Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Renault 5 TL 1974 orange...au Québec


CitronPresse
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Je n'ai toujours pas remis la main sur le Gazoline que je dois te scanner, il est sûrement dans ma pièce au hangar... :o

 

Sinon, j'ai vu sur un autre support que tu avais rentré une nouvelle young très sympathique : tu pourrais nous la présenter et conter son histoire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je trouve que cette voiture est une des plus belles que nous ayons eu l'occasion de voir dans cette section.

Un grand bravo vraiment.

 

 

À ce point-là? 2140415720_dafcorp.gif.715ee5915f7d8d0500a2196a2bac7991.gif

Merci à toi tu m'en vois ravi, pourtant il y a quand même du level sur FA en voitures anciennes :p

 

:coucou:

Je n'ai toujours pas remis la main sur le Gazoline que je dois te scanner, il est sûrement dans ma pièce au hangar... :o

Sinon, j'ai vu sur un autre support que tu avais rentré une nouvelle young très sympathique : tu pourrais nous la présenter et conter son histoire ? :D

 

 

T'inquiètes pas y'a pas de mal ;)

Tu me le scanneras quand tu mettras la main dessus c'est déjà gentil à toi de t'être proposé

 

Et oui on voit que tu suis Facebook ahaha, je craqué pour une énième voiture encore une fois ahahaha

Bon pour être franc je ne l'ai pas achetée pour en faire grand chose celle-ci (contrairement à la R5 que je compte garder à tout prix), j'ai d'autres projets automobiles (Chrysler 300 Coupe 1970 comme montré plus tôt dans le topic) qui vont me prendre tout le temps et l'argent que j'aurais consacré à la nouvelle venue donc elle risque de se retrouver à vendre au printemps, mais bon on sait jamais je vais faire mes prières pour trouver une solution qui me permettrait de la garder :p

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue il s'agit d'une Dodge Aries 1987, un modèle totalement inconnu dans vos contrées je vous montre:

http://zupimages.net/up/15/48/3hv6.jpg

Je sais c'est pas très beau mais je l'ai achetée pour d'autres raisons...la principale c'est qu'elle n'a que 15,000km d'origine et est dans un état proche du neuf...une belle relique et un beau (pas dans le sens esthétique on s'entend :lol: ) témoignage d'une époque révolue, c'est un modèle très connu ici, un peu l'équivalent de la BX en France...tout le monde se moque mais beaucoup de gens en ont eue une et gardent de bons souvenirs associés à une belle époque :p

 

Si le temps (et le public) s'y prête je vais peut-être tenter un topic pour cette amusante brique qui sent bon les années 80 :D

 

Mais avant ça revenons à la petite bête orange, pardonnez mon absence ces dernières semaines je ne suis pas très souvent sur le PC (et faire avancer un topic sur un téléphone c'est pas évident ahahaha) et le combo copine-boulot ne me laisse que peu de répit :D

Le froid est déjà bien installé au pays du sirop d'érable, on tourne déjà à 0° de moyenne la neige ne devrait plus tarder mais la R5 est confortablement installée au garage depuis un bon 3 semaines j'ai déjà hâte de la ressortir, sûrement à la mi-mai, quoique je risque une suspension de permis à la fin de l'hiver/début du printemps (une histoire de grand excès de vitesse il y a longtemps, pas en R5 je vous rassure :lol: ) donc elle devra peut-être attendre le mois de juin mais elle va sortir je vous le garantis, j'ai déjà plein de plans pour l'entretenir/conserver :)

 

Je n'avais pas fini de vous la montrer en détails, les photos du compartiment moteur ne sont jamais arrivées finalement, alors je me rattrape immédiatement vu que j'ai un peu de temps!

 

http://zupimages.net/up/15/48/jg46.jpg

Ces "coussins" d'épaules fixés sur les ceintures me semblaient être de vulgaires accessoires de beauf à la Norauto mais en les examinant de plus près je me suis aperçu qu'ils sont bien estampillés du losange, ce serait donc d'origine? Ou peut-être de l'accessoirie Renault Boutique?

