Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

restauration super 5 gt turbo ph1 86


mani86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est vrai que mon bp ne me sert pas a grand chose la ou je suis c'est pour sa qu'il me paye niveau cap sans doute.

c'est parce que je sort juste de l'apprentissage a 23 ans que je suis un peu gourmand, je pense que tu as raison, je devrait pas trop me plaindre car j'ai la meme paye que l'ouvrier qui bosse depuis 10 ans avec mon patron.

 

pour revenir au gt, j'avait commandé une fourchette d'enbrayage pour l'avoir neuve et je recoit la mauvaise a renault de mon village. je decide donc de remettre l'ancienne mais en commande une quand meme a renault en ville. je vait la chercher hier soir, 30 min a trois de recherche pour me dire: bah on a du l'envoyé a un de nos garage, je vous en recommande une.

 

c'est du chouette renault, faut pas etre pressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

plein toi pas tu as trouver du travail dans une periode pas tres facile

 

je suis au chomage et bien je regrette quand meme ma fiche de paye d'avant perdre 1/4 de paye d'avant par mois ça va que je suis chez mes parents mais avec apart et tout je ne pourrais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord que les cdi ne doivent pas etre nombreux en ce moment, mais je me plaint un peu car je suis en appart depuis presque deux ans avec une paye de 850 euro(sans heures sup) et un loyer de 500...

maintenant j'aimerai bien pouvoir commencer a mettre de coté et commencer dans la vie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, voici quelque photo du boulot d'hier,

 

demareur neuf de chez renault avec les pates de fixation dont une qui va maintenir le cache thermique turbo si je me souvient bien!

P1010053.jpg.45dc3e8bbf14cd429f56e2d765648961.jpg

 

une fois en place

P1010055.jpg.8b3a55a7769caadfbfe7fd4cdf5c5d9f.jpg

 

durite de retour d'huile turbo rigide fixer sur la boite

P1010054.jpg.34c789585d63372bceafc8a222acb38e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

je te l'ai deja dit sur l'autre forum : c'est trop beau !!!!

 

un exemple à suivre pour ma restau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors se week end pas trop de boulot niveau dressage, je suis en train de commander des durite et autre pieces necessaire pour la suite.

 

sinon j'ai demonter le turbo que j'avait sur le gt (qui est un phase 2 avec donc le refroidissement liquide ) et bonne surprise

 

P1010072.jpg.cf073206f36b5f2d47a60d8b88aaab5a.jpg

 

il est en parfait etat et pas fendu comme cela arrive souvent entre la turbine et le trou de la wastegate

 

voulant refaire ma gt a l'origine il me faut donc un turbo ph 1 sans refroidissement liquide! chose obtenu il y a peu en echange de 4 pistons de gt segmentés neufs: un turbo echange standart sans le carter AR41 mais avec la volute( qui a recu un peu malheureusement)et sans wastegate

 

P1010076.jpg.f004da878b8ee070c2b993ead2ee272c.jpg

 

P1010077.jpg.46ef9cb2c02518862c2184820b657058.jpg

 

P1010073.jpg.c3d111a03d6cd40fbb9ceea75c5ff2d0.jpg

 

sinon j'ai commencé a decortiquer mon faisceau moteur pour mesurer chaque fil, defaire les connecteur pour avoir le modele et passer prendre ceux ci en neuf chez renault ( apparement ces pieces peuvent etre trouver que en comparant, elles ne figure pas sur les pieces de rechanges)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

bon boulot elle vas etre plus belle que neuve quand elle et sortie bravo a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin en vacances, en esperant pouvoir passer pas mal de temps sur ma belle. en prevision reproduction faisceau moteur debut de semaine une fois le fil acheté! tout le reste recu (cosse et prise )ce matin a renault avec plein d'autre chose!! des photo sur l'autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bon alors mani tu es en vacance et tu ne t'occupe pas du gtt c'est quoi ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

bonjour bravo pour cette restoration et merci de faire connetre au perssonne cette voiture sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, bien sur que si seby, j'ai commencé a m'occuper de mon gt, j' ai fait pas mal d'aller retour chez renault chercher des les pieces commandé et recommandé a mesure, j'ai pratiquement tout ce que je voulais pour le moment.

 

j'ai recu une assise de banquette cette semaine comme neuve pour 45 euro livrée :sol:

 

P1010126.jpg.e6a3390f68e83e3beed183ca6a1602f5.jpg

 

P1010127.jpg.522ebf79dcb5906c9f9a95b2851d68e1.jpg

 

P1010125.jpg.9ba4e4822d8a4b4f3f16b4b029bb54e8.jpg

 

je continue la partie dressage une fois les deux volutes turbo (adm ech) et un raccord seront arrivé a la poste, je change ma volute d'echappement car celle de l'echange standart est quand meme bien commencé a fendre)

 

sinon hier matin j'ai recu ma commande de fil electrique et gