Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Renault 5 TL 1974 orange...au Québec


CitronPresse
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait un sujet pour une de mes voitures, mais cette fois j'en ai ramassé une qui vaut clairement la peine, et surtout qui, contrairement à mes grosses américaines, va intéresser les franco-franchouillards chauvins que vous êtes :p

Je fais le sujet pour le publier à l'identique sur Générations-R5 et Forum-Auto, donc je vais me présenter un peu avant (autant commencer par le début), Loïc 23 ans, j'ai grandi en France dans mon Midi natal avec les cigales et le soleil mais je vis depuis un peu plus de 10 ans au Québec, et c'est pas pour les joies de l'hiver je vous le garantis ahahaha

Depuis aussi loin que je me souvienne je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à l'automobile, j'ai ça dans le sang, avec la manie d'amasser beaucoup de trucs...miniatures, livres, catalogues, pièces de voitures en tous genres...et depuis quelques années...les vraies voitures

Là aussi je fais dans le varié et j'ai un peu tendance à m'éparpiller...voitures récentes, sportives, gros V8 américains, petites populaires...j'en suis à environ 45, je fais toujours avec peu de moyens mais je me débrouille pour faire des bonnes affaires donc j'arrive toujours à avoir des voitures intéressantes pour pas trop cher...et puis même si j'aime toutes les voitures (modernes comme anciennes) je dois admettre que j'ai une préférence pour les anciennes, celles qui racontent une histoire et qui représentent quelque chose, et j'aime bien les voitures qui sortent un peu de l'ordinaire, notamment les tromblons étranges que personne ne connait et/ou que personne ne veut connaitre ahahaha

 

Enfin bref tout ça pour dire qu'ici au Québec les voitures françaises sont rares voire presque inexistantes évidemment, et j'ai grandi dans les Citroën, donc à part la Dyane de mon père que j'ai jamais vraiment pu utiliser, pas moyen d'en avoir une (dans des conditions budgétaires raisonnables bien sûr), il y a 4 ans j'ai trouvé ce qui s'en rapprochait le plus et qui se trouve ici, la R5 qui a été vendue en Amérique du Nord pendant une décennie (de '76 à '86) et qui a rencontré un grand succès ici au Québec, elles ont presque toutes disparu de la circulation (ravagées par la rouille) dans les années 90 mais ont laissé de bons souvenirs à beaucoup de québécois

J'ai donc acheté une R5 au printemps 2011, je ne vous referai pas l'histoire au complet puisqu'elle est expliquée en détails sur le sujet que j'avais fait à son sujet à l'époque et dont je vous mets le lien:

Ma Renault 5 LeCar GTL 1985, 37,000km

 

Je peux vous mettre quelques photos aussi:

http://zupimages.net/up/15/43/vdn0.jpg

http://zupimages.net/up/15/43/h7n7.jpg

http://zupimages.net/up/15/43/7bfu.jpg

C'était une GTL canadienne de 1985 restaurée, elle avait seulement 37,000km d'origine :p

Je ne l'ai pas gardée mais un an ou deux plus tard (en 2012/2013) j'ai rencontré le propriétaire d'une autre R5, un modèle européen (très différent des modèles nord-américains habituels), orange, originaire des Alpes-Maritimes et d'un modèle assez ancien, j'avais déjà vu cette auto quelques années plus tôt (en 2008) dans une manif d'autos anciennes et je l'avais tout de suite aimée, sa couleur, son état, et sa plaque en 06 à l'avant, une trace de ma belle région natale à 6000km de l'endroit

Le gars est aussi un passionné de 2CV on s'est tout de suite bien entendu et voyant mon enthousiasme pour sa superbe R5 orange il m'a même proposé de l'accompagner à une prochaine manif dans sa région à son volant (et lui au volant de sa 2CV), ça ne s'est pas fait finalement (emploi du temps chargé de mon côté) mais on est restés en contact, chaque année il m'a proposé de me prêter sa R5 pour des manifs

