Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Opel Vectra 2000 16v - 1990


Invité §Gil427so

Messages recommandés

Invité §Gil427so

Bonjour,

 

Oui je l'ai toujours mais pourquoi 3 messages ? :??: aurais-je le dernier exemplaire encore correct de France ?? :sol:

 

Peut être vais-je pouvoir surfer sur la vague des youngtimers et me faire un max de thunes en la vendant très cher lol :ange::lol:

 

Mais pour l'instant, même si je ne l'utilise pas tout le temps, je la garde j'ai pas encore finis le rodage lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jej205eV

 

@Gilles_67 salut Gilles je suis un grand nostalgique de cette Opel vectra ce fut ma deuxième voiture on l’appelait la k2000 j’aimerais faire l’acquisition d’une comme la tienne avec compteur digital si un jour tu aimerais la vendre je suis preneur ou si tu entends parler d’une vente d’une avec grand plaisir mais hésite pas à revenir bisous vers moi si tu te décide à la vendre

 

Bonjour avez-vous toujours votre Opel je serais intéressé pour vous l’achèter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

ok ben j'essaierais d'y penser alors si un jour je veux bien m'en séparer, mais je la trouve tellement belle avec sa ligne et son kit carrosserie spécifique que ça va être dur et c'est vrai que le tdb fait assez "k2000" :sol:

 

les prochains achats seront disques et plaquettes arrières et peut être un joint de carter d'huile différent de celui d'origine car les 2 joints en liège fuitent toujours un peu même s'ils viennent d'être changés ! Et puis une vidange et roule ma poule !

 

Mais en ce moment pas trop car moi aussi j'ai un petit crapaud à la maison depuis 10 jours donc quand on se déplace c'est avec la c3 de madame car fixation isofix plus sécurité.

 

Elle hiberne tellement bien que je ne lui ai même pas installé les pneus hiver cette année, et puis dans 2 mois il y a le rassemblement opel à Colmar de nouveau donc ça m'évite de remettre les jantes alu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben j'essaierais d'y penser alors si un jour je veux bien m'en séparer, mais je la trouve tellement belle avec sa ligne et son kit carrosserie spécifique que ça va être dur et c'est vrai que le tdb fait assez "k2000" :sol:

 

les prochains achats seront disques et plaquettes arrières et peut être un joint de carter d'huile différent de celui d'origine car les 2 joints en liège fuitent toujours un peu même s'ils viennent d'être changés ! Et puis une vidange et roule ma poule !

 

Mais en ce moment pas trop car moi aussi j'ai un petit crapaud à la maison depuis 10 jours donc quand on se déplace c'est avec la c3 de madame car fixation isofix plus sécurité.

 

Elle hiberne tellement bien que je ne lui ai même pas installé les pneus hiver cette année, et puis dans 2 mois il y a le rassemblement opel à Colmar de nouveau donc ça m'évite de remettre les jantes alu.

 

@+

 

 

Ah ben félicitation à vous alors ;)

Bon ben dans deux mois j'espère qu'il y aura beaucoup de photos pour rattraper de cette longue hibernation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej205eV

ok ben j'essaierais d'y penser alors si un jour je veux bien m'en séparer, mais je la trouve tellement belle avec sa ligne et son kit carrosserie spécifique que ça va être dur et c'est vrai que le tdb fait assez "k2000" :sol:

 

les prochains achats seront disques et plaquettes arrières et peut être un joint de carter d'huile différent de celui d'origine car les 2 joints en liège fuitent toujours un peu même s'ils viennent d'être changés ! Et puis une vidange et roule ma poule !

 

Mais en ce moment pas trop car moi aussi j'ai un petit crapaud à la maison depuis 10 jours donc quand on se déplace c'est avec la c3 de madame car fixation isofix plus sécurité.

 

Elle hiberne tellement bien que je ne lui ai même pas installé les pneus hiver cette année, et puis dans 2 mois il y a le rassemblement opel à Colmar de nouveau donc ça m'évite de remettre les jantes alu.

