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[Topic Officiel] Bmw Série 5 E12


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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif les Fanas de BMW

 

Voici un petit topic sur la berline Série 5 E12 de la firme Bavaroise :jap:

 

On pourra posté des photos du net, de sa propre E12, de celle dans les rassemblements, croisées dans la rue, abandonnées, en épaves, de vos problèmes mécaniques ou autres et de vos expériences ;)

 

 

 

Petite présentation du modèle

 

 

 

Style et caractéristiques

 

 

La BMW E12 a été fabriqué de 1972 à 1981. Voiture de taille moyenne, produit par le constructeur automobile allemand BMW. La E12 a été la première plate-forme à supporter le nom de série 5 : le «5» indique une cinquième nouvelle catégorie «plate-forme» de BMW. Conçu comme remplacemente de la populaire BMW E3, la E12 étaient plus petites que les grandes BMW E3 berline, mais plus grandes que les 2 portes de la Bmw 2002. Le E12 a été remplacée par la BMW E28 Serie 5 en 1981, bien que la production a continué jusqu'en 1984 en Afrique du Sud.

 

 

Conçu pour rivaliser avec les Mercedes-Benz W114 berlines, les Bmw E12 ont été équipés d'une variété de moteurs. Les 1,8 L et 2,0 L M10 I4 moteurs de l'ancienne Neue Klasse berlines ont été utilisés dans les 518 et 520. Une version à 6 cylindres de la 520, construite avec un 2,0 L M20 avec courroie moteur est également disponible à partir de 1977 pour coïncider avec le mineur restyling. La 525i, 528i, 530i, et M535i, étaient équipés du M30 6 cylindres des moteurs utilisés sur les grandes berlines E3 et coupés E9. À l'exception de la 520i, à 4 cylindres et 2,0 L. Les versions 6 cylindres sont équipés de carburateurs Solex (bien que dans le Royaume-Uni, le quatre cylindres de 520 était équipé de doubles carburateurs Stromberg 175CDET). La 520i a utilisé le système mécanique d'injection de carburant de la BMW 2002tii. Six cylindres des versions sont disponibles avec deux Zénith de 2 carburateurs baril ou Bosch L-jetronic injection de carburant équipent les modèles contenant les lettres i à la fin de leur modèle de badge. Bien que BMW a toujours situé clignotants tiges sur le côté droit de son volant de direction, la E12 a été leur premier modèle de la tige sur le côté gauche.

 

 

BMW E12 518 (1972-1976)

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/64/Bmw_e12_h_sst.jpg/800px-Bmw_e12_h_sst.jpg

 

 

BMW E12 Facelift 520 (1976-1981)

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c4/Bmw_e12_2_v_sst.jpg/800px-Bmw_e12_2_v_sst.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Bmw_e12_2_h_sst.jpg/800px-Bmw_e12_2_h_sst.jpg

 

Avec l'introduction de la grande berline BMW E23 en 1977, la E12 a reçu un mineur restyling. La monté à l'arrière de remplissage d'essence a été transféré à la porte du côté de la voiture et les feux arrière ont été élargies. Le capot, à l'origine conçu pour effacer le filtre à air assemblée pour les voitures munies de double carburateurs Zenith, a été repensé pour donner une puissance de poussée, et le tableau de bord a été modifier pour la ventilation pour améliorer la distribution de l'air.

 

 

 

 

 

Modèles spéciaux

 

 

Plusieurs versions à faible production de l'E12 ont été construites. En 1978, la Motorsport 533i a été produite pendant un court moment sur le marché allemand avec un moteur 3.2L. La M535i, avec un moteur 3.5L avec des styles Motorsport tels que le spoilers avant et arrière, sièges sport de marque Recaro , un ratio proche de la transmission et différentiel à glissement limité, de plus grands freins, et d'autres indices tels que le style de bandes Motorsport sur les côtés de la voiture et sur le devant airdam, été disponible entre 1979 et 1981 avec 1410 voitures produites. En Afrique du Sud, la 530 MLE a été produit avec une légère homologation spéciale pour la course. Ces E12 Motorsport sont souvent considérés comme les premiers modèles de BMW Motorsport jamais produit.

 

En raison des droits à l'importation en Afrique du Sud, BMW envoyé la voitures complète avec les kits destinés à être assemblés en Afrique du Sud pour son propre marché. Une E12/8 a été construit dans le marché de l'Afrique du Sud tout comme la nouvelle E28. La E12/8 a été essentiellement équipé d'organe E12 avec la suspension, l'électronique et l'intérieur de la E28.

 

Sur le marché belge, il y avait une BMW 518 version "deluxe". Seulement 1000 de ces voitures ont été vendues. Il s'agissait d'une BMW 518 équipée comme le modèle haut de gamme de la 528i, ainsi que d'autres articles de luxe tels que les appuie-tête sur les sièges arrière. Il a été selon la rumeur que cette version a été produite pour le gouvernement iranien, comme une voiture pour de hauts fonctionnaires dans le cadre de l'état. En raison de la révolution iranienne, ces voitures n'ont jamais été livrés. Au lieu de cela, ils ont été vendus en une version spéciale en Belgique.

