Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Nissan Prairie 2.0 SLX - 1992


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Je me suis souvenu que, dans les armoires au hangar, je disposais d'un autoradio Nissan.

 

DSC_8564.jpg

 

Malheureusement, je ne dispose pas de son code. Si quelqu'un peut m'aider. :p

 

Code de sécurité d'un autoradio Nissan - Blaupunkt

 

 

J'ai tenté de l'installer dans la voiture la semaine passée. Malheureusement, si le câblage est identique, l'autoradio ne s'allume pas : j'ai bien le voyant Code qui clignote lorsque je coupe le contact (Jusque là, logique), mais une fois le contact mis, je n'ai rien qui s'allume sur l'autoradio. :(

 

Est-il en sécurité ? Faut-il le laisser alimenter avec le contact plusieurs minutes pour qu'il daigne s'allumer ? Je ne sais pas comment fonctionne ce type de poste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tenté de l'installer dans la voiture la semaine passée. Malheureusement, si le câblage est identique, l'autoradio ne s'allume pas : j'ai bien le voyant Code lorsque je coupe le contact, mais une fois le contact mis, je n'ai rien qui s'allume sur l'autoradio. :(

 

Est-il en sécurité ? Faut-il le laisser alimenter avec le contact plusieurs minutes pour qu'il daigne s'allumer ? Je ne sais pas comment fonctionne ce type de poste. :(

 

 

 

T'as pas une inversion plus après contact +permanent? C'est souvent le type de problème sur les autoradios !

 

Et ton témoin de code contact coupé et rien allumé ca m'a tout l'air d'être ce type de problème...

Tu as juste à inverser les deux fils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien inversé du tout, j'ai branché la prise de l'autoradio Nissan dans la fiche d'origine Nissan. :W

 

C'est comme si j'avais branché un autoradio ISO sur une fiche ISO, pour le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, le Nissan Prairie était de sortie dans le cadre d'un petit rassemblement de voitures anciennes, baptisé Les Plaques Noires, à Sailly-lez-Lannoy. :)

 

A ses côtés, une Nissan Bluebird Turbo SGX.

 

DSC_0851.jpg

 

DSC_0855.jpg

Il me semble apercevoir une belle 2CV à travers la vitre de ton fourgon ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien inversé du tout, j'ai branché la prise de l'autoradio Nissan dans la fiche d'origine Nissan. :W

 

C'est comme si j'avais branché un autoradio ISO sur une fiche ISO, pour le coup. ;)

 

Justement, il y a souvent une inversion de base, même si toi tu n'as touché à rien !

 

 

J'ai eu le cas sur bon nombre d'autoradios, brancher ne suffit pas et ce quelque soit l'age de l'auto...

J'ai du le faire sur le camping car de mes parents, par exemple mon vieux chrysler j'avais aussi du le faire, feu ma 306 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette automobile de communiste ? :mad:

 

DSC_0856.jpg

 

 

 

Voiture de communiste c'est surtout chez le constructeur au losange... la 4l ! l'ouvrier syndicaliste va souvent de pair avec communisme et le communiste soutient les industries d'etat! Pas les usines gérés par un capitaliste ! Révises tes classiques @NyvetDuPiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voiture de communiste c'est surtout chez le constructeur au losange... la 4l ! l'ouvrier syndicaliste va souvent de pair avec communisme et le communiste soutient les industries d'etat! Pas les usines gérés par un capitaliste ! Révises tes classiques @NyvetDuPiC

Je crois qu'il fait allusion à l'immatriculation... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il fait allusion à l'immatriculation... :o

 

 

Ah oui j'avais pas vu l'immat :eek:

 

Je pourrais pas avoir une auto avec une immat PS/PC je serais contraint de la revendre ou exiger une nouvelle immat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il y a souvent une inversion de base, même si toi tu n'as touché à rien !

 

 

J'ai eu le cas sur bon nombre d'autoradios, brancher ne suffit pas et ce quelque soit l'age de l'auto...

J'ai du le faire sur le camping car de mes parents, par exemple mon vieux chrysler j'avais aussi du le faire, feu ma 306 également

 

 

L'ancien autoradio fonctionnait quand j'ai récupéré la voiture. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ancien autoradio fonctionnait quand j'ai récupéré la voiture. :oui:

 

Et bien justement si il fonctionnait et s'allume plus regarde et inverse le plus après contact et permanent !

