Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 309 GL Profil de 1991.


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

Invité §DeC558JK

loganmpigpldebase.gif.72f92a6b3fe65ef867d6eeaf3ca26bad.gif

 

 

 

Le gars son daily c'est une GTI16, normal :lol:

 

J'adore adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 004rz

loganmpigpldebase.gif.72f92a6b3fe65ef867d6eeaf3ca26bad.gif

 

 

 

Le gars son daily c'est une GTI16, normal :lol:

 

J'adore adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

Enfin le gars avec la rallye c'est pas mieux parce que c'est aussi son daily et il à le siège auto dedans :D Mais il s'est acheté une honda intégra type r y'a pas longtemps et il s'en sert un peu moins de la rallye du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC558JK

N’empêches, ils doivent prendre leurs pieds :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: La 309 à eu le droit à une grosse révision, 970 € de révision pour être précis. Donc la vidange + tout les filtres + les bougies + les amortisseur avant avec les butées + un kit de réfection du trains arrière car il commençait à faire gordini un peu :D + un alternateur que j'ai changer moi même + les 4 pneus qui étaient bien sec + le cardan que j'avais pas changer + les disques et plaquettes avant + les kit de freins arrière avec les maître cylindre. Ça voiture est presque neuve :ange:

Au lycée on a une 309 GLD en épave avec une planche de bord sans aucune fissures et très propre, on la récupère mercredi normalement et plus tard on la changera, car la sienne est bien fissuré de partout.

C'est tout, pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut :jap:

Aujourd'hui, détartrage du circuit de refroidissement de la 309 car elle va faire beaucoup de kilomètres (genre 1500-2000) d'ici les semaine à suivre et vu qu'elle avait chaud ces dernier temps, il éait donc temps de le faire :

Il faisait chaud ^^ (c'est le proprio de la 309 sur la photo ;) )

http://zupimages.net/up/16/29/ptva.jpg

Donc détartrer faut d'abord vider le circuit donc on enlève le bouchon du vase d'expansion et moi je vire carrément la durite inférieure. C'est beaucoup plus rapide, t'es sur de tout vider et en plus ta moins de risque que la vis de vidange du radiateur fuie.

http://zupimages.net/up/16/29/i4gq.jpg

Le liquide était pas vieux (joint de culasse récent) donc il est assez propre mais à quand même noirci et avait pas mal de dépôt restant du claquage du premier joint de culasse :

http://zupimages.net/up/16/29/3xio.jpg

Ensuite mon mélange pour détartrer c'est de l'eau déminéralisé et une bouteille de vinaigre blanc :

http://zupimages.net/up/16/29/53ss.jpg

Je fais la purge, on part faire un tour histoire de bien faire circuler le mélange détartrant et on re vide (je me suis cramé la main d'ailleurs, 80°C c'était encore trop chaud :D ) Dans le bidon y'a le vieux liquide et le mélange mais c'est sorti trouble et avec pas mal de dépôt donc ça à fait son job. Par contre bonjour l'odeur du vinaigre blanc chaud mélanger à l'odeur du liquide de refroidissement :lol: :

http://zupimages.net/up/16/29/dcfe.jpg

J'ai re rempli de ldr, fait la purge sans trop de difficulté malgré que je n'avais pas de cylindre de charge (ou château d'eau si vous préférer) qui m'aurait aider à virer plus vite toute les bulles d'air qui restait à la fin.

Et monsieur le maniaque à passer un énième coup de son produit à tout faire pour nettoyer, le WD-40 (bonjour l'odeur aussi quand le moteur chauffe...) :

http://zupimages.net/up/16/29/ruen.jpg

 

Mais au moins ça entretien et surtout ça brille :sol:

Aller a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

D'ailleurs on peut remarqué sur la première photo qu'il à rajouté 1 autocollant "309" de chaque côté de ses ailes avant. C'est un pote imprimeur à lui qu'il les à fait et ça donne un style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

sympa la caisse!

 

Tient je l'avais presque oublier ce topic. Il faut que j'en redonne des nouvelles car il s'est passé beaucoup de trucs pas bien et la caisse n'est malheureusement plus aussi belle qu'avant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

J'avais dis qu'il fallait que je redonne des nouvelle de la voiture, mais j'ai oublier :ange: Bon et bien elle est accidenté, oui oui mais rien de très grave. Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé. La où il gare sa voiture, il y en a d'autres comme je vous l'avait dit. Et un jour (ça remonte à bien 4-5 mois maintenant), un gars est venu chercher sa fiat dino spider, et as du déplacer la 309 car elle était devant. Donc il la déplace mais laisse la marche arrière enclenché. 1/4 après, mon pote viens prendre ça 309 pour aller faire un tour. Le moteur était chaud et il à la sale habitude de ne jamais débrayé et de vérifié qu'il soit bien au point mort pour démarrer, et donc la suite vous l'aurez à peu près déjà compris sûrement... mais je continue.

Derrière la voiture, une grosse étagère fixé au sol par des poutre d'acier sellées dans la dalle du hangar. Il monte dedans, va pour démarrer et il s'est dit : "Tiens le moteur est chaud, je vais appliqué le conseil que Tristan (moi) m'as donné pour la démarrer à chaud, PIED AU PLANCHER. Et donc il démarre, pied au plancher, marche arrière engagé, frein à main dé serrer, sans débrayé et se mange une des poutre en acier, en plein milieu du coffre. Donc coffre plié, pare choc un peu, le bas du hayon aussi, la fermeture du coffre tordu, et l'intérieur du coffre à un peu bougé.