Bref c'est d'époque, je les garde :p

 

http://zupimages.net/up/15/48/uzqh.jpg

Sous le capot ça ne présente pas aussi bien que le reste de l'auto mais je vous promets qu'un bon nettoyage est au programme (ça fait partie des plans du printemps justement), ça va briller comme le reste :p:rs:

 

Il manque je crois un petit clip sur la barre de retenue qui se fixe au centre de la roue de secours, si quelqu'un a ça qui traîne avec quelques pièces qui pourraient m'être utiles je serais acheteur :p

http://zupimages.net/up/15/48/mgk4.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/48/2e5c.jpg

http://zupimages.net/up/15/48/5s6y.jpg

Voici les deux plaquettes portant les numéros de série et tout le tralala, j'ai regardé vite fait sur le net je n'ai pas réussi à en tirer l'info que je voudrais vraiment avoir, peut-être que les pros pourront m'aider: quelle est (à la louche, au moins le mois) la date de sortie d'usine de ma 5?

Vous apercevrez au passage le code de couleur Blanc 355 d'origine estampillé sur la joue d'aile avec un petit carré de sa couleur d'origine ;)

 

http://zupimages.net/up/15/48/rbzw.jpg

Magnifique je trouve le bouchon de remplissage d'huile d'origine Renault-Elf :rs:

 

http://zupimages.net/up/15/48/hfi3.jpg

http://zupimages.net/up/15/44/wtfs.jpg

L'intérieur de capot avec ses étiquettes "pièces d'origine Renault", sûrement des reproductions (quel paradoxe mastifox.gif.b141d94949acc2a0b446ab912b3ccd7a.gif ) apposées après la nouvelle peinture, je suis content que l'ancien proprio y ait pensé! :p

Vous remarquerez la trace d'huile sur le capot, ça fait partie de la fuite d'huile m'a-t-il indiqué, je ne sais pas vraiment d'où ça provient, en tout cas ce que je sais c'est que ça coule bien, selon lui ce serait un joint entre le moteur et la boite, quelqu'un aurait une idée, au cas où ce serait un défaut courant sur ces petits 956cm3?

Vous me direz qu'avec aussi peu d'infos c'est bien difficile d'apporter un diagnostic et vous aurez raison, je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la question on regardera ça au printemps ;)

 

http://zupimages.net/up/15/48/698w.jpg

J'ai toujours aimé ces voitures au capot qui s'ouvre à l'envers, c'est plutôt ridicule et ça complique l'accès à la mécanique, mais ça lui donne un charme je trouve

 

http://zupimages.net/up/15/48/z15n.jpg

Les beaux petits écussons d'origine, je trouvais celui des toutes premières (72-73?) tout en inox encore plus joli (il y en avait un sur l'aile AV en plus) mais celui-là me va bien :p

 

http://zupimages.net/up/15/48/mh7y.jpg

http://zupimages.net/up/15/48/bn9y.jpg

Et pour finir ce soir deux photos en attendant la suite

 

Avant de vous quitter j'ai quelques questions à vous poser, les experts manifestez-vous, et tout le monde en fait tout est bon à prendre :D

1) j'ai cru comprendre qu'il était possible de se procurer des joncs de gouttières chromés, des joints de portes et de hayon, et des garnitures de lèche-vitres (qui font l'étanchéité à la base des 2 vitres latérales) en neuf, auriez-vous une bonne adresse à me donner?

 

2) même du 155x13 comme j'ai là ça doit être tout une histoire pour en trouver surtout ici au Québec (enfin j'ai de la chance les miens sont bons) mais des pneus 135x13 comme à l'origine ça vous semble trouvable en France dans l'occasion en bon état pas trop cher? Je n'espère pas trouver de Michelin X comme à l'origine malheureusement mais si y'a quelque chose de pas trop moche comme dessin ce serait cool, du 155 de large c'est "gros" quand même non? :D

 

3) sur mon ancienne R5 la commande de boite était vraiment floue, et je sais que ceux qui me l'ont achetée ont arrangé ça, savez-vous ce qu'il faut, ça s'appelerait un "bushing de shifter" en québécois, "coussinet de levier de vitesses" en français? :D

Ça améliorerait l'agrément de conduite je trouve, bon la 3ème restera toujours exécrable à passer ça y'a que l'habitude qui aide (on prend vite le tour heureusement) mais bon en général il doit bien y avoir moyen de rendre la commande de boite moins récalcitrante et plus précise non? :p

 

4) pour pousuivre dans la "remise en état d'origine" je prévois la repasser en phares jaunes comme il se doit, quel est le modèle d'ampoules?