 

Ne te fies jamais jamais à ce que tu as en apparence sur une voiture mais bases toi sur des faits ! lampe témoin ou multimètre sont tes amis !

je te dis j'ai souvent du inverser ces deux fils !

 

De toutes façons c'est sans aucun danger, je te dis pas d'inverser le plus et la masse hein !

Mais à 90% je dirais que c'est une inversion ou un probleme entre plus apres contact et permanent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petersmith, c'est en fait l'autoradio Nissan qui semble déconner... Je vais commander dans les prochaines semaines le faisceau ISO. :bah:

 

Je me suis aperçu que je n'avais jamais ouvert le bac sous le siège avant. Il devait y avoir 28 ans de poussière dedans, en plus du cache d'origine de l'emplacement d'autoradio. :ddr:

 

 

DSC_0875.jpg

 

C'est plus propre. :o

 

 

DSC_0876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant après des informations sur les Oltcit et Citroën Axel pour @Patxi 64, j'ai découvert à la lecture d'un Auto-Journal spécial Salon la production par la filiale ibérique de Nissan, Nissan Motor Iberica, d'un taxi sur base du Nissan Prairie, baptisé Eurotaxi.

 

Nissan Eurotaxi (1).jpg

 

Outre son toit surélevé, il dispose également d'un aménagement de sa partie arrière permettant de faire rentrer une personne en fauteuil roulant, par le coffre.

 

Nissan Eurotaxi (2).jpg

 

Après quelques recherches rapides sur la toile, j'en ai découvert un en vente, dans sa teinte d'origine. Un autre est également en vente, mais il est de couleur bleu métal. :oui:

 

Nissan Eurotaxi (4).jpg

 

Nissan Eurotaxi (5).jpg

 

Nissan Eurotaxi (6).jpg

 

D'après le site IMCDB cher à notre ami @antp, le Nissan Eurotaxi a également été un des véhicules dans un film ibérique baptisé Taxi, sorti en 1996.

 

http://www.imcdb.org/movie_117866-Taxi.html

 

Nissan Eurotaxi (3).jpg

 

Nissan Eurotaxi (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr082dh

Bonjour/Bonsoir je suis depuis déjà plusieurs année ce topic, et je viens juste posé quelques mot sur cette voiture (Nouveau compte mais je ne l'ai jamais commenté auparavant) Je pensais que tu t’était débarrassé de la prairie, mais en y faisant un petit tour comme d'habitude je m'apercoit que tu l'a encore !

 

 

J'ai 18ans aujourd’hui et j'ai passé l’intégralité de mon enfance dans cette voiture, c'est littéralement la première voiture dans laquel je suis monté (la notre était Gris métal avec le 2.4L 133ch et la boite auto, on avais pas le même intérieur non plus le notre était légèrement plus moderne), j'ai énormément de bon souvenir a son bord et j'aurais tout fais pour la garder,

 

C'est grace a cette voiture que je suis dans les Youngtimer japonaise aujourd'hui (J'ai même toujours les enjoliveur de la prairie sur mon Accord de 89 !)

 

Elle est parti a la casse il y'a environ 3ans elle avais 23ans et a peu prés 240 000km a son actif, on l'a eu a ses 8ans donc pendant 15ans (La grêle a cassé le par-brise qui était introuvable l'assurance nous a donc obligé a la mettre a la casse)

 

A l’intérieur la qualité était vraiment excellente mon Accord est bien en dessous et c'est un regret que j'ai (Pour sa que la prochaine risque d'etre une maxima V6 de la même année)

 

Elle n'est jamais tombé en panne en 15ans, elle a démarré tout les matin et par tout temps tout au long de sa vie, une vrai battante

Je suis heureux de voir qu'il y'en a encore au moins une qui est bichonné quelque part en France, et j’espère qu'elle vivra encore très longtemps

 

Pour ma part je reverrais d'en racheté une un jour, en 2.4L cela dis, mais vu le peu d'exemplaire disponible et la rareté des pièces c'est pas pour tout de suite !

 

Et pour tout ceux qui la trouve moche, c'est bien dommage même si en blanc elle ne rend pas forcement très bien en peinture métal c'est un très beau "monospace", surtout pour 89 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Adrienenaccord !

