Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio 1.1 RL


Invité §cli506Ng

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Elle n'a que 70 000 km ?!

La mienne a 13 ans et elle en a le double (1.4 l RT )

Sinon elle est bien concervée ta clio

 

 

La mienne a une an et elle a déjà plus de km que celle de clio rl 94 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli506Ng

Et oui seulement ce kilométrage la :D

 

Et pourtant elle est partie tellement de fois au Portugal!

 

D'ailleurs cette année elle y va surement. Donc à la fin de l'année elle aura surement atteint et dépassé les 80 000 :jap:

 

 

Sinon c'est vrai que à l'intérieur c'est un vrai bordel :D En même temps elle à un peu la fonction "utilitaire". Quand mon père bosse, j'utilise la voiture pour aller lui chercher du matériel tels que ciment, platre...donc evidemment même si je nettoie elle se salit quand même :L

 

Et puis on à tellement de bordel à l'intérieur :ddr: Des mouchoirs dans le cendrier, des cassettes...(Quim barreiros :ange::cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic642VN

Etienne jai des jetons pour elephant bleu si tu veux pour l'aspirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Tu vas me faire le plaisir de ranger un peu et nettoyer tout ça. :o

 

Une Mamie de cette age ça se respecte. :o

:lol:

 

Ca fait plaisir de suivre ce topic. :bien:;)

 

Elle est toujours fidèle depuis tout ce temps la hein :p

 

Euh... Michel....attends on va voir si ça va pas tilter dans la tête du papa :ange:

 

Sinon un truc qui tombe bien, aujourd'hui étant donné que je me suis rappellé d'une certaine connaissance à moi qui à du emmenée ça Renault Cléon en atelier :ange: Je me suis dit qu'il était peu être sympa de jeter un coup d'oeil au capot de la mienne :oui:

 

Fin de journée de boulot, je part chercher ma soeur. Au démarrage je fais juste un petit test: Je démarre au starter, je laisse couler un peu, puis sur le ralenti, je mets le starter à fond. Je m'attendais à ce que la voiture monte haut en régime mais en fait elle s'est mise à broutée violemment pour enfin s'arrêter. J'ai recommençé une nouvelle fois mais j'ai pas voulu continuer ensuite. C'est juste normal ou pas? :???:

 

Puis enfin j'ai donc effectué mon inspection capot levé :D Le truc qui dure bien longtemps :ddr: Mais j'ai découvert tout de suite à l'ouverture du capot un tuyau qui n'était plus à son emplacement! :hum:

 

Je ne connait pas du tout sa fonction à part qu'il est proche du filtre à air quand même :cyp:

 

Bon je l'ai pris, remis à son emplacement d'une façon qu'on dirait que normalement ça bougera plus mais bon je pense que...

 

Voici une photo pour vous montrez l'endroit ou c'était plus relié.

 

Si vous avez une idée merci :jap:

 

dsc01337ioyj2bh.JPG.1e33f5b9adbf1c8bc8dfd5e9b9275038.JPG

 

Voilà merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Salut, c'est l'arrivée d'air chaud pour le carbu. il part de l'échappement et alimente le carbu en air chaud pendant l'hver. Il y a un boitier où les deux canalisation d'air se rejoigne (celle qui vient d'en bas et celle de l'échappement). A l'intérieur se trouve une sonde et clapet qui, suivant la température va créer l'ouverture du clapet ou non. En été il s'ouvre et en hiver il se ferme et tout ce petit monde se gere automatiquement (il fallait le faire manuellement sur les super 5). Toutefois il faut vérifier que cela fonctionne car il se peut que le clapet ne s'ouvre plus. Le fais que la canalisation soit retirer a l'échappement comme tu l'a constaté n'est pas bien grave. Même si le clapet s'ouvre seul, j'ai quand même retirer cette canalisation car il créer un étouffement a froid par temps chaud. Et c'est tout a fait normal que le moteur à caler avec le starter à fond car il était trop gavé en essence alors qu'il était à bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Ahhhhh me voilà rassuré! ;)

 

Merci beaucoup! :bien::jap: Bon ben titine est en pleine forme :rs::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Encore une chose d'ailleurs que je tiens absolument à souligner! :bien:

 

Il y'à déjà un moment de ça, j'ai eu un cadeau très sympathique d'une connaissance à moi! :bien:

 

En effet pour faire un peu de pub je suis Président de la B.A.D ( :D ) et la Clio est donc automatiquement nommée "Clio Présidentielle" :p

 

Un membre de ma brigade à eu la délicate et excellente attention une fois de dessiner ma chère titine! :bien:

 

Voici donc ma titine vue par Stalker: Il à même pas oublié mon appuie-tête spécifique ni même la plaque :ddr:

 

esasisbc5.jpg.bbf349ead2accb90336205f99ece1c31.jpg

 

En tout cas ce cadeau je l'appréçie énormément, il est vraiment très bien une fois de plus je t'annonce que j'en suis extrêment ravi! :bien:

 

Une attention qui m'est allé au droit au coeur! :bien:

 

Petit je dessinais souvent ma voiture :D Mais ma mère à tout jeter lors de notre déménagement! :mad:

 

En tout cas je l'ai montré à titine elle en était ravie aussi :p:buzz::ptdr:

 

En espérant une fois de plus que l'on se verra et titine te montrera à quel point elle t'est reconnaissante mon petit Stalker :p

 

:coucou: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou: Bon j'ai donc vérifié si je trouvais ma trappe :D

 

Merci à lil'Clio boy :jap:

 

SP_A24.jpg.14fa723fbef5dfa5f7393720165df70a.jpg

 

Après démontage, je me suis donc retrouvé avec ça au niveau de la boîte à air:

 

SP_A19.jpg.8b73cc61c6a7ecdf5d250a6c5c815eed.jpg

 

J'ai bien protéger ensuite le carburateur avec un chiffon ;) (Et propre :p )

 

Bon la trappe: fermée :ddr: Normal ;)

 

SP_A20.jpg.ffed552408d22c50d7137e38f5c8cfe9.jpg

 

Quelques tofs de l'intérieur donc :D

 

SP_A0407.jpg.50d2e9da0a0d7d2afd8c6169cdeaa58a.jpg

 

La belle banquette n'arrière :rs: (Quand y'en à une :cyp: )

 

SP_A0410.jpg.d3127b5bae900e6a80b0f4b0b34d9d7a.jpg

 

Sans appuie-tête :p

 

Boîte 5 vitesses pour épater les filles :fier::ddr:

 

SP_A0411.jpg.9a92ee08038d99d32aa229ae6a41e326.jpg

 

Petit rétro? :p

 

SP_A0413.jpg.246c2479cf80affed898b307a2172346.jpg

 

Trajet autoroutier: Il rame devant!!!! :o|

 

SP_A25.jpg.5784b78ee94920c0624538f2315ca83a.jpg

 

Aller pousse toi quoi :cyp:

 

SP_A0429.jpg.c12ebe4eac02df0ce0da0bc371f29ee9.jpg

 

Oups!!! :ddr: En fait il me distance bien :ddr: Bah oui je suis à fond mais lui....:D

 

SP_A0430.jpg.5c548ddc8107029638333f5f02fd6194.jpg

 

Rattrapé bien plus tard :D

 

SP_A0432.jpg.3998d510d0a6cecdebda7c31eda8a608.jpg

 

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4148ca

Salut,

 

Fais bien gaffe à bien tenir ton volant en prenant des photos sur l'autoroute, lol, car ca vibre fort en général. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4148ca

Sinon j'ai oublié de te dire que je suis en admiration devant sa belle conservation malgré les années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Coucou :)

 

En effet à partir de 110 Km/h ça bouge pas mal au niveau du volant et c'est assez sensible à toutes les imperfections de la route :D :lol

 

 

Merci beaucoup à toi ;) C'est grâce à mon popa tu sais :p Moi j'en profite grandement avant d'entretenir à mon tour ma futur titine :p ( Probablement une Renault 19 Baccara :lover: Et je l'espère)

 

Nous sommes "pointilleux" avec elle. Moi de mon côté je supporte plus quand elle est trop sale :ange: Je prends les dos d'âne très lentement voir carrément je redemarre en première avec certains :cyp: Je respecte tout le temps le temps de chauffe, je ne m'accroche/pousse jamais sur les autres voitures quand je fais un créneau...

 

Enfin pleins de petits trucs :p

 

Et tout ce que je peux dire c'est que je suis moi aussi admiré par le bel état de ta petite RL bleue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

excélent l'histoire de ta ptite clio :), toute jolie ^^

 

passe voir la mienne => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou: Re :D

 

Nouvel autoradio acheté! :ddr:

 

Faut bien ça pour les vacances :cyp:

 

Avec mon père nous étions tournés vers un simple panasonic ainsi que des HP...

 

Puis à la question fatidique posée par le vendeur..."C'est pour quelle voiture?" je me suis rappeller que l'on ne pouvait acheter "n'importe quel" autoradio en raison de l'inclinaison du poste! :ouin:

 

Papa ayant sympathisé avec le vendeur, il lui avait répondu: "BMW :D " mais une fois qu'il à appris que c'était bien la Clio 1...