La voiture était toujours plus ou moins à vendre malgré l'affection qu'il lui portait mais mon maigre budget ne me permettait pas de me l'offrir, vu son état à peu près irréprochable elle méritait évidemment un prix en conséquence, il demandait à l'époque l'équivalent de 5500 euros, alors que je ne m'achetais généralement que des voitures à 1000-1500 euros

Le temps passe, je continue à changer souvent de voiture et je m'amuse bien, mais la petite R5 orange occupe toujours mes pensées, je reste en contact avec mon ami et j'échafaude toutes sortes de plans pour pouvoir l'acheter mais mon budget est décidément loin du compte

Eh bien finalement je viens d'acquérir ce petit bijou dernièrement, c'est un ensemble de circonstances qui ont permis ça, notamment ma motivation à l'avoir et ma passion qui ont convaincu son propriétaire à la laisser aller à quelqu'un qui en prendrait aussi soin que lui, et aussi malheureusement des tracas professionnels de son côté d'après ce que j'ai compris, tout ça plus le fait qu'elle a un petit souci à réparer (une fuite d'huile dont je vous reparlerai plus tard), m'ont permis de l'avoir pour l'équivalent de 3000 euros, c'est une grosse somme et ça peut paraitre quand même élevé pour une R5 même dans cet état, mais bon si ces versions "TL série1" commencent à prendre de la rareté et de l'intérêt chez vous en France, imaginez-vous qu'elle est absolument unique ici dans cette configuration puisque la R5 n'a été vendue en Amérique du Nord qu'à partir de 1976, dans une version sensiblement remaniée et américanisée bien différente

 

Enfin voilà après plusieurs années me voilà finalement heureux propriétaire de cette petite R5 TL 1974 orange, arrivée de France j'imagine vers 2006/2007 (je suis sur les traces de son précédent propriétaire on devrait en savoir plus sous peu) et rachetée par notre ami qui l'a fait restaurer à grands frais pour en arriver à cet état rutilant :p

Elle affiche 35,000km au compteur, dans les faits officiels il s'agirait de 135,000km mais certains signes me font douter un peu, j'y reviendrai lors de la présentation et vous me donnerez votre avis, enfin quoi qu'il en soit peu importe son kilométrage elle est vraiment dans un état superbe :)

 

Pour alléger un peu je vous mets quelques photos, le jour où je suis allé l'essayer il y a 2 semaines avant de conclure la vente, et lors du rapatriement à la maison (2h de route) avec ma fidèle Mercedes 190E (payée 300 euros et qui tient une forme d'enfer :p )

http://zupimages.net/up/15/44/oehs.jpg

http://zupimages.net/up/15/44/7wt0.jpg

http://zupimages.net/up/15/44/vbt2.jpg

http://zupimages.net/up/15/44/nt35.jpg

http://zupimages.net/up/15/44/a82z.jpg

http://zupimages.net/up/15/44/q1mp.jpg

 

Je m'étais auparavant plutôt intéressé à la partie "américaine" de l'histoire et de la vie de la R5 (normal mon ex-R5 en était une américaine) mais en approfondissant mes connaissances sur les modèles européens plus anciens et surtout sur les premières séries j'ai réalisé tout l'intérêt que présentent les R5 "phase1" avec leurs petits pare-chocs, leurs beaux chapeaux de roues chromés, leurs couleurs très seventies et leur intérieur plus "vintage"...je suis vite tombé amoureux et ça tombe bien parce que la R5 que je viens d'acheter est bien une de ces phase1 et même un spécimen assez ancien de phase1, j'aime beaucoup les premières séries d'une voiture ce sont souvent les plus authentiques à mon sens

Bon les premières R5 datent de début 1972 et se caractérisent notamment par leur losange spécifique sur le capot, je ne sais pas quand est née la mienne exactement je vais compter sur votre science pour déchiffrer les plaquettes qui ornent mon compartiment moteur mais on peut la dater déjà entre l'automne 73 et l'été 74 approximativement