 

@+

 

 

 

Cool félicitations alors bienvenu au club des Papa gaga en tout cas si tu t’en sépare un jour avec plaisir je te la rachète et si tu entends parler d’un bon exemplaire pense à moi aussi ça serais cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej205eV

Bonjour,

 

Oui je l'ai toujours mais pourquoi 3 messages ? :??: aurais-je le dernier exemplaire encore correct de France ?? :sol:

 

Peut être vais-je pouvoir surfer sur la vague des youngtimers et me faire un max de thunes en la vendant très cher lol :ange::lol:

 

Mais pour l'instant, même si je ne l'utilise pas tout le temps, je la garde j'ai pas encore finis le rodage lol ^^

 

 

 

Hahaha je sais pas mais en tout cas c’était ma deuxième voiture pohr être honnête j’ai pas la moindre idée de ce qu’elle vaut aujourd’hui mais si tu dois t’en débarrasser par manque de place ou besoin d’argent pohr le petit pense à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

 

Ah ben félicitation à vous alors ;)

Bon ben dans deux mois j'espère qu'il y aura beaucoup de photos pour rattraper de cette longue hibernation :D

 

merci erwan ! :jap: et oui si je participe à ce rassemblement je ferais plein de photos tkt ;) mais c'est vrai qu'en ce moment il n'y a pas grand chose à dire sur la belle du moment qu'elle démarre quand je veux et que personne me rentre dedans avec alors ça va ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

salut daniel oui j'irais surement mais pas les 2 jours complets soit le samedi ou dimanche j'ai pas encore bien regardé et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci erwan ! :jap: et oui si je participe à ce rassemblement je ferais plein de photos tkt ;) mais c'est vrai qu'en ce moment il n'y a pas grand chose à dire sur la belle du moment qu'elle démarre quand je veux et que personne me rentre dedans avec alors ça va ! :p

 

 

De rien ;)

Oui c'est sûr, c'est pas la meilleure période de l'année pour la sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Oui pareil que toi Daniel le samedi la journée mais pas le soir

 

Erwan oui c'est sûr vivement les beaux jours pour en profiter pleinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Hello à tous !

 

Je vous donne quelques petites news de la belle : commandé et reçu disques et plaquettes arrières, et nouveau joint de carter d'huile différent de l'origine pour éviter les fuites de ce côté. Reste plus qu'à monter tout ça.

 

DSC06582.jpg

 

Et sinon semaine dernière je suis allé au rassemblement opel anciennes à Colmar en tant que toursite accompagné de mon pote dada125 avec sa vectra B 2.5 V6 et d'un autre pote Franck avec une vectra C mazout légèrement modifié qui envoie du lourd (je peux vous le garantir j'étais à son bord en passager :sol: )

 

Voilà place aux photos en tout cas j'espère qu'elles vous plairont :

 

En y allant avec les compères :

 

 

DSC06525.jpg

 

DSC06529.jpg

 

DSC06530.jpg

 

DSC06535.jpg

 

DSC06533.jpg

 

DSC06532.jpg

 

DSC06534.jpg

 

DSC06537.jpg

 

DSC06539.jpg

 

DSC06536.jpg

 

DSC06540.jpg

 

DSC06538.jpg

 

DSC06544.jpg

 

DSC06541.jpg

 

DSC06546.jpg

 

DSC06542.jpg

 

DSC06543.jpg

 

DSC06548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

DSC06545.jpg

 

DSC06547.jpg

 

DSC06549.jpg

 

DSC06550.jpg

 

DSC06551.jpg

 

DSC06553.jpg

 

DSC06552.jpg

 

DSC06557.jpg

 

DSC06554.jpg

 

DSC06556.jpg

 

DSC06561.jpg

 

DSC06560.jpg

 

DSC06558.jpg

 

DSC06555.jpg

 

DSC06559.jpg

 

DSC06564.jpg

 

DSC06563.jpg

 

DSC06565.jpg

 

DSC06562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Et pour finir quand tout le monde est reparti, on rassemble les 3 générations de vectra :

 

 

DSC06567.jpg

 

DSC06568.jpg

 

DSC06569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la mienne est vendu depuis hier! Je l'ai sauvé d'un avenir incertain (achetée 300 balles sur LBC, pleins de petits défaut à corriger, mais 122 000km seulement: elle méritait d'être retapée) quelques journée de travail avec un pote et elle est désormais entres les mains d'un jeune mécano qui a flashé dessus.