Mon père m'a donné une superbe boite d'ampoules "Renault Boutique" d'époque (ça doit dater de 76/77 puisque ça parle de R14) qui trainait dans la Dyane, ça va faire très joli dans le vide-poches de la titine, dommage j'ai oublié de vous la prendre en photo mais je le ferai quand j'en aurai l'occasion :rs:

 

5) est-ce que quelqu'un aurait le livre "La Renault 5 de mon père" à vendre, je vous fais un paiement Paypal et vous me l'envoyez c'est tout simple :p

 

Sinon j'attends l'occase de revoir l'ancien proprio de la titine il va me donner le manuel du propriétaire et le contrat d'achat d'origine mais finalement il n'a pas le catalogue d'époque, alors je l'ai acheté sur eBay France et je viens de le recevoir, il est magnifique :rs:

http://www.renault-5.net/catalogues_FR/cata_1974_1_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,concernant les joncs de gouttière,j'ai un ami qui en recherchait pour sa 5 Alpine de 1977,une souscription à ete lancé par le biais du club Renault 5,pour une refabrication,je possède le livre la Renault 5 de mon père,et je viens de recevoir également dans le même titre la super cinq de mon pere,dispo partout en France pour le prix de 29,90!(euros)pour tes pneus ici en France tu en trouves encore assez facilement en cherchant bien,possible que Michelin collection refafrique ces enveloppes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Reçu ce samedi le dernier auto retro,je suis abonne donc je le reçois avant sa sortie en kiosque,essai de 2 Renault 5 US,une TL et une GTL en finition le car US,un beau reportage,le propriétaire se nomme VLAD,bien connu en France car il possède une collection de Renault US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla723eV

 

T'inquiètes pas y'a pas de mal ;)

Tu me le scanneras quand tu mettras la main dessus c'est déjà gentil à toi de t'être proposé

 

Et oui on voit que tu suis Facebook ahaha, je craqué pour une énième voiture encore une fois ahahaha

Bon pour être franc je ne l'ai pas achetée pour en faire grand chose celle-ci (contrairement à la R5 que je compte garder à tout prix), j'ai d'autres projets automobiles (Chrysler 300 Coupe 1970 comme montré plus tôt dans le topic) qui vont me prendre tout le temps et l'argent que j'aurais consacré à la nouvelle venue donc elle risque de se retrouver à vendre au printemps, mais bon on sait jamais je vais faire mes prières pour trouver une solution qui me permettrait de la garder :p

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue il s'agit d'une Dodge Aries 1987, un modèle totalement inconnu dans vos contrées je vous montre:

http://zupimages.net/up/15/48/3hv6.jpg

Je sais c'est pas très beau mais je l'ai achetée pour d'autres raisons...la principale c'est qu'elle n'a que 15,000km d'origine et est dans un état proche du neuf...une belle relique et un beau (pas dans le sens esthétique on s'entend :lol: ) témoignage d'une époque révolue, c'est un modèle très connu ici, un peu l'équivalent de la BX en France...tout le monde se moque mais beaucoup de gens en ont eue une et gardent de bons souvenirs associés à une belle époque :p

 

Si le temps (et le public) s'y prête je vais peut-être tenter un topic pour cette amusante brique qui sent bon les années 80 :D

 

 

5) est-ce que quelqu'un aurait le livre "La Renault 5 de mon père" à vendre, je vous fais un paiement Paypal et vous me l'envoyez c'est tout simple :p

 

Sinon j'attends l'occase de revoir l'ancien proprio de la titine il va me donner le manuel du propriétaire et le contrat d'achat d'origine mais finalement il n'a pas le catalogue d'époque, alors je l'ai acheté sur eBay France et je viens de le recevoir, il est magnifique :rs:

http://www.renault-5.net/catal [...] _1_big.jpg

 

 

 

je la trouve tres bien moi ta dodge, je trouve qu'elle a un faux air de mercedes à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla723eV

Reçu ce samedi le dernier auto retro,je suis abonne donc je le reçois avant sa sortie en kiosque,essai de 2 Renault 5 US,une TL et une GTL en finition le car US,un beau reportage,le propriétaire se nomme VLAD,bien connu en France car il possède une collection de Renault US!

 

 

je connais pas moi ce Vlad :lol: , je ne pense pas qu'il soit si connu que ca, il ne faut pas exagéré non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

 

je connais pas moi ce Vlad :lol: , je ne pense pas qu'il soit si connu que ca, il ne faut pas exagéré non plus.

