Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Enfin ma Renault 21 2.0 turbo!!!!!


simsdrik

Messages recommandés

Invité §fou705tf

on dirais aussi que l'aile avant gauche ou la porte avant gauche n'es pas de la meme couleur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

ouais, bien vu pour la couleur, ça ne m'avait pas sauté aux yeux..... c'est plutôt la portière....

 

pour ce qui est des pare chocs, faudra voir ça un de ces quatre (pas trop le temps avec mes études, mes enfants, le taf à faire dans ma maison et pour le groupe de musique dans lequel je suis....) il faudrait aussi que je refixe mon bas de caisse côté gauche...

 

merci chaced, c'est vrai qu'elle me plait cette calandre, maintenant je sais bien que pour les amoureux de cette auto ça ne passe pas mais bon, tous les avis sont bons à prendre, ça mérite réflexion!

 

pour les ressorts, je les avais trouvé sur oscaro, mais trop de dépenses tuent le porte monnaie.... c'est pour ça qu'un échange m'aurait suffi, mais de là à rajouter des sous!!!.....

 

j'ai enfin eu mon maccaron du CT aujourd'hui (j'avais une contre visite pour ma portière arrière droite qui ne s'ouvrait pas et mon klaxon qui ne fonctionnait pas...), après plusieurs jours d'attente de dispo du gars! ça fait plaisir!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le soubassement tout tordu comme sur toutes les r21 :D

 

Je n'ai jamais compris pourquoi la r21 avait un si mauvais support de cric...

 

 

ouais, à voir si sur d'autres voitures de cet âge c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais, à voir si sur d'autres voitures de cet âge c'est la même chose...

 

 

Sur celle de mes parent c'etait la meme chose, apres mon pere avait fabriqué un petit support a mettre sous le cric pour tenir sur toute la rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

j'espère que tu met une cale en bois au dessus ou que le U que tu as mis es assez épais sinon ca va l'arrondir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM
bah moi je vais investir dans un cric pneumatique: tellement plus pratique!!!!

 

 

si t'as un compresseur sinon c'est plus long :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

à chaques fois j'oublie de vous demander: si vous actionnez vos essuis glaces et que vous remontez aussitôt votre commodo (sans attendre que les essuis glaces soient redescendus), se remettent-ils en position au bas du pare brise? (normal quoi, sur toutes mes voitures ça fait ça....)

car sur ma 2L, ils se bloquent à l'endroit où ils sont quand je relève le commodo et suis obligé de réactionner les essuis glaces et attendre qu'ils soient redescendus..... est-ce mon moteur d'essuis glaces qui est fatigué à votre avis?

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

à chaques fois j'oublie de vous demander: si vous actionnez vos essuis glaces et que vous remontez aussitôt votre commodo (sans attendre que les essuis glaces soient redescendus), se remettent-ils en position au bas du pare brise? (normal quoi, sur toutes mes voitures ça fait ça....)

car sur ma 2L, ils se bloquent à l'endroit où ils sont quand je relève le commodo et suis obligé de réactionner les essuis glaces et attendre qu'ils soient redescendus..... est-ce mon moteur d'essuis glaces qui est fatigué à votre avis?

merci pour vos réponses!

 

 

Non, c'est un fusible qui a laché. Il y a 2 fusibles pour les essuie glaces, c'est traitre comme panne, j'ai cherché un moment :lol:

 

et pour le fer U pas besoin de cale, il doit bien faire 5mm d'épais. j'attaque direct avec la tête du cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est un fusible qui a laché. Il y a 2 fusibles pour les essuie glaces, c'est traitre comme panne, j'ai cherché un moment :lol:

 

et pour le fer U pas besoin de cale, il doit bien faire 5mm d'épais. j'attaque direct avec la tête du cric.

 

 

salut twentyone_forever!

 

merci pour ton aide! c'est cool, encore une petite panne qui sera vite résolue!!!! dès que j'ai le temps, je regarde sur le panneau à quel fusible cela correspond (c'est vrai, pourquoi toujours incriminer de suite un organe plus important? j'aurai dû y penser!!!...)

c'est dingue quand même que les précédents proprios se soient occupés de l'entretien du moteur et qu'ils aient laissé le reste de côté......

