R4Gordini 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Bonjour à tous, Moi c'est R4Gordini, j'ai 21 ans et j'habite dans le Pas de Calais, à coté du circuit de Croix-en-Ternois. Je suis en école d'ingénieur, spécialisée en mécanique. J'ai acheté il y a deux ans, une 4l à deux étudiants de mon école, pour la somme de 1100 euros. Je souhaitais apprendre la mécanique automobile par moi-même et mon choix s'est porté sur la 4L. A la base, je voulais faire le 4L Trophy, mais vu ce que je j'entends sur la maltraitance de ces 4L, je me suis décidé à la restaurer pour en faire une 4L de collection, style "Gordini". Je vous présente ma 4L, une savane de 1988 avec 120.000 km au compteur: Ces photos datent du premier jour où j'ai été la chercher. Après un lavage bien nécessaire: Elle a des coups sur la portière droite, et sur l'aile droite et gauche. Dans l'ensemble, elle est saine, il y a les longerons avant qui sont attaqués et les ailes arrières. Pour la petite histoire, cette 4l était une voiture de transport pour l’hôpital de Reims. Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 La rouille (encore et toujours elle) a attaquée plusieurs endroits de la voiture. En la démontant je me suis aperçu également que les joues d'ailes avant ont été complètement bouffé par la rouille: Mais aussi: Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo 53 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 bonsoir, impatient de voir ta trelle en "gordini", il y a du boulot niveau rouille, mais rien d'insurmontable :) un truc me soucis pour une "savane" tes vitres arrière ne s'ouvrent pas !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 bonsoir, impatient de voir ta trelle en "gordini", il y a du boulot niveau rouille, mais rien d'insurmontable :) un truc me soucis pour une "savane" tes vitres arrière ne s'ouvrent pas !!!! Bonjour fredo 53, Effectivement, il n'y a pas les vitres arrières qui s'ouvrent car les étudiants qui l'ont eu avant, les ont changés pour le 4l trophy. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo 53 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 je comprends mieux moi aussi j'avais commencé à retaper une trelle, j'ai dûarrêté pour des soucis de santé, mais là ça va mieux je vais pouvoir reprendre, j'avais 2 TL que j'ai revendus, j'ai gardé 3 GTL, une "racing", une "tout chemin", et la 3ème en dont d'organe et l'arrière en remorque .... pour la "racing", (celle que j'ai commencé) je suis parti sur un chassis en bien meilleur état que le tiens, mais j'en ai vu des pires, si je peut te conseiller pour ta "gordini", si tu peux monte lui un train arrière en fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 je comprends mieux moi aussi j'avais commencé à retaper une trelle, j'ai dûarrêté pour des soucis de santé, mais là ça va mieux je vais pouvoir reprendre, j'avais 2 TL que j'ai revendus, j'ai gardé 3 GTL, une "racing", une "tout chemin", et la 3ème en dont d'organe et l'arrière en remorque .... pour la "racing", (celle que j'ai commencé) je suis parti sur un chassis en bien meilleur état que le tiens, mais j'en ai vu des pires, si je peut te conseiller pour ta "gordini", si tu peux monte lui un train arrière en fonte D'accord fredo 83, tu as des photos des tiennes ? Tu conseilles d'en avoir une pour pièces, j’hésite vraiment car je trouve ça intéressant Oui c'est ce que je pensais faire pour le train arrière, et en rapport avec celle pour pièces, j'avais pensé à une F4, qui, si je ne me trompe pas, a un train arrière en fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Je continue mon histoire de restauration. J'ai donc acheté cette voiture en 2014, je l'ai utilisé un an, et cela fait depuis début d'année 2015 que je la démonte. Le démontage a été très compliqué de par la rouille et mon inexpérience. J'ai donc utilisé le site "la 4l de sylvie" (je ne sais pas si j'ai le droit de citer d'autre sites) pour m'aider à la démonter. Beaucoup de boulons ont cédé à cause de la rouille. Dans un premier temps, démontage du capot, du radiateur et des ailes. Les joues d'aile sont bien attaqués par la rouille, je dois soit en racheter ou