 

Si si dans ch'Nord beaucoup de personnes connaissent ta passion pour les Renault US! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,concernant les joncs de gouttière,j'ai un ami qui en recherchait pour sa 5 Alpine de 1977,une souscription à ete lancé par le biais du club Renault 5,pour une refabrication,je possède le livre la Renault 5 de mon père,et je viens de recevoir également dans le même titre la super cinq de mon pere,dispo partout en France pour le prix de 29,90!(euros)pour tes pneus ici en France tu en trouves encore assez facilement en cherchant bien,possible que Michelin collection refafrique ces enveloppes!

 

 

Héhé mais justement je suis pas en France alors c'est pas évident :D

Enfin le livre j'ai réussi à en trouver un sur eBay France neuf à 20 euros + 15 euros de FDP vers le Canada je vais sûrement me laisser tenter :rs:

 

Tiens, voilà ton peneu mon chou :3

http://www.michelinclassic.com [...] tor/search

Par contre, le revendeur est à Chattanooga [:yaya02:3]

 

 

Je veux pas du Michelin Collection à 100 euros le pneu hein :D

Non de l'occasion pas trop pourri mais pas trop bon ça ferait l'affaire tant que c'est du Michelin X ou similaire, mais bon je crois que ça sera pas simple à trouver et surtout à faire expédier, alors je vais me contenter de mes pneus moches (GT-Radial Classiro) et trop gros (155 de large) qui ont au moins le mérite d'être presque neufs :p

 

Reçu ce samedi le dernier auto retro,je suis abonne donc je le reçois avant sa sortie en kiosque,essai de 2 Renault 5 US,une TL et une GTL en finition le car US,un beau reportage,le propriétaire se nomme VLAD,bien connu en France car il possède une collection de Renault US!

 

 

Graaah!

:ouin:

 

je la trouve tres bien moi ta dodge, je trouve qu'elle a un faux air de mercedes à l'avant.

 

 

Boah elle est marrante, et surtout elle est dans un état impressionnant c'est pour ça que je l'aime, mais j'ai du mal avec la ligne insipide et taillée à la serpe, le carré j'aime bien sur les grosses américaines de 5m50 de long mais sur une petite compacte ça donne des proportions un peu bancales :D

Et puis cet avant retravaillé en 85 dans un style trop arrondi pour le reste de la carrosserie...

 

1981-1984:

919553415_681bf1e798.jpg

 

1985-1989:

http://momentcar.com/images/1986-aries-2.jpg

 

81-84 c'était déjà moche mais c'était cohérent dans sa laideur au moins ahahah

Enfin je chipote je chipote mais bon je l'aime quand même hein mon laideron :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla723eV

Si si dans ch'Nord beaucoup de personnes connaissent ta passion pour les Renault US! :)

 

coucou pourquoi plus dans le ch'nord? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de news mais ça ne saurait tarder! :p

Tu tombes très bien je suis sensé redémarrer la bête demain soir! Toutes mes autres voitures d'été sont déjà sorties sauf ma R5 je voulais ¸etre sûr qu'elle ne voie pas le sel ni la moindre trace de sel :)

Alors demain, on met la batterie et on prie pour qu'elle marche bien!

 

Je vous tiens au jus les amis! Les prochaines étapes seront de lui trouver des "lèche-vitres" de portes, lui monter des ampoules de phares jaunes conformes à l'origine, investiguer pour trouver la cause de l'importante fuite d'huile moteur et régler le problème, et j'aimerais beaucoup trouver le moyen de savoir la date de fabrication exacte (mois) de ma titine, HELP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG désolé les amis je n'avais pas vu vos derniers messages! mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

Pour la plaque constructeur où se trouve-t-elle? Si ça me permet de dater avec précision le mois de naissance de ma dame ce serait super :p

 

Les dernières nouvelles: le propriétaire de la grange dans laquelle était entreposée ma R5 pour l'hiver m'a laissé un message cette semaine me demandant de le rappeler en urgence j'ai bien balisé mais en fait c'était juste parce qu'un autre client voulait sortir sa voiture qui était bloquée par ma R5 :D

Enfin bref je suis donc allé sortir la titine hier, ne pensant le faire que dans une semaine je n'ai pas eu le temps de recharger la batterie (que j'avais gardée à la maison évidemment pour ne pas qu'elle éclate à -30° cet hiver) mais contre tout attente elle a démarré nickel avec sa batterie pas complètement chargée et après 6 mois d'arrêt :)

 

Par contre j'ai un souci, le petit frère de ma copine a passé l'été dernier à jouer dans la voiture et m'a profondé la tringlerie de boite...la commande de boite qui est déjà un modèle d'imprécision et de désagrément est maintenant au bout du rouleau, les vitesses passent encore plus mal depuis l'été dernier mais là la marche AR ne rentre carrément plus, ce qui est évidemment embêtant...

