toi bien avec ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Vous savez comment on peut booster ce ptit moulin ? Je parle en question de reprise notamment, j'ai une impression de manque de puissance .. J'ai changé bobine, bougie, doigt d'allumeur, et l'embrayage dernièrement même si j'étais un peu loin de la casse, mais vaut mieux prévenir que guérir :o

C'est une auto ultra confortable, très économique, les réparations peuvent être réalisé par nos soins au vue de la facilité de l'accès des pièces et que celle ci reste très raisonnable.

 

Je lui reproche un manque punch, constaté depuis peu, je trouve l'auto moins nerveuse qu'il y a 1/ 2 ans, ou alors c'est moi qui déraille, je sais que c'est pas le moteur de la Pontiac (3.8 V6) mais quand même.

 

Je suis pas un fan du tuning, vous avez pu constater que j'ai jamais tuner mes autos lol j'aime l'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour les amis, rien de sur, mais surement une nouvelle voiture d'ici septembre ;)

Ce que je peux dire c'est que c'est une auto assez pratique et qui n'a rien a envier aux véhicule d'aujourd'hui, c'est une auto des années 70 ;)

Et elle n'a que 50.000kms d'origine :D

Je vous laisse réfléchir quel est ce bolide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'arrive pas à la mettre doite xD je suis aussi nul que ca mdr x)

 

Prendre son volant en écoutant Anis ou Ken Zazpi :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'arrive pas à la mettre doite xD je suis aussi nul que ca mdr x)

 

Prendre son volant en écoutant Anis ou Ken Zazpi :3

T'en fais pas, c'est la faute du forum... J'avais mis des photos sur un autre topic, je les avais remises droite sur l'ordi mais dès qu'elles arrivaient sur le forum c'était en position originale...

 

Belle sinon la ptite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Hey merci @§Yar380xl :p

Je vais essayer d'en faire qqs une ^^ Depuis le temps que j'ai pas fais de photos, mais c'est vrai que le temps ne s'y prete pas, je suis plus chez moi que dehors avec ce temps à la con :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Hello les amis :)

 

Voiçi qqs cliché de ma chère Marianne-Éléonore

 

Elle devrait avoir une sœur dans pas longtemps :3

 

 

13467771_1253670997979090_367558700_o.jpg

 

 

13499715_1253670967979093_977322958_o.jpg

 

 

 

13499649_1253670874645769_1530334479_o.jpg

 

Elle continue sont p'tit bout de chemin :)

 

 

13467294_1253670837979106_931746734_o.jpg

 

 

13467358_1253670904645766_1203150606_o.jpg

 

 

13499623_1253670934645763_1764562863_o.jpg

 

Elle a 154.283 kms, prochaine révision à 157.000kms ou avant on verra bien :)

 

Et Lucky est venu jouer avec Marianne ahah xD

 

 

13467704_1253666551312868_880593457_o.jpg

 

Et c'est son ballon à lui :lol: :lol:

 

 

13467662_1253670791312444_1140445351_o.jpg

 

 

13467635_1253670751312448_2102677243_o.jpg

 

Et il aime bien on dirais ! :D

 

 

13499567_1253671004645756_999258073_o.jpg

 

Posay au calme sur la plage arrière :p

 

J'aurais bien voulu vous faire une passe avec le ballon mais le chien est parti avec de l'autre coté du jardin ... :lol: :lol:

 

Faut que je sorte 120€ pour changer le cardan avant gauche, mais bon en 29 ans, je lui en veux pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Moh il est mignon le ptit chien ! :)

Sympa les photos de la R9, mais bon sang je suis impatient de voir sa future frangine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

13460944_1253671034645753_1011792347_o.jpg

 

Mes deux voitures :love:

Je fais un peu le bilan à leur bord, et bien je peux vous dire que entre La Rochelle, Paris, Perpignan, Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Saint Jean Pied de Port, on en à fait de la route, surtout avec mon ex en faite xD J'aurais fais 20.000kms avec la R9 en une année à peine, cette année on verra mais j'essaye de moins sortir, et ce retrouver seul aide pas mal aussi :lol: :lol:

 

A chaque fois que je sors, on me félicite pour l'état de ma R9 et de ma Pontiac, cette dernière ne passe pas inaperçu :)

Et ce que j'adore c'est leur moteur à chaine de distribution, donnée sinéquanone à l'achat d'un véhicule, à part si c'est une auto de la Générale Motors :o

 

Vous allez rire, mais je prend un plaisir incroyable derrière leur volants, je me suis retrouvé je crois, deux fois coté passager, ca m'a fais tout drôle sérieux, on à pas la même notion je trouve, moi qui suis malade si je conduis pas xD

 

Je vous invite à écouter "Anis" avec ces deux titres "Cergy" & "Rodéo Bld" dans votre bolide et donné moi votre ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Moh il est mignon le ptit chien ! :)

Sympa les photos de la R9, mais bon sang je suis impatient de voir sa future frangine ! ;)

 

 

En faite il y ' en aura une d'ici la fin du mois que je vais aller voir cette semaine et une autre en septembre (qu'on me donne).

 

Celle que je vais voir est une boite automatique 3 vitesses, finition de base, juste la peinture métallisée en option et c'est une 4 portes ;)

 

En tout cas si je puis dire je ne serais pas dé-paysager avec ;)

 

edit : merci, ce petit Boston Terrier Américain, est une véritable boule d'énergie ! il a 9 mois

 

edit 2 : xD remarque je commence à fortement hésiter avec la R21 2.0 Turbo Quaddra :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Donc c'est une américaine :D Sinon oui la 21 Turbo ça doit être sympa aussi !

Niveau chien j'ai un petit münsterländer de 5 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Donc c'est une américaine :D Sinon oui la 21 Turbo ça doit être sympa aussi !

Niveau chien j'ai un petit münsterländer de 5 ans :)

 

 

Ah comment il s'appel ? photo ? :p

J'hésite entre une américaine import miami et une auto vendue en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ah comment il s'appel ? photo ? :p

J'hésite entre une américaine import miami et une auto vendue en europe

Et c'est quoi comme auto ? :D

C'est Noisette (il avait déjà ce nom, on n'a pas choisi) :

 

P8030006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'adore ce genre de chien ! :p Même si je reverais d'avoir un Saint Bernard unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

 

Je te laisse deviner laquelle c'est ;)

Je peux te dire que c'est une auto d'une marque que j'affectionne beaucoup et dont on à plus a me faire la réputation ^^ Une marque jeune et sportive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'adore ce genre de chien ! :p Même si je reverais d'avoir un Saint Bernard unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

 

Je te laisse deviner laquelle c'est ;)

Je peux te dire que c'est une auto d'une marque que j'affectionne beaucoup et dont on à plus a me faire la réputation ^^ Une marque jeune et sportive :)

Pas évident, d'autant plus que je ne suis pas un grand connaisseur en américaines... Je ne sais pas trop, serait-ce une Pontiac ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Pas évident, d'autant plus que je ne suis pas un grand connaisseur en américaines... Je ne sais pas trop, serait-ce une Pontiac ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Mouais je penchais pour une Trans Am mais les 4 portes disent le contraire... Ce serait pas un deuxième Trans Sport par hasard ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

le Trans sport est un 3 portes vu que une porte coulissante ^^

C'est une auto que ja vais voir ce week-end elle est de 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

boîte auto 3 vitesses moteur 4 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Une Grand Prix ?

 

 

Nop pas de grand :p

 

Remarque ca aurait pu être la Torrent ou la Vibe qui me plaisent bien ^^ Un jour qui sait ^^

C'est une berline tricorps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...