Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

restauration super 5 gt turbo ph1 86


mani86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui310bw

tres belle restauration je suis de pres bravo a toi et bonne annee a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle restauration je suis de pres bravo a toi et bonne annee a toi

 

 

merci a toi guizmo54; je vais remettre d'autre photo du moteur car celle ci ne sont pas les dernieres

 

avant le jour de l'an un pote m'a dit qu'il avait vue des jantes de ph1 neuves renault dans le carton.

donc se matin je suis allez y faire un tour et voila:

 

P1000810.jpg.5b1b61d3dd9e12633bf975866899a609.jpg

 

j'en ait pris 4 comme elle etaient a 42 euro pieces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil770wt

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Super bien refait le moteur déjà au début il était pas si moche mais la c'est presque mieux que neuf :lol::lol:

 

Les jantes que tu a trouvé sont vraiment pas cher ta eu de la chance d'en trouve des neuve de phase 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm...Pas mal pour le moteur. Je pense pas que celai ait été nécéssaire mais bon...

J'ai pas tout lu non plus, mais il y a quelques précautions à prendre au remontage d'un moteur comme ça (hauteur des chemises entre autre), j'éspère que tu es au courant.

Sinon je suis curieux de voir la suite pour la carrosserie, car c'est assez la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragement!

 

Mmm...Pas mal pour le moteur. Je pense pas que celai ait été nécéssaire mais bon...

J'ai pas tout lu non plus, mais il y a quelques précautions à prendre au remontage d'un moteur comme ça (hauteur des chemises entre autre), j'éspère que tu es au courant.

Sinon je suis curieux de voir la suite pour la carrosserie, car c'est assez la misère...

 

 

c'est vrai que le moteur marchait très bien mais pour le nettoyer dans tout les recoint j'ai prefere le demonte et vu que je n'ai eu aucune facture avec la voiture j'ai pu vérifié l'atat du moteur(quand je l'ai acheté, la vis de reglage de la wastegate(pilotage turbo) avait des marques de pince multiple et la pression etait a 0.6 au lieu de 0.7 d'origine: donc celui qui l'avait avant a du monter la pression au turbo(a combien? ). surtout que une des cales de jeu latérale de vilbrequin etait bien usée (presque aussi profond que les deux rainures presnte sur ces cales) et un coussinet de bielle avait commencé a bien se rayé. maintenant c reparti pour un bon moment.

 

j'ai tout demonter et remonté avec la revue technique donc j'ai controllé tout les jeux comme indiqué. vue que c'etait mon initiation j'ai pris mon temps et fait sa meticuleusement "qu'on soit pas enmerdé après" comme on dit.

 

pour la carrosserie, je te l'accorde que c'est la misère.

j'ai pévue de m'acheté un poste a soudure mig sans gaz (fil enrobée) pour pouvoir faire le maximum de carrosserie possible moin même ou a l'aide de collègue avant de pouvoir l'envoyé en peinture chez le garagiste

hier j'ai acheté du polytrol pour les plastique et du rustol pour stopper la rouille en profondeur. Mais avant tout sa va falloir deblaxonner et sa je sens que sa va mettre un moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragement!

 

 

 

 

c'est vrai que le moteur marchait très bien mais pour le nettoyer dans tout les recoint j'ai prefere le demonte et vu que je n'ai eu aucune facture avec la voiture j'ai pu vérifié l'atat du moteur(quand je l'ai acheté, la vis de reglage de la wastegate(pilotage turbo) avait des marques de pince multiple et la pression etait a 0.6 au lieu de 0.7 d'origine: donc celui qui l'avait avant a du monter la pression au turbo(a combien? ). surtout que une des cales de jeu latérale de vilbrequin etait bien usée (presque aussi profond que les deux rainures presnte sur ces cales) et un coussinet de bielle avait commencé a bien se rayé. maintenant c reparti pour un bon moment.

 

j'ai tout demonter et remonté avec la revue technique donc j'ai controllé tout les jeux comme indiqué. vue que c'etait mon initiation j'ai pris mon temps et fait sa meticuleusement "qu'on soit pas enmerdé après" comme on dit.

