Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Du boulot sur ma 205GTI! J'ai failli abandonner!


Invité §ope101JL

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Opel-Corsa-38 veut gratter ... il ne veut pas changer, il veut remettre à neuf ...

 

C'est un joli défi ... et je m'impatiente de voir les photos du résultat obtenu ...

 

Ensuite, des amortos, ça coûte aussi, alors que l'huile de coude, ben c'est gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Et oui je suis fou!!, je suis conscient que se serai plus facile et bien mieux de changer les pieces d'usures plutot que de les refaires, mais pour le moment, crise financiere oblige et chomage partiel récurent, la paye se fait petite chaque mois, alors plutot que de tout mettre en standby, je refais ce qui peut etre sauvé et ainsi avancer au moins un petit peu, en plus pour les amortisseurs, ils étaient bons au controle technique, je pense les remonter et les changer plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Voila quelques photos en attendant la suite, actuellement les deux amortisseurs sont terminés, je les remonte et je les stock dés lundi

DSC01120.jpg.6d35c1aa9ffc104347696d21848842a9.jpg

DSC01125.jpg.ff485d20710b3d31af16a1ca4e4ce7f4.jpg

Prochaine etape, le berceau, il est pas beaucoup rouillés, juste bien sale!

DSC01127.jpg.ba93034837fea57a109d7272f5000f4c.jpg

le pivot, enfin terminés!!! sont homologue de gauche et lui aussi terminés tant mieux, je vais pouvoir passer a autre chose

La suite lundi, bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

oouuuaa!!! j'ai une nouvelle fois parcouru tout ton topic (en diagonale il est vrai) :)

tu va faire une légère prépa sur le moteur??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

:coucou:

J'avais entendu dire que Peugeot bradait des caisses nues neuves pour 205... si la tienne recèle tellement de zones a refaire (et si les finances le permettent ;) ) ca peut etre une occasion à saisir...

Mais tu es seul juge de la quantité de travail à fournir... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Merci pour l'info Dahu, je pense garder ma caisse, peu importe le travail a faire, puis je ne compte pas le temps, le tout est d'arrivé a la remettre sur roues.

Voila comme promis quelques photos du travail réalisé, je suis desolé, c'est un peu tout mélangé

DSC01135.jpg.ad8ccc684c2dcbffa617854a70951797.jpg

DSC01149.jpg.126070dd5e197cd187197cc69921358a.jpg

Voila l'amortisseur droit enfin terminé, il manque le roulement, celui ci sera bientot monté

DSC01131.jpg.ef23b17b36827259ea757fa84e8acdae.jpg

DSC01143.jpg.a189d9af817395b8f37bebff30e981dd.jpg

L'amortisseur gauche, en cours de peinture, remontage prochainement, comme je l'ai expliqué plus haut, je refais les amortisseurs pour le moment, ils seront changer plus tard, quand les finances le permettront!!

DSC01133.jpg.a8edd793ecf9a0f290273e67126b954d.jpg

DSC01151.jpg.320e4cc7f97380995d0284c7b09d352a.jpg

Le moyeu gauche, en cours de peinture

DSC01152.jpg.76518f5598272fcddb4ef86af799c360.jpg

Le berceau en cours de nettoyage, puis decapage des quelques points de rouilles, rien de bien méchant, il est assez propre dans l'ensemble, seulement bien encrassé

DSC01132.jpg.6f63141589be46282dd35e55934082c7.jpg

Petit tole servant a proteger la crémaillere du moteur, un petit coup de peinture pour rafraichir!

DSC01153.jpg.671028c03ab59ddc66c5b131c119c1ea.jpg

Voila une petite photo des supports d'amortisseur, je vous laisse deviné lequel est le vieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

euh.... celui de gauche, non ?? :p

 

J'ai gagné quoi ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

je te l'offre pour ta GTI si tu veux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Oula... je préfère que tu m'apprennes comment démonter / dérouiller / remonter... cela me sera plus utile !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

En fait, a la base, je n'y connais rien, j'apprend sur le tas, mes methodes ne sont peu etre pas les bonnes, ou ne sont peu etre pas du gout de tous, je perd peu etre beaucoup de temps a décaper et peindre des pieces qui serai plus facile de changer en allant tout simplement chez peugeot, mais ca me plait, cette voiture mérite que je passe beaucoup de temps a la refaire, aprés le temps passé, je m'en fou!!, elle roulera, et ceux qui me décourage en me disant, "laisse tombé, c'est un tas de rouille!", je les emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ta méthode n'est peut etre pas la plus rapide mais elle a le mérite de te faire découvrir chaque pièce de ta GTi... et rien que pour ca, c'est genial : ca t'apporte une connaissance détaillée de tous les organes !!

