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Les Françaises

Du boulot sur ma 205GTI! J'ai failli abandonner!


Invité §ope101JL

Messages recommandés

Invité §ope101JL

voila voila des niouses de ma voiture, j'ai changer mon fusil d'épaule, je manque de fourniture pour la restauration de la carrosserie, je me suis consacré, entre deux toasts aux saumon au démontage du train avant pour mettre la caisse a nue et voir une bonne fois pour toute le boulot a faire dessus

voila quelques photos des travaux:

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petite vue de la belle

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pour la petite histoire, j'ai trouvé cette clé de 10 dans le bas de caisse, coincé entre le bas de caisse et le montant ou sont fixées les portes!

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je ne suis jamais bien seul dans ma grotte, le zetcat veille sur la GTI, il servira pour sortir le moteur

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le demi train avant gauche, avant démontage

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demi train avant droit, démonté, transmission d'origine, pas mal de rouille de surface sur les triangles et amortisseurs, va falloir gratter!

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voila, le crime est fait, bien ranger dans un carton pour ne rien perdre!

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voila le coté gauche est enlevé a son tour...

DSC00802.jpg.b1dde24b931d652734a25e7e7fa550fa.jpg

...et les éléments bien rangé pour ne rien oublier au moment du remontage aprés les avoirs refaits bien sur!

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voila pour le berceau, je l'ai enlevé avant d'avoir sorti le moteur, l'inverse aurai peut etre été mieux

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lui aussi dépose sur une palette, il est pas rouillé, mais bien sale, ca sent l'huile de coude!

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Invité §DaG773mQ

Bien ça avance ici !

 

C'est du beau boulot, c'est rapide et efficace le tri des pièces c'est très important pour ne pas s'y perdre au remontage ;)

 

 

Comment vas tu faire alors pour la carrosserie as-tu envisagé de changer de caisse si celle-ci est trop attaquée ?! Ca te coûterai bien moins cher.

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voila voila des niouses de ma voiture, j'ai changer mon fusil d'épaule, je manque de fourniture pour la restauration de la carrosserie, je me suis consacré, entre deux toasts aux saumon au démontage du train avant pour mettre la caisse a nue et voir une bonne fois pour toute le boulot a faire dessus

voila quelques photos des travaux:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631107/DSC00806.jpg

lui aussi dépose sur une palette, il est pas rouillé, mais bien sale, ca sent l'huile de coude!

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Aussi sale que le mien, mais moins tordu zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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Bon courage, on suit ça de près

 

:lol:

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Invité §ope101JL

pour repondre a Dag49, je ne vais pas changer de caisse, je garde tout, je dispose de tout le matos nécessaire pour souder, plier en plus j'ai de la place au chaud a revendre, maintenant le probleme est que ne suis pas soudeur et encore moins carrossier, mais avec le temps et un peu d'entrainement, ca devrai le faire.

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Invité §ope101JL

j'en profite pour passer une annonce, je cherche des grilles de haut parleurs d'origine de couleurs noir, merci d'avance les GTIstes

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

cool cool c'est du bon boulot tu avence bien

 

pour la clé de 10 dans le bas de caisse il mais arrivé la méme chose un jour sur une 19 sauf que c'était une petit cuillaire :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pour les grilles je croie que mon cousin en n'a je lui demanderé

 

 

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Invité §meg286bg

Pour tes trains avant !!

t'ennuie pas a gratter, tu vas passer un temps fou !!

Fait les sabler !

Ou c'est t'es un poil débrouillard et que t'as un gros compresseur chez toi, fait toi une cabine de sablage ;)

 

J'ai fait ca pour les trains de la golf, c'est ni-ckel !