 

pour la carrosserie, je te l'accorde que c'est la misère.

j'ai pévue de m'acheté un poste a soudure mig sans gaz (fil enrobée) pour pouvoir faire le maximum de carrosserie possible moin même ou a l'aide de collègue avant de pouvoir l'envoyé en peinture chez le garagiste

hier j'ai acheté du polytrol pour les plastique et du rustol pour stopper la rouille en profondeur. Mais avant tout sa va falloir deblaxonner et sa je sens que sa va mettre un moment.

 

 

 

 

Je le dis souvent sur les topics ou je passe, au risque de passer pour un emmerdeur ou un empècheur de tourner en rond, mais si vous voulez gardez vos anciennes, soignez surtout la restauration de la carrosserie, car d'après ce que je sais, les controles techniques vont bientot se renforcer sur ce point là, et les réparation de misère (choucroute, résine, rivet pop... ) sur les longerons, passages de roues, bas de caisse, fixations d'amortisseurs, fixations de pare-chocs, toussa...ne seront plus tolérées. Cela signifie qu'il y aura des contrevisites avec obligations de réparer dans les normes, sous peine d'interdiction de circuler.

 

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, c'est toujours bon a savoir . de toute facon j'ai bien l'intention de faire sa le plus possible dans les regles de l'art car je le restore pour moi car je pense le gardé toujours car j'aimerai possèdé plusieur voitures anciennes d'exception dès qu'une grange ou un garage m'appartiendra mais la je me projette dans le futur.

 

pour mener a bien ma restauration je pourrait vendre 2 ou trois mob ou juste des pieces ( en plus sa me ferait de la place!) mais je n'ai pas envie, je me dit que je les referait toutes une part une pour pouvoir refaire surgir la nostalgie de l'epoque a ceux qui reverront dans quelques année un solex de 66, ou une motoconfort sp94tt de 68 ou une dt de 77 4 vitesse, une honda xl125 de 74 qui elle est la seule qui n'a pas besoins d'etre restauré car dans un super etat pour l'age(16 000 km depuis 76).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, c'est toujours bon a savoir . de toute facon j'ai bien l'intention de faire sa le plus possible dans les regles de l'art car je le restore pour moi car je pense le gardé toujours car j'aimerai possèdé plusieur voitures anciennes d'exception dès qu'une grange ou un garage m'appartiendra mais la je me projette dans le futur.

 

pour mener a bien ma restauration je pourrait vendre 2 ou trois mob ou juste des pieces ( en plus sa me ferait de la place!) mais je n'ai pas envie, je me dit que je les referait toutes une part une pour pouvoir refaire surgir la nostalgie de l'epoque a ceux qui reverront dans quelques année un solex de 66, ou une motoconfort sp94tt de 68 ou une dt de 77 4 vitesse, une honda xl125 de 74 qui elle est la seule qui n'a pas besoins d'etre restauré car dans un super etat pour l'age(16 000 km depuis 76).

 

 

Ouai, les mobs je pensais aussi en garder y'a 20 ans, mais avec le temps il faut faire un choix, et quand il y a besoin de place, ben faut en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux trois nouvelles, je recoit toujours une ou deux pieces par semaine( au bout d'un moment je vais bien finir par tout avoir).

un beau compteur:

P1000815.jpg.80f54ab623fd3a2e2be1d3866c5311fa.jpg

 

mais aussi toutes les fixation de caisse (tuyau de frein,gaine...) chez renault avec la visserie de train arriere et un monogramme de calandre et un signe de renault mais pas le bon malheureusement

P1000829.jpg.4aecf73df2645ee473e700d6d535c407.jpg

 

sinon se week end j'ai passé au polytroll mes deux reservoir d'essences et quelque elements de carrosserie en fibre; le resultat est surprenant!

 

P1000833.jpg.18cc31a40aeac416c151a3bc392385e1.jpg

P1000834.jpg.ddd8e0fad7c36fcbdf554008250faf99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

Salut,

 

Bravot pour ta restauration, le travail est trés propre. par contre pour la caisse que compte tu faire. elle me semble pas mal habimé.

 

Moi suite à un accident, pas dans le cadre d'une resto bien sur, j'avait utilisé une caisse de super 5 classique, le modéle sans les caches portiére. Ensuite avec un gabarie j'avais decoupé les tours d'aile arriere. et changer les ailes avant. Ensuite le probléme c'est les rivet incorporé de bas de caisse. Un carossier m'en avais fournie à l'époque. Par contre obligé de mettre la caisse 100 % à nue, reservoir essieux etc. tout change, même la coulleur de pare brise.