 

Bon au final nous nous sommes tourné vers ce Sony :)

 

Monté par un ami à nous, ce que j'appréçie particulièrement c'est le fait que lorsque je mets le contact, l'autoradio se met en veille directement sans aucune pression sur le bouton. Signe qu'il est en eveil: Il affiche l'heure :) Moi qui n'avait pas l'heure sur ma RL bah voilà 15 ans plus tard c'est fait maintenant! :D

Puis autre chose, une fois que l'on coupe le contact: Si l'on ne retire pas la façade de l'autoradio de la console une sonnerie s'enclenche plusieurs fois pour nous rappeller de ne pas le laisser: ça c'est pour mon père! :D

 

Bref, nous étions tournés aussi vers des HP car on nous avaient informés que certains de nos actuels ne marchaient plus...en fait ils étaient simplement débranchés :ange:

 

Bref! Content quand même :D Les pneus viendront en juillet, pour ma part l'idée de partir au Portugal et de faire le voyage m'exite :D J'avoue que d'un côté je suis pressé mais d'un autre j'ai sincèrement le stress du voyage dans ma tête :peur: Car mon père ne peut effectuer de longs trajets...va falloir assuré une grosse partie même si c'est pas tout :(

 

Bref, photo du poste:

 

SP_A0445.jpg.08b2a54022737d8bdbe4a896acecdea3.jpg

 

SP_A0446.jpg.2fb5931286cf7749e0a5f9bc849537d6.jpg

 

Ne me linchez pas pour la station de radio!!!! :D J'ai touché tellement dessus pour changer et c'est tombé dessus....:D:ange:

 

SP_A0447.jpg.79feb6270b8970d5a28533505f713aad.jpg

 

Et sinon voici comment le montage est resté à l'arrière...des problèmes d'assemblages on dirait...

 

SP_A0448.jpg.5f9f98134a0f2511274d8c4ba5970362.jpg

 

Voili :D Et sinon autre chose...quand on dit que les gens achètent tous de la même couleur...

 

SP_A0441.jpg.e8c37e6e32b5ceff9fa37b70aea6b3de.jpg

 

:ddr: Sinon niveau moteur elle à également eu un remplacement des vis platinées, ( 36,51€ hors main d'oeuvre pour qui voudrais ces pièces :jap: )

 

La voiture roule beaucoup mieux, les démarrages sont plus faciles! :oui: et surtout...plus aucun pétaradage :) Par contre il est certain qu'elle chauffe énormément et consomme vraiment trop d'essence! :(

 

A ce niveau la d'ailleurs, l'imprecision de la jauge m'épate quand même :beuh: A l'arrêt, une simple pression sur le frein me fait baisser le niveau...une fois en conduite chaude, une accélération costaud fait baisser la jauge...la suivante (si il y'en à une :D ) aussi, une fois qu'elle se retrouve avec une conduite calme, je gagne 5L d'essence... :D

 

M'enfin bref!

 

Merci de votre attention :coucou:

 

SP_A0136.jpg.375f50fc18ae8197e8d925f55394000c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou: Etienne. ;)

 

Toujours en forme la tite Clio tout comme son proprio. :bien:

 

Continue à en pendre soin. ;)

 

:coucou: Mon Cher ami d'avatar!!!!

 

Tu tombe très bien car figure toi que justement je pensais à toi! ;)

 

ça faisait un moment que je n'étais pas passé et je viens de me rendre compte que j'ai obtenu les fameuses 2 étoiles...ça marche toujours alors :p

 

En effet notre chère Clio est toujours en forme :jap: Et j'aime en prendre soin :D Encore aujourd'hui je devais simplement la ramenée au box, ça devait me prendre 15 minutes...j'ai passé 1 heure car j'ai fait la pression des pneus et j'ai passé l'aspirateur :lol: (Faut dire qu'elle était vraiment vraiment sale de dedans...)

 

Franchement j'aime en prendre soin et elle aura droit à quelques "retouches" afin de retrouver son aspect "neuve"...:) Mais patience!

 

Aujourd'hui elle est toujours dans la famille et c'est ce que je demande! :)

 

Et je voulais "m'excuser" auprès de lil'Clio boy :jap: Car en effet! C'est bien un carburateur simple corps qui équipe la voiture!

 

Alala moi qui insistait...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Et je voulais "m'excuser" auprès de lil'Clio boy :jap: Car en effet! C'est bien un carburateur simple corps qui équipe la voiture!

 

 

C'est pas grave ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Pourquoi tu ne t'installe pas l'horloge de la Clio ou celle de la R21?

 

Ca serait une bonne petite modifs et très utile en plus.

 

En effet j'ai bien l'intention d'installe une horloge de Clio :oui:

 

ça ne coute presque rien et ça me caserait ce "vide" à côté des commandes de chauffage :oui:

 

Par contre pour le branchement toussa...:D

 

Je verrais sur le moment :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Bon :D

 

3615 My life s'impose :D

 

Comment dire que j'ai peur "d'oublier certaines choses?"

 

Que seul les moments les plus marquants me resteront?

 

Que dans 10, 20 ans, Clio sera toujours en ma compagnie, ou alors non? Car mon père pense déjà à faire 1 ou 2 France-Portugal avec et ensuite on sait pas...:) et moi de mon côté je veux vivre une vie automobile "enrichissante"...( j'ai même dit que le jour ou je pourrais plus conduire, marcher à cause de ma vieillesse je demanderai un fauteuil roulant tuning :D )

 

Voilà déjà 9 mois bientôt que j'ai mon permis :beuh: Et 7 mois que j'ai mon nom à l'assurance...pour une voiture qui est chez moi depuis 15 ans!