 

pour ce qui est du cric, je me suis peut-être trompé sur l'appellation... nouvel essai: un cric hydraulique? (on pompe avec un levier pour lever, le même levier servant à redescendre le cric en devissant à un endroit pour enlever la pression)-> me trompe-je???????

 

j'adôôôôôôôre ce forum pour toute l'aide apportée!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

ta tout a fait raison pour le cric hydrolique, j'en ai un a roulette jamais eu de soucis avec contrairement a celui d'origine qui s'est plié :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'emprunte celui de mon beau père parfois et c'est le pied, nettement plus pratique!!!!!! et au moins pour ma 406 ça va aussi (les crics d'origine sont différents des renault aux autres marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav212XB

Salut! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

Très belle achat!!! Continues de bien l'entretenir cette 21 car pour moi et comme

 

certains diraient c devenu une voiture de légende maintenant! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dav81! belle région que tu habites là! mon beau frère vit là bas!

 

merci bien pour ton commentaire! tout à fait d'accord avec toi et tous ceux qui le pensent!!!!!

 

j'espère que personne ne m'empêchera de la garder advitam eternum (désolé si ce n'est pas la bonne orthographe, n'ayant jamais fait de latin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je t'en tiendrai pas rigueur :lol:

 

 

 

merci à toi!! :lol:

 

ça y est, j'ai une fissure qui est apparue sur mon pare brise suite au choc du bras d'essui glace.... il n'y a plus rien à faire côté réparation dans ces cas là?????....

 

j'ai vérifié tous mes fusibles: ils sont tous ok. après les avoir tous vérifiés, en roulant j'ai eu l'agréable surprise de constater que mes essuis glaces fonctionnaient nickel!!!! quelques heures après et de la pluie, c'était de nouveau pas bon: ce soir j'ai mis de l'anti humidité, j'espère que cela règlera le problème! (ça l'a fait pour mes vitres électriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

bon, mon pare brise est mort, ce n'est pas réparable: je vais voir avec mon assurance la semaine prochaine pour le coût du remplacement.

 

sinon, voici quelques nouvelles photos de nuit avec ma 406, ou avec les nouveaux répétiteurs (attention les gars, ils sont blancs mais d'origine, donc pas trop de critiques, car on pourrait en dire autant des anti brouillards!)

 

152664361_230109003.jpg.a11cb25381e7b81c10e406d4622898e9.jpg

 

175830227_230109005.jpg.eab03fb2d9adad6e089e490abdd7cc02.jpg

 

1574306692_230109007.jpg.ce424c9d8b6b1cf1d0458fe501cf8ba5.jpg

 

1367971919_230109008.jpg.d513c17062f2ae76fe682f257dc22ca7.jpg

 

là c'est ma moquette de ma garniture passager que j'ai recollé: c'était tout moche avant, quasiment rien ne tenait!

 

2134134853_230109009.jpg.fe647e9d2b6135070f0bcad6568633e7.jpg

 

franchement, c'est un plaisir de conduire cette voiture, je rencontre souvent des gens qui m'accostent pour me parler de celle qu'ils avaient, que de bons souvenirs ils en ont! y'en a un notamment qui me disait qu'une fois il s'est pris une amende à 245km/h alors qu'il était en train de freiner... 4000frs d'amende à l'époque où le permis à points n'était même pas envisagé...

 

niveau conso aussi j'en suis content: 700 bornes avec, une petite moyenne de 10L/100, souvent 6-7L en instantané (quand je roule pépère)...

 

mais avec cette voiture, les gens sur la route croient que c'est toujours propice aux courses (j'ai collé "bébé à bord" pour tenter de calmer: hier c'est un gars en 206cc qui m'a doublé par la droite... pas malin de jouer au kakou, surtout sous la pluie...

mais dimanche en remontant le temps (c'est pas la doloréane (?) de retour vers le futur mais ça l'fait quand même!!) je suis passé devant une bm, une A3, une mégane sport...

et dans ces cas là, c'est du 24L/100 à peu près (je ne regarde pas beaucoup, préférant rester vigilant!!!!), mais quand je vois qu'une 307 HDI fait la même...

