Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] RENAULT 4 F4 1985 Ex - RENAULT SERVICE


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

Invité §Djo732BE

:hello: Salut à tous,

 

Bon comme certains le savent, je viens de réaliser ce qu'on peut appeler un rêve. Mais laissez moi vous expliquer tout celà, commençons par le commencement si vous le voulez bien.

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Joffrey allias Djo, 20 ans (bon pas encore, dans moins d'une semaine :D ) et surtout Breton de souche !!!

 

Depuis ma plus petite enfance il y a toujours eu un modèle de voiture qui m'a toujours passionné (ceux qui me connaissent ne diront pas le contraire ... ), il s'agit de la mythique (oui pour moi ce terme est largement approprié au vue du nombre d'exemplaires) RENAULT 4. Après avoir collectionné les modèles 1/43 et 1/18 (d'ailleurs la rouge que mon ami Davdu71 ma gentiment offert est magnifique !! ), j'ai décidé de passer au modèle à l'échelle 1/1 (bon là déjà il y a un peu plus de stress au moment de passer à la caisse !). J'avais depuis mes 18 ans longuement hésité à m'en acheter une, malgré les nombreuses visites que j'avais pu faire.

 

J'en avais vu une dans un état assez délabré, qui trainait dehors au fond d'un garage. Je mettais un peu emballé dessus, en ne voyant que l'aspect 4L qui m'intéressait, sans prendre conscience de l'état réel du véhicule (Je mettais arrangé pour avoir un plateau, l'affaire était presque concrétisée mais merci aux parents d'avoir su me faire changer d'avis ... et oui parfois les vieux sont de bons conseilles #"Mon vieux").

 

Bref, à ce moment là j'avais été voir une autre, vu sur le bon coin, la voiture appartenait à un petit papy à la campagne. La voiture avait moins de 100 000km, le CT était ok, et un pris de vente sympathique 700 €. L'intérieur était en très bon état, mais malheureusement l'esthétique extérieur pouvait faire parler de lui. Pas un seul endroit où la carrosserie n'était pas enfoncée. Elle roulait peu, mais elle avait du rencontrer tous les poteaux du village ... Bon, au final la décision fut tranchée plus facilement, la famille a décidée de la garder (j'espère qu'elle est entre de bonne main).

 

Sinon j'en avais encore vue deux autres, mais je passerai rapidement dessus, je passe une petite dédiasse à toute ces personnes qui publient sur le bon coin en indiquant "véhicule en très bon état". On ne doit pas avoir la même notion du "très bon" je pense ... Surtout lorsque l'on voit la route en soulevant le tapis. A part avoir une envie pressente ça peut être utile, sinon je vois pas :D Dommage, une d'entre elle était une Ex-Gendarmerie, elle avait un petit côté sympathique ... Mais presque 2000 € pour voir la route et sans CT, il ne faut pas rêver.

A ce moment là, les études étant assez pesantes, et d'autres aléas personnels, j'avais assez abandonné l'idée de la 4L, sans connaissance mécanique, l'envie n'était même plus vraiment là, puis l'achat cet été d'une caravane avait déjà été un sacré investissement pour le petit breton que je suis.

 

Mais que voulez vous, quand la vie en a décidé autrement ...

 

Scrutant régulièrement les annonces sur le bon coin (Catégorie voiture, année maximale 1992 était mes critères de recherches), j'appréciais de regarder les annonces de cette petite voiture de la marque au losange.

 

Puis pour qui pourquoi, j'ai décidé d'aller dans la rubrique "Utilitaires" voir ce que ça donnait .. et c'est à ce moment là je pense que mon cœur a du s'emballer :D Une RENAULT 4 F4 à vendre, dans mon département, et dans mes prix, avec un look plutôt sympathique comme vous allez pouvoir le voir.