Elle dispose de plusieurs options, à savoir notamment le levier de vitesses au plancher, l'autoradio, la lunette AR dégivrante et surtout, le toit découvrable, option qui à elle seule vaut tout l'or du monde pour moi qui aime rouler en 2CV décapotée :p

 

Je m'arrête là pour ce soir je vous promets une présentation détaillée et bien chargée en photos, j'ai également quelques questions techniques à poser et j'aimerais connaitre les caractéristiques précises de ma titine avec les données officielles que certains passionnés pourraient posséder...l'ancien propriétaire aurait en sa possession le contrat d'achat neuf de la voiture, le manuel du propriétaire, la revue technique et même la brochure R5 1974 qu'il va m'envoyer dès que possible mais d'ici là on peut essayer de faire quelque chose

 

Je vous quitte avec au moins une photo pour vous mettre en appétit ahahaha

http://zupimages.net/up/15/44/rrjy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

T'as les boucles de ceinture spécifiques aux 1er modeles?? :rs:

sorte de crochet!

 

très sympa et puis cette couleur so 70's :lover:

 

Par contre, sur fa avant 80 c'est une ancienne, et tu es dans les young!

Tu veux que je te la déplace? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

En France, les premières R5 commencent à valoir cher. Le prix auquel tu l'as payée n'est pas choquant si elle a été refaite intégralement.

Vivement les détails :miam:

Quel moulin vous aviez au Québak? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citronpresse!!!!!! coyote001.gif.bea084870330cd02f2bb7afba178b47d.gif

 

Pitin!!! ça fait un moment que tu donnais plus de tes nouvelles!! 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

Ca change des ricaines habituelles!! La Monarch, La Thunderbird mcjeangui.gif.fdcdcd9d653eed69bfb04d4e46d8e017.gif

 

Toutes vendues!! ophelie77.gif.43d88e4f05d2e78c26612494121b69ff.gif

 

la tu es vraiment dans le vintage frenchie!! r1223_91.gif.cbac570689aa60189b9f41bab4e49095.gif

 

Elle a l'air pas mal, un peu cher quant meme.... yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Pas de corrosion vu que là bas on sale bien les routes..... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie comme ca.

les baguettes rajoutées,je pense.

 

 

Oui exact elles sont anachroniques, les protections latérales ne sont arrivées que 2 ans plus tard sur les GTL :(

Je suis habituellement un puriste de l'origine (du moins sur une voiture qui vaut le coup) et j'aurais tendance à vouloir les enlever mais bon ça laisserait des trous dans la carrosserie ce serait ridicule, et puis c'est pas si moche, la R5 étant l'une des premières vraies citadines et ayant inauguré les boucliers plastiques, ça lui va bien, et pour couronner le tout j'aurais moins peur de me prendre des coups de portes dans les parkings, alors je pense bien les laisser :p

 

T'as les boucles de ceinture spécifiques aux 1er modeles?? :rs:

sorte de crochet!

 

 

Mmh c'est une bonne question, d'après ce que j'ai vu sur les sites de R5 les ceintures spécifiques dont tu parles seraient uniques au modèle 72 donc j'imagine que je ne les ai pas ;)

Vous me direz ce qu'il en est avec les photos :p

 

Par contre, sur fa avant 80 c'est une ancienne, et tu es dans les young!

Tu veux que je te la déplace? :???:

 

 

Aah bonne remarque je savais pas!

À toi de voir, si selon toi elle intéresserait plus les gens en Youngtimers laisse le topic là sinon déplaces le en section Anciennes ;)

 

En France, les premières R5 commencent à valoir cher. Le prix auquel tu l'as payée n'est pas choquant si elle a été refaite intégralement.