Il m'as appelé du genre 20 min après, le pauvre était pas bien... :non: Au début il à même eu peur que le châssis est bougé et qui faille la passer au marbre. Moi bête comme je suis, en voyant le coffre (j'ai beau être un pas trop mauvais mécanicien, la carrosserie je suis nul à ch***) je me suis dit que c'est bien possible que le châssis est bouger... Heureusement, 10 min après un ancien carrossier est passé et l'a direct rassuré. Tout est redressable. Sauf que va falloir repeindre l'arrière du coup ça va pas faire la même couleur tout à fait que le reste de la voiture. Et y'a des bosses là, des rayures ici, etc... Donc il s'est dit, autant repeindre entièrement la bagnole. Puis y'a des truc qui sont pas récupérable niveau carrosserie, donc il me faudrait des morceaux de 309. Du coup, il en a racheter une deuxième :ddr: Une 309 GLD :p Niveau carrosserie, très propre, niveau méca moins mais il s'en fout. Par contre moi sa m'arrange car je participe à un projet qui s'appelle le 205 maroc (pas la course officielle mais presque) qui est organisé par 6 elèves (dont moi) de BTS 1 mécanique. On a 3 voitures, mais bien modifié par rapport à des 205 normales et beaucoup de pièces dessus (trains AV, transmission, moteur, train AR) viennent de 309, donc je vais essayé de la récupérer, mais c'est pas encore dit.

BREF, revenons à la 309. La GLD est partie chez le carrossier déjà pour récupérer les pièces dessus. Et la GL profil est en attente d'un coup de téléphone du carrossier. Il la sort de temps en temps et la voilà avec ma voiture, il y a 3 semaines. C'est impressionnant comme de devant, on dirais qu'elle n'est pas accidentée :

 

 

20161204_164001.jpg

20161204_164240.jpg

 

Je vous redonnerais des nouvelles quand celle-ci sera réparer, d'ici là A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonjour :non:

J'ai bien peur de vous l'annoncer mais c'est la fin de ce topic. Pourquoi ? Parce qu'après plusieurs mois dans le hangar sans qu'elle puisse rouler, certains trucs ce dégrade, puis d'autres, et encore etc... Et comme le proprio est un maniac et qu'il veut que tout soit parfait sur sa voiture, ce qui est bien sûr impossible sur une voiture comme ça, il en à marre de dépenser des sous, et ils à d'autres projet plus important que la 309. Donc il l'a vend et je peut vous dire que ça me rend triste parce que ça à beau être sa voiture, j'ai passer du temps à travailler sur cette voitures. En plus d'1 ans j'en ai fait des réparations, de la mécanique et de l'électricité avec l’installation des anti brouillard. Mais bon là c'est officiel, c'est la fin.

Et la goutte qui à fait déborder le vase, c'est simplement que la voiture s'est mise à fuir du liquide de refroidissement. Mais là fuite n'est pas nouvelle, elle s'était bouché pendant longtemps mais le coup du détartrage là débouché au bout d'un moment. C'est juste en bas à gauche du radiateur (en étant assis dans la voiture, pas en face), il y a une micro fuite de liquide, mais ça coule très très peu. Et les joints des tuyau du radiateur de chauffage sont cuit aussi, parce qu'il fuit très très légèrement là aussi.

Voilà l'annonce, il vend les 2 voitures en même temps, du coup j'ai plus de moteur pour nos 205 mais il me semble qu'ils nous en reste 1 en réserve donc ça va le faire pour ça.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Si jamais ça intéresse quelqu'un d'entre vous, ça serait génial qu'elle soit retaper par un autre passionné pour voir comment elle sera quand elle sera fini.

J'ai hésiter à l'acheter, mais vraiment. Sauf que je n'ai pas la place pour stocker les voitures à cause de mon père allergique aux voitures de plus de 15 ans et puis, j'ai ma 106. J'ai pas envie de m'en séparer j'y tient trop à mon vieux tas de boue :lol:

 

Aller a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

dommage!!! pour la fuite, un bon anti fuite peut faire l'affaire; genre "bar leak's":

https://www.norauto.fr/produit [...] 37555.html

j'ai mis un truc de ce genre sur mon 806 où une durite fuit au niveau du radiateur

 

Ah mais je lui est dit tout ça, mais c'est trop tard, elle est vendu et ça me fait pas plaisir du tout ou elle est partie. Il s'est racheter une voiture car il va en avoir besoin pour son boulot, un peugeot partner. Et la concession lui à repris sa voiture. La concession ou j'ai fait mes stages de terminale et je doit normalement y retourné cette année pour un autre stage. Racheté à 600 €. Vous savez ce que ça veut dire, je pense que vous l'avez surement deviné, c'est au mieux elle part en afrique, ou je ne c'est ou pour terminé sa vie. Ou c'est la casse tout simplement. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Il est comme ça, on le changera pas, c'est dommage. Je récupère les antibrouillard au moins, comme ça je pourrais les montés sur la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Hâte de voir ça mais du coup t'a coupé les ponts avec lui ? :p

 

Non pas du tout. Mais c'est juste que quand tu te rend compte, que tout ce que tu gagne ça va dans a ta bagnole, ta une décision à prendre. Et au final même si c'est dommage pour la voiture, il a bien fait car ça aurait mal fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...