Un peu déçu, je vois que l'annonce est en ligne depuis le 7 septembre ... dans ma tête, arrivée à la fin-octobre, je me dis qu'elle doit être vendue. Les photos de l'annonce ne donnent pas tellement envie, mais j'ai craqué dessus on y peut rien n'est ce pas, "C'est grave docteur ? :D "

 

J'appelle donc, et là on me dit que la voiture n'est toujours pas vendue, il y a deux personnes de très intéressées dessus, mais elle habite loin (1 à Nice, l'autre à l'Est de la France).

La voiture se trouve à 1h30 de chez moi, et après avoir pris quelques informations, je me décide de faire un premier déplacement afin de me faire une petite idée de la bête. Une fois arrivée sur les lieux, je fais un peu le tour de la voiture, et je liste dans ma tête les éléments négatifs : 1 aile corrodée, la traverse avant morte, les deux pneus avants morts, et pas de CT). Bon on fait un petit tour pour l'essayer, aucun soucis à priori, et sincèrement niveau carrosserie je m'attendais à bien pire. Puis bonne nouvelle, le vendeur donne avec la voiture 2 pneus neufs et une autre traverse à monter soi même (bon la traverse qu'il donne semble guère mieux m'enfin !).

 

Je rentre donc chez moi, afin de réfléchir, et le lendemain je reprend contact avec lui, lui disant que je souhaite, si j'achète la voiture, passer le CT avant de l'acheter afin d'être un peu rassuré également. Je lui demande donc gentiment si il peut changer les deux pneus sur la voiture et l'envoyer chez le contrôleur. Il finit par accepter. On convient donc de nous recontacter le lendemain en soirée, afin de faire un point sur les éléments de la contre visite.

 

J'appelle donc le lendemain, et à ma grande surprise (et la sienne) la voiture a passé l'examen haut la main !!! (Le dernier CT datait de 2012, mais vue la taille du patelin, ... :ange: ). Très heureux donc, et ravis de pouvoir rentrer (dans les règles en cas de contrôle par les forces de l'ordre) avec elle par la route, je confirme donc mon achat. Seul hic que je n'avais pas imaginé, c'est que cette voiture était en sa possession depuis 1993 mais qu'il y avait un lien sentimental très fort (et aussi que le contrôleur du centre technique a un peu remué le couteau dans la plais en disant qu'il faisait une connerie de la vendre). Bref, il ne voulait plus vendre la voiture !!!! (Mode dégouté ON !!! : )

 

J'ai donc clairement expliqué (un peu énervé) que je trouvais cette façon de faire un peu limite, j'avais fait 3h de route pour venir la voir, je payais le CT même si je ne l'achetais pas, j'avais préparé un chèque de banque, et monopolisé un ami pour venir avec moi la chercher puisque tout semblait ok). Rien à faire, il ne veut plus la vendre, mais après insistance il me dit de rappeler le soir, qu'il allait encore réfléchir avec sa femme ... J'appelle le soir donc, et là, malheur, ils n'ont toujours pas réussi à se mettre d'accord, on avait tous le cul entre deux chaises si je puis dire ... Et comme la nuit porte conseil, on décide donc qu'il me rappelle le lendemain matin à 8h pour savoir si oui je peux la prendre. (La nuit la plus longue ... :D )

 

Bref, réveillé vers 7h j'attends paisiblement ... 7h50 rien, 8h, rien, 8h30 rien ... je commence à être agacé et déçu. A 9h je décide donc d'appeler, je voulais en avoir le cœur net, je n'y croyais tout bonnement plus. Après deux tentatives en vain, j'abandonne. 20 minutes plus tard, je reçois un coup de fil, et là j'entends "Bon ok c'est bon, tu peux venir la chercher". Et là je pense n'avoir jamais été aussi stressé mdrrr. Déclaration de cession, numéro de téléphone de l'assurance, chèque de banque ok, bidon de SP95 dans le coffre, et ZOUUUUUUUU !!!!!!! Je remercie d'ailleurs Morgan qui m'a accompagné pendant tout ce trajet (non ce n'est pas mon chien) mais un pote qui a accepté de faire la route avec moi (et de supporter mon stress).