Je suis très content de cette fin, bye bye Vectra :coucou:

 

IMG_20180416_173235.jpg

IMG_20180416_173521.jpg

IMG_20180416_173336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

@Nyvet:oui sympa ces 2 vectras avec une préférence pour la GT et son 2L 8s de 130cv, qui doit être bien plus agréable à bas régime que mon 16s ;) et les jantes nid d'abeilles de la 1.6 sont pas mal !

 

@ Sboek : ah ben au moins elle n'a pas finit dans la compacteuse si ça fait le bonheur de qq1 d'autre c'est super !!

 

@ marzal : oh oui ça faisait envie quand tu les voit en vrai il y en a qui sont dans un état de sortie de concession !! et je te dis pas quand la commodore GS avec la déco Gulf à demarré et son 6 en ligne certainement bien modifié a rugit, ça donné envie de monter à bord et d'aller faire un tour de circuit ou d'autoroute allemande avec lol !!!

 

@ erwan : oui c'etait vraiment sympa !! même en tant que visiteur, ma vectra 2000 et la vectra V6 de dada125 ont suscité de belles remarques ;)

 

@ dada125 : oui ça rend bien les photos avec mon hybride sony!! merci encore de m'avoir fait testé ton V6 c'était cool !! la prochaine fois je te fais essayer la mienne tu vas kiffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

oui 130 chevaux sont suffisants aujourd'hui pour doubler rapidement ou s'insérer dans la circulation actuelle ;) surtout à partir de juillet où on va devoir baisser de 10 km/h la vitesse, tu vas voir bientôt on va se faire doubler par les voitures sans permis lol !!

 

sinon je me tâte : est ce que si je mettais un film autocollant orange sur les clignos, ça ne ferait pas encore plus young' ? même si d'origine elle n'avait pas les clignos orange mais je me dis en voyant certaines voitures autant anciennes qu'actuelles que ça pourrait lui donner un look un peu sympa de devant ? avec les phares blancs et les AB jaunes

 

qu'en pensez-vous les gens ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

ok je prends note ;) moi je pense que ca peut etre sympa avec le gris anthracite de la caisse. C'est sur qu'avec une autre couleur ça irait peut etre pas forcément bien, mais avec du noir ou gris foncé ça peut le faire ;) et puis ce serait pas irréversible, c'est juste un autocollant orange à mettre sur le cligno, c'est pas cher et ça peut s'enlever si ça me plait pas. A voir... pour le moment les nouveaux disques et plaquettes arrière ont été installés et je sens une petite différence de freinage par rapport à avant, bon c'est surtout les plaquettes qui étaient rincées, donc il fallait appuyer plus fort sur la pédale pour que ça freine bien ;) d'ici le mois pro je ferais faire la révision vidange+filtre.

Et j'aimerais vraiment bien me prendre la double sortie d'échappement d'origine plus discrète que mon remus qui fait un peu trop "kéké" je trouve, mais bon c'est 158€ sur oscaro donc on verra un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

salut decapot62, d'après ce que j'ai vu sur le net c'est ça :

 

Moteur de 1 771 cm3 de 90 ch à 5 400 tr/min,

143 Nm entre 3 000 et 3 900 tr/min.

1000 kg

réservoir de 50 litres

consommation de 8,5 L/100 km - 175 km/h

 

 

Consommation :

à 90 km/h : 6,4 L/100 km

à 120 km/h : 8 L/100 km

cycle urbain : 11 L/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Salut à tous !

