Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5, ma favorite


Invité §hof238mA

Messages recommandés

  • Réponses 7,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben861gF

Qu'il est jaloux depuis que j'ai quitté le monde de la super 5 :langue::W

Mais non, c'est juste quand t'avais la 25 que je voulais plus te parler... trop luxueuse... maintenant ça va mieux ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

'Foiré :lol: m'en fou j'retournerai a la 25 :lol:

Fais pas le con ! pense aux créneaux ! :W

 

Pour ce qui est des Pneus, c'est du 155/70/13 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas le con ! pense aux créneaux ! :W

 

Pour ce qui est des Pneus, c'est du 155/70/13 :p

 

 

Super les créneaux avec une 25 ! plus facile qu'avec une super 5 sans DA :W :W

 

sinon pour les pneus, c'est pas ceux qui vont sur la jantes de R5AT ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

sinon pour les pneus, c'est pas ceux qui vont sur la jantes de R5AT ça ?

Bah d'après la fiche technique Autoweb ... si :oui: mais c'est vrai que moi aussi ça me semble plus gros que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après la fiche technique Autoweb ... si :oui: mais c'est vrai que moi aussi ça me semble plus gros que ça...

 

 

Ouais je viens de regarder, marrant, celle qu'on a essayé samedi aprem etait en 185/50/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Ouais je viens de regarder, marrant, celle qu'on a essayé samedi aprem etait en 185/50/13

Avec les jantes d'origine ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap863Ze

Oui sur les AT c'est du 185 il me semble, et on pouvait monter à 195 mais au prix d'une retouche des ailes arrière (il fallait replier la tole du bord de l'aile pour pas que ça touche). Mais ça touchait quand même sur les grosses bosses sur celle de mon pote qui était en 195.

 

Sur ma R5 TL avec des jantes alpine aturbo j'avais des 165/60/13 Toyo, pas cher et une sacrée gueule (très carrés, on aurait dit des 175) et pas de pb de touchette.

 

Les créneaux ça allait, pourtant j'avais un 'petit' volant et pas de DA :)

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Ouaip, regarde Papo le confirme, doit y'avoir une erreur sur les données

Je sais pas...

là y a déjà une différence on dirait...

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/534912.jpg

:voyons:

http://autoralp.com/images/P2220041.jpg

Je vais essayer de trouver une autre fiche technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Bah en fait sur toutes les fiches technique où je tombe, c'est la même chose...

 

" Jantes alliages en 5 ½ J13 représentant une turbine de compresseur. Pneumatiques en 155/70 HR13 et 135SR13 pour la roue de secours en tôle.

Option : Pirelli P6 175/60HR13 au prix de 860 F pièce ! "

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait sur toutes les fiches technique où je tombe, c'est la même chose...

 

" Jantes alliages en 5 ½ J13 représentant une turbine de compresseur. Pneumatiques en 155/70 HR13 et 135SR13 pour la roue de secours en tôle.

Option : Pirelli P6 175/60HR13 au prix de 860 F pièce ! "

 

 

Bah pour le roue de secour OK, mais pour les jantes :nanana: ça passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

Salut à tous les amoureux de la R5!!!

Il y a une R5 à vendre dans mon quartier j'ai donc penser à vous!

Voici une description : noire 3p 1984 159000kms.

Des petits travaux de carrosserie sont à prevoir.Le vendeur en veut 750 euros mais des connaisseurs comme vous sauront négocier au prix qui vous arrange!

Dès que j'ai les coordonnées du vendeur je vous tiens au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap863Ze

Ouaip, regarde Papo le confirme, doit y'avoir une erreur sur les données

 

C'est garanti sur fausses factures :) j'ai passé ma jeunesse à zoner dans une AT (pas la mienne malheureusement :( ) mais on peut y mettre jusqu'à 195 en 'poussant' les ailes AR :)

 

Un truc très courru à l'époque aussi: inverser le neiman du coffre et tirer un cable avec une manette pour dévérouiller (et éviter qu'un voleur à la manque n'explose la serrure ultra facile à péter du coffre).

 

Les bidules antivol étaient aussi à la mode (vous vous rappelez ce machin en plastoc autour de la serrure sur certains coffres de R5 :) )

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est garanti sur fausses factures :) j'ai passé ma jeunesse à zoner dans une AT (pas la mienne malheureusement :( ) mais on peut y mettre jusqu'à 195 en 'poussant' les ailes AR :)

 

Un truc très courru à l'époque aussi: inverser le neiman du coffre et tirer un cable avec une manette pour dévérouiller (et éviter qu'un voleur à la manque n'explose la serrure ultra facile à péter du coffre).