 

Du pur 3615 my life...

 

Mais voilà le déroulement de ces premiers mois que j'ai trouvé "enrichissant" :ddr:

 

Après donc 15 ans passées avec pour unique conducteur mon père:

 

La période supporter du FC Porto et du petit poussin jaune accrochés au rétro etqui fait sentir bon dans la voiture :D

 

Egalement à noté le petit noeud de petite fille :D (Mariage :ddr: )

 

clio_rl_94_1092076194_clio_edited.jpg.c981a4d32cb8ce416f319bfb0d1ecc61.jpg

 

clio_rl_94_1094487761_numeriser22221797979.jpg.334c68e48a524c4362171755455e1661.jpg

 

clio_rl_94_1096575061_clio_rl94_1_3.jpg.4496008c94dc27ef20503a1172f47556.jpg

 

clio_rl_94_1102454666_numeriser00012.jpg.602bd2967f12b59b2c92d2ec3570d626.jpg

 

518805728_bon20de20commande.JPG.5b52045bddaea57bee33cf1d4147ee2a.JPG

 

Numeriser0001ghgh.JPG.f914fb5869f58e9c1702057e4993a7ed.JPG

 

Numeriser0006ftg.JPG.3d7bc4729d90390afe7d259bf26af23c.JPG

 

Numeriserh.JPG.64f991422083b20dc41d428f83983faa.JPG

 

Seulement 9 ans maximum entre ces photos :) Dont celle avec ma mère ou l'on aperçoit titine derrière: Cela ne faisait même pas 1 mois qu'elle était avec nous :) ( Car pour le voyage au Portugal que l'on à fait 1 mois après son achat mon père à coller un immonde "F" qui occupait toute la hauteur du pare-choc et sera resté durant 13 ans sur la voiture :W Plus gros j'ai jamais vu! )

 

Ce que je peux retenir de cette période? :) Le super don de mon père qui à été sa confiance :) C'est quelque chose de génial! :eek: Après tout ce qu'il à entendu autour de lui! Au tout début ou nous possédions la voiture, j'avais droit à des "je te laisses dans la voiture je reviens vite mais tu touches à rien! :evil: " voilà que dès l'âge de 6 ans et jusqu'à aujourd'hui (mais la j'ai le permis :ddr: ) je pouvais me déplacer fièrement avec les clefs de la voiture à papa et j'avais le droit de la mettre en route pour la faire chauffée :D

 

C'est une période plutôt amusante car je me souviendrais toujours de ces têtes des autres personnes qui voyait un garçon encore presque bébé, qui ne voyait pas plus haut que le volant, lever le starter de la voiture et la mettre en route en s'adonnant même à des bons coups d'accélérateur à certains moments :W Et mon père lui, des fois il pouvait être à l'autre bout du quartier, qu'il savait que j'étais avec la voiture :) Dieu sait que ça m'à énormément démangé de faire rouler cette voiture, mais je n'aurais jamais baissé le frein à main, car papa avait confiance :) Et je le répète, la réaction des autres quand c'est un garçon de 6 ans qui démarre une voiture! :ptdr:

 

Puis que dire aussi, les nombreux moments ou je grimpais sur les genoux à mon père et l'on roulait énormément sur ces routes portugaises :lover: Tout ceci est fini, je me vois mal monter sur les genoux de mon père maintenant :D Je vois qu'en gagnant le pouvoir de conduire cette voiture, j'ai aussi perdu d'autres petits plaisirs...je les revivrais j'espère :) En étant ce coup-ci dans le rôle de celui qui tiendra les pédales :D

 

Pfff!!!! J'ai 15 ans de souvenirs dans ma tête, blablabla, je vous l'ai toujours dit je crois ;)

 

A l'âge de 13 ans, toujours au Portugal, j'avais pour "coutume" tout les matins à 10H00 de mettre en route la voiture étant donné que mon père la sortait toujours de notre jardin pour être plus à l'aise à travailler. Toujours cette démangeaison à vouloir la conduire, mais impossible il fallait encore attendre 5 ans! :( Mon père s'est approché de la voiture, m'à dit: "Sort de la voiture je vais entrer" , je suis donc sortis et me souviens très bien avoir lâché un timide " je peux essayer...?" à peine audible même pour moi :D Mon père à rit :ddr: et sortis le: "Bon ben voyons voir si tu te débrouilles :D "

 

Il venait d'accepter! :rs: Je le vois prendre place côté passager et je grimpe côté conducteur :rs:

 

Première consigne: Donne quelque petits coups d'accélération pour bien la préparée :jap:

 

Deuxième consigne: Passe la première :)

 

HOP! Calé :ddr:

 

