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Les Allemandes

[Topic Satanique©] Audi 80 B3 1.6 turboD, la "youngtimer" de Satan!


MATT-68
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mor065cL

Cool l'intérieur, la moquette c'est une des qualités chez les allemandes, la finition. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Par contre, il ne te manque pas un habillage de malle AR? me parait bizarre qu'elle soit nue avec fils visibles... 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

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Invité §Mor065cL

les sièges sont ferme comme des nibards de jeunette mais heureusement, y a la DA.

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Invité §DeC558JK

Ah bah ça change tout, en gros c'est pas premium, une 405 fait mieux niveau confort à gamme égale djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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bel achat et bienvenue dans le monde tres economique des mazouts

au moins avec celle la pas de soucis de vanne egr et autres fap

elle est tres sympa cette audi

pour remplacer ma vieillissante vectra qui commence a pourrir en dessous ca me plairait bien

et puis y as de la place pour les vacances

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Ah bah ça change tout, en gros c'est pas premium, une 405 fait mieux niveau confort à gamme égale djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

c'est "accès premium". mx1000.gif.82509f66902b99fcbc00bcc4c146ff53.gif

 

rien que la 205 qu'elle remplace était plus HDG. mx1000.gif.a348c64cc49327a3a23fef50478b6305.gif

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Invité §DeC558JK

Ouais, fin la 205 c'est pas le même segment :)

 

J'ai une question en HS, tu sais pas si dans tes pièces tu aurais un plip Peugeot? sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

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la 205 reste plus HDG pourtant. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Vitres teintées électriques, T.O.P. , fermeture centralisée... chose que la 80 n'a pas. chris16.gif.9cddbf13c051e036f87a124dd12254be.gif

 

et non, je n'ai pas de plip... :bah:

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Invité §DeC558JK

Ca m'étonnes quand même, je m'attendais à t'entendre dire que la 80 était confort malgré l'entrée de gamme 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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c'est confortable, mais c'est pas fait pour des gens exigeant, ce que je ne suis pas. :o

 

c'est mieux pour faire de la route, un 140 km/h avec la 80 se ressent moins qu'avec la 205 ou la Mini. :D

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Invité §mem458xR

Pouele à fioul lourd de qualitay :o

Modèle super bas de gamme kitombpaenpann !

Je ne peux que suivre l'évolution de cette tire, elle te mènera loin sans frais (normalement). 500M km sans soucis, après, c'est la boite de vitesse qui tire la tronche. Et pour la conso, tu peux tabler un 4 / 4.5L/100 en conduite normale :jap:

Si t'as des questions particulères, je connais "un peu" la base (j'ai 2 audi 80 cab, ai dépouillé un coupé et un autre cab)

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bas de gamme qui s'offre le luxe d'avoir une peinture métal et la D.A. ! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Ok merci pour le service après vente. :ange:

 

j'ai quelques bricoles à faire, du genre les feux de recules et les feux de brouillards arrières qui ne fonctionnent pas, il paraît que c'est le faisceau qui "s'use" au niveau des charnières de coffre. :o

 

un peu de carrosserie pour vraiment la rendre propre (bosse sur l'aile avant gauche et arrière gauche, la porte arrière droite est un peu enfoncer, le bas de la porte avant droite a pris un p'tit coup et quelque rayures/frottements. un clignotant avant est fendu ainsi que les deux arrières. titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif )

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Invité §DeC558JK

Avec mon écran ultra large, j'ai vraiment l'impression que c'est une péniche e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Y'a moyen de refaire tout ça àpascher djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Pouele à fioul lourd de qualitay :o

Modèle super bas de gamme kitombpaenpann !

Je ne peux que suivre l'évolution de cette tire, elle te mènera loin sans frais (normalement). 500M km sans soucis, après, c'est la boite de vitesse qui tire la tronche. Et pour la conso, tu peux tabler un 4 / 4.5L/100 en conduite normale :jap:

Si t'as des questions particulères, je connais "un peu" la base (j'ai 2 audi 80 cab, ai dépouillé un coupé et un autre cab)

 

j'ai jamais fait ça comme conso avec ma golf td même moteur achetée en 1ere main aux alentours de 80000 kms

on doit pas avoir la même définition de conduite normale http://stkr.es/p/zu2

 

d'ailleurs faut que je retrouve les essais de l'époque qui donne la conso que je faisais

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ça claque quoi sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

c'est atroce ce bruit tôt le matin mais franchement, le bruit de certaines modernes est parfois pire, surtout à froid. s4-61l.gif.0ba7408e70aa6cb7c149668656311403.gif

 

mais je l'aime bien ma chaudière. adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

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Invité §mem458xR

Moi la conso basse je peux pas, j'ai que des essences sur d'autres variantes de la 80, quand je suis en dessous de 10L je suis content 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

La golf bouffe plus que la 80, moins bon cx. Bon après c'est sur que si on roule comme un sauvage, les moins de 5L vont être 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gif

 

Pour la DA, c'est de série, deutch générosité 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

Pour les feux arrière, faisceau coupé au niveau de la charnière de coffre, à refaire avec quelques fils (couper avant / après la zone endommagé)

Pour les feux AV / arrière, ne cherche que des pièces sur berline, ceux des coupé / cabriolet sont différents (ainsi que ceux arrière sur break)

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Invité §DeC558JK

Un truc que j'avais oublié avec le temps, le starter sur certain Diesel. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

DSC_3918 (2).jpg

 

 

Même sur le mazout de mes parents y'avait pas ça! Ils connaissaient pas le préchauffage chez VAG? :D

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sans préchauffage, un Diesel ne peut pas démarrer. :o

 

le starter facilite le démarrage à froid, il sur-cale l'avance.

 

mais la mienne démarre facilement sans. :o

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Invité §DeC558JK

Si, tu pousses e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Ouais enfin je me suis compris, j'ai jamais trop compris comment ça marche vraiment les mazout shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif (de l'essence dans mes veines djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif )

 

L'avance à quoi, l'allumage?? daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif:lol:

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Invité §DeC558JK

Ouais, ça envoie un peu de "pression" de gasoil dans les cylindres, fin on voit quoi 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

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moui, l'allumage! http://stkr.es/p/zu2

 

nan, c'est un truc dans le genre, je sais plus exactement. :o

Alors, sur un mazout, il n'y a pas d'avance à l'allumage puisque le principe d'un diesel est de fonctionner par autocombustion. Il s'agît en fait d'une avance à l'injection, ce n'est pas un starter à proprement parler comme on en trouve sur les essences. D'ailleurs, tous les mazouts ancienne génération que j'ai conduit n'en avaient pas besoin et tournaient parfaitement sans, même par très grand froid.

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Invité §DeC558JK

Merci inspecteur, ça je le sais, mais comme exactement ça se passe l'avance à injection? J'ai un peu de mal (merde, j'suis con, j'ai gogol :D )

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Invité §oli123bq

Ben ça marche comme l'avance à l'allumage :bah:

 

Tu décales le point d'injection plus en avance du PMH (vu que "l'allumage" sur un diesel se fait automatiquement lors de l'injection du gazole).

 

Et comme le dit Matt, on appelle ça un sur-caleur. Mais normalement, avec le préchauffage, et un moteur en bon état (compression) on en a besoin qu'en cas de très grand froid (-15 ou -20°C).

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