Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R5 baccarat + de boite auto part a la casse


Invité §pij453jP

Messages recommandés

Invité §Xav836ka

moi j'ai la conscience tranquille car je n'est jamais cherché a profiter de qui que ce soit :jap::jap:

 

 

:??: J'ai cherché à profiter de qui ?

Ah ouais, l'affaire du siècle une R5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lec888yj

 

:??: J'ai cherché à profiter de qui ?

Ah ouais, l'affaire du siècle une R5.

 

quand un gars pressé de vendre sa voiture 400euro et que tu lui fais une proposition a 100euro tu appelle ça de la négociation peu être ? moi pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un gars pressé de vendre sa voiture 400euro et que tu lui fais une proposition a 100euro tu appelle ça de la négociation peu être ? moi pas :jap:

 

Hey ! On parle d'une super 5 de 22 ans là. Pas d'une voiture plus ou moins récente. Surtout qu'au depart elle etait destinée a la casse. Meme une Baccara, avec bva qui fonctionne ca ne vaut pas une fortune ! Tu connais le prix des pieces de boite auto ? Visiblement non, moi oui. Le moindre piston c'est 50 euros. La il faut sortir le moteur, la boite, l'ouvrir, et changer un certain nombre de pieces couteuses. Donc oui ca ne vaut pas 400 euros, en tout cas pas entiere. Et le but est de la sauver, pas de la mettre en pieces. Crois moi le vendeir sera bien content de la voir rouler d'ici quelques annees. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

quand un gars pressé de vendre sa voiture 400euro et que tu lui fais une proposition a 100euro tu appelle ça de la négociation peu être ? moi pas :jap:

 

 

Tu as du mal comprendre.

Cette voiture ne m'intéresse pas, j'ai déjà une R5 boite auto que j'ai donné à mon père.

Ce n'est pas une proposition que je faisais, je lui faisait juste remarquer que, lorsque l'on est pressé de vendre une voiture très vite pour la sauver de la casse, soit on donne, soit on la met à un prix vraiment symbolique en relation avec la valeur du véhicule ( genre 100€ ). Donc un contexte vraiment précis qui est : l'urgence.

Autrement, à 400e ce n'est pas du vol, mais un prix tout à fait correct ( bien que cette voiture n'ai pas grande valeur c'est à dire que, comme pour les Cx par exemple, si on amateur averti ne se présente pas, c'est la casse assurée et la casse donne 0€ pour une voiture ).

on voit trop souvent d'annonces par exemple sur leboncoin estampillées : " voiture rare, urgent, c'est 1000€ ou la casse . Bon, ben ce sera la casse.

Perso, j'ai une voiture à vendre, plus ça urge, plus je baisse le prix malgré le parfait état de la voiture parce que je n'ai pas envie de la voiture pourrir chez moi.

J'ai un exemple près de chez moi : une Cx 20 TRE de 70.000km. Qu'est-ce que tu veux que la voiture devienne ? elle n'est même pas côté chez les citroenistes ! ( c'est à dire que même chez ceux qui collectionne les citroen, tu peux même pas espérer avoir une fourchette de valeur ( avec tout ce que cela contient comme imprécisions - je ne suis pas fan des "cotes" -)). je l'ai proposée partout, personne n'en veut à 300€. Donc ce sera à la meilleure offre si on veut que la voiture ne parte pas à la casse.

Après bien sûr c'est un cas spécial et il ne faut pas non plus nier la valeur que peu avoir un véhicule : il y a des "prix plancher" à tout. Par exemple, on estime chez les américaines que 1500€ est un prix plancher : c'est à dire que tu peu acheter une Us ( par exemple une plymouth fury 70 4 portes donc un modèle pas trop recherché) sa valeur reconnu plus ou moins implicitement tournera autour de 1500€. Si tu l'achète moins, tu fait une affaire dans le milieu des collectionneurs d'US, et si tu la vends le prix plancher de la vente normale en l'état, tournera autour de 1500 - 2000€ , valeur plus ou moins acceptée par tous en fonction de l'état.

Mais je suis très content pour les deux que la voiture soit sauvée. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Potter tu l'as touchee a combien au final? Gratos? 100 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore fixé. Et plus vous en discutez moins j'ai de chance d'avoir la voiture car mon budget d'etudiant ne suivra pas. Bientôt certains vont nous faire croire que ca vaut 1000 euros. Mdddr.