Je remets le contact, hop! hop! j'ai oublié de la remettre au point mort :ange: Voilà c'est fait, ça y'est elle redémarre, je repasse ma première, mon père me dit: "C'est bon?" je lui fait: "Quand tu veux :miam: " et hop il desserre le frein à main, tant bien que mal j'accélère, seulement elle avançait rien :hum: un petit lâcher de l'embrayage et déjà elle avance, seulement ça tremble de partout :beuh: ça avance à peine, ça tremble énormément, mon père devient blanc lâche un "oh meeeeeerde!!! :peur: " et resserre le frein à main en catastrophe: Je me rends compte que je fonçais contre le mur de la maison qui était à la parallèle pourtant...:ddr: En effet le volant était tordu :D Mon père me lâche un "Je crois que c'est bon :blague: "

 

Je sors de la voiture, ma mère qui était en train de rire :D et je vois mon spectacle: Des traces de pneus qui longe sur quelques mètres et qui en effet étaient en diagonales en direction de la maison...:D Les pneus avaient même pas 10 000 Kms à cette époque...

 

Bref, de bons rires, un bon " mais quel naze :ddr: " de mon père mais tout le monde le prends bien: J'ai juste plus du tout reconduit la voiture jusqu'à mon inscription à l'auto-école 5 ans plus tard :D

 

Car ma grosse formation commença en 2006 :o Mais que dire, bof mais voici des photos du destrier sur lequel j'ai fait mes armes: (La veille de mon exam que j'ai réussi :rs: )

 

DSC01187jiji.JPG.8b8cb84ad0f8457acb0d1830c94bbb9e.JPG

 

DSC01186nkk.JPG.74b43971afa0538fdedb1327cf511be2.JPG

 

DSC01189xd.JPG.4981ba5e8eec4fbffc15de75158b29fd.JPG

 

DSC01197ftt.JPG.df14a35851fe623211ce3426b15687ef.JPG

 

Que dire de cette voiture? Difficile quand une monitrice vous modère :ange: (Certains freinages de sa part parce que j'étais trop fort dans la cadence :ddr::lol: ) je regrette clairement sa maniabilité :) sa clim :rs: et puis je m'installais toujours vraiment "à mon aise" :p Par contre son moteur :beuh: Un 1.4 HDI certes qui ne consomme rien toussa...mais cette sonorité :beuh: Cet agrément :blague: Certes j'ai régressé je suis passé au 1.1 Clio mais franchement je ne suis pas tant déçu que ça :blague: Et quand à la boîte de vitesses médiocre de cette Peugeot :blague: Euark :blague:

 

Pour le reste, maniabilité, tenue de route toussa, j'aurais aimé la découvrir un peu plus :)

 

Niveau performance je parlerais plutôt de mon baptême de sportive en compagnie de Pewi.

 

Le 29 août 2006 je rencontre ce membre de F.A. Et un autre plaisir automobile :)

 

Je prends ma place dans une Honda Civic VTI EG6. 1.6 V-Tec de 160 Ch.

 

Notre promenade débute, nous papotons tranquillement et puis je découvre le plaisir du V-Tec :beuh:

 

Arrivée dans un tunnel, c'est le moment de faire chanter le V-Tec: Et la c'est incroyable :beuh:

 

Une poussée incroyable, un homme invisible qui vous presse contre le siège de la voiture, un son envoutant (surtout les tunnels :rs: ) un plaisir qui dure assez longtemps ( Plus de 8 000 Trs/min ) on à vraiment le temps de savourer!

 

Puis le régal des petites routes: dommage que la pluie était la :L Mais une maîtrise incroyable :love: Toujours ces accélérations incroyables, des virages négociés à 120-140 Km/h et des pointes en ligne droite à 160-180 suivis de violents freinages qui vous replace à 120 en un rien de temps. Une sereinité de sa part incroyable, des placements de la voiture mesuré au centimètres prêt, une connaissance de la route incroyable. Durant quasiment 2-3 heures j'ai pu savourer, me concentrer et à mon tour me dire: "Virages! Hop 120! Accélérations, 170 attention virages! Hopla c'est passé à 140 la!" Une sonorité et poussée qui vous accompagne durant tout le trajet :love:

 

J'ai malheureusement pas tellement pensé à prendre des photos et les prises sont malheureusement...un peu râtées :D (Je pensais à autre chose :ddr: )

 

Merci Pewi ;) Un passionné d'automobile très sympathique aussi :jap: J'espère bien le revoir un de ces 4 :fleur: Ceci était mon baptême de sportive :jap:

 

Tu à fait la bêtise de me dire: "On se reverra pour une promenade ce coup-ci lorsqu'il fera beau ;) " t'aurais pas du car j'ai pas oublié :non::D Ah oui parce que l'été revient :ange: ( Et ce coup-ci mon estomac prévenu sera plus solide que pour boire un simple coca-cola :D )