 

Arrivé sur place, on fait les papiers, et arrive le moment de prendre possession de titine (NB : Recherche nom pour ma vieille dame si quelqu'un à une idée ?? ).

Allez, c'est le moment, je m'installe à son bord, le moteur était déjà allumé, j'ouvre la fenêtre (tant bien que mal), je passe la 1ère et .... ChBLoUm !! Merde j'ai calé :D Et oui, une 4L et un dci ne se conduisent pas tout à fait pareil.

Allez, deuxième tentative et là c'est la bonne. Fin de matinée je prend donc la route, en suivant ma chère Laguna. (Je remarque également à ce moment là que le freinage n'est pas tout à fait pareil non plus).

Après une bonne heure de route et plus beaucoup de carburant, on décide de faire une petite pause pour voir si tout va bien ... apparemment oui, ah non, j'ai parlé trop tôt, madame ne veut plus démarrer... ça commence mal (d'après Morgan, et je lui fais confiance , j'aurais dit "C'est quoi cette bagnole de Me**e !!) En même temps, après l'arroseur arrosé, place à la "Dépanneuse dépanné" :D

Je retourne donc chercher du carburant (pensant que c'était ça vu que j'étais sur la réserve), et puis plus rien, elle ne veut plus démarrer. Allez, on pousse mamie, et là j'entends le moteur qui repart !! Sauvé !! Bon plus d'arrêt maintenant, on trace la route !!!

 

La voiture arrive à bon port à la maison, on débranche la batterie et on la met à charger toute la nuit. Surprise au réveil, pas d'amélioration : La batterie étant vieille je testerai une autre demain, batterie ou démarreur HS, that is a good question.

 

 

Bref la voiture étant légère et facilement démarrable à la poussette, j'en aurais profité toute la journée, avec quelques jolies photos.

Mais avant, juste un petit descriptif. Il s'agit d'une RENAULT 4 F4 modèle 1985 (les 30 bougies sont passées !!!) totalisant 119 000 km d'origine, et je vous laisse donc constater, au vue des photos, qu'elle a été entretenue chez la marque au losange.

 

Allez, pour ce soir il y a assez à lire je pense, place aux photos !!!

 

22285769589_0d431ae9ee_b.jpg

 

 

22284907658_e807799fd6_b.jpg

 

 

22483590541_128bd1c7dc_b.jpg

 

 

22285784749_33f7f0dcf8_b.jpg

 

 

22284643530_4bea756133_b.jpg

 

 

22446584976_be2d8de61c_b.jpg

 

 

22285779209_d6dc90c02e_b.jpg

 

 

22284631030_14d764cfac_b.jpg

 

 

Avec le girafon !!! :D

22483572771_354daa0f91_b.jpg

 

 

Et deux petites en roulant :)

 

22483564561_f1769de37c_b.jpg

 

 

21851388463_df5ec026f9_b.jpg

 

 

Bon visionnage les Amis !!! alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello !

 

Super Djo !

J'ai tout lu et j'ai bien aimé, j'avais l'impression d'y être ;)

 

Sacré histoire tout de même !

 

Pour le nom il faudrait peut-être lui trouver quelque chose qui rappelle un peu toute cette histoire ;)

 

 

A quoi est du ton amour pour la 4L ?

Qu'est ce qui te plait tant dans cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Hello !

 

Super Djo !

J'ai tout lu et j'ai bien aimé, j'avais l'impression d'y être ;)

 

Sacré histoire tout de même !

 

Pour le nom il faudrait peut-être lui trouver quelque chose qui rappelle un peu toute cette histoire ;)

 

 

A quoi est du ton amour pour la 4L ?

Qu'est ce qui te plait tant dans cette auto ?