 

Je fais un ptit 'up pour donner quelques nouvelles de ma caisse, ça fait quand même un moment que je n'avais rien posté depuis l'année dernière mais bon entre le boulot, la naissance du 1er et un mariage à préparer, vous comprendrez que je n'avais pas forcément le temps :non:

 

Bon alors depuis qu'est ce qu'elle m'a fait comme petite misère depuis mai dernier… voyons… ah oui le radiateur a dû être changé complètement car un raccord en plastique emboité dans un grosse durite d'eau a décidé qu'il en avait marre de la vie...du coup la durite ne tenait plus et tout le LDR s'en est échappé. Rassurez-vous je me suis arrêté à temps avant la surchauffe moteur, et heureusement que cela s'est produit dans mon village, comme ça j'ai pu la garer sur la bas-côté et appeler la dépanneuse qui est venu la chercher le lendemain (c'était le 8 mai je crois donc jour férié) mais là aussi rassurez-vous mesdames et messieurs, je n'ai pas avancé de fonds puisque j'avais l'assistance panne 0km (c'est la seule garantie que je prends en plus par rapport à un contrat au tiers standard).

Bilan de l'histoire ---->>> 312€ plus tard elle était de nouveau sur la route.

 

En novembre lors de la vidange j'ai fais changer les 2 joints en liège de carter d'huile car c'est une des maladie sur la Vectra, même neuf il peut y avoir une légère perte d'huile moteur.

 

Et le mois dernier je pense que ma voiture s'est dit : "Hummm après la fuite du radiateur l'an dernier, qu'est ce que je pourrais bien faire fuir qui rendrait la vie un peu plus difficile à mon conducteur ?? lave-glace ?? non c'est pas assez drôle… l'huile moteur ?? non sinon je risque de voir mon cœur se serrer et de plus jamais pouvoir démarrer… AAHHH j'ai trouvé !! il n'a pas les avant-bras assez musclés, je vais faire fuir la pompe de DA et si cela ne suffit pas, carrément la crémaillère tient"

Bilan --->>> la douloureuse s'élève à 1160€ pour remplacement pompe de DA et crémaillère :cry::(:non:

 

J'ai essayé de trouver en casse une crémaillère, mais la seule qui en avait encore 4 en stock, aucune ne correspondait au niveau des fixations donc le garagiste a du en commander une complètement reconditionnée. Ce qui m'aurait permis d'alléger la facture de 300€ au moins mais bon quand on a pas de chance hein ?! :lol:

Point positif : j'ai eu une géométrie et mes pneus et mon volant sont bien droit maintenant :sol:

 

Autant vous dire que ma femme était ravie, et que si par malheur il m'arrivait encore une tuile dans ce genre dans les 6 prochains mois, elle prendrait une masse et me ferait une version de "pimp my ride" mais version casse-auto à ma si jolie opel. Et je serais obligé de succomber à l'appel d'une voiture plus récente et banale comme une C4 par exemple.

 

Voilà un peu les news, j'essayerais de faire des nouvelles photos à l'occasion :jap:

 

Bonne soirée à tous !!

 

@+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

oui tu la dis daniel c'est vraiment pas de chance, mais bon j'ai pas le choix de la faire réparer comme elle me sert quand même de daily, malgré que je ne l'utilise pas tous les jours.

 

marzal, effectivement j'espère vraiment qu'elle me laissera tranquille pendant un moment maintenant, après je sais qu'il peut y avoir une ou 2 petites choses à revoir par-ci par-là comme c'est une voiture qui a 29 ans cette année, mais bon plus de grosses réparations du style comme celle-ci quoi !!

des pneus, des freins, une révision, une courroie de distrib...l'entretien courant ok mais plus de grosses surprises, j'ai envie de partir en vacances moi cet été m**** !!

 

 

disons que depuis que je la possède, càd bientôt 4 ans, elle m'en aura déjà fait voir de toutes les couleurs si je peux dire et ça va crescendo, en passant de la simple durite de frein qui lâche en pleine autoroute allemande au radiateur et maintenant la crémaillière+pompe DA !!

la prochaine étape c'est quoi lol ??

 

 

bref j'espère qu'elle est fiabilisée pour un moment maintenant ;) sinon juste 2 petites photos prises à l'arrache :

 

 

DSC07221.jpg

DSC07220.jpg

 

 

Sur la 2eme photo on peut légèrement apercevoir le reflet du globe jaune dans le phare, j'aime bien regarder la face avant quand le soleil tape dessus, ça les fait bien ressortir jtrouve ça stylé lol !! je me tâte toujours pour mettre les clignos en orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...