 

Bonne resto et à bientôt :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravot pour ta restauration, le travail est trés propre. par contre pour la caisse que compte tu faire. elle me semble pas mal habimé.

 

Moi suite à un accident, pas dans le cadre d'une resto bien sur, j'avait utilisé une caisse de super 5 classique, le modéle sans les caches portiére. Ensuite avec un gabarie j'avais decoupé les tours d'aile arriere. et changer les ailes avant. Ensuite le probléme c'est les rivet incorporé de bas de caisse. Un carossier m'en avais fournie à l'époque. Par contre obligé de mettre la caisse 100 % à nue, reservoir essieux etc. tout change, même la coulleur de pare brise.

 

Bonne resto et à bientôt :love:

 

 

j'ai une deuxieme caisse de gt acheté il y a 1 bon mois mais je n'ait pas encore mis de photo car il y a peu d'avancement pour l'instant.

sa m'enmerde deja de changer de caisse de gt a gt vue que mon but et de refaire un gt le plus neuf possible( dans une certaine limite).

mais c'est vrai que sa pourrait etre une solution.

j'ai prevu de finir de mettre a nue ma deuxieme caisse bientot, car plus les jours passe et plus j'accumule le nécessaire a cette resto donc je songe a attaqué la carrosserie d'ici un mois j'espere.

demain reception d'un tableau de bord commandé chez renault, j'espere que c'est bien un de gt!! car apparement il n'etait plus dispo!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Je viens de découvrir ton topic, bon courage, mais tu pars d'un bon moteur, et après la carrosserie il y en a plein qui font très bien avec pire état, donc ça ne tient qu'à toi. Continue ainsi, ça démarre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

Bonjour,

 

Sinon tu veux remettre des sieges de phase 1 ou 2 car j'ai un amis (si les as encores) qui stocke depuis une 10 d'année un interieur de phase 2 .

 

Je peux poser la question si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon tu veux remettre des sieges de phase 1 ou 2 car j'ai un amis (si les as encores) qui stocke depuis une 10 d'année un interieur de phase 2 .

 

Je peux poser la question si tu veux

 

 

je met des phase 1 que j'ai deja et qu'il faut que je fasse refaire. merci quand meme.

 

j'ai mon tableau de bord mais ce n'est pas le bon :non: il n'est bien plus dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can442RH

peux tu me donner l'adresse du garage qui t'a vendu tes jantes, très rare dans trouver des neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me donner l'adresse du garage qui t'a vendu tes jantes, très rare dans trouver des neuves

 

 

c'est 01 auto pieces

les metrillo 01250 montagnat

0474426633

 

je ne sais pas du tout si il en ont encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'avancement malgré le froid. demontage de la caisse ph1 blanc de 85 recupèré 100 euro et ramené sur un plateau( chargé a 6 dessus: bien assez lourd!!!)

la caisse est un peu moin attaqué que la rouille, la baie de pare brise est impeccable, je pense que le collage du pare brise y est pour beaucoup car pour enlever les enjoliveur de pare brise en plastique c'etait la merde car il etaient collés avec le parebrise sur toute la partie inferieur du PB

 

P1000856.jpg.381ae762d86187d1545a0ca42558d6f0.jpg

P1000857.jpg.b0cf4f9fa0b8dd97c417f54d05fc8530.jpg

 

on voit bien aussi comment la colle a ete mise pour guidé l'eau jusque vers les deux petit trou de la baie de part et d'autre en bas.

 

le bac a batterie est a peine rouillé le plancher est pas trop mal ( j'ai vue pire...lol)

 

P1000842.jpg.917c2f599b2ee2d593247d283ecc2e60.jpg

 

P1000854.jpg.fe304f7448014eb376277e22ac2d8ce5.jpg

 

le bas de caisse qui a pris un pin et qui a rouillé mais pas au meilleure endroit je trouve

 

P1000845.jpg.bbd3f691e5f3aeb139e9df90511ccc7f.jpg

 

 

P1000851.jpg.7a6062c8fbf2ae59fd2a6060efb2e4bd.jpg

 

 

le seul probleme c'est que le longeron arriere droit est bien rouillé juste derriere la fixation du train arriere

 