Continue comme ca, quand on a peu d'argent, on a du temps et des bras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1'000 tu fais du super boulot ... et tu auras la fierté d'avoir tout fait sur ta GTi en connaissant chaque morceau de tôle, comme le dis Dahu74 ;)

 

Continues, et continues aussi de nous tenir informé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Je passe une petite annonce, je suis a la recherche de la revue technique de cet editeur qui traite la 205GTI, il est beaucoup complet que la RTA au niveau carrosserie, il ne traite pas seulement les elements démontables mais tous y compris les morceaux soudés, vraiment trés bien détaillé

DSC01156.jpg.b6a592d07f689816db0a646211c9b763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic553om

+1000000000000000000000000000000 super taf FELICITATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Je découvre ce topic qui traite d'une petite bestiole qui représente l'archétype des petites sportives de la fin des années 80.. :love: :love: :love:

 

J'ai grandi avec ces 205 GTI.. non pas parce que j'en ai eu une ou que mes parents en ont possédée, mais parce qu'en 84, quand elle est sortie, j'avais 16ans.. Et j'en rêvais.. :lol:

 

Par contre, une amie de mes parents avait une 105cv et plus tard, j'ai fait mumuse sur circuit avec une 130.. avant de voir passer des 205 5 portes de toutes sortes à partir de 1990, sur les lignes de production du Centre Talbot de Poissy.. :) :)

 

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette restauration qui démarre avec gout, puisque l'ambition n'est pas de la tuner, mais de lui refaire une jeunesse.. :love: :love:

 

Affaire à suivre, donc.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Merci a tout le monde pour les encouragements, c'est motivant, j'espere mener cette restauration a son terme, et en profité pleinement une fois quelle roulera

Au niveau du travail, j'ai terminé de nettoyer le berceau, il a recu une premiere couche de peinture, l'amortisseur gauche est terminé, j'ai commencé a peindre quelques pieces du train arriere

Bientot des photos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve vraiment exceptionnel ce que tu es en train de faire ... :bien:

 

Au plaisir de suivre la renaissance de ce mythe ... et de voir le résultat final ... si jamais tu trouveras un passionné pour la racheter, :ange: mais je doutes que tu fasse tout cela pour la revendre ...

 

sinon, si cela te dit, je veux bien te filer ma TurboD pour retapage ... si jamais tu ne sais plus quoi faire quand t'auras fini :p ... bon y'a aussi beaucoup moins à refaire .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

ca c'est sur, je la garde, mais tu sais, j'ai fait ma conduite accompagné sur une 205 junior, je n'étais pas spécialement fan des 205, jusqu'a l'achat de cette GTI, je me demande meme si un jour je ne vais remplacer ma corsa diesel de 2001 par une 205 turboD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah là, tu gagneras c'est sûr ...

 

L'avantage de la TurboD, c'est qu'elle a les triangles de la 205 GTi 1.6 et les disques ventilés ... en fait, c'est une GTi1.6 avec un moulin de TurboD ... seul coincession, pas de 185.60.14 mais de simple 165.70.13 ... mais un plaisir de conduire incroyable pour cette petite allumeuse (à la condition d'être seul dedans, car elle craînt le poids et elle est vive car elle pèse 900 kg, si elle était plus lourde ce serait autre chose ...

 

Le Turbo qui siffle est très agréable à l'oreil, les perfs sont plus qu'honorables pour des conso plutôt faible ... enfin, c'est incassable ... la mienne est de 05/1994 et a 285MKm ... elle est arretée depuis un an ... car remplacer ... elle est chez mon père ... dans le 38 d'ailleurs ;)

 

Par contre, la peinture est dégueu, Rouge Vallelunga passé, et il y a un peu de carrosserie à refaire ... pour l'instant elle attend sagement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

voila, les 2 amortisseurs sont terminés, enfin, reste a peindre le berceau, faire une petite restauration de la crémaillere et traité les pieces annexe, reprise de la restauration lundi, car demain je commence ma semaine de taf, pour la finir dimanche soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Encore du boulot de fait aujourd'hui, peinture du berceau, toujours avec cette fantastique peinture hammerite, je termine quelques pieces, je fait la cremaillere, et aprés fin du train arriere