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Invité §lok627Rf

:o:D Félicitations pour ton boulot, ca avance bien ... Mais de toute façon, il vaut mieux commencer par la mécanique (et tout ca qui y touche) ? :??: Pace que si commence par la carosserie et puis la mécanique, la carosserie peut a nouveau rouiller et le boulot est a refaire non ? :??:

Sinon bonne chance et bon courage pour la suite :D

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Invité §ope101JL

oui c'est sur, je vais faire la mécanique, pour la carrosserie, je verrai avec l'arrivé des beaux jours, puis la grotte ou je bosse n'est pas un exemple en matiere d'humidité, c'est toujours mieux que l'exterieur, pour le moment!

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Invité §ope101JL

Voila pour ce 31 décembre, j'ai tombé le train arriere

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pour commencer j'ai enlevé le silencieux et l'intermédiaire, ils sont neuf!

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petite photo du train arriere encore en place, de la rouille!!

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encore une du train arriere

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démontage des freins arrieres pour liberer les cables du frein a main, les garnitures sont neuves!

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ca y est, il est par terre, aprés 23 ans d'activité, je pensé pas que ca pesé si lourd!!!

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deuxieme vus du train, il est bien sale, et comme toujours, de la rouille a gratter

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une vue générale de l'auto dépourvue de son train arriere, elle pese tout de suite moins lourd!

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Invité §lok627Rf

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Opel Corsa,

 

Ca pèse combien plus ou moins un train arrière ?

Sinon pour le silencieux, ca rouille bien je crois donc l'ancien proprio l'a surement changé non ? :??: Les cables du frein à main vont jusqu'au freins arrières ? J'ai rien dit :ange:ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Bonne année et bonne santée ;)

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Invité §ope101JL

Je pourrai pas te dire exactement, mais j'ai pas reussi a le lever tous seul, j'ai du le trainer par terre, mais bon, j'ai pas beaucoup de force dans les bras, ca doit venir de ca.

bonne année et bonne santée a tous ceux qui passe par la!!!

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Invité §tux827iS

salut jeune padawan!!!

félicitations pour ton achat, c'est ton frere qui ma mis au courant!

jolie caisse , y'a du boulot, mais elle le mérite.

j'ai quelques pieces en stock (pas beaucoup), et je peut

eventuellement trouvé quelques pieces... on se MP.

quand a moi, apres avoir vendu mes 205, je recupere une CJ

tres prochainement...

ps: j'ai deja vu ces jantes blanche de 1.6l quelque part...

 

kiss from barboun

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Invité §ope101JL

Salut les GTistes, pas trop de photos en ce moment, je bosse quand meme, en ce moment je refai le train avant, je démonte, je gratte et je repeins, bientot des photos

a plus!!

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Invité §dah346AB

Ca y est, j'ai retrouvé cette voiture.... :D mais pourquoi avoir créer un nouveau topic tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif:??:

La restauration s'annonce longue mais à voir ta motivation, ca ne posera pas problème !!

Bon courage et bonne continuation

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Invité §ope101JL

Voila des photos de mon travail! ca avance petit a petit

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voila ce que je fais en ce moment, j'ai démonté ces 2 pieces du train arriere, un petit décapage suivi d'un trempage dans l'acide phosphorique, je renouvelle l'opération plusieurs fois et ca reviens nickel.

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j'utilise ca comme acide, c'est pas trop mal, mais sinon j'ai aussi de l'acide plus concentré (plus de 70%), ca marche trés bien.

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Les triangles, decapés, traité eux aussi a l'acide, puis nettoyés et enfin repeins a la peinture Hammerite

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Vu d'ensemble du train arriere

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Oups, petit probleme en démontant la plateau du frein arriere gauche, une vis grippé a cassé, j'aurai du chauffer, ca me servira de leçon!

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L'humidité, mauvaise pour nos anciennes, mais elle a quand meme un bon coté, ca fait pousser les champignons!