 

 

 

 

 

Modèles marché Américain

 

 

Le marché de l'E12 en Amérique avait différentes versions que le marché allemand. Les E12 du marché américain dans les dernières années ont généralement été vendues comme «haut de gamme» en tant que tels, vitres électriques, boiseries, le cuir et la climatisation. La E12 a utilisé une série Behr air conditionné qui était célèbre pour avoir été trop faible pour des températures d'Amérique. Une légende bien connue, c'est que, dans une tentative de convaincre BMW qu'une meilleure climatisation est nécessaire, deux ingénieurs de BMW ont été traités pour un long voyage à Texas sur le siège arrière d'une BMW 530i noir avec les vitres électriques handicapés.

 

BMW a choisi de ne vendre que le moteur a injecteur 6 cylindres de la version E12 sur le marché américain : la 530i et la 528i. Le marché américain a imposé plusieurs restrictions telles que les règles de pare-chocs, phares scellé, et les exigences en matière d'émissions. En tant que tel, les E12 sur le marché américain ont été équipés de bas de compression des pistons, des pare-chocs plus large conçue pour résister à 5 mph (8,0 km/h) en collision avec aucun dommage corporel, et de garde-boue montés devant. Les émissions des équipements tels que EGR (recirculation des gaz d'échappement) et une pompe à air ont été utilisés sur la 530i, ainsi que les collecteurs d'échappement modifiés appelés réacteurs thermiques. Ce dernier a causé plusieurs problèmes de moteur brûlés, y compris les soupapes d'échappement et de surchauffe, entraînant souvent des voilé ou fissuré culasses. Un défaut dans la conception de la culasse de la 530i avec une poursuite contre BMW. En conséquence, en 1980, BMW a offert le remplacement des culasses pour les propriétaires dont les culasses a craqué, même si la garantie de la voiture avait expiré. En 1979, la 528i a remplacé la 530i. Le nouveau modèle vedette de nombreuses améliorations pour le marché américain: la thermique du réacteur et système de pompe à air ont été remplacés par 3 moyen du convertisseur catalytique et la voiture Bosch L-jetronic système d'injection de carburant est maintenant équipé d'un gaz d'échappement du capteur d'oxygène. Pour l'année modèle 1980, une transmission manuelle 5 vitesses a remplacé l'ancienne 4 vitesses.

 

 

 

 

 

Modèles

 

 

tableau.jpg.65477d112ace8531d271f625a9985c2c.jpg

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Salut, voici mon e12, une M535i

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666547/BMW M535i.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666547/Bmw m535i.jpg3..jpg

 

je vous en poste d'autre dès que possible

 

vraiment très belle jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

n'hésite pas a reposter des photos :jap:

Joli topic ! Excellente initiative... ;)

 

 

merci :jap:

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Invité §lio055XZ

D'autres photos,

 

CIMG5271.JPG1..jpg.767606499b9aafe4ab469a64103338ae.jpg

 

CIMG5273.JPG1..jpg.5ff92d416bb041697909117e00198190.jpg

 

Je pense la vendre dans l'année, pour un autre projet auto, j'espère qu'il y aura des amateurs en France, sinon elle ira sûrement outre rhin, car ils adorent ces caisses (allemagne, belgique, pays-bas, même les russes...lol).

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D'autres photos,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666547/CIMG5271.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/666547/CIMG5273.JPG1..jpg

 

Je pense la vendre dans l'année, pour un autre projet auto, j'espère qu'il y aura des amateurs en France, sinon elle ira sûrement outre rhin, car ils adorent ces caisses (allemagne, belgique, pays-bas, même les russes...lol).

 

vraiment trés belle :love:

dommage de la vendre :(

Jolie, l'immatriculation!

T'es de Mérignac?

 

 

en éfait je viens de remarquer ;)

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Invité §bou822CW

Après quelques difficultés pour me connecter (le problème venait de ma part !!) je suis heureux de rencontrer des passionnés de E12

Je possède une 520 de 1973 équipée d'un 3000cm3 ex-production,240cv,boîte 4,autobloc,....

Je ne sais pas joindre mes photos

Si quelqu'un peux m'aider je sais les envoyer par e-mail !!!

Au plaisir de vous lire

Christian

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Après quelques difficultés pour me connecter (le problème venait de ma part !!) je suis heureux de rencontrer des passionnés de E12

Je possède une 520 de 1973 équipée d'un 3000cm3 ex-production,240cv,boîte 4,autobloc,....

Je ne sais pas joindre mes photos

Si quelqu'un peux m'aider je sais les envoyer par e-mail !!!

Au plaisir de vous lire

Christian

 

hate de voir les photos clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

pour mettre des photos c'est simple

tu clique sur répondre et aprés tu clique sur parcourir, tu choisie la photo, tu met valider. Ensuite une fenétre s'ouvre et a la fin tu clique sur l'image et tu valide ton message ;)

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