Oh ravis de te voir ici Steph, ça me fait très plaisir !!!

 

J'ai essayé d'écrire comme ça venait, mais pour moi cet achat de 4L c'est quelque chose, voiture passion comme on dit.

 

J'ai toujours été depuis tout petit attiré par elle, pourquoi je ne sais pas. Pour le noël 1998, j'avais 3 ans à cet époque, j'avais enregistré avec ma soeur des chants de Noël pour ma grand mère. Et dans la cassette on m'entend dire que je veux une 4L au pied du sapin. Comme quoi... d'ailleurs j'ai toujours l'enregistrement, et je vais tenter de faire une sauvegarde.

 

Sinon, et comme quoi le hasard fait bizarrement les choses, mon voisin avait justement une F4 de couleur orange, et vue que j'étais tellement en admiration, il m'avait fait conduire sa F4 sur ces genoux dans mon quartier, j'en garde un souvenir mémorable. D'ailleurs ce voisin, porte le même prénom que la personne à qui je l'ai achetée (pour la petite anecdote).

 

En tout cas j'y suis déjà très attachée. Cet amour pour la 4L s'est toujours développé au fil des années, j'ai rencontré des passionnés du modèle, et j'ai assisté à un grand rassemblement pour les 50 ans du modèle. J'aime ce côté rustique, tout le monde connait la R4, et de nos jours, à cause du célèbre Raid du 4L Trophy, de nombreuses 4L finissent martyrisées après ce raid. Je trouve ça malheureux, et c'est dommage que le patrimoine qui reste sur ce modèle diminue chaque année ...

 

En tout cas en voici une qui ne connaîtra jamais le désert marocain, ça je peux l'affirmer :lol:

 

Donc pour son nom, je vais y réfléchir, mais j'attends les idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça ;)

En tout cas félicitation pour avoir réalisé ton rêve je suis aussi très content d'être ici :)

 

Pour les nom (sans trop prendre au sérieux) je pense à :

- Désirée (que tu peux abréger daisy)

- Noëlle (comme un cadeau de Noël...)

- Sauvée (Elle n'ira jamais dans le desert :hihi: )

 

Si ça peut te donner des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, tu as eu chaud...

J'ai compris ton stresse, il m'ait presque arrivé la même chose avec ma petite Super 5 mais comme toi j'ai persévérais car comme toi c'était un rêve, celui de posséder la même voiture que son papa :D étant gamin!!

 

Je vais suivre ton topic avec intention, cela me motivera à ressortir de l'ombre le topic de ma Super 5.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A méditer, bon ça ne sera pas Annie, je me comprend :lol:

Esquimau non plus, ce que tu m'as proposé avant seront à méditer, et comme je dis "La nuit porte conseil.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Belle présentation, tu as eu chaud...

J'ai compris ton stresse, il m'ait presque arrivé la même chose avec ma petite Super 5 mais comme toi j'ai persévérais car comme toi c'était un rêve, celui de posséder la même voiture que son papa :D étant gamin!!

 

Je vais suivre ton topic avec intention, cela me motivera à ressortir de l'ombre le topic de ma Super 5.. :)

Mon papa ayant eu une Renault Fuego, je ne te dis pas quelle voiture me tenterait bien aussi.

Enfin là pour le moment stop, une caravane et deux voitures, il faut les stocker déjà :)

 

Superbe avec les stikers renault service ! Bel achat djo tu te fais plaisir c'est bien !

Merci à vous deux, oui c'est ça qui lui donne son "cachet" si je puis dire, si c'était une simple F4 fourgonnette, on y prêtera pas attention, sauf si elle était dans un état dit de collection, ce qui n'est pas le cas de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En plus elle est en superbe état. Il faudra que je vienne voir la 4L en cab golf :p

Ou là, même à côté ta Golf sera une fusée à côté de la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon papa ayant eu une Renault Fuego, je ne te dis pas quelle voiture me tenterait bien aussi.

Enfin là pour le moment stop, une caravane et deux voitures, il faut les stocker déjà :)

 

Toujours ce problème de place, la même chose avec ma Super 5 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :love:

Tain t'as pas fini d'être emmerdé sur la route on va te demander de t'arrêter à la moindre auto en panne

Quand tu vas aller acheter le pain, "vous voudriez pas jeter un oeil sur ma 306 elle a pas voulu demarrer ce matin" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer félicitations pour cette titine :) elle est r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

et super récit , super bien expliquer , chapeau raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

c'est vrai que c'est pas cool le coup de " je sais plus si

je veux la vendre " :pfff:

 

et puis maintenant je serais plus tout seul comme pitit

vieux hein :lol:

par contre tu fait hyper sérieux au volant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

et pour son prénom je dirais la vieille .................. flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

 

Je te souhaite bonne route avec cette nouvelle mémère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

ça y est tu as craqué 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

 

Pas lu le premier post, la flemme ce soir. Mercredi peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Toujours ce problème de place, la même chose avec ma Super 5 :pfff:

Et oui malheureusement, pour ma part je loue, j'ai trouvé pour pas trop chère à côté de chez moi, c'est toujours ça mais j'ai hâte d'avoir un jour mon vrai petit chez moi, qui ne manquera pas d'un petit endroit spécifique aux quelques jouets que je me serais offerts, si j'ai les moyens bien entendus :)

 

super titine Djo ;)

j'ai pas eu le temps de tout lire par contre je finirais ce soir :)

Content de te voir ici Valou, pas de soucis :)

Purée, avec la décoration parfaitement intègre! :rs:

 

Magnifique! :miam:

Salut Nyvet,

Et oui c'est ce qui fait son charme. (Il y en a qui m'ont dit d'enlever mais je ne le ferais pas :p )

 

Magnifique ...oui.. mais de loin :lol:

 

D'ailleurs je voulais te demander, je suis face à un petit dilemme, CG collection ou pas ?? Je n'arrive pas à me décider ... Des avis s'il vous plait !!

Sympa la présentation ;)

 

Félicitations ! Elle est sympa avec les stickers :bien:

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

La décoration complète :hebe:

 

J'aime beaucoup ! :)

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

Excellent :love:

Tain t'as pas fini d'être emmerdé sur la route on va te demander de t'arrêter à la moindre auto en panne

Quand tu vas aller acheter le pain, "vous voudriez pas jeter un oeil sur ma 306 elle a pas voulu demarrer ce matin" :lol:

:lol: Alors ils ne seront pas déçus je pense !

Mais ceux qui voudront jeter un coup d’œil sur cette mamie pas de soucis.

 

Ma golf en a pas mal sou la pédale oui :p

 

Mais t'a 4L est une pièce de musée à côté de ma golf toute rouillé :lol:

Je te rassure, ma 4L reste une 4L, et comme toute les 4L qui se respecte, la rouille est bien là malheureusement.

@Djo1806 : Droits d'éditions donnés pour le premier message. :jap:

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

 

 

La Guiffante. :cyp:

Non :cyp:

Pour commencer félicitations pour cette titine :) elle est r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

et super récit , super bien expliquer , chapeau raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

c'est vrai que c'est pas cool le coup de " je sais plus si

je veux la vendre " :pfff:

 

et puis maintenant je serais plus tout seul comme pitit

vieux hein :lol:

par contre tu fait hyper sérieux au volant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

et pour son prénom je dirais la vieille .................. flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

 

Je te souhaite bonne route avec cette nouvelle mémère :)

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

Moi sérieux au volant ? Tu ne m'as pas toujours dit ça :w:

"La vieille" oui, mais je veux son surnom quand même, mais je cherche et je trouverai !

ça y est tu as craqué 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

 

Pas lu le premier post, la flemme ce soir. Mercredi peut être

Mon Belge flemmard qui n'a pas lu, même pas étonné, et vu que tu es insomniaque, tu auras toute la nuit pour lire ce charmant recueil.

Juste pour la deco d'origine et accessoirement pour le fait qu'elle présente bien tu as fait une super affaire ! fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Super affaire je n'en sais rien, je sais juste qu'elle me plait, et c'est pour moi l'essentiel diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nyvet,

Et oui c'est ce qui fait son charme. (Il y en a qui m'ont dit d'enlever mais je ne le ferais pas :p )

 

Magnifique ...oui.. mais de loin :lol:

 

D'ailleurs je voulais te demander, je suis face à un petit dilemme, CG collection ou pas ?? Je n'arrive pas à me décider ... Des avis s'il vous plait !!

 

Par principe, je n'immatricule pas mes voitures en CGC...

 

Mais pour le coup de ton utilitaire, je pense que ce n'est pas forcément un mauvais plan : cela t'épargnera le passage annuel au contrôle technique. Et oui, vu que c'est un véhicule utilitaire, en plus du passage au CT tous les deux ans, tu dois faire contrôler la pollution l'année où tu ne dois pas faire le CT traditionnel. Donc une vingtaine d'€uros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

Moi sérieux au volant ? Tu ne m'as pas toujours dit ça :w:

"La vieille" oui, mais je veux son surnom quand même, mais je cherche et je trouverai !

 

 

:q :lol:

 

 

Sinon pour les surnom tu trouvera , moi je cherche encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Par principe, je n'immatricule pas mes voitures en CGC...

 

Mais pour le coup de ton utilitaire, je pense que ce n'est pas forcément un mauvais plan : cela t'épargnera le passage annuel au contrôle technique. Et oui, vu que c'est un véhicule utilitaire, en plus du passage au CT tous les deux ans, tu dois faire contrôler la pollution l'année où tu ne dois pas faire le CT traditionnel. Donc une vingtaine d'€uros.

Oui c'est aussi un des inconvénients.

J'y songe, mais j'ai juste peur des éventuelles restrictions que l'ont pourraient nous imposer dans les années à venir ...

Pour ma Jeep, je suis en CG collection, ça me va très bien :jap:

Oui, le CT tout les 5 reste un avantage non négligeable c'est sûr. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Concernant la voiture sinon, la batterie est HS. J'étais obligé de devoir la poussée pour démarrer. J'avais peur que ce soit le démarreur, mais j'ai branché la Laguna avec les pinces et mémère a démarré au premier tour de clés.

 

Donc demain je vais récupérer la batterie de la 106 (elle est fatiguée un peu mais bon) pour la mettre dessus, elle me dépannera, que je puisse au moins la redémarrer si je cale :cyp:

 

Bon concernant le carburant, je pense mettre du SP98 Excellium de chez Total. A priori pas de soucis ?

 

Jusqu'ici elle roulait au SP95, le propriétaire trouvait qu'elle tournait mieux comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la passer en cgc il y a la possibilite de la declasser, lui enlever le statut utilitaire, mais la pollution chaque annee n'a plus lieu! C'est une certitude!

bon ben j'ai reverifie et si c'est encore obligatoire.

j'etais pourtant sur que c'etait plus obligatoire :voyons:

enleve et remis?

je comprends pas, car les etiquettes de ct sont identiques aux vp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le CT tout les 5 reste un avantage non négligeable c'est sûr. :bah:

 

Après, pour les potentielles futures restrictions des véhicules de collection, ça dépend de toi et de l'usage que tu veux faire de ta voiture :)

 

Je sais que, dans le cas de la Jeep, je ne roule avec que pour loisir, et honnêtement, même si la restriction aux départements limitrophes revenait, je ne me vois pas faire de voyage aussi loin avec :w:

En théorie, j'ai pas le droit de m'en servir pour aller au taf par contre. Bon, il m'arrive de le faire parfois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...