Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Réparation rapide Renault 4 GTL 1989


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à vous :)

 

Dernier épisode (et franchement, j'espère que le suivant n'arrivera pas avant longtemps...) de cette mini saga sur la réparation (très) rapide d'une R4 GTL sauvée d'une mort certaine, et finalement destinée à servir de deuxième voiture à madame...

 

Nous avons troqué l'allumeur Femsa merdeux contre un Ducellier à priori bien meilleur, la voiture avait en effet le défaut de brouter quand on réaccèlérerait en troisième ou en quatrième, aux alentours de 50/60... très désagréable, le problème n'est d'ailleurs pas 100% réglé, mais ça va mieux; de toute façon désormais "j'ose" !... dévisser l'allumeur et le tourner pour essayer si ça va mieux dans un sens ou dans l'autre... :D :D

 

089 Changement allumeur.jpg

 

Quand j'ai ramené la voiture de chez Sylvain j'avais aussi bien senti un sacré bruit dans le train avant, qui disparaissait quand on tournait un peu le volant à gauche... verdict: roulement avant gauche HS; par chance mon petit frère en avait acheté un il y a longtemps pour sa GTL de 1981 à freins à tambours, il s'avère que ce sont exactement les mêmes sur les modèles à freins à disques :sol: :sol: :sol:

 

090 Démontage fusée.jpg

 

Si le roulement sur la fusée a été extrait et remplacé illico presto, ce ne fut pas le cas de celui sur le côté extérieur, inextricable, comme nous ne disposions pas de l'arrache-moyeu adéquat, Sylvain a fini le travail à la meuleuse et au burin... tout ce que j'aime...

 

091 Roulement intérieur neuf.jpg

 

092 Roulement extérieur usé.jpg

 

Et puis le grand jour est venu, ou, presque six mois après la date -hum- je me suis présenté au CT avec la R4 revenue d'entre les morts :D :D Le contrôleur a pu juger de la validité des réparations effectuées, et j'ai eu un rapport avec encore un peu moins de points à revoir que les fois précédentes, yessssssss !!!!

 

093 Jour contrôle.jpg

 

Alors voilou, la petite R4 est à nouveau parfaitement opérationnelle, puisse-t-on espérer que ça dure ainsi longtemps...

 

Bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Chouette ! Content pour toi et pour madame qui va pouvoir rouler avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...