découper pour ressouder de la tôle. Après en avoir bien "merdé" à enlever ces joue d'ailes a cause boulons totalement rouillés que j'ai essayé de ne pas esquinter, et après avoir enlevé les portes, voilà le résultat: Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo 53 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 elle est croustillante !!!! c'est vrai qu'en avoir une 2ème pour pièces serait mieux et te coûterais moins cher que d'acheter pièce par pièce Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 elle est croustillante !!!! c'est vrai qu'en avoir une 2ème pour pièces serait mieux et te coûterais moins cher que d'acheter pièce par pièce C'est exactement le mot : croustillante J'y réfléchis à acheter une deuxième car ce ne serait pas une mauvaise idée, je l'aurais pour pièces mais aussi pour modèle lors de mon remontage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Suite du démontage: Par la suite, j'ai démonté tout l'intérieur (sièges, tableau de bord) avec quelques petites découvertes (bonnes comme mauvaises) Le plancher coté conducteur est percé par la rouille: Rafistolage par les anciens proprios à la choucroute ! et quand on l'enlève, c'est pas beau à voir :/ Petite découverte d'un franc sous les sièges: Etant fils d'agriculteur, je mets les gros moyens pour soulever la coque ! (mais toujours avec précaution, j'ai d'abord chauffer le mastic, mis des cales, et ensuite soulever petit à petit à la main pour voir si rien ne bloquait !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo54 2 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 la caisse est bien malade et la choucroute Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 la caisse est bien malade et la choucroute Effectivement elle est bien malade à l'arrière, je n'ai pas touché à la caisse depuis, je suis en train de refaire le châssis actuellement. J'aimerais voir l'état en dessous de cette choucroute, mais elle est bien difficile à enlever ... Je me demande si je ne vais pas devoir découper pour ressouder ensuite une joue d'aile arrière moins abimée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Ça y est le châssis est enfin sans sa coque ! Derniers démontages: Démontage du moteur (956 cm3): Démontage des trains: Beaucoup de rouille, mais cela ne me refroidit pas pour autant ! il y'a du boulot (meulage, sablage, soudure, peinture) Je pense racheter des longerons arrières pour remplacer les miens. (ça va couter mais ce sera plus sécurisant je pense) Etat du châssis: Je dois maintenant passer à l'étape ponçage, que me conseillais vous ? Je souhaite éradiquer la rouille de ce châssis, plusieurs choix s'offrent à moi: - Poncer grossièrement, antirouille Rustol, apprêt, antigravillon, peinture - Poncer à nu, phosphatant ou Convertisseur de rouille Wurth ou Ferose, puis appret, antigravillon et peinture. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis un peu perdu pour l'instant ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault11 txe 1 Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Le convertisseur de rouille, ça se met sur de la rouille, si tu ponces a nu, il ne sert à rien tu n'aurais pas mélangé les 2 méthodes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Le convertisseur de rouille, ça se met sur de la rouille, si tu ponces a nu, il ne sert à rien tu n'aurais pas mélangé les 2 méthodes? Effectivement, j'ai mal rédigé tout ça, merci pour la remarque ^^ Après avoir regarder d'autres restaurations et lu pas mal de conseils sur des autres sujets, Je me penche maintenant vers un ponçage grossier (avec pourquoi pas un petit coup de sablage sur les zone de rouille légère), du Ferose en 2 couches, de l'apprêt, de l'antigravillon et enfin une peinture. J'ai récemment acheté 5 jantes de R5 alpine pour 150 euros (dont une PLS pour roue de secours) et 2 verins de portes à 8 euros. Et dernier petit achat prévu, un toit en verre de twingo électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 ça y'est, j'ai passé le cap, je viens d'acheter une deuxième 4l pour 650 euros, une Renault 4 savane de 1992 avec 134000 km au compteur, moteur refait à neuf, mais