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Invité §geg177oc

oh une 205 de la yaute , quelle bonne idée de la refaire :) , tu devrais changer les roulements du train arrière si il n'a pas de jeu, tant qu'a faire ne le remonte pas comme sa, ce serait dommage :non:

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Invité §anr355rH

Hello ! Un petit mot de la part des anciens propriétaires... (prière de ne pas taper sur de pauvres néophytes en mécanique merci) on est vraiment contents que tu t'en occupes et que tu lui donnes une nouvelle jeunesse... On va suivre ça de près ! bon courage

A +

 

ps : tu peux garder la clé de dix, elle était certainement au proprio d'avant... c'est donc ça qui faisait un bruit bizarre certains jours de pleine lune... :ange::D

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Invité §dah346AB

C'est marrant de voir les anciens proprio suivre le parcours de leur ancienne voiture :p

Perso j'aurai aimé que le vendeur de la mienne passe aussi voir comment elle évolue ;)

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Invité §ope101JL

Salut les GTIstes, voila comme promis, quelques petites photos de l'avancement des travaux, au programme, du decapage, du decapage et encore du decapage, le prix a payer pour avoir une belle GTI, un petit bonjour aux anciens propriétaires.

 

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les plateaux de freins arrieres, avant et aprés décapage, ca change!

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les memes, vu de l'interieur!

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un amortisseur avant, prochaine etape, je laisse le train arriere de coté quelques temps

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démontage de l'amortisseur, rouillé mais pas mort, pas de fuites

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démontage de la coupelle, pareil, de la rouille, encore de quoi décaper

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une petite vu sans le ressort et sans la coupelle

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début du travail sur l'amortisseur, décapage de la butée du ressort

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la meme piece vu de l'arriere, rien de bien méchant!

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l'arme du crime, vraiment bien ces brosses!

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ca reprend une meilleur gueule! encourageant pour la suite

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Invité §dah346AB

Quand on voit les choses aller mieux, c'est clair que ca motive... !

Continue bien dans ta champignonnière !!! :p

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Bonjour, très beau boulot :jap:

Comment procède tu pour les plateaux de freins arriere?

Tu fait tremper dans le bouf rouille et après du décappe a la brosse rotative, ou tu fait déjà

à la brosse pour enlever le plus gros avant le trempage, car c'est nickel :sol:

 

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Invité §ope101JL

En fait, j'enleve le plus gros a la brosse, je trempe pendant 1 à 2 jours, puis je brosse a nouveau et je renouvelle l'opération tant qu'il y a de la rouille, c'est long mais j'aime le travail bien fait, puis l'idée de recouvrir de la rouille ne m'enchante pas!

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Invité §ope101JL

voila voila!, des photos toutes fraiches

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la fusée, le roulement a casser en démontant le moyeu, la cage du roulement est resté coincé, on a pu toutefois la sortir, ouf!, un neuf y prendra place quand je remonterai l'amortisseur

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début du décapage, ca va, c'est pas la piece la plus atteinte par la rouille.

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puis voila, aprés une seance de brosse métallique, un petit bain dans l'acide, dur dur la vie de fusée!

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meme traitement pour le moyeu, on voit aussi un morceau du roulement qui est resté coincé, enlevé depuis.

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décapage en cours, ca reprend de la gueule.

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les enfants, c'est l'heure du bain!!

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quelques pieces qui font trempete! avant une bonne seance de gratage.

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plateau de frein arriere, quelques points de rouilles subsiste, difficilement accessible

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l'amortisseur, en cours de nettoyage

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voila, aprés trempage puis un dernier passage a la brosse, ca brille!

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les memes dans l'autre sens, mise en peinture prochainement

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Invité §ben567XN

C'est comme neuf, beau boulot, rien à dire, pas la peine d'acheter les pièces, c'est comme ça que tu feras une bonne restauration.

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Invité §ope101JL

c'est sur que la liste des pieces a changer et deja bien longue, alors ce que je peux renover entierement, je m'en prive pas, ca fait de belle économies.

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Invité §ope101JL

Merci pour les encouragements, ca me fait plaisir et surtout me motive, bientot des photos, a bientot!!

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