 

sinon, le réservoir fait bien 65L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci twentyone_forever!

 

c'est ce que je compte faire, mythonner en disant que je l'ai achetée comme ça.... mais je ne veux pas me taper de franchise (toujours pas regardé mon contrat....), alors pareil au cas où, je vais mettre en avant que j'avais 4 voitures ches eux y'a pas longtemps encore, que je vais prendre l'assurance habitation chez eux.....

 

maintenant que j'ai les répétiteurs blancs, je trouve que mes phares et mes clignotants sont sales.... va falloir uniformiser!!!!

 

et sinon, pour ce qui est de la différence de teinte de ma portière conducteur, parfois on dirait qu'il y en a une, mais c'est sous certaines conditions... en plus, toutes les vitres sont marquées avec les mêmes numéros... ou alors la portière aurait été refaite, repeinte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

bon, j'ai regardé le contrat: 68€ de franchise pour un bris de glace: gloups, y'a un truc qu'est pas passé!!!!!...... avant d'y avoir affaire, on ne fait pas trop attention à ça!!!! (heureusement que je ne l'ai pas mise chez direct assurance où les tarifs sont très bas, mais les remboursements aussi!!!!!.......) je vais aller voir mon agence en partant demain matin et espère trouver la jolie jeune femme au doux parfum pour lui exposer mon problème et m'en tirer pour rien.....

 

sinon samedi j'ai tout nettoyé mon cuir et nourri par la même occasion: bien content! mais mon manque de temps ne me permet pas trop davantage: d'intérieur et d'extérieur elle était nickel quand je l'ai achetée, contrairement à maintenant!!!!!..... en même temps, je vis à la campagne......

il faudra aussi que j'aille voir un sellier pour avoir du fil pour recoudre un endroit sur le siège conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhh...........

 

c'est bien ça: 68€ de franchise......

 

autre ombre au tableau: j'avais vu que le niveau de liquide de refroidissement n'était pas au max, j'en avais remis mais pas contrôlé depuis. ce soir j'ai regardé: il est bien bas..... j'espère que ce n'est qu'une durite qui fuit!!!!!!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm
arrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhh...........

 

c'est bien ça: 68€ de franchise......

 

autre ombre au tableau: j'avais vu que le niveau de liquide de refroidissement n'était pas au max, j'en avais remis mais pas contrôlé depuis. ce soir j'ai regardé: il est bien bas..... j'espère que ce n'est qu'une durite qui fuit!!!!!!..........

 

 

Certaine 21 ont la faculté de ne pas aimer le niveau max , tu les retrouvent vite un peut au dessus du mini , puis cela ne bouge plus....... surveille le tout les jours sans en remettre voir si tu as pas ce même truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certaine 21 ont la faculté de ne pas aimer le niveau max , tu les retrouvent vite un peut au dessus du mini , puis cela ne bouge plus....... surveille le tout les jours sans en remettre voir si tu as pas ce même truc ;)

 

 

merci pour l'info cyr38!

 

j'en ai remis hier matin: contrôle après 50km, ce matin aussi et pas de changement de niveau... c'est vrai que le niveau qu'il avait c'était un peu au dessus du niveau mini: c'est bizarre si ce phénomène est normal!?.... car en même temps, elle chauffe normalement...

 

hier, j'ai vu ma plus grosse conso instantannée (il y a surement plus fort!!!...): 32L/100!!!!!!!!!

 

quelle bombe quand même cette voiture!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

hier, j'ai vu ma plus grosse conso instantannée (il y a surement plus fort!!!...): 32L/100!!!!!!!!!

 

quelle bombe quand même cette voiture!!!!!!!

 

Elle a soif :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a soif :lol:

 

 

non, ça va car ce n'est que pendant un court moment, je reste à environ 10L/100, voire un peu en dessous en moyenne.

 

j'ai emmené quelques amis musiciens faire un tour et leur faire tester les uns après les autres: ils ont BEAUCOUP APPRECIE (certains plus méfiants que d'autres), mais ils ne savent pas ce que c'est avec moins de viande (comme l'a dit un des gars) dans la voiture: nous étions quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...