 

dsc01157nl2.jpg.bdbf135a5f8894693620f064b0a07d55.jpg

 

dsc01156rx7.jpg.a16a59d8a56a8e5dd9659e7b9d672f14.jpg

 

dsc01147ma3.jpg.8efafc35b886d508bf7517b640c47832.jpg

 

clio_rl_94_1156876837_dsc01146.jpg.c3d5c133007b8d0fc4160b5b79d72de2.jpg

 

clio_rl_94_1156878165_dsc01152.jpg.2146728ecf177f406c3a4a16c38e0b88.jpg

 

Ceci était une parenthèse en prévision de l'une de mes peut être futures voitures :cyp:

 

Mais permis en poche je pouvais commencer....:miam:

 

Durant 1 mois quasiment rien :(

 

Le mois d'Octobre aura été très sale conclué par une agression de la part d'un imbécile de bientôt 50 ans qui n'à pas eu d'autres méthodes à son âge que de m'étrangler et me menacer de mort pour une bêtise....que je n'ai même pas fait :roll:

 

Le fait qu'il était mon voisin et que mon père gueulait tout les jours pour que l'autre sorte de la maison (Echec...) pour "régler les comptes" n'arrangeait clairement pas les choses...de plus obligé de suivre un traitement, je suis clairement pas en forme: JE NE PEUX PAS CONDUIRE LA VOITURE :( Surtout au vu des médicaments que je prends :(

 

Sale période que je ne veux plus revivre, le mois de Novembre s'annonce ensoleillé, toujours sous traitement, j'insiste pourtant sur mon père qui me lançe des: "Tu peux pas!!! :bah::non: "mais ayant tellement insisté, il s'est résigné et à donné mon nom à l'assurance :rs:

 

Héhééééééé!!!! Le plaisir commeeeeeence :D

 

SP_A0029.jpg.9de97ba4ccdb245dbc2b27dd19f98c60.jpg

 

Après avoir passé presque 2 mois sans touché le volant d'une voiture, malgré une légère "crainte", "fragilité" mais aussi une grosse colère intérieure, je pense enfin à sortir de la maison :) Me voici avec la Clio :eek::rs: Et surtout tout seul!! :eek:

 

Je découvre enfin le plaisir de la conduite seul :rs: Je roule énormément, 3 bonnes heures cette première fois et j'ai du carrément remettre beaucoup de SP :ddr: Seul bémol j'accélère beaucoup :oops: Une sale impression d'être énervé constamment et ce sentiment que tout s'évacue sous la pédale de droite et en doublant sauvagemment une fois que l'on se retrouve sur 2 voies minimums...

 

Reste que cette journée aura été géniale :rs:

 

Les jours passent et je me donne mes premières impressions: Je suis trop maaaal à l'aise dans la voiture :mad::ddr:

 

Bah oui la raison? Position de conduite de papa :D Et ne voulant pas constamment tout lui déregler car je conduisais encore la voiture occasionnellement, bah je m'y habitue :bah: Seulement faut le faire :D Mes genoux touchent quasiment constamment le bas de la planche de bord, des crampes dans les bras, une rétrovision "panoramique" :D

 

SP_A0414.jpg.a635d035b347ba13965b9824fc1f6ea3.jpg

 

Entre le A (Je sais qu'il devrait pas être la :oops: ) , le troisième feu de stop, mon autocollant "Renault Elf, voiture à vivre.." très remarquable maintenant bah on voit pas mal...:D Admirez aussi mon rétro droit :p

 

Pour le gauche c'est déjà mieux :fier:

 

SP_A18.jpg.3c1b45b751c401b8511a2e4cdab05ae8.jpg

 

Tout ceci est magnifique :D J'ai donc le permis :p Et la voiture :rs:

 

Je peux enfin comme je l'ai toujours promis à elle: Emmener ma maman faire les courses :D

 

Et la c'est la catastrophe :peur: Conduire une voiture dans un marché bombé de mondes tous tout autant inconscient :peur:

Et puis quand c'est pour aller faire des courses dans des endroits plus calme: C'est moi le chiant :D

 

La magie du créneau avec cette voiture! :rs:

 

"Etienne t'à une place la :) "

 

"Ah non maman trop dur celle la, ça te dérange pas si on marche un peu plus? :oops: "

 

Puis le temps passé à la garée: Des fois ça dure plus longtemps que le trajet :D

 

"Pouf! Pouf! Olala trop dure cette direction! Attends maman j'ai pas fini mais je souffle 5 minutes! "

 

Faut dire que je suis maniaque et des fois il m'arrivait que "la trouvant pas assez bien garée", je remettait le contact et remanoeuvrait: Pour faire pire :D

 

"Euh maman? On peut se dépêcher s'il te plaît pour les courses parce que j'ai laissé la voiture trop mal et le rétro à papa il se rabat plus :oops: "

 

SP_A0015.jpg.4e90e40f577ac366c23fdaa492cbebd5.jpg

 