Et encore je l'ai juste déplacée en 1ère pour la sortir de la grange je n'ai pas pris la route avec, espérons que les autres vitesses ne soient pas aux abonnées absentes comme la M.A...

Donc ma question est bien-sûr: que puis-je faire? Je sais que ça doit pouvoir s'arranger, je sais qu'il y a un "bushing" (je ne sais pas comment vous appelez ça en France...caoutchouc? silentbloc? joint?) de levier de vitesses qui peut se changer, j'espère que c'est juste ça

 

Ma deuxième question est: dans le cas où la pièce à changer pour régler mon problème soit ce "bushing", il va falloir que j'en trouve un, et ici au Québec les pièces de R5 ça ne court pas les rues, surtout que la mienne est un modèle français avec une mécanique qui n'a jamais été vendue ici (on n'a eu que le 1108 et le 1397cm3), alors est-ce que cette pièce est spécifique à la boite du moteur 956cm3 ou c'est la même sur à peu près toutes les R5 et celle d'une boite de R5 nord-américaine à moteur 1397cm3 achetée sur eBay fera l'affaire quand même?

À vos claviers les connaisseurs en petites Renault, j'ai vraiment besoin de votre aide les amis je voudrais profiter de ma titine et si je dois faire venir une pièce d'Europe j'en ai pour au moins 2-3 semaines où je ne pourrais pas profiter de la R5 :(

J'ai oublié de préciser que la mienne a l'option commande de boite au plancher ;)

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de regarder ce soir mais je suis allé chercher l'auto pour la ramener chez moi (une quinzaine de bornes), elle démarre impeccable, elle tourne impeccable, elle roule superbement bien, mais elle pisse l'huile de plus en plus... :(

Dès que je vais avoir un peu de temps (probablement ce weekend s'il fait beau) je vais me pencher sur le problème de la commande de boite, les vitesses passent toutes "normalement" (comme une R5 quoi XD ) mais la marche arrière ne veut rien savoir c'est à peine si elle craque un peu quand j'essaye de la passer, donc la commande doit être bien amochée/déréglée, je vais appliquer vos conseils dès que possible, et j'espère pouvoir arranger ça sans pièce, ou trouver la pièce facilement si pièce à changer il y a

 

En revanche la fuite d'huile m'inquiète plus, l'an dernier elle ne coulait que quelques gouttes après que j'aie arrêté le moteur mais là c'est presque le double, donc va falloir que je surveille mon niveau d'huile pour pas crâmer mon moteur, et de toutes façons que j'évite de rouler avec avant d'avoir trouvé une solution

Joint spi d'arbres à cames et joint de queue de boite c'est bien à l'endroit où c'est sensé être (au bout de l'arbre à cames et au bout de la boite)? Je peux vérifier ça visuellement et facilement ou il y a des choses à démonter?

 

Merci pour vos réponses je sais que mon message est bien vide de sens puisque je n'ai rien pu vérifier ni prendre de photos mais donnez vos hypothèses ça m'aiderait beaucoup en attendant que je puisse donner plus de détails! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Réponse sur notre Forum CitronPresse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Le plus rigolo dans cette histoire, c'est que toi, au Canada, tu as une voiture destiné au marché français et moi en France j'ai une R5 GTL destinée au marché Canadien :D

 

 

DSC2437.jpg

 

 

DSC2479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rigolo dans cette histoire, c'est que toi, au Canada, tu as une voiture destiné au marché français et moi en France j'ai une R5 GTL destinée au marché Canadien :D

DSC2437.jpg

DSC2479.jpg

 

 

Bahahaha tu as bien raison! :p

C'est le monde à l'envers :D

 