il manque tout les sièges et la ligne d’échappement, de plus le train arrière est mort !! Je vais la chercher le week-end prochain, je vous mettrais les photos des que je l'ai (châssis en bon état et carrosserie nickel! ) Mais ce n'est pas grave car j'ai fait la recente acquisition de plusieurs pièces de 4l dont un train arrière en fonte de F6 et sa ligne d'échappement Voici le train arrière en fonte de F6, qui a la particularité d'être plus gros que ceux des F4 ou berlines, et en plus il y'a une barre anti-roulis (barre du haut sur la photo): Pour ce qui est des nouvelles pièces, mon ancien capot étant bien bosselé, j'ai également acheté un capot sans bosse : -Ancien capot: Nouveau capot: Et comme je le disais précédemment, voici le toit ouvrant en verre: Je ne sais pas encore si je vais le monter, mais je l'ai en stock au cas où (c'était une bonne affaire, au pire, je le revends ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Comme annoncé précédemment, j'ai été chercher ma deuxième 4l. Je suis revenu par la route avec une barre de remorquage tiré par le 4x4 de mon père. Elle tourne plutôt bien, (sans échappement ^^), je vais commencer à la démonter entre Noël et Nouvel an, car je serais en congé ! Voilà quelques photos : Le tractage : Petit nettoyage en arrivant, avant de la stocké : Et la vue du compartiment moteur: Elle me servira de banque de pièces, je ferais ma Gord avec un mix des deux, et au moins j'aurai un modèle au cas où j'aurais oublié quelque chose lors du remontage ^^ Par rapport au châssis, je pense suivre l'exemple de @snoopy1974, j'ai contacté l'entreprise qui vend Ferose et ils m'ont dit que c'est un produit curatif et non préventif. Je vais donc le poncer, passer du Rustol CIP, un apprêt, de l'antigravillon sur les parties à protéger et une couche de peinture ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis qu'au début de ma restauration, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo 53 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 , comme je te l'avais dit plus je pense que c'est plus simple d'en refaire une avec deux Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Durant ces quelques jours de repos, j'en ai profité pour continuer à bosser sur le châssis. J'ai également profité de Noël (et surtout de ses cadeaux) pour acheter des choses qui me serviront pour ma restauration, dont un pistolet à peinture gravitaire LACME, de l'antirouille Rustol CIP, du convertisseur de rouille Ferose, et surtout de quoi me faire une petite cabine de sablage ! J'ai également reçu "Le guide de la Renault 4" Enfin je m'attaque à la restauration de ce châssis. Je ne sais pas encore quelle châssis servira de base à ma "Gordini", car le châssis de celle de 92 est en excellent état sauf un longeron arrière droit qui est cassé net. Donc dans un premier temps, je commence avec celui de 88 qui me servira peut-être lors d'une future restauration. Au programme, découpe des parties malades avec l'aide de mon cousin: Les brancards arrières sont très touchés, nous avons enlevé les renforts de brancard. Ce renfort est un recouvrement d'une tôle par un tôle, ce qui a favorisé l'apparition de la rouille a cet endroit. La prochaine étape sera de continuer à découper les parties malades. Ensuite je fabriquerais des rustines en acier pour remplacer toutes ces parties découpées. J'attends donc avec impatience l'arrivée de mon MIG pour pouvoir continuer à restaurer mon châssis. En parallèle, je vais commencer à démonter la savane de 1992 et à fabriquer ma cabine de sablage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autope 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 De la place pour travailler, de la motivation, tu as tout pour réussir Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Manque plus que le temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour à tous ! Après plus de 4 ans sans messages, voici la suite de l'aventure !! J'ai mis de côté le projet pendant plus de 3 ans car je travaillais en apprentissage et que je ne pouvais rentrer que quelques week-end à la ferme familiale :/ Mais depuis un an, je continue