SP_A0014.jpg.cc92242b1a26ab26abf657dbcdd15ac1.jpg

 

Tout ça c'est meugnon :D

 

Mais y'à un truc super cool quand on à le permis :fier:

 

Ramener sa voiture au lyçée pardi :D

 

La question fatidique que l'on pose au père: "Papa demain tu travail pas je peux prendre la voiture? :) " et la de lire dans mon père toute la lueur de son envie de dire: "Ah non :non: " mais que si jamais il refuse ça va être la catastrophe familiale et je lui ferais définitivement la tête, retirerait mon nom de l'assurance et irait sur le champs acheter une BMW M3 E46 bourrée pleins de chevaux et qui fait peur à mon père, moi qui à si peu d'expérience :oui:

 

Mais n'exagérons rien :D

 

Le "oui si tu veux :bah: " est toujours venu :)

 

Alors on démarre, et on file :rs: Et la tout le plaisir de passé devant le lyçée avec titine RL. On à bien envie de la montrée :cyp: Même si c'est juste une Clio :D Mais quelle Clio! Bah oui c'est la mienne :ddr: Donc au cas ou on la verrait pas, bah on va la garée devant le lyçée :D Justement je commence à être doué pour les créneaux, alors je m'en prive pas :D

 

SP_A0426.jpg.ffd7a2da433fc304dd54f7636f5af742.jpg

 

Puis a chaque entrée de salle se dire: "Je la vois d'ici ma titine ou pas? :) "

 

Ramener des gens de ma classe qui auront toujours trouvé que je roule trop vite :hum: :???: :lol:

 

Bref, le temps passe, je gagne de plus en plus en confiance avec ma voiture, parfois je fais des petites conneries pas trop trop méchantes: Les sorties d'autoroutes ou on à un peu de mal à ralentir en même temps que la cadence que les panneaux impose: Ensuite viens le virage costaud: "Ssscccriiiii" ah pardon maman t'à eu peur :oops:

 

Au fil du temps ma conduite s'est calmée je peux dire, surement le temps qui passe et soulage certaines blessures, colères que certains automobiliste succeptibles de faire comme moi soulage à travers la voiture.

 

Je ne ramènerai plus ma voiture à ce lyçée: L'année est finie: Une page pour moi s'est donc tournée :) Une satisfaction :p

 

De ma faible expérience je reporterai que je n'ai jamais klaxonné sur quelqu'un par énervement ni même gueulé sur un conducteur: Non pas par peur mais par pensée que une fois que le danger est passé ça sert à rien :bah:

 

On m'à également fait des fleurs sur ma route, ça c'est cool ;) Car moi aussi loin d'être parfait! Cet été c'est donc le Portugal :lover:

 

J'espère bien un photo-reportage mais utilisé un appareil en conduisant avec papa à côté...:ddr:

 

En tout cas ça sera mollo sur la route et en ces vacances qui approchent: Je vous invite à tous à procéder également ;)

 

Je dois dire pardon à toutes ces personnes qui ont surement eu des risques car ils ont croisés le chemin d'un non-expérimenté qui ne s'est jamais dit être Schumacher mais prenait pourtant une attitude très rapide parfois...

Tout ces potes qui ont grimpé avec moi et avec qui j'ai tapé de mémorables pointes :D

 

Moi qui sur ce topic à beaucoup parlé de vitesse: Me voilà à faire une leçon de morale :oops: J'ai pas l'air fin du coup ;)

 

Ce post aura été très long, (Toc toc, réveillez vous c'est fini :D ) je remercie tout de même ceux qui auront lu une partie, ceux qui l'on lu en entier se verront gratifié 15 points sur leurs cartes de fidélité :D

 

J'aime beaucoup cette Clio. Pas pour rien que ma mère me faisait coucher dans mon lit gamin en me donnant un bisous et en me disant: "Aller dort et pense plus à Clio maintenant :fleur: " toutes les fois ou on nous l'à cambriolée...

Cette voiture dont j'ai la chance d'exprimer mon attachement...

C'est juste un livre qui va prendre de la poussière dans plusieurs années lorsque nous aurons tous vieilli...

 

:coucou: Merci et au revoir.

 

SP_A0201.jpg.066dcc1b739af67e96330d931a986237.jpg

 

SP_A0199.jpg.802c6119591eb54919935e268a0f2573.jpg

 

SP_A0203.jpg.01c34945f73312c81ba6d941c67b7047.jpg

 

SP_A0440.jpg.218fb25013f6d3ecfde3b0f4c526966a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
:cry:

 

:oops:

 

Si tu vois bien sur une de mes photos, y'à un paquet de mouchoir de dispo: Je t'en prie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

On peut dire que tu tiens énormément a ta voiture ...

