Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Nissan Prairie 2.0 SLX - 1992


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

Quand tu as l'habitude des CG de Twingo, ça fait bizarre tout de même. :cyp:

 

 

 

Sale pauvre! Songe que j'ai du raquer une carte grise plein pot de mon vito pour ? Heu 3 jours et encore :W

 

Simplement pour pouvoir l'immatriculer à ma société et me rembourser :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu fais comment @p_tit seb 51 pour retrouver les codes comme ca? (curiosité)

 

Tu as les codes de tous les autoradios ou certaines marques?

 

C'est bon à savoir parce que je viens de penser que je suis pas sur d'avoir le code autoradio du clarion de ma 406 coupé.... :L

En fait, lors de mon retour sur le forum début 2018, en surfant j'ai un peu parcouru les sujets récurrents et je suis tombé sur ces topics où quelques membres aidaient les autres en trouvant des codes. Evidemment d'abord chez Renault. Je pensais naïvement que c'était des personnels d'un garage qui avaient accès à la base de données du constructeur liant VIN et code. Et puis je me suis dit que ce n'était pas possible, réponse rapide et en dehors des horaires d'ouverture des garages. Un jour j'ai vu sur une réponse que c'était un petit programme à récupérer sur le net. Mais il y en a plusieurs par marque !

 

C'est comme cela que je me suis lancé dans le décodage. Il y a les marques faciles et puis, sur le net, c'est la jungle lors de la recherche des programmes, on tombe très souvent sur des virus... Maintenant je ne cherche plus, il faudrait que je fouille encore car certaines marques résistent. Il y a bien des logiciels mais payants ! Je m'interdis de payer pour ça.

 

J'arrive donc à décoder quelques modèles, de quelques marques d'équipementiers pour les postes d'origine constructeurs.

 

Dans ton cas, pour un poste Clarion chez PSA, si le code est introuvable dans les papiers de la voiture (factures dont la facture d'achat originelle, notices, carnets de garantie et d'entretien), il faut sortir temporairement le poste de son logement, sans rien débrancher. Il me faut une référence en C7000000XXXX présente sur une étiquette blanche à côté de celle en orange.

 

img-31735476dd.jpg

 

C7 poste Clarion.jpg

 

Sans elle, c'est impossible pour moi. Il y a un site anglais qui y arrive avec la référence en CL mais contre 24 £ (ils sont fous) ! Il faut appeler plusieurs concessions et garages en commençant par jouer la carte de la fidélité avec la concession vendeuse, le garage qui suit la voiture pour l'avoir gratuitement. Certains le font mais beaucoup facturent la recherche. Pour Peugeot, je pourrai te donner le pseudo d'un membre qui travaille dans un garage PSA et par MP avec ton VIN, il pourra trouver le code du poste monté à l'usine à l'origine.

 

La pire marque est le groupe Fiat, dont les agents n'ont aucun accès à cette base et la demande à la maison mère est facturée 70 ou 80 €, qu'ils refacturent évidemment au client ! Heureusement, nous avons un petit programme pour quelques postes, faisant économiser cette somme aux membres du forum !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Hello !

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif C'est super et la radio à fond avec une plaque en FM !

 

Bonne route !

 

 

Je me suis empressé de faire la nouvelle immatriculation, je ne voulais absolument pas avoir une voiture avec FN en immatriculation. :non:

 

C'aurait été le comble, pour la voiture d'un ancien maquisard. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy520Vg

Pareil, je me suis aussi dépêché de faire la nouvelle immatriculation de la Mazda. Car je voulais pas EQ et âpres avoir trop attendu j'ai vue FN arrivé alors j'ai paniqué ! vite, vite ! :lol:

 

Du coup j'ai aussi FM. Ouff ! :D Et LK c'est sympa, genre "Lake" en anglais, moi j'ai CB... :ange:

Et l’ironie du sort, ma Mazda est une 323f et je suis passer à seulement deux, trois chiffres d'avoir exactement "323" Zut alors ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein pour le Prairie, cet après-midi. La jauge à carburant fonctionne correctement, j'étais entre la moitié et le quart (Plus proche du quart que de la moitié), et j'ai dû mettre 37L50 de SP98 pour faire le plein.

 

 

IMG_2798.jpg

 

Pour mes premiers vrais tours de roues à son volant pour aller chez Action en France et à la station-service en Belgique, il roule bien. Bon, je ne l'ai absolument pas poussé dans les tours (Je n'ai pas dépassé les 3000 trs/m) car il faut le remettre en route progressivement, mais ce n'est pas déplaisant à conduire.

 

La visibilité est parfaite dans les manœuvres, on a une superbe vision panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf rien trouvé relatif au Prairie sur mon hors série de 1997.

Le remplaçant, c'est le Serena chez Nissa?

 

 

Indirectement, oui. ;)

 

On est plus vraiment dans le même concept, le Serena étant un dérivé de l'utilitaire Vanette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de trouver en brocante en Belgique un porte-clés Nissan, quasiment neuf (Juste deux traces de stylo) pour la bagatelle de 0€20.

 

J'en ai profité pour le mettre ce mercredi sur les clés du Prairie, le porte-clé d'origine étant bien fatigué après 27 ans d'utilisation (Il a désormais pris place sur les doubles)...

 

IMG_6226.jpg

 

En plus, il s'agit exactement du même porte-clés, avec la concession d'où il est sorti en Mai 1992 : celle d'Estaimpuis.