 

Dommage de l'avoir envoyé à la casse, je suis certain que certains éléments étaient encore potables, vu la rareté des pièces cela aurait pu m'intéresser. :(

 

Ça me fait peur pour le pare-brise. :peur:

 

Autrement, j'ai reçu une enveloppe en provenance de Bulgarie aujourd'hui, je vais l'ouvrir ce week-end, il y aura de la nouveauté à son sujet dans les jours à venir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr082dh

Elle était encore très propre, a part les par-choc un peu abîmé depuis l'achat (Les anciens proprio avais 2 gros chien et l'utilisais pour mettre des bateau a l'eau), un moteur de vitre électrique avais laché peu de temps avant de la mettre a la casse et le bas de caisse droit était bien rongé, le reste était comme a la sortie d'usine ou presque, pas de vernis qui s’écaille, pas de pièce qui pendouille craque ou ne fonctionne pas, j'ai eu des nouvelle de la voiture en casse, malheuresement la voiture a été broyé et le moteur revendu pour faire du drift a un proche du casseur (Donc dans une S13 ou quelque chose du genre je suis pose) il a pas du faire long feu étant donné qu'il a passé sa vie entière a être conduis avec beaucoup de douceur et que c'est un moteur plutot mou (KA24E)

Et je l'aurais bien gardé aussi cette voiture, le jour ou elle est parti j'en ai pleurer... c'est dire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Adrienenaccord !

 

Dommage de l'avoir envoyé à la casse, je suis certain que certains éléments étaient encore potables, vu la rareté des pièces cela aurait pu m'intéresser. :(

 

Ça me fait peur pour le pare-brise. :peur:

 

Autrement, j'ai reçu une enveloppe en provenance de Bulgarie aujourd'hui, je vais l'ouvrir ce week-end, il y aura de la nouveauté à son sujet dans les jours à venir. :p

Quel suspens... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recollé les joints de portières avant avec du silicone colle, ça ne devrait plus bouger. :o

 

IMG_3056.jpg

 

J'ai commencé à nettoyer sous le capot moteur, mais j'ai encore des traces qui subsistent. C'est quoi le produit magique que tu utilises, @pti macdoul ? :o

 

IMG_3050.jpg

 

IMG_3048.jpg

 

Petit zoom sur le bouchon du radiateur d'eau. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

IMG_3053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un support produit mais je sais si vous le trouverez ailleurs, c'est un détaillant de produits pétroliers qui me le vends

 

https://www.dllub.com/

 

en tout cas il fait des miracles ! Dlnet il l'appelle mais je le trouve pas sur le site, apres peut être qu'ils peuvent expédier ?

 

Paraitrait que ce produit est utilisé pour nettoyer les résidus petroliers

 

 

ex sur ma cx

 

 

WP_20150215_16_14_17_Pro.jpg

 

 

img-5781499189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas tous logés à la même enseigne, rien reçu ici. :D

 

Autrement, si ce sont des produits spécifiques, peut-être qu'un "réseau" pour ceux intéressés, on est visiblement au moins 4 rien qu'ici, pour en récupérer/dispatcher/payer serait envisageable?

 

Car comme @NyvetDuPiC, vu les résultats surprenants en photo de @pti macdoul , ce produit miracle me serait plus qu'utile, encore plus sur la Xantia qui en a besoin et le camion récemment acquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas tous logés à la même enseigne, rien reçu ici. :D

 

Autrement, si ce sont des produits spécifiques, peut-être qu'un "réseau" pour ceux intéressés, on est visiblement au moins 4 rien qu'ici, pour en récupérer/dispatcher/payer serait envisageable?

 

Car comme @NyvetDuPiC, vu les résultats surprenants en photo de @pti macdoul , ce produit miracle me serait plus qu'utile, encore plus sur la Xantia qui en a besoin et le camion récemment acquis !

 

 

Il faudrait effectivement être a 4 pour acheter mon produit car il tourne dans les 80 90e le bidon de 20l donc sa serait plus intéréssant.

Je l'ai mis en MP car faut quand même garder des petits secrets :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait effectivement être a 4 pour acheter mon produit car il tourne dans les 80 90e le bidon de 20l donc sa serait plus intéréssant.

Je l'ai mis en MP car faut quand même garder des petits secrets :o

 

Présent donc :jap: et intéressé de manière ferme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si le produit se conserve dans le temps en bidon, je ne trouve pas ça déconnant d'investir dans un bidon de 20 litres. Surtout vu la taille de mon cheptel. :W

 

Surtout si tu m’offres un ou deux litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...