Meme a 400 c'est cher avec une boite auto en panne. :oui:

 

Et puis j'attends le resultat du CT avant d'affiner ma proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Sympatique il passe le Controle Technique, tres honnete ce vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatique il passe le Controle Technique, tres honnete ce vendeur!

 

Ben c'est moi qui le paye quand même. ;) (et c'est bien normal)

 

Et selon le verdict j'adapterait ma proposition. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut clore le topic, j'ai acheté la petite super 5. :p

La suite fera l'objet d'un nouveau topic que je vais créer ce soir, avec quelques photos.

 

Je suis en tout cas très, très, très content pour deux raisons, tout d'abord j'ai sauvé la voiture de la casse, je suis sûr que maintenant elle ne sera pas achetée pour être mise en pièce, et en plus je suis content car elle est à moi. :D

 

Encore un grand, grand merci aux deux ex propriétaires, ils ne le regretteront pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut clore le topic, j'ai acheté la petite super 5. :p

La suite fera l'objet d'un nouveau topic que je vais créer ce soir, avec quelques photos.

 

Je suis en tout cas très, très, très content pour deux raisons, tout d'abord j'ai sauvé la voiture de la casse, je suis sûr que maintenant elle ne sera pas achetée pour être mise en pièce, et en plus je suis content car elle est à moi. :D

 

Encore un grand, grand merci aux deux ex propriétaires, ils ne le regretteront pas. ;)

 

 

Super (5) ! :bien:

 

C'est vrai qu'elle est bien sympa cette Super 5 qui sort de l'ordinaire :love:

 

Petite question : elle a passé favorablement le CT ?

 

J'ai une autre question, qui s'écarte un peu du sujet. J'ai 18 ans, j'ai eu mon code lundi, et je n'est jamais acheté de voiture. D'où mon ignorance.

 

Dans le code de la route, il est indiqué que n'importe quelle véhicule de plus de 4 ans doit, avant d'être vendu, avoir un CT de moins de 6 mois. Or, quand la voiture est vendu sans le CT, comment ça se passe si on veux la remettre en circulation, et est-ce 100 % conforme avec la législation ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

J'ai un pote qui a fait ça, il a pas eu de soucis !

 

La Supercinq que j'ai achetée, je compte faire pareil, et le précédent proprio avait fait comme ça aussi !

 

Tu fais le CT, puis la CG !

 

Quand tu vends sans CT, tu le stipules sur la CG, quand tu la barres tu mets 'Vendu en l'état le...' ou 'Pour pièces'. Dans le second cas, elle ne sera pas réimmatriculable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a fait ça, il a pas eu de soucis !

 

La Supercinq que j'ai achetée, je compte faire pareil, et le précédent proprio avait fait comme ça aussi !

 

Tu fais le CT, puis la CG !

 

Quand tu vends sans CT, tu le stipules sur la CG, quand tu la barres tu mets 'Vendu en l'état le...' ou 'Pour pièces'. Dans le second cas, elle ne sera pas réimmatriculable ;)

 

 

D'accord, merci pour ces précisions :jap:

 

Dans le premier cas, il faudra alors refaire une CG et la réimmatriculer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

 

D'accord, merci pour ces précisions :jap:

 

Dans le premier cas, il faudra alors refaire une CG et la réimmatriculer ?

 

 

:)

 

Oui, puisqu'il faut un CT OK pour pouvoir faire réimmatriculer une auto :D Enfin je crois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

 

J'admets que c'était une question un peu stupide... :cyp::ange:

 

 

Non attends, j'ai dit une connerie, j'avais mal lu bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Quand je dis réimmatriculer, c'est refaire la CG à ton nom, pas besoin de faire 50 CG, tu refais juste celle à ton nom :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non attends, j'ai dit une connerie, j'avais mal lu bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Quand je dis réimmatriculer, c'est refaire la CG à ton nom, pas besoin de faire 50 CG, tu refais juste celle à ton nom :cyp:

 

faut en faire au minimum une au max 2 dans le cas où ton vendeur n'a pas fait la cg à son nom et que la vente a été enregistrée en préfecture.

dans le cas simple un CT valide de moins de 6 mois ou une contre visite de - de 2 mois te permets de faire ta carte grise à ton nom;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la vaillante, déjà 6 ans et demi qu'elle aurait dû terminer à la casse.

Eh non elle est toujours là. Pijel, si vous passez par là comme ça vous avez quelques news. ;) (et au plaisir de vous revoir un de ces quatre)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5761957811.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8186114922.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8371769033.jpg

 

 

Sauvetage de la casse d'une Super 5 Baccara BVA hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...