 

IMG_6227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé au cours des deux derniers jours pour me rendre au travail, histoire de lui remettre des kilomètres doucement.

 

Hier, j'ai calé à deux reprises, ralenti à 500trs/m une fois la voiture chaude... En fait, le contrôle technique a sûrement dû baisser le ralenti pour passer tranquillement à la pollution, pas possible autrement car il prenait son ralenti normalement avant. :W

 

C'est bien foutu le carburateur là-dessus, il y a juste une molette à tourner avec le doigt pour régler le ralenti, chose faite hier soir, pour le remettre à 800trs/m.

 

Aujourd'hui, il n'a plus calé, et il prend son ralenti normalement une fois le starter automatique coupé. :bien:

 

La centralisation du coffre refonctionne. :coolfuck:

 

Plus que les deux portes arrière et ce sera parfait. :o

 

Par contre, les vitesses sont parfois dures à passer, je pense que la boîte mérite amplement une vidange. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, coup de jet d'eau pour enlever la poussière du Prairie, et j'en ai profité pour réaliser une photo pour le concours de la section Japonaises avec une téléguidée Nikko d'époque. :oui:

 

DSC_0666.jpg

 

Une japonaise dans le coffre d'une japonaise. :p

 

DSC_0669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises en début de semaine. :)

 

DSC_0672.jpg

 

DSC_0671.jpg

 

DSC_0673.jpg

 

DSC_0674.jpg

 

Demain, sa précédente propriétaire vient chez ma grand-mère, ce sera l'occasion de retrouvailles. Je pense qu'elle va être émue de le voir à nouveau en circulation. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Sympa cette prairie, est-ce que tu trouves qu'elle est pratique d'un point de vue capacité de chargement ou ça reste trop petit ?

 

Par exemple est ce que tu peux charger un truc qui fait 2m de long (siège avant qui se baisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est l'assise du troisième rang : lorsque tu n'utilises pas le troisième rang, elle se retrouve droite dans le coffre... :ddr:

 

Je ne sais pas si elle est démontable, je n'ai jamais vérifié car pas l'utilité, mais si ce n'est pas le cas, c'est impossible de transporter de longs objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu en vrai ce matin, je dois reconnaître que sur ce coup, Nissan était assez en avance sur le concept de monospace.

Il s'agit là d'une seconde génération de 1992....

Et il y a eu une autre génération dès 1982.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans montant central, la première génération. Bon, c'était assez problématique, la caisse n'était pas assez solide de ce fait...

Ah oui, j'avais oublié çà.

Je dois l'avoir en Solido, me semble-t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié çà.

Je dois l'avoir en Solido, me semble-t-il !

 

 

Je l'ai aussi en Solido, en coloris vert clair métal, c'était issu de la collection Un Siècle d'Automobiles chez Hachette, il y a 20 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai aussi en Solido, en coloris vert clair métal, c'était issu de la collection Un Siècle d'Automobiles chez Hachette, il y a 20 ans déjà.

Ah non, moi, je dois avoir une version bien plus ancienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu en vrai ce matin, je dois reconnaître que sur ce coup, Nissan était assez en avance sur le concept de monospace.

Il s'agit là d'une seconde génération de 1992....

Et il y a eu une autre génération dès 1982.

 

 

C'est la traction qui avait inauguré le concept du monospace et ce dès 54 :D

 

et pour la praticité, c'est le chrysler voyager qui renvoyait tout le monde dans ses rangs grace à sa forme très carré qui permet de faire rentrer des objets volumineux dans la largeur du coffre !

 

Dans le mien je rentrais un sommier "tapissier"140*190, coffre fermé ou un canapé et deux fauteuils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la traction qui avait inauguré le concept du monospace et ce dès 54 :D

 

et pour la praticité, c'est le chrysler voyager qui renvoyait tout le monde dans ses rangs grace à sa forme très carré qui permet de faire rentrer des objets volumineux dans la largeur du coffre !

 

Dans le mien je rentrais un sommier "tapissier"140*190, coffre fermé ou un canapé et deux fauteuils !

Pas trop compris la blaguounette avec la Traction et surtout la date de 54... :bah:

 

Le Voyager est sortie en 83...

La Prairie en 82...

 

Mon intervention, c'était surtout pour dire que quand on parle de monospace, on pense tout de suite à l'Espace, au Voyager et en compact, au Scénic.

Et en fait le concept existait déjà en compacte 7 places bien avant avec ce Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris la blaguounette avec la Traction et surtout la date de 54... :bah:

 

Le Voyager est sortie en 83...

La Prairie en 82...

 

Mon intervention, c'était surtout pour dire que quand on parle de monospace, on pense tout de suite à l'Espace, au Voyager et en compact, au Scénic.

Et en fait le concept existait déjà en compacte 7 places bien avant avec ce Nissan.

 

 

La traction commerciale est plus proche du concept monospace que celui d'un simple break, la traction commerciale est certes sorti en 1938 mais en 1954 pour la version avec hayon d'une pièce

 

https://www.guide-automobiles- [...] e-2112.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, le Nissan Prairie était de sortie dans le cadre d'un petit rassemblement de voitures anciennes, baptisé Les Plaques Noires, à Sailly-lez-Lannoy. :)

 

A ses côtés, une Nissan Bluebird Turbo SGX.

 

DSC_0851.jpg

 

DSC_0855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...