petit à petit les travaux sur la voiture, et ça fait du bien L'été dernier, j'ai déblacksonné le châssis à l'aide d'un chalumeau, de brosses métalliques montés sur perceuse et meuleuse d'angle : Par la suite, quand ce maudit blackson fut enfin enlevé , j'ai pu voir les points attaqués par la rouille et les découper pour remettre par la suite des patchs en acier sain (avec préparation en amont avec des gabarits en cartons pour pouvoir découper dans ma tôle saine de 2 mm): Pendant ce temps, j'ai également échangé un de mes anciens volants ci dessous par un nouveau, un peu plus "sportif" pour le look Gordini : J'ai découvert également cette année un procédé qui a changé le cours de ma restauration L'ELECTROLYSE !!! Alors certes, mon montage est artisanal, mais il ne m'a coûté en tout et pour tout 15 euros (10 pour le chargeur, et 5 euros un sac de soude) J'ai également acheté du destructeur de rouille JULIEN chez LM pour les parties sur le châssis que je ne pourrai pas démonter. Petites photos des pièces électrolysées et son efficacité assez impressionnante !!! (environ 6-8h / pièces pendant que je peux faire autre chose ) Je continue également mon châssis en préparant les patchs, et pour ce faire, après quelques tutos lus sur internet, je me suis fabriqué une plieuse artisanale pour plier mes tôles Je suis assez satisfait du résultat, même si ce n'est pas aussi précis qu'une vrai plieuse mais elle ne m'a rien coûté celle-ci et me convient très bien ! Voilà par exemple un de mes patchs plié et ajusté, prêt à être soudé La pièce préparée et peinte à l'intérieur Je suis encore à cette étape pour l'instant car je m’entraîne sur des bouts de ferrailles pour apprendre à souder en points de chaînettes parfaitement pour ensuite attaquer sur le châssis (et ne pas faire comme ce que j'ai fait au début et attaquer directement sans expérience et percer au bout de 2 points ... ) En ce qui concerne les pièces externes au châssis, comme le train avant et le train arrière, après un petit tour dans l'électrolyse, voici enfin l'étape de la peinture !!! après avoir brossé, poncé et nettoyé les pièces à l'essence F, voici enfin le passage au rustol CIP (avec en prime ma fabuleuse cabine de peinture improvisée, oui car tout chez moi est artisanal et improvisé , sauf la restauration de cette voiture bien sûr, que je veux parfaite ! ) Voilà où j'en suis actuellement, j'espère avancer maintenant sur la soudure de mon châssis, prochaine étape à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo54 2 Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 salut je croyais que c'était a l'abandon ....vivement la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Des nouvelles des petites avancées des derniers week-end ! Alors première chose, j'ai passé des heures à taper l'axe qui est entre le bras inférieur et le support de bras Au final, j'en ai eu un sur les deux pour l'instant en le chauffant, l'axe est complètement grippé dans le support ... J'en ai également assez de temps sur les silents blocs des bras supérieurs, qui ne voulaient pas sortir, même en chauffant ... J'ai donc fait sortir la bague intérieur en faisant brûler le caoutchouc et en sciant la bague extérieure : Des nouveaux silentblocs tout neuf à remettre dedans donc ! (Avez vous un conseil sur quel site les commander ? MRP, 4lparts, oscaro, véhiculesanciens, cipere ?) J'ai également entendu parler de nouveaux silentblocs de chez Powerflex, mais 84€ les 4 :ouch: Pendant ce temps, en parallèle de mes petits travaux, je continue à faire marcher l'électrolyse ! Toutes les pièces y passent, prochaine étape, le train arrière en fonte : Et la bonne nouvelle du week-end qui débloque enfin mon avancée sur le projet : Les réglages du MIG !!! :love: Après deux mois, par ci, par là, je pataugeais à essayer de régler mon MIG (qui est pourtant d'une excellente marque Lincoln Electric, et c'est peut-être pour ça que je galérais avec tous les réglages possibles et inimaginables) Mais ça y est, je ne perce plus, et j'arrive enfin à souder en point de chaînettes, enfin j'espère, voilà le résultat (bien sûr, je n'ai pas fini mais la pièce est