 

Les bidules antivol étaient aussi à la mode (vous vous rappelez ce machin en plastoc autour de la serrure sur certains coffres de R5 :) )

 

Pascal

 

 

Ouaip c'est surtout qu'en 195/60/13 ça devient plus facile a trouver niveau pneus

 

Pour le 155 c'est a zapper :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

je posterai bientot une photo de ma R5 GTL Lauréate 1984, elle en etat exceptionnelle et n'a que 49000 KM au compteur!

les photos parleront d'elles même!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posterai bientot une photo de ma R5 GTL Lauréate 1984, elle en etat exceptionnelle et n'a que 49000 KM au compteur!

les photos parleront d'elles même!! :)

 

 

A 49000km elle ne peut etre que superbe, t'as d'autres infos dessus ? moteur ? 1ere, 2eme, 3eme... mains ? ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

en fait je l'ai recupérée l'année dernière de ma grd mère qui l'avait hter neuve.

c'est un 1,1l GTL 45cv 5Vit , j'ai un volant cuir de TX (option), les sieges marrons sont superbes! :D

Gardes bouts renaults d'origine, pas de corrosion , elle me sert chaque semaine sur paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

http://autoralp.com/images/P2220041.jpg

Je préfère quand même l'arrière de la r5 par rapport à la clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai recupérée l'année dernière de ma grd mère qui l'avait hter neuve.

c'est un 1,1l GTL 45cv 5Vit , j'ai un volant cuir de TX (option), les sieges marrons sont superbes! :D

Gardes bouts renaults d'origine, pas de corrosion , elle me sert chaque semaine sur paris :)

 

 

Hé ba c'est du jolie ça ! j'ai hate de voir les photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Cool bientôt des Photos !!!

Moi la mienne, c'est pour ce week end ou le week end prochain...

J'ai du mal a tenir en place :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Je préfère quand même l'arrière de la r5 par rapport à la clio :)

C'est clair qu'il n'y a pas photo ! :love: quel cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Pour le 155 c'est a zapper :o|

Ok... je verrai bien quand j'aurai les jantes en vrai sous mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

C'est clair qu'il n'y a pas photo ! :love: quel cul !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hof238mA

J'ai retrouvé ce topic...

 

La réponse pour les mots à tapper dans recherce étaient :

 

"anciennes neuves" :lol:

 

Cette url n'existe plus

 

C'est vrai que sur certaines photos elle est pas top...

 

 

Salut, je te remercie pour le sujet que tu as trouvé.

J'ai pu me rendre compte que la r5 qui est vendue en Iran ne ressemble plus trop à celle qu'on connait et qu'on aime mais par exemple, est-ce qu'il ne serait pas possible d'en importer une et de refaire une R5 qu'on trouverait quelque part avec elle qu'on aurait importé?

Ca serait super, non?

Est-ce que c'est faisable aussi?

 

Sinon, les photos de la R5 Alpine que vous avez ajouté sont trés belles et je suis bien entendu d'accord pour dire qu'elle surpasse la clio qui se trouve à coté, niveau esthétique.

 

Voilà, sinon, j'ai hâte de voir les photos de la R5 Lauréate qu'on nous a promis et dont on nous a fait une belle pub!

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les pneus j'me suis renseigné, c'est bien du 155/70/13 d'origine en micheline ( :eek: ) et en option en pirelli 175/55/13, il est sur que le 175 va beaucoup mais beaucoup mieux pour la conduite !

 

Sinon a partir de 84' elles avaient toutes du 175/55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Bon pour les pneus j'me suis renseigné, c'est bien du 155/70/13 d'origine en micheline ( :eek: ) et en option en pirelli 175/55/13, il est sur que le 175 va beaucoup mais beaucoup mieux pour la conduite !

 

Sinon a partir de 84' elles avaient toutes du 175/55

Mais c'est ce que je disais !!! :lol:

Vous ne m'avez pas cru jeune homme ! :roll:

ça fait petit quand même... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Nulle part, c'était juste pour dire :)

 

C'était peut être que sur les TS/Turbo l'assistance. J'au eu une TS aussi pendant 1 semaine, celle d'un pote qui m'a demandé de la remettre en état (je me suis tapé le nettoyage complet du double corp) gris métal, avec les boulons des roues AV qui se dévissaient sans cesse ce qui avait bouffé les disques qui frottaient contre les étriers, sinon elle marchait super bien cette caisse, j'aimait juste pas les compteur vert j'ai toujours préféré le rouge des alpines turbo (j'ai d'ailleur passé une partie de ma jeunesse à zoner avec un pote et son alpine turbo 100% d'origine (il y tenait) seule concession à l'origine:un volant de Super 5 GTT et une vraie planche avec enceintes à la place du filet de coffre.

 

Edit: elle était rouge bien entendu son alpine turbo

 

J'ai aussi un collègue qui a une Turbo 2 jaune, magnifique caisse.

 

Pascal - la R5, toute ma jeunesse

 

Yopyop j'ai lu dans un de tes message que t'avai changél a barre antirouli de ton ex R5.

J'ai une R5 Automatic 1400 et le moteur avec sa boite est vraiment lourd, et dans les rond points a 45, c'est fini....

Donc j'ai monté les jantes alu d'origines ( pas alpine R5 ) avec des pneus 155*70*13 et c'est déja incomparable la tenue de route que ca ajouté mais l'avant s'enfonce toujours autant.

 

En gros comment t'a changé cette barre et avec quoi

 

 

 

MErICIIIi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Yopyop j'ai une question; j'ai une R5 Automatic 1400 en exelent état de 1982 avec 76 000 km.

J'ai mis des jante de jacky ( non je rigole)

Juste les jante qui étaient sur les modele deluxe ca donne pas mal.

C'est un sacrilege de coller le petit aileron noir a l'arriere? ou c'est reservé aux campus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...