DSC01177.jpg.6f977d339cc39d3743f2766cab2a6144.jpg

DSC01178.jpg.f70cd4dc20a8eaf97764904290ecf317.jpg

le berceau, entierement nettoyé, j'ai mis une couche de rustol sur les parties inaccessible a la brosse métallique

DSC01179.jpg.ae5aaac8c00aea19d0217ce442ae20af.jpg

les fixations de la barre anti roulis, elles ne sont pas peintes a l'origine, j'ai quand meme mis une couche, ca fait plus propre!!

DSC01180.jpg.8cc10d5781394c61d0d31828fe85a2e2.jpg

DSC01181.jpg.2ebb51cbedfb8b3d3fd2eb24878bc929.jpg

DSC01182.jpg.1694abf7533dda0255383a0378e7d229.jpg

aprés la premiere couche de peinture, c'est beau, c'est neuf, mais c'est pas laver avec mir laine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Une chose après l'autre, ca avance et toujours ce goût de la qualité.... je ne m'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

voila, la suite du berceau, aprés le dessus, c'est au tour du dessous d'avoir sa couche de peinture, du noir, toujours du noir!!

DSC01186.jpg.691b8b7717ada16519490a7b55827080.jpg

DSC01187.jpg.caf57918150cdca1c0c0af8f65dfb569.jpg

DSC01188.jpg.446819d643f9d2a675277007b1b181d2.jpg

voila, le dessous est fait, ca brille!!! mais...

DSC01189.jpg.5028a19eda2964529740ab047c3bdf58.jpg

Arrrrrrrrrrffff, des coulures, j'aime pas ca!, c'est quoi se travail de guenille, je sais, c'est dessous, ca se voie pas, mais rien que de savoir que c'est mal peint, ca me fait chier! demain je ponce et je recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de bosser comme cela ... ta GTi, je vais finir par te proposer un prix pour la racheter ... ou alors, je vais te demander si tu serais intéresser pour retaper la TurboD familiale ... ;)

 

Toujours du super boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Pour des coulures tu es pret à y passer deux fois plus de temps :beuh:

Jusqu'au boutiste, j'adore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anr355rH

je ne savais pas que c'était possible de récupérer si bien de vieilles pièces toutes moches rouillées... Quand je les montre aux gens ils me disent tous la même chose : "ah ça c'est la vieille, et ça c'est la neuve !" Félicitations, toi et l'hammerite c'est fantastique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-665hG

bonsoir, aujourd'hui je suis aller chercher ma gti.

je vous met quelques photos

 

P1000874.jpg.34cde71a5c480a95d7bd48a46f44ab24.jpg

 

P1000875.jpg.786902a66859a48c9cd76e15dce817e2.jpg

 

 

P1000876.jpg.09cde5d42c814cf6d2867ec3c24fb5b6.jpg

 

P1000880.jpg.edebab049aea301df993d0f22cdf918d.jpg

 

avec j'ai eu une paire de LP jaune, un interieur complet (sieges), une petite doc, et je ne c'est plus.

 

 

qu'en penser vous?

 

photos sont prise ariver chez moi donc encore rien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Sympathique mais crée un nouveau sujet pour en parler, cela évitera le HS sur ce topic de remise à neuf de pièces rouillées :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-665hG

c'est prevu tkt pas, juste mis quelques photos, opel-corsa-38 voulais bien je le ferait quand j'aurais 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Elle est superbe!!! trés bon achat, un petit rafraichissement et ca repart, c'est le sosi de la mienne, garde la precieusement, et n'oublie pas ces quelques regles, 100% fidele a l'origine, pas de tuning! pas d'accessoires de jacky, juste une GTI dans sont état d'origine, c'est bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-665hG

slt opel-corsa-38

ce qui est d'origine restera d'origine, elle a une guelle d'enfer, il y a qu'un choze qui n'est pas d'origine dessus mais qui a etait mi par le 1er proprio et que le mec du garage a laisser, c'est un kit d'admition direct. et se MOI je metrai est qui ne sera pas d'origine sa sera un poste, oui j'adore la music! bon aller ma titine m'attend, c'est grand nettoyage a plus opel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...