 

Mais toussa, c'est un adieu en quelque sorte ? :voyons:

 

P.S. t'a vu, ça pousse trèèèès fort les Vti :oui: Qu'il n'hésite pas à la pousser jusqu'au rupteur à 8500 tr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

J'apprecie beaucoup tes récits, et même s'ils sont longs, on se n'ennuie pas ;)

 

 

Je me suis reconnu dans quelques situations (la colère au volant au début de la conduite, le "tu roule trop vite" de la part de personne qui n'ont jamais conduit, le creneau au supermarché :rs: (pas de da pour moi non plus :ddr:) ...)

 

 

Bonne continuation, et continue de nous raconter ta vie, tu as des fans :fleur:

 

 

:hello: A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Tout d'abord merci à tous :jap:

 

Je comprends très bien que l'on ne puisse pas tout lire étant donné que c'est du pur 3615 my life, et puis quand je me relis: Je me dit que j'ai un petit peu trop forçé....:D

 

Skynets: Ce n'est pas un "adieu" étant donné qu'elle reste encore à la maison.

 

Seulement je sens que lorsque ce jour sera venu: ça me ferait surement mal au coeur :(

 

C'est plutôt un "hommage", une "joie" du fait des années qui sont passées...toutes ces années à rêver pouvoir conduire la voiture à papa et m'y voilà enfin :lover: 14 ans d'attente en gros :D (Déjà presque 1 an mine de rien :peur: )

 

Merci beaucoup Marc_O :fleur: Ici, ce forum, c'est une communautée nous sommes tous fan entre nous :D:fleur:

 

C'est vrai que ça manque quand même beaucoup la DA hein :D

 

Et c'est vrai que j'y tiens à ce que nomme certains de mon entourage un "tas de ferraille" :roll: (A résonnez comme eux, ils sont donc attachés à des bouts de caoutchouc et divers autres plastiques, ballons, jeux-vidéos..m'enfin j'entre pas dans ce jeu :p )

 

Et bon sang, non de dieu, ça pousse un VTI en effet :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
Tout d'abord merci à tous :jap:

 

Je comprends très bien que l'on ne puisse pas tout lire étant donné que c'est du pur 3615 my life, et puis quand je me relis: Je me dit que j'ai un petit peu trop forçé....:D

 

Skynets: Ce n'est pas un "adieu" étant donné qu'elle reste encore à la maison.

 

Seulement je sens que lorsque ce jour sera venu: ça me ferait surement mal au coeur :(

 

C'est plutôt un "hommage", une "joie" du fait des années qui sont passées...toutes ces années à rêver pouvoir conduire la voiture à papa et m'y voilà enfin :lover: 14 ans d'attente en gros :D (Déjà presque 1 an mine de rien :peur: )

 

Merci beaucoup Marc_O :fleur: Ici, ce forum, c'est une communautée nous sommes tous fan entre nous :D:fleur:

 

C'est vrai que ça manque quand même beaucoup la DA hein :D

 

Et c'est vrai que j'y tiens à ce que nomme certains de mon entourage un "tas de ferraille" :roll: (A résonnez comme eux, ils sont donc attachés à des bouts de caoutchouc et divers autres plastiques, ballons, jeux-vidéos..m'enfin j'entre pas dans ce jeu :p )

Et bon sang, non de dieu, ça pousse un VTI en effet :beuh:

 

 

La DA, c'est pour les fillettes :o

 

Les moteurs honda :lover: , tu aura peut etre plus de chance d'assurer un modèle "esi" (de la même génération) de "seulement" 125ch, plutot que le montreux V-Tec :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

La DA, c'est pour les fillettes :o

Regardez le lui...:D

 

Les moteurs honda :lover: , tu aura peut etre plus de chance d'assurer un modèle "esi" (de la même génération) de "seulement" 125ch, plutot que le montreux V-Tec :rs:

 

J'y ai pensé en effet à l'ESI car la VTI c'est vraiment "un monstre" niveau assu...:D

 

Et puis comme ça marche pas mal du tout aussi ce moteur la...

 

Mais tout ça on verra plus tard car avant le V-Tec j'ai une autre titine en vue :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

On sent quan même beaucoup de nostalgie dans tes récits !

 

Mais je comprend parfaitement, je suis moi même un peu comme ça (et pas qu'avec les clio).

 

En tous cas, ca a été un plaisir de te lire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Et bien merci beaucoup :jap:

 

Nostalgique à même pas 20 ans et c'est vrai :peur::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

moi en tout cas j'ai tout lu...

puis c'est pas mal d'écrire ce genre de chose, ca laisse une trace

bonne continuation avec ta cliiiiiooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:cry::ouin: J'ai faillis pleurer :D

 

Bravo Étienne pour ces récits toujours aussi agréables, sympathiques à lire :) . J'adore lire ton topic, c'est très marrant de voire l'attachement que tu porte à ta clio (moi qui attendait avec impatience la 207 j'ai montré un attachement plutôt secondaire à notre ex clio 3 :D ). Merci pour ces quelque minutes de bonheur, merci etienne :D bonne continuation :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...