pointé) Dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes remarques !! Je vais également passer, pour plus de 400€ de peintures, cire corps creux, baguettes d'étain etc chez Restom ! Qu'en pensez vous pour mon châssis, je pense passer deux couches de rustol CIP, et en finition la peinture epoxy pour châssis de chez Restom, et bien sûr de l'antigravillon sous le châssis. Une autre question : dois-je retirer l'ancienne peinture qui reste après l'électrolyse, avant la peinture du rustol CIP ? ou dois-je juste la poncer un minimum ? A la prochaine pour vous donner la suite de la restauration Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Bonsoir à tous, Petit point sur le travail du jour, j'ai fini de souder la pièce sur le brancard et je suis assez satisfait du résultat ! J'y ai même laisser un bout de doigt en meulant (mais rien de grave, plus de peur que de mal, les gants m'ont sauvés) Il y a juste des points dans le coin que je n'ai pas réussi à meuler, je vais devoir acheter une petite meule à adapter sur une perceuse je pense (pour les coins inaccessibles) J'ai décidé aussi de protéger tout de suite la pièce en la ponçant légèrement et en la peignant à la bombe galva en attendant le passage du rustol et de la peinture définitive Les prochains patchs soudés à venir la semaine prochaine je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
jihesse 0 Posté(e) le 19 mai 2020 Partager Posté(e) le 19 mai 2020 bonjour et bravo pour le taf !! toutes les voitures sont sympa à restaurer, même une 4L !! petites remarques qui n'engagent que moi mais que je partage pour la protection des pièces avant le soudage, bien prendre un apprêt soudable ou une protection soudable (zinc, cuivre ...) ensuite, je trouve les points de soudure trop bombés et du coup, peut être pas assez pénétrants (bon, il ne faut pas regarder mes 1er points de soudure !!! ) bon courage en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Merci @jihesse ! Alors oui, je crois savoir maintenant pourquoi j'ai des soudures bombées ! Je tiens ma torche de trop loin je pense donc je n'ai pas beaucoup d'intensité ... Après ça a l'air de tenir car j'ai donné des coups de marteau dedans et ça n'a pas bougé d'un poil J'utilise cet apprêt soudable ci (à base de zinc pur), qu'en penses tu ? Les derniers travaux sont toujours sur le châssis avec la découpe des parties rouillées (et j'en découvre encore ) J'en profite également pour voir l'intérieur des corps creux mais ils sont relativement sains et heureusement ! Et la refabrication des rustines (d'abord du carton pour bien prendre les côtes, et ensuite la découpe dans les tôles de 1 et 2 mm selon l'endroit : Peinture des pièces avec l'apprêt galva au zinc pour protéger les parties dans les corps creux et le parties qui seront en contact avec d'autres tôles. Et puis la dernière étape la soudure des rustines refabriquées !! Pour les soudures, je débute encore et là je soudais avec une tôle de 1mm, ça perce un peu sur les côtés ... Difficile de trouver le juste milieu entre le perçage et la bonne pénétration de la soudure ... De l'autre côté, pas fameux : Résultat avant peinture : Résultat après peinture : Il y'a encore quelques trous à boucher bien sûr La prochaine activité sera encore les rustines à souder, mais également la fabrication d'un tourne broche maison pour le châssis, pour pouvoir le déplacer, souder et peindre plus facilement ! Il me reviendra à peu près à 150 euros avec deux vérins à 45 euros (8 tonnes), 6 roulettes et 4 étais, le reste étant de la récup ! Je vous montrerai le résultat final bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo54 2 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 tip top Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Petites questions du soir, concernant mes jantes d'alpine turbo : - Quelle est la matière des jantes ? - Comment les refaire ? (pour reboucher les éraflures et les peindre) - J'ai de quoi faire de l'étamage, ça marcherait sur la jante ? ou c'est risqué ? J'ai suivi la restauration de celle de @snoopy1974 mais je ne sais pas si je dois suivre la même méthode ? car je ne suis pas sur que