Et le pire c'est que ta R5 vient de ma ville (Québec), de chez Maisonneuve Renault le concessionnaire Renault qu'il y avait à Québec jusqu'à la fermeture en 88/89, il était à environ 5-10mn de chez moi

Puisqu'on fait dans l'anecdote le garagiste chez qui j'amène ma R5 la semaine prochaine était anciennement mécano chez ce même concessionnaire Renault à l'époque :lol:

 

Pour finir, je n'ai pas beaucoup de pièces pour ma R5 (un feu AR, une crémaillère d'occasion, l'ancienne capote, quelques breloques) mais je viens de me souvenir d'un petit truc qui va peut-être m'aider:

il y a quelques années (vers 2011/2012) je travaillais dans un magasin de pièces auto, une petite boutique à l'ancienne, j'étais le livreur et quand je n'avais pas de livraison je mettais de l'ordre dans les étagères et un jour je suis tombé sur une petite pièce avec un emballage d'origine Renault perdue dans la poussière, je ne savais pas ce que c'était mais je l'ai récupérée (mon patron me l'a donnée puisqu'il savait bien qu'il ne la vendrait probablement jamais) parce que je me suis dit que ça ferait joli sur mes étagères (je suis un peu fou je sais)

 

Eh bien devinez quoi en regardant sur Google à quoi ressemblait ce "joint spi d'abre à cames" dont vous parliez je me suis rendu compte que c'est cette pièce que j'ai récupérée totalement par hasard il y a des années bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif:lol:

http://thumbs.ebaystatic.com/images/m/mkFQOjaqp9tgjCobNjt2m6g/s-l225.jpg

Elle traîne encore dans mon stock de cochonneries chez mon père mais je vais aller la chercher demain, il faut juste être sûr que c'est bien la bonne pour mon moteur mais j'ai cru comprendre que c'était la même pour à peu près tous les Cléon peu importe la cylindrée donc il se pourrait bien que je sois sauvé!!! :rs:

De plus j'en ai parlé à l'ancien mécano Renault et il m'a dit qu'il a encore tout l'outillage pour ça qui traîne dans un coin de son atelier et qu'ayant fait ce boulot des milliers de fois il n'aura aucun mal à me changer ça!!

 

C'est ce qui s'appelle avoir de la chance, j'aurais très bien pu laisser cette pièce à sa place dans la poussière de son magasin elle aurait fini à la poubelle peu de temps après (le magasin a déménagé), mais mon amour pour les vieux trucs et les Renault m'a poussé à la prendre même si je ne savais pas à quoi ça pouvait bien servir et que je n'en avais évidemment aucune utilité

Comme quoi ça peut valoir la peine de garder des trucs dont on a ne pense pas avoir besoin, je suis un accumulateur de vieilleries mais ça va m'avoir rendu service au moins une fois

 

Je vais la chercher demain je vous montrerai ça en photo évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

 

Bahahaha tu as bien raison! :p

C'est le monde à l'envers :D

 

Et le pire c'est que ta R5 vient de ma ville (Québec), de chez Maisonneuve Renault le concessionnaire Renault qu'il y avait à Québec jusqu'à la fermeture en 88/89, il était à environ 5-10mn de chez moi

Puisqu'on fait dans l'anecdote le garagiste chez qui j'amène ma R5 la semaine prochaine était anciennement mécano chez ce même concessionnaire Renault à l'époque :lol:

 

Pour finir, je n'ai pas beaucoup de pièces pour ma R5 (un feu AR, une crémaillère d'occasion, l'ancienne capote, quelques breloques) mais je viens de me souvenir d'un petit truc qui va peut-être m'aider:

il y a quelques années (vers 2011/2012) je travaillais dans un magasin de pièces auto, une petite boutique à l'ancienne, j'étais le livreur et quand je n'avais pas de livraison je mettais de l'ordre dans les étagères et un jour je suis tombé sur une petite pièce avec un emballage d'origine Renault perdue dans la poussière, je ne savais pas ce que c'était mais je l'ai récupérée (mon patron me l'a donnée puisqu'il savait bien qu'il ne la vendrait probablement jamais) parce que je me suis dit que ça ferait joli sur mes étagères (je suis un peu fou je sais)

 