P1000848.jpg.6f27d76ee0200f985926d9d3007f9fdc.jpg

 

je pense que c'est assez grave pour ne pas refaire cette caisse mais pour m'en servir de don de tole... a voir sa me soule cette rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat523uR

salut, tout d'abord bravo de sauver cette gt turbo car sa deviend rare tu redonner son look d'orige ou pas?

bon courage pour tout le boulo qui a a faire je suis dans le même cas que toi je restaure une gt ph2 sa fais du boulot

et j'ai une ph1 qui roule

en tout cas bravo et bon courage pour la suite

bonne route a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici deux trois nouvelles du gt, il attend toujours d'etre debarrassé de sa rouille et sans doute pendant encore au moin deux mois je pense car il faut que je m'equipe un peu tout d'abord, et puis il faut que j'economise un peu pour le reste des pieces qu'il me faut ,pour ma resto, chez renault ( sa va etre salé mais quand on aime on ne compte pas, c'est pas ce qu'on dit?).

je ne me fixe rien mais je vais essayé de le finir pour le mois d'aout, pour mes vacances, se serait impeccable :p .

 

en tout cas meme si la carrosserie se fait attendre, j'ai pratiquement toutes les pieces necessaire a la resto ( ormis tout ce que je doit encore prendre a renault)j'ai quasiment finie ma recherche de pieces plus disponible comme le pommeau, monogramme arriere,cache thermique tole turbo, le manchon rouge qui se branche dessus... une sacrée galere... je m'en fou maintenant je les aient!!!!!

 

pour repondre a mat'38, oui je compte bien le faire full stock, ormis le radiateur deja car j' en ait acheté un en cuivre ( je sais que mon moteur me dira merci surtout si il craque en aout ;)

 

ah oui, j'ai reussi a trouvé des reproductions d'autocollant d'origine qui se mettent sur le capot mais pas tous je pense. je finirai bien pas trouvé!

en tout cas j'ai l'intention de la faire reproduire en quelques exemplaires pour de futur resto... :)

P1000930.jpg.3e9e4851baf53c95134440f13c7ae937.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat523uR

salut mani je voudrais savoir ou tu a trouver ton compteur, si tu la prit chez renault ou pas et pour les fauteuil ainsi que la banquette car moi les mien son bien fatiguer si tu connais des adresse merci pour les info et bon courrage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mani je voudrais savoir ou tu a trouver ton compteur, si tu la prit chez renault ou pas et pour les fauteuil ainsi que la banquette car moi les mien son bien fatiguer si tu connais des adresse merci pour les info et bon courrage pour la suite

 

 

salut mat, et bien mon compteur je l'ai trouvé sur leboncoin, il n'est plus dispo chez renault ( de toute facon juste le tachymetre valait environ 600 euro HT). il faut tomber sur l'annonce le premier car sa part tres vite quand il y en a malheureusement, quand a ebay je n'en parle pas!

 

pour tes sieges et banquette, j'ai un collegue sellier et je vais refaire mon interieur chez lui (juste le tissus noir et changé les mousse fatiguées)

donc je mettrait des infos sur le topic ;) ... je doit peut etre passer aujourd'hui mais ce n'est pas sur.

 

 

merci elbart0, j'attend la prochaine refrabication de planches patiament! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb306mZ

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je "finis" de restaurer une super 5... tout sa pour te dire que les heures de galere je connais! mais je te souhaite beaucoup de courrage car il te reste du boulot mais je tiens aussi a te feliciter car tu fait pour ce que j'en voi pour 'linstant du bon boulot a sa c important!!

sur ceux je te souhaite une bonne continuation et je suis ton topic de pret (si tu a besoin de quelque renseignement je me ferai un plaisir d'essayer de te repondre au mieu). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb306mZ

voila une photo de la mienne!!!

bon les jantes c'est pas vraiment celle d'une five :D mais bon question look ya pas photo par rapport au jantes metal toute rouille d'origine! :lol:P2190803.JPG1..jpg.25d9bcebc3bfed8bd07cf7782eda2c66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a toi pas mal les pieces introuvable maintenant bravo a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb306mZ

slt merci pour le compliment c'est vraie que je tien a ce qu'elle soit toujours propre!!! ya du monde encore sur ce topic?! :??: je voudrai savoir si l'un d'entre vous aurait un volant de gt turbo a vendre et surtout si c'est adaptable sur une super 5 sans avoir a acheter de moyeu? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...