Vivement les détails :miam:

Quel moulin vous aviez au Québak? :cyp:

 

 

Ah tiens je pensais pas que ça avait pris autant de valeur! :jap:

 

Niveau moteur ici la plupart des R5 avaient le 1397cm3 mais il y a eu quelques rares TL (ou L je sais plus) avec un 1100cm3 (quelque chose comme ça) et la commande de boite au TDB

 

Dans ma 74 c'est le 956cm3, clairement pas un foudre de guerre mais il ne me déplaît pas, on s'habitue à conduire au couple et à exploiter le moteur comme on peut, comme en Deuche :D:p

En tout cas niveau performances il ne parait pas bien pire que le 1397 de mon ancienne, ou peut-être que c'est la sonorité absolument identique qui m'induit en erreur

 

:coucou:

Très jolie ta Renault 5, @CitronPresse !

Et pour le prix, je le trouve même relativement peu cher, car il est similaire à des modèles équivalents en France. :oui:

 

 

Merci! :p

Tant mieux au moins si c'est dans les prix, c'est déjà ça :p

Et puis pour avoir la même ici il faut la faire venir par bateau (container), y'en a pour un 1000-1500 euros minimum selon moi

 

Salut Citronpresse!!!!!! coyote001.gif.bea084870330cd02f2bb7afba178b47d.gif

Pitin!!! ça fait un moment que tu donnais plus de tes nouvelles!! 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Ca change des ricaines habituelles!! La Monarch, La Thunderbird mcjeangui.gif.fdcdcd9d653eed69bfb04d4e46d8e017.gif

Toutes vendues!! ophelie77.gif.43d88e4f05d2e78c26612494121b69ff.gif

la tu es vraiment dans le vintage frenchie!! r1223_91.gif.cbac570689aa60189b9f41bab4e49095.gif

Elle a l'air pas mal, un peu cher quant meme.... yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

Pas de corrosion vu que là bas on sale bien les routes..... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Mon fidèle Juluch!!! [:juluch]

Content de te voir comme sur mes autres topics :p

Et oui ça faisait un moment, j'ai passé pas mal de voitures depuis la Thunderbird (à la louche, une trentaine :D ) mais je ne leur ai pas fait de topic, dommage que j'ai manqué de temps parce que certaines valaient le coup d'oeil (Cadillac Deville 1975, Buick Electra ParkAvenue 1976, Chrysler Imperial 1971...), elles sont en effet toutes vendues, mais j'ai actuellement une Chrysler 300 1968 dont je te mets une photo, elle n'est pas parfaite mais je l'aime beaucoup :)

http://zupimages.net/up/15/43/bck0.jpg

 

Je vais peut-être la remplacer au printemps prochain par une 300 de la génération suivante (69-71) en 2 portes, un de mes modèles de rêve :p

http://www.mopar-members.de/Ralf/Ralf%20(2).jpg

1971_Chrysler_Three_Hundred_005_-_Flickr_-_denizen24.jpg

(mais c'est possible que je garde la 68 en plus si j'y arrive...ça ferait pas mal d'anciennes :lol: )

 

Sinon sur ma R5 non pas de corrosion, si ici on sale les routes (à mort) l'hiver mais comme 95% des voitures de collection au Québec, elle ne roule pas l'hiver, c'est pour ça qu'elle est aussi propre, et accessoirement elle vient de la Côte d'Azur donc elle n'a pas été bien maltraitée par les éléments cette petite 5 :p

 

Superbe en orange yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

 

Merci :p

Moi aussi je l'adore dans cette couleur, je trouve que c'est vraiment LA couleur la plus représentative des premières R5, c'est vrai que c'était un peu la couleur officielle utilisée par Renault pour ses campagnes de pub pour la R5 au lancement je crois

La mienne est bien peinte avec le vrai orange 311 comme il se doit mais à l'origine elle était blanche, je sais que ça va en faire rager plus d'un mais bon c'est un choix de l'ancien propriétaire et je l'approuve à 100% elle est beaucoup plus belle en orange je trouve, surtout le orange conforme à celui des R5 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Ah tiens je pensais pas que ça avait pris autant de valeur! :jap:

 

Niveau moteur ici la plupart des R5 avaient le 1397cm3 mais il y a eu quelques rares TL (ou L je sais plus) avec un 1100cm3 (quelque chose comme ça) et la commande de boite au TDB

