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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


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Enfin ce musée disparaîtra tôt ou tard, il coute une petite fortune au contribuable, n'a jamais été rentabilisé...

 

pas étonnant qui aurait envie de visiter ça à part les plus fervents militants du rpr

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Enfin ce musée disparaîtra tôt ou tard, il coute une petite fortune au contribuable, n'a jamais été rentabilisé...

 

pas étonnant qui aurait envie de visiter ça à part les plus fervents militants du rpr :D

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On pourra dire que c'est toujours mieux que l'arriere cour d'un garage, ou pire dans une casse, vu la considération française et de l'Etat lui même pour les voitures anciennes d'autant plus une voiture post 80 considéré comme le pire cauchemard ecologique qu'on puisse trouver.

Que cette voiture certes c'est dommage ne roule plus mais en même temps rouler pour qui? Pourquoi? Un particulier mais la conservera t'il conforme?

La majorité des autos dans les musées ne roulent plus! C'est tout juste si certaines démarrent de temps en temps...

 

Enfin ce musée disparaîtra tôt ou tard, il coute une petite fortune au contribuable, n'a jamais été rentabilisé...

Mais je pense en tout état de cause que cette cx serait mieux dans le musée des vehicules de l'etat ou la collection Citroën à Aulnay :jap:

 

Le musée des voitures des chefs d'Etat n'est-il pas fermé ? ;)

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Invité §Pti621RH

Salut, je voudrais savoir si il est aisé de déposer une planche de bord de cx série 1 car la mienne est équipée du vide poche accessoire et je me tâte à lui redonner sa pureté originelle.

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Invité §arn002no

Excellent !

En 87/88, près de 15 ans après sa sortie, la CX était encore très compétitive (du moins en Diesel). Il faut dire que sa conception était en avance sur son temps.

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Salut.

Pas mal la CX.

//www.youtube.com/embed/oZfB2sNEsU0

Sympa cette vidéo, un test bien construit et bien filmé, nice !

 

Elle démontre la modernité de la CX, surtout esthétiquement, pour la suspension, c'était un peu couru d'avance, surtout quand on voit la fiat, aie aie aie, c'est le genre de truc qui te met direct dans le décors en cas de passage rapide en courbe sur route bosselé, plus aucune direction par moment, c'est pire que de freiner mal ! nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif

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Excellent !

En 87/88, près de 15 ans après sa sortie, la CX était encore très compétitive (du moins en Diesel). Il faut dire que sa conception était en avance sur son temps.

 

:bien: super test merci

 

cx au top

 

je doute que certaines autos d'aujourd'hui fassent mieux :D

 

 

ouais mais;la série deux niveaux look c'est pas une réussite !

 

j'ai pas trouvé la cx de mes rêves encore !

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Invité §Bou140KM

Combien ça vaut une CX type 1 en bon état? 2000€ me semble un bon prix non? Il y a une côte argus des Youngtimers? Sur internet il y a des annonces qui tiennent des mois voir des années. Elle n'est pas encore très recherché la CX. J'en voudrais une, pas urgent ni pour de suite mais je regarde tranquillement c'est pour ça que je demande.

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Invité §arn002no

La CX est une voiture d'amateur averti qui commence à intéresser une nouvelle génération de collectionneurs. Les beaux exemplaires de haut-de-gamme commencent à dépasser la barre des 5000 euros, c'est un signe.

 

La série 1 est très vulnérable à la rouille en de multiples endroits et nécessite un examen attentif. Comme d'habitude, il ne faut pas hésiter à mettre le prix sur un exemplaire sain à l'historique limpide. 3500/4000 euros me semble être le bon prix.

 

La série 2 est mieux protégée, surtout après 86. Une bonne 22TRS, ça peut se trouver à partir de 2000 euros. C'est moins joli qu'une série 1, mais l'essentiel de l'univers CX est déjà là.

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Invité §Bou140KM

Et niveau pièces détachées/entretien. C'est facile à gérer? Il y a encore des pièces et des personnes compétentes qui savent les entretenir?

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Invité §arn002no

La CX est très fiable pour une voiture aussi sophistiquée, mais elle demande un entretien régulier et une bonne connaissance du modèle.

 

Question pièce, il n'y a plus rien chez Citroën mais on trouve encore l'essentiel chez des spécialistes extérieurs comme CXBasis en Allemagne.

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Invité §Mic528Xg

Après des américaines et Jaguar, je reviens à mes premières amours, étant enfant d'une famille de Citroënistes acharnés. Nous avons tout eu ou presque, ID, DS, SM, CX, GS,BX, XM, C5....

 

Je guigne une Prestige Turbo 2, mais il me faut vendre ma dernière Jag, une série III V12 de 1980... Quelques bons contacts, mais rien de fait encore... A suivre....

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Invité §Bou140KM

Moins fans des série 2. Je croise tout les étés quelqu'un qui a une 20 RE Blanche et berline, dans un état proche de l'état collection ( voiture de retraité, 1ere main et qui roule peu ) et j'avoue que je craque moins dessus que sur la type 1.

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Après des américaines et Jaguar, je reviens à mes premières amours, étant enfant d'une famille de Citroënistes acharnés. Nous avons tout eu ou presque, ID, DS, SM, CX, GS,BX, XM, C5....

 

Je guigne une Prestige Turbo 2, mais il me faut vendre ma dernière Jag, une série III V12 de 1980... Quelques bons contacts, mais rien de fait encore... A suivre....

 

Salut, un trés bon choix là prestige turbo 2. ;)

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Après des américaines et Jaguar, je reviens à mes premières amours, étant enfant d'une famille de Citroënistes acharnés. Nous avons tout eu ou presque, ID, DS, SM, CX, GS,BX, XM, C5....

 

Je guigne une Prestige Turbo 2, mais il me faut vendre ma dernière Jag, une série III V12 de 1980... Quelques bons contacts, mais rien de fait encore... A suivre....

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

:) Prends le citroscopie du moment, ils parlent d'un modèle très rare de CX, la CX concorde

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Invité §dam150iJ

Une belle cx 20 à vendre sur lbc. Je suis tenté. Mais il faut faire attention à quoi avant de se lancer?

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Invité §som001yg

avant tout la corrosion : carrosserie avec bas des portes ,des ailes , contours de malle arriere enfin tout ce que tu peux inspecter et surtout les dessous : position haute tu tates avec un tournevis et tu te mefies si c'est blaksonné , ça cache souvent la misere ; en meca je connais pas les 2l , je crois qu'il y a un moteur Renault moins fiable et le citroen ; attention a l'embrayage qui coute cher en intervention et les roulements de bras arriere , tu la met en haute sur le plat et tu verifies que les roues soient bien droites ; tu peux regarder sur generationcx il y a des infos sur la gamme cx

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