Eh bien devinez quoi en regardant sur Google à quoi ressemblait ce "joint spi d'abre à cames" dont vous parliez je me suis rendu compte que c'est cette pièce que j'ai récupérée totalement par hasard il y a des années bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif:lol:

http://thumbs.ebaystatic.com/i [...] s-l225.jpg

Elle traîne encore dans mon stock de cochonneries chez mon père mais je vais aller la chercher demain, il faut juste être sûr que c'est bien la bonne pour mon moteur mais j'ai cru comprendre que c'était la même pour à peu près tous les Cléon peu importe la cylindrée donc il se pourrait bien que je sois sauvé!!! :rs:

De plus j'en ai parlé à l'ancien mécano Renault et il m'a dit qu'il a encore tout l'outillage pour ça qui traîne dans un coin de son atelier et qu'ayant fait ce boulot des milliers de fois il n'aura aucun mal à me changer ça!!

 

C'est ce qui s'appelle avoir de la chance, j'aurais très bien pu laisser cette pièce à sa place dans la poussière de son magasin elle aurait fini à la poubelle peu de temps après (le magasin a déménagé), mais mon amour pour les vieux trucs et les Renault m'a poussé à la prendre même si je ne savais pas à quoi ça pouvait bien servir et que je n'en avais évidemment aucune utilité

Comme quoi ça peut valoir la peine de garder des trucs dont on a ne pense pas avoir besoin, je suis un accumulateur de vieilleries mais ça va m'avoir rendu service au moins une fois

 

Je vais la chercher demain je vous montrerai ça en photo évidemment :)

 

 

Excellent tout ça!

Effectivement une vient de chez Maisonneuve au Québec( autocollant sur la voiture que j'ai refait faire a l'origine).

 

Pour le joint, donnes moi le code Renault 77 xx xxx xxx et je te dirai si c'est le bon. J'ai tous les PR Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Au fait! Tu connais l'historique de ta R5TL? Tu sais qui et quand elle a été importe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça!

Effectivement une vient de chez Maisonneuve au Québec( autocollant sur la voiture que j'ai refait faire a l'origine).

Pour le joint, donnes moi le code Renault 77 xx xxx xxx et je te dirai si c'est le bon. J'ai tous les PR Renault.

 

 

Bon finalement c'est pas ça que j'ai comme tu l'as peut-être vu sur les autres topics c'est un "crank seal" (joint d'étanchéité de vilebrequin ou quelque chose du genre, numéro 7-700-859-692) donc je vais devoir le commander, tu as une bonne adresse à me conseiller?

Mon cousin va être en France dans les 2 prochaines semaines donc je pourrais lui faire livrer là-bas et il me ramènerait ça dans 2 semaines

 

J'ai bien été faire examiner ma 5 par l'ancien mécano Renault il m'a confirmé que c'est bien le joint-spi d'AAC (seal de cam) il a retrouvé dans son outillage l'outil spécifique de Renault pour le changer donc ça devrait être facile pour lui de me faire ça une fois que j'aurai la pièce!

Il a aussi plein de petites pièces neuves dans leur emballage Renault d'origine, mais ni la bague de commande de boite ni le joint d'AAC

 

Au fait! Tu connais l'historique de ta R5TL? Tu sais qui et quand elle a été importe?

 

 

Je n'en sais pas énormément malheureusement je sais q'elle vient de la région de Nice, qu'elle a été importée ici vers 2005/2006, par un français j'imagine, qui l'a vendue vers 2007 au jeune québécois qui l'a entièrement restaurée et fait repeindre en orange (elle était blanche d'origine) en 2007/2008 et me l'a vendue à l'automne 2015

Il m'avait dit qu'il pourrait me retrouver les coordonnées de son ancien propriétaire qui pourrait me raconter son histoire mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher là-dessus (mon emploi du temps surchargé me décourage :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

 

Bon finalement c'est pas ça que j'ai comme tu l'as peut-être vu sur les autres topics c'est un "crank seal" (joint d'étanchéité de vilebrequin ou quelque chose du genre, numéro 7-700-859-692) donc je vais devoir le commander, tu as une bonne adresse à me conseiller?

Mon cousin va être en France dans les 2 prochaines semaines donc je pourrais lui faire livrer là-bas et il me ramènerait ça dans 2 semaines

 

J'ai bien été faire examiner ma 5 par l'ancien mécano Renault il m'a confirmé que c'est bien le joint-spi d'AAC (seal de cam) il a retrouvé dans son outillage l'outil spécifique de Renault pour le changer donc ça devrait être facile pour lui de me faire ça une fois que j'aurai la pièce!