 

Dans ma 74 c'est le 956cm3, clairement pas un foudre de guerre mais il ne me déplaît pas, on s'habitue à conduire au couple et à exploiter le moteur comme on peut, comme en Deuche :D:p

En tout cas niveau performances il ne parait pas bien pire que le 1397 de mon ancienne, ou peut-être que c'est la sonorité absolument identique qui m'induit en erreur

 

 

Le 1108cm3 sans doute, très répandu chez nous. C'est celui que j'avais sur mon ex-R4 GTL en 34ch et qu'il y a aussi sous ma Supercinq Five actuelle avec 45ch.

Ton 956 est le même bloc avec un alésage plus petit, d'ailleurs :oui:

J'aimais bien leur tempérament. Avec le bruit caractéristique d'ailleurs.

 

Tu connais sûrement ce site mais je te le partage quand même : http://www.renault-5.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Jolie titine moi qui ai eu une 5 TS de 1977,dommage pour les protections latérales de la GTL,la sortie d'échappement devrait être sur le côté gauche,avant la roue arrière gauche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça.

Mais par pitié Loïc, tu es amoureux des tanks c'est pas possible. ^^

Tu passes d'une extrême à l'autre :D

 

 

Bien sûr que je suis amoureux des tanks, quand on pense que dans les années 50/60/70 nous on se traînait en 2CV, en 4L et en R5 tandis que les ricains avaient des bagnoles aussi magnifiques, spacieuses, luxueuses et performantes :D

Ça se compare pas évidemment j'adore et adorerai toujours ma R5 (et les Deuches) parce que les petites populaires françaises sont mes premières amours mais les grosses américaines (anciennes) représenteront toujours pour moi une certaine forme de perfection automobile :o

En France si une voiture consomme plus que 8l/100 c'est une merde on est tombés bien bas et je trouve ça déprimant, l'automobile est une phobie, mais quand on s'intéresse un peu à ce qui se fait ailleurs et qu'on enlève les oeillères on s'aperçoit que la 206 n'est pas LA meilleure voiture au monde :lol:

 

Le 1108cm3 sans doute, très répandu chez nous. C'est celui que j'avais sur mon ex-R4 GTL en 34ch et qu'il y a aussi sous ma Supercinq Five actuelle avec 45ch.

Ton 956 est le même bloc avec un alésage plus petit, d'ailleurs :oui:

J'aimais bien leur tempérament. Avec le bruit caractéristique d'ailleurs.

 

 

Exact, 1108, c'est vrai je crois qu'il y a eu pas mal de R4 avec ce moteur :)

Le bruit est en effet très caractéristique :D:p

 

Tu connais sûrement ce site mais je te le partage quand même : http://www.renault-5.net/

 

 

Oui je le connais il est superbe, vraiment une bonne source :p:jap:

En revanche l'historique est vraiment succint, j'aimerais bien trouver un site complet sur l'historique de la 5 mais on dirait que ça n'existe pas sur le net

La meilleure bible pour la 5 est probablement le livre "la R5 de mon père", toujours excellents les livres de cette série, je vais essayer de mettre la main dessus quand j'irai en France mais si quelqu'un en a un à vendre je me porte volontaire pour l'en débarrasser :p

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wfIqambPL._AC_UL160_SR160,160_.jpg

 

Jolie titine moi qui ai eu une 5 TS de 1977,dommage pour les protections latérales de la GTL,la sortie d'échappement devrait être sur le côté gauche,avant la roue arrière gauche!!!

 

 

Les protections latérales vont rester là comme je l'expliquais plus haut mais c'est vrai que je lui mettrais bien une sortie latérale pour coller au mieux avec l'origine :p:)

Personne n'aurait un bon site pas trop cher qui vend de la pièce neuve ou d'occase pour R5 (équivalent de Cassis, MCDA, TPV ou d'autres boites de pièces de 2CV)? :)

 

Bonjour,

Très sympa cette petite R5. La couleur est très seventies et emblématique de la R5.