ce soit la même matière ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo54 2 Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Petites questions du soir, concernant mes jantes d'alpine turbo : - Quelle est la matière des jantes ? - Comment les refaire ? (pour reboucher les éraflures et les peindre) - J'ai de quoi faire de l'étamage, ça marcherait sur la jante ? ou c'est risqué ? J'ai suivi la restauration de celle de @snoopy1974 mais je ne sais pas si je dois suivre la même méthode ? car je ne suis pas sur que ce soit la même matière ? Merci d'avance salut celle de snoopy elles sont en fer toi c'est de l'aluminium ! il faudrait les faire sabler deja après mastic aluminium pour les bords appret et peinture pour faire sans gros frais!!! moi je les avait envoyés en Pologne par une connaissance a l époque résultat magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2020 salut celle de snoopy elles sont en fer toi c'est de l'aluminium ! il faudrait les faire sabler deja après mastic aluminium pour les bords appret et peinture pour faire sans gros frais!!! moi je les avait envoyés en Pologne par une connaissance a l époque résultat magnifique C'est bien ce qu'il me semblait que c'était de l'alu ! Tu ne me conseilles donc pas l'étamage sur les jantes ? Ce ne serait pas plus resistants que du mastic alu sur le long terme ? J'ai une cabine de sablage, tu crois que je peux le faire moi-même ? Je dois peut-être acheter du sable plus fin car la il est assez grossier quand même... Merci d'avance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo54 2 Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 C'est bien ce qu'il me semblait que c'était de l'alu ! Tu ne me conseilles donc pas l'étamage sur les jantes ? Ce ne serait pas plus resistants que du mastic alu sur le long terme ? J'ai une cabine de sablage, tu crois que je peux le faire moi-même ? Je dois peut-être acheter du sable plus fin car la il est assez grossier quand même... Merci d'avance ? Salut l'étamage je connais pas du tout ! par contre sable les et prend du fin deja pour voire le résultat et comment elles sont après le sablage ,le mastic alu est très résistant , j'ai deja utilisé et sa n'a jamais bougé . Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Salut l'étamage je connais pas du tout ! par contre sable les et prend du fin deja pour voire le résultat et comment elles sont après le sablage ,le mastic alu est très résistant , j'ai deja utilisé et sa n'a jamais bougé . D'accord, je vais regarder pour acheter du sable fin, peut-être du corindon? Ou microbilles ? Je ne voudrais pas trop les abimer ? L'étamage c'est une technique similaire au mastication, mais sauf que là la matière apportée est de l'étain (technique utilisée par les anciens sur leurs restauration... ça tiendrait mieux que le mastic) je vais faire mes premiers essais, j'ai acheté tout ce qu'il me fallait pour le faire ? Je vous tiens au courant des résultats ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Petit projet du week-end qui n'est pas fini, la fabrication du tourne-chassis ? Ça avance petit a petit : Les prochaines photos dans la semaine ! J'ai reçu également ma commande restom !! Je pourrais attaquer mon réservoir d'essence prochainement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4Gordini 0 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Petit projet du week-end qui n'est pas fini, la fabrication du tourne-chassis ? Ça avance petit a petit : Les prochaines photos dans la semaine ! J'ai reçu également ma commande restom !! Je pourrais attaquer mon réservoir d'essence prochainement ? Petit retour du tourne châssis qui est enfin terminé et fonctionnel !! Encore quelques améliorations à faire mais il tourne ? Quelques photos du système : Le châssis monté dessus : Prochaines étapes : finir les soudures sur le châssis ! Quelques achats également ce week-end : Des poignées de 4l chromées mais j'ai un problème, dans les 4 il y en a une en plastique (merci Leboncoin ?) Du rustol owatrol pour traiter les corps creux Lien à poster Partager sur d’autres sites
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