Il a aussi plein de petites pièces neuves dans leur emballage Renault d'origine, mais ni la bague de commande de boite ni le joint d'AAC

 

 

Ce genre de pièces, je les prends chez mon fournisseur de pièces auto à Le Mans.

 

 

Je n'en sais pas énormément malheureusement je sais q'elle vient de la région de Nice, qu'elle a été importée ici vers 2005/2006, par un français j'imagine, qui l'a vendue vers 2007 au jeune québécois qui l'a entièrement restaurée et fait repeindre en orange (elle était blanche d'origine) en 2007/2008 et me l'a vendue à l'automne 2015

Il m'avait dit qu'il pourrait me retrouver les coordonnées de son ancien propriétaire qui pourrait me raconter son histoire mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher là-dessus (mon emploi du temps surchargé me décourage :( )

 

OK, c'est toujours intéressant de savoir. Moi j'aurais bien aimer la personne du nom de PARIS qui l'a rapatriée en France. J'ai contacté plein de PARIS dans le Calvados, mais trouvé personne de la famille ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Citron Presse que deviens tu??? fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

 

Juluch comment c'est-y que tu vas!? :p

Moi ça va, en retard comme d'habitude mais ça va :lol:

 

La R5 est passée au garage cet été pour faire changer le joint-spi d'arbre à cames qui selon mon mécano était la cause à coup sûr de la fuite d'huile mais finalement c'était pas ça, elle pisse encore l'huile :o

Alors d'après moi c'est le joint entre le moteur et la boite c'est tout ce que je vois...

Je vais tâcher de me renseigner là-dessus cet hiver, savoir exactement quelle est la pièce/joint à changer, la faire venir et ramener la R5 au garagiste au printemps

 

Car évidemment comme toute voiture de collection au Québec la titine ne roule pas l'hiver, elle hiberne depuis environ 3 semaines bien au chaud (et surtout, au sec) dans le garage d'un ami

Elle n'a pas roulé des masses cette année, elle n'était pas chez moi mais dans un parking souterrain dont je louais une place tout l'été pour qu'elle soit au sec...ça me fendait le coeur de la voir pourrir aux intempéries d'autant plus qu'elle prend l'eau par je ne sais où (pas eu le temps d'investiguer là-dessus non plus) je sais que j'aurais fini par la vendre pour cette raison, donc ce problème a été solutionné, mais le parking étant assez loin de chez moi je n'ai pas eu vraiment le temps d'aller la chercher souvent pour la faire rouler

 

Pour le reste j'ai été assez calme niveau voitures cette année ce n'est plus comme à la belle époque où j'enchaînais les gros paquebots américains, les responsabilités et le budget prennent plus de place qu'avant, mais j'économise pour pouvoir m'offrir au printemps le gros bateau de mes rêves, un coupé Chrysler 300 1970 à moteur 440ci (7.2l), bien que d'autres modèles me fassent envie aussi (Cadillac Deville 1965 ou 1972, Buick Electra ou LeSabre 1971, Chevy Impala Sport-coupé 1971, Mercury Marquis 1970...)

Niveau voitures normales j'ai vendu ma belle Audi A3 2.0T 2007 et je me traîne actuellement en Dodge Dakota 4.7l 2002 et Mercedes C220 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de tes nouvelles le cousin des Amériques!! juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

Les fuites....les soucis de nos Anciennes: fuite huile, fuite liquide refroidissement, elle prend l'eau....etc juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Viens de temps en temps sur le forum..... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de tes nouvelles le cousin des Amériques!! juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

Les fuites....les soucis de nos Anciennes: fuite huile, fuite liquide refroidissement, elle prend l'eau....etc juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

Viens de temps en temps sur le forum..... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Héhé oui y'a toujours quelque chose :D

Enfin quand c'est que ça... Je préfère ces petits problèmes qu'un moteur en rade ou des planchers pourris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé avec plaisir!

 

J'ai 2 personnes dans mon coin qui ont parait-il chacune un stock de pièces de R5 à vendre, je compte les contacter quand j'aurais un peu de moyens pour tenter de me constituer un petit stock de rab' :p

 

Pour ma fuite d'huile on en saura plus au printemps mais faut que j'élucide ça, on me parle beaucoup d'un joint entre le moteur et la boite mais ça ne pourrait pas être simplement le joint-spi de sortie de vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...