Tu pourrais nous mettre des photos de l'intérieur et du petit moulin.

A+

 

 

Bien sûr c'est au programme! :p;)

 

Sinon petite question: combien d'huile contient un 956cm3? (je regarde pour faire ma vidange bientôt) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Le clignotant avant droit à l'air HS!j'en possède un neuf complet,du meme modèle,mais gloups les frais d'expédition,mon frangin qui réside pas très loin de chez toî,dans l'état du Maine aux States,m'a fait parvenir un colis pour ma Mustang il y a 2 semaines,25 dollars 75 us pour les frais postaux,pour un colis d'1 kilo,via la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique et en plus au Quebec c'est original. :love:

 

Sinon tu peut faire des topics sur tes autres voitures car c'est agreable a lire. :)

Ouhlà, impensable mon cher !

 

il l'est garde pas assez souvent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat a eu sa 500..... Citroen sa 2Cv.... pour Renault, c'est la 5...

 

Celle que je desirai en 1ere auto lorsque j'ai eu mon permis en 1991, je voulais la TS, j'ai possédé cette TS puis une Alpine de 1999 a 2003... Qu'un salopard m'a detruite et ensuite fait un délit de fuite....

 

La 5 est une sublime voiture...

garde la, et, fais nous profiter de tes experiences avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :jap:

 

A mon avis, c'est mieux de laisser le topic en young'. La R5 est encore une young', peu importe la date de production :jap:

 

Et perso, je serais sans doute pas tomber sur ce topic s'il se trouvait en anciennes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme la 5 a continué apres les 80 on laisse le choix aux membres en regle general!

donc si citron presse souhaite conserver son topic ici, il ne sera pas deplacé...

Apres reivax il n'y a pas de frontiere entre les categories!

Et tu trouveras bien d'autres topics tres interessant aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :love: orange interieur orange, TL phase1, découvrable le top :bien:

Pas sur qu'en France, on en trouve une aussi belle pour ce prix ( surtout en découvrable, y'en a que 2 ou 3 en vente sur lbc en ce moment ) :jap:

 

Belle affaire sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man141Cm

Fiat a eu sa 500..... Citroen sa 2Cv.... pour Renault, c'est la 5...

 

Celle que je desirai en 1ere auto lorsque j'ai eu mon permis en 1991, je voulais la TS, j'ai possédé cette TS puis une Alpine de 1999 a 2003... Qu'un salopard m'a detruite et ensuite fait un délit de fuite....

 

La 5 est une sublime voiture...

garde la, et, fais nous profiter de tes experiences avec.

Pardon disturbed, mais en ce qui concerne Renault, il y a eu la R4!! Plus de 8 millions d'exemplaires, ce n'est pas rien! Ce qui est fort, c'est qu'après la R4, ils ont sortit la R5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, les photos qui ont été mises sur Facebook [:quicksi @ 29]

 

 

Tous les membres de FA ne m'ont pas sur Face-de-bouc hein :D

 

Le clignotant avant droit à l'air HS!j'en possède un neuf complet,du meme modèle,mais gloups les frais d'expédition,mon frangin qui réside pas très loin de chez toî,dans l'état du Maine aux States,m'a fait parvenir un colis pour ma Mustang il y a 2 semaines,25 dollars 75 us pour les frais postaux,pour un colis d'1 kilo,via la poste!

 

 

Très juste :jap:

Ben je crois qu'il fonctionne (à vérifier) mais le cabochon plastique est fendu en effet, si ça fonctionne je ne me presserai pas trop pour le changer mais sinon je n'aurais pas le choix en effet :(

Tu as d'autres pièces de R5? Il me faudrait la grille de custode côté droit, la mienne est cassée, mais remarque je crois bien que celle des R5 nord-américaines est identique donc ce sera plus simple pour moi d'en trouver une ici j'imagine, en revanche j'aimerais bien trouver des lèche-vitres de portes, je n'en ai plus sur la mienne, mais j'imagine que vu la fragilité du truc ça doit être difficile à trouver

 

Elle est magnifique et en plus au Quebec c'est original. :love:

Sinon tu peut faire des topics sur tes autres voitures car c'est agreable a lire. :)

 

 

Héhé merci à toi :jap::) c'est le temps qui manque il me faudrait des journées de 48 heures mais peut-être un jour qui sait :p;)

 

Fiat a eu sa 500..... Citroen sa 2Cv.... pour Renault, c'est la 5...

