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Les Françaises

[Présentation] RENAULT 4 F4 1985 Ex - RENAULT SERVICE


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

Concernant la voiture sinon, la batterie est HS. J'étais obligé de devoir la poussée pour démarrer. J'avais peur que ce soit le démarreur, mais j'ai branché la Laguna avec les pinces et mémère a démarré au premier tour de clés.

 

Donc demain je vais récupérer la batterie de la 106 (elle est fatiguée un peu mais bon) pour la mettre dessus, elle me dépannera, que je puisse au moins la redémarrer si je cale :cyp:

 

Bon concernant le carburant, je pense mettre du SP98 Excellium de chez Total. A priori pas de soucis ?

 

Jusqu'ici elle roulait au SP95, le propriétaire trouvait qu'elle tournait mieux comme ça :bah:

 

C'est la meilleure solution, et avec un substitut de plomb pour protéger le siège des soupapes ;)

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Invité

Après, pour les potentielles futures restrictions des véhicules de collection, ça dépend de toi et de l'usage que tu veux faire de ta voiture :)

 

Je sais que, dans le cas de la Jeep, je ne roule avec que pour loisir, et honnêtement, même si la restriction aux départements limitrophes revenait, je ne me vois pas faire de voyage aussi loin avec :w:

En théorie, j'ai pas le droit de m'en servir pour aller au taf par contre. Bon, il m'arrive de le faire parfois :p

Profiter d'elle le WE et pour faire les sorties dominicales avec l'association de vieilles voitures de mon village :)

C'est la meilleure solution, et avec un substitut de plomb pour protéger le siège des soupapes ;)

J'irais lui faire un plein du coup oui :)

Je pensais bien :)

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La limite departementale reviendra pas ca n'a pas de grandes logiques, je verrais plus un rapport a la pollution vu que c'est le leitmotiv du moment

donc uniquement le dimanche, acces interdit centre ville sauf manifestation prevue et autres joyeusetés propre a la folle du Poitou

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Invité

Oui mais là c'est pas ce que je souhaite, je roulerai peu mais je souhaite rester libre de circuler comme je l'entends.

 

Bon pour ce soir je file, mais avant d'aller dormir, petite photo de la vieille dame quand elle était quasiment neuve :)

 

22475852576_0948843580_h.jpg

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C'est la meilleure solution, et avec un substitut de plomb pour protéger le siège des soupapes ;)

 

 

Ce genre d'additifs qui se substitue au plomb, ce n'est rien d'autre que de la poudre de perlimpinpin ! donc à éviter ...

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Ah :ddr:

 

Vais faire tourner ma Jeep sans, pour voir, tiens :cyp:

 

Le problème selon moi, c'est que le véhicule fonctionne convenablement sans, et on peut même ressentir un surplus de pêche.

Mais la dégradation des soupapes est invisible dans les premiers temps.

 

Après j'ai lu plusieurs autres topic où les personnes disaient ne pas mettre d'additif, sans souci particulier.

Mais je n'ai jamais lu "j'utilise de l'essence sans additif depuis 20 ans et mon moteur se porte parfaitement..."

 

Donc je fais partie des personnes qui préfèrent jouer la sécurité, et si j'avais une voiture de collection je préfèrerais dépenser 3ctmes de plus par litre pour rien, plutôt que d'avoir a refaire entièrement un moteur.

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Le problème selon moi, c'est que le véhicule fonctionne convenablement sans, et on peut même ressentir un surplus de pêche.

Mais la dégradation des soupapes est invisible dans les premiers temps.

 

Après j'ai lu plusieurs autres topic où les personnes disaient ne pas mettre d'additif, sans souci particulier.

Mais je n'ai jamais lu "j'utilise de l'essence sans additif depuis 20 ans et mon moteur se porte parfaitement..."

 

Donc je fais partie des personnes qui préfèrent jouer la sécurité, et si j'avais une voiture de collection je préfèrerais dépenser 3ctmes de plus par litre pour rien, plutôt que d'avoir a refaire entièrement un moteur.

 

Exactement :jap:

 

Sans additif, le moteur pourra bien entendu tourner correctement, mais ça peut être néfaste sur le long terme. J'ai déjà refait entièrement mon moteur, je compte pas recommencer tout de suite.

Un additif sérieux ne coûte pas si cher, je ne vois aucune raison de s'en priver.

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Invité

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ça mais après tout je ne suis pas un spécialiste...

 

Le problème selon moi, c'est que le véhicule fonctionne convenablement sans, et on peut même ressentir un surplus de pêche.

Mais la dégradation des soupapes est invisible dans les premiers temps.

 

Après j'ai lu plusieurs autres topic où les personnes disaient ne pas mettre d'additif, sans souci particulier.

Mais je n'ai jamais lu "j'utilise de l'essence sans additif depuis 20 ans et mon moteur se porte parfaitement..."

 

Donc je fais partie des personnes qui préfèrent jouer la sécurité, et si j'avais une voiture de collection je préfèrerais dépenser 3ctmes de plus par litre pour rien, plutôt que d'avoir a refaire entièrement un moteur.

 

Exactement :jap:

 

Sans additif, le moteur pourra bien entendu tourner correctement, mais ça peut être néfaste sur le long terme. J'ai déjà refait entièrement mon moteur, je compte pas recommencer tout de suite.

Un additif sérieux ne coûte pas si cher, je ne vois aucune raison de s'en priver.

 

 

Merci pour vos avis. Je lui ferais un plein au SP98 Excellium de la station TOTAL près de chez moi, on verra bien :)

 

 

 

 

Bon sinon les amis j'ai un petit soucis, la question va paraitre bête, mais je préfère la poser que de faire une connerie.

La batterie qui est actuellement monter sur mademoiselle est totalement HS, je suis obligé de pousser mamie (pas dans les orties hein :D ) pour la faire démarrer ou lui brancher les pinces.

 

Ma question est simple, puis je remplacer la batterie de la photo n°1 (batterie actuellement montée sur la 4L) par celle de la photo n°2 (batterie que j'ai récupéré de la 106 à ma grand mère et qui fonctionne très bien)

Batterie n°1

12 Volts

40 Ah

260A

 

22501440416_3f37e2b528_z.jpg

 

 

 

 

Batterie n°2 que je souhaite mettre à la place

12 Volts

56 Ah

480A

22513924492_699a7f3d61_z.jpg

 

 

Je ne veux juste pas faire de connerie :p

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Pour vos réponses

 

 

 

 

21904710844_4649357dd3_z.jpg

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Bon ne te fie pas à mon seul avis, mais si ta voiture est bien équipée d'un alternateur et non d'une dynamo (mais a priori c'est bien le cas en 85), tu peux mettre une batterie plus grande.

 

D'après mes connaissances en électricité, la voiture ne consomme que l'énergie dont elle a besoin, donc ta batterie se déchargera moins vite.

Par contre elle sera plus longue à recharger ;)

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Invité

Bon ne te fie pas à mon seul avis, mais si ta voiture est bien équipée d'un alternateur et non d'une dynamo (mais a priori c'est bien le cas en 85), tu peux mettre une batterie plus grande.

 

D'après mes connaissances en électricité, la voiture ne consomme que l'énergie dont elle a besoin, donc ta batterie se déchargera moins vite.

Par contre elle sera plus longue à recharger ;)

 

 

kitekat666.gif.9ebedbf1f9fa9395cd9bcbf12eb672ca.gif Pour ta réponse.

J'attends d'autres avis sinon j'essayerai de la brancher demain matin.

 

Demain c'est mon jour de repos, j'espère pouvoir nettoyer un peu la vieille dame :)

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Invité

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif Bon je viens donner les nouvelles.

 

J'ai mis ce matin la batterie de la 106 à la place de l'autre, pour le moment ça a l'air de fonctionner parfaitement.

Elle tourne rond (un ralenti un petit peu faible à réajuster), mais sinon tout semble bien fonctionnel, que ce soit l'équipement électrique ou mécanique.

 

oublie pas de nettoyer les clefs , elles sont un peu cracra ....... flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifriendutoutiste.gif.b3502596b7360c3624a1a505ca2e9005.gif:D

 

et bon nettoyage :jap::)

 

Donc cet après-midi j'ai passé le shampoing à madame, bon très brièvement, j'ai passé un petite heure dessus, juste histoire d'enlever les traces noires de graisse que l'on pouvait y trouver.

L'intérieur à eu des nouvelles housses (bon c'est un vieux rideau de douche :cyp: ) et j'ai récupérer une banquette arrière en cuir rouge (bon simili cuir disons :p ) de RENAULT F6 :love::rs:

Je vous ferais des photos :)

Demain soir j'emmène titine dans son box, je ne serais plus chez moi pendant la semaine donc le dehors dodo c'est fini pour elle.

 

Superbe !

Hey ! Content de te voir ici. Merci pour elle, et t'inquiète pas, ce ne sera pas "désirée", je réfléchis toujours :p

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Invité §aut655ix

Mmh... dit moi, as tu prévu de traiter au bon vieux rustol les corps creux ?

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Invité

Mmh... dit moi, as tu prévu de traiter au bon vieux rustol les corps creux ?

Elle a déjà été bien blaxonnée, maintenant reste à stopper la rouille de la carrosserie et de repeindre en blanc pour que ça fasse un peu plus propre :bah:

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Arrivé sur place, on fait les papiers, et arrive le moment de prendre possession de titine (NB : Recherche nom pour ma vieille dame si quelqu'un à une idée ?? ).

 

Suzi. Parce que Suzi Quatro / 4L

C'est une grande dame des 60-70s

http://nebula.wsimg.com/7fc1cc4e41c65574fddd003b32493922?AccessKeyId=A9179D22DD850FF1D780&disposition=0&alloworigin=1

 

 

Sinon grosses féloches :)

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Concernant la voiture sinon, la batterie est HS. J'étais obligé de devoir la poussée pour démarrer. J'avais peur que ce soit le démarreur, mais j'ai branché la Laguna avec les pinces et mémère a démarré au premier tour de clés.

 

Donc demain je vais récupérer la batterie de la 106 (elle est fatiguée un peu mais bon) pour la mettre dessus, elle me dépannera, que je puisse au moins la redémarrer si je cale :cyp:

 

Bon concernant le carburant, je pense mettre du SP98 Excellium de chez Total. A priori pas de soucis ?

 

Jusqu'ici elle roulait au SP95, le propriétaire trouvait qu'elle tournait mieux comme ça :bah:

Sans déconner, tu peux poser la question à Total directement : ils sont présents sur le forum et sont réactifs. Ils te donneront leur avis sur le fait de mettre de l'Excellium dans une ancienne : Les marques vous répondent

 

En plus, ils sont pas trop dans le barantin marketing et plutôt sincères.

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Donc cet après-midi j'ai passé le shampoing à madame, bon très brièvement, j'ai passé un petite heure dessus, juste histoire d'enlever les traces noires de graisse que l'on pouvait y trouver.

L'intérieur à eu des nouvelles housses (bon c'est un vieux rideau de douche :cyp: ) et j'ai récupérer une banquette arrière en cuir rouge (bon simili cuir disons :p ) de RENAULT F6 :love::rs:

Je vous ferais des photos :)

Demain soir j'emmène titine dans son box, je ne serais plus chez moi pendant la semaine donc le dehors dodo c'est fini pour elle.

 

Ouais parce que là ça fait pas sexy dis comme ça :D

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Invité §sti325cL

Félicitations pour le nouvel achat de Djo... :lol:

 

Je propose de remplacer le nom du garage Renault d'origine par le nom de famille de Djo...

 

Ou mettre DJO SERVICE à la place de RENAULT SERVICE

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Félicitations pour le nouvel achat de Djo... :lol:

 

Je propose de remplacer le nom du garage Renault d'origine par le nom de famille de Djo...

 

Ou mettre DJO SERVICE à la place de RENAULT SERVICE

 

 

Ah bah non, ça enlèverait l'histoire de la voiture! :mad:

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