Celle que je desirai en 1ere auto lorsque j'ai eu mon permis en 1991, je voulais la TS, j'ai possédé cette TS puis une Alpine de 1999 a 2003... Qu'un salopard m'a detruite et ensuite fait un délit de fuite....

La 5 est une sublime voiture...

garde la, et, fais nous profiter de tes experiences avec.

 

 

Promis! :p

Oui la TS j'adore aussi, et bien sûr les Alpine, Dieu que j'aimerais avoir une Alpine Turbo, ou au moins une classique GTL américaine montée en Alpine Turbo bleu métal, avec les jantes alu en turbine, le spoiler AV, les AB, le becquet AR, les sièges tulipes, les logos A5, la prise d'air de capot... :rs:

Un jour peut-être on ne sait jamais

Dommage pour ton Alpine, triste fin :(

 

Superbe ! :jap:

A mon avis, c'est mieux de laisser le topic en young'. La R5 est encore une young', peu importe la date de production :jap:

Et perso, je serais sans doute pas tomber sur ce topic s'il se trouvait en anciennes :jap:

 

 

C'est aussi ce que je pense :)

 

Superbe :love: orange interieur orange, TL phase1, découvrable le top :bien:

Pas sur qu'en France, on en trouve une aussi belle pour ce prix ( surtout en découvrable, y'en a que 2 ou 3 en vente sur lbc en ce moment ) :jap:

Belle affaire sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

Ah oui tant que ça? :sol:

Je serais curieux de voir les découvrables de LBC dont tu parles ça m'intéresse, j'aime bien me rincer l'oeil...même si j'en ai une parfaite juste pour moi maintenant :p

 

Vraiment superbe :love:

J'ai hate de voir l'intérieur.

 

 

Merci :p:sol:

 

 

 

Alors voilà l'intérieur puisque c'est si gentiment demandé :p

http://zupimages.net/up/15/44/gguf.jpg

http://zupimages.net/up/15/45/6k3f.jpg

http://zupimages.net/up/15/45/74u5.jpg

http://zupimages.net/up/15/44/xlk4.jpg

http://zupimages.net/up/15/45/m1cn.jpg

http://zupimages.net/up/15/45/tnq9.jpg

http://zupimages.net/up/15/45/sfit.jpg

http://zupimages.net/up/15/45/4zmn.jpg

http://zupimages.net/up/15/45/j4zv.jpg

http://zupimages.net/up/15/45/vwr6.jpg

http://zupimages.net/up/15/44/zezw.jpg

 

Là aussi comme vous pouvez le voir je n'ai pas grand chose pour me faire du mouron, tout est quand même dans un état proche du neuf :D:p

Les connaisseurs et les fins puristes remarqueront peut-être quelques petits trucs, la sellerie a été entièrement refaite, je pense que le design des garnitures est fidèle à l'origine mais les garnitures de sièges elle-mêmes au lieu d'être en fin tissu (appelé "drap") comme à l'origine sont en genre de velours-suède qui me parait plus cossu qu'à l'origine, je ne m'en plains pas, c'est sûr que j'aurais préféré les garnitures d'origine mais connaissant leur fragilité je me dis que je préfère des garnitures non d'origine flambant neuves à des garnitures d'origine toutes détruites, et de plus ce matériau est plutôt joli sans pour autant faire anachronique

 

Vous constaterez aussi que j'ai mes tapis d'origine qui s'ils ne sont pas neufs, sont encore dans un état très correct, je les nettoierai comme il faut au printemps prochain et je les ferai briller ils vont être impeccables :sol:

La voiture n'a jamais dormi dehors (du moins pas depuis sa restauration je pense) donc l'ancien proprio n'a peut-être pas eu l'occasion de s'en apercevoir mais il y a quand même une légère infiltration d'eau, en bonne partie par les portes (dont la moulure "lèche-vitre" est absente) ça rentre par en haut et ça coule dans le bas de la garniture de porte jusque sur les planchers, donc après une averse je me suis retrouvé avec un peu d'eau dans mes tapis, je les ai retirés et j'ai décollé la garniture insonorisante en mousse que vous voyez sur la photo ci-dessous, qui s'imbibent d'eau à la moindre averse

http://zupimages.net/up/15/45/3rvt.jpg

C'est malheureux mais je n'avais pas d'autre choix, enfin ne vous inquiétez pas maintenant j'ai rentré la titine dans le garage chez mon père elle est au sec, elle va passer l'hiver à l'abri et même l'été prochain elle va rester dans le garage et je n'irai la sortir et rouler avec que par beau temps, j'ai trop au mal au coeur pendant des années à voir mes voitures pourrir dehors, celle-là je me suis fixé comme objectif qu'elle ne voie jamais la pluie :o

...je pourrais donc recoller les mousses sous mes tapis à l'occasion :D

 

http://zupimages.net/up/15/45/isi0.jpg

Les planchers sous les tapis sont impeccables :) (à part qu'ils auraient besoin d'un petit nettoyage)

Dites-moi est-ce que le levier de vitesses vous semble normal? Enfin surtout la platine sur lequel il est monté, tout est conforme à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les sièges simili velours..... :)

 

tu dois avoir aussi tes caoutchouc de portière bien fatigué, tu devrais t'en occuper.....les 5 aiment bien la rouille.

 

Il me semble que le levier de vitesse est plus droit à l'origine......à voir. juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

la sellerie fait plus classe,le pommeau a perdu sa grille des vitesses,par ailleurs il me reste une jante alu neuve pour Renault 5 le car et non une 5 TX,à voir si j'ai d'autres choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui tant que ça? :sol:

Je serais curieux de voir les découvrables de LBC dont tu parles ça m'intéresse, j'aime bien me rincer l'oeil...même si j'en ai une parfaite juste pour moi maintenant :p

 

 

Y'en a plus qu'une et c'est une 5p

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

les 2 autres sont fatiguées :non:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

J'en ai eu une GTL découvrable 5p dans ma jeunesse et j'ai longtemps cherché pour m'en reprendre une, mais c'est quasi introuvable en bon etat et pas à un prix délirant :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a plus qu'une et c'est une 5p

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

les 2 autres sont fatiguées :non:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

J'en ai eu une GTL découvrable 5p dans ma jeunesse et j'ai longtemps cherché pour m'en reprendre une, mais c'est quasi introuvable en bon etat et pas à un prix délirant :spamafote:

 

 

Ah oui en effet je vois 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Dommage la verte a l'air propre en apparence (regardez-moi cet intérieur!) :(

 

les prix sont vraiment trop haut :pfff:

 

 

J'avoue que ça pique les yeux :D

 

Sympa cet intérieur. Très propre.

et le moteur? lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

 

Très bientôt :p

(je manque un peu de temps ce soir mais certainement jeudi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les sièges simili velours..... :)

tu dois avoir aussi tes caoutchouc de portière bien fatigué, tu devrais t'en occuper.....les 5 aiment bien la rouille.

Il me semble que le levier de vitesse est plus droit à l'origine......à voir. juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

 

Oui c'est bien possible pour les caoutchoucs de portes va falloir que je me penche là-dessus ;)

 

la sellerie fait plus classe,le pommeau a perdu sa grille des vitesses,par ailleurs il me reste une jante alu neuve pour Renault 5 le car et non une 5 TX,à voir si j'ai d'autres choses!

 

 

Héhé oui la grille dessinée sur le pommeau est toute effacée, on la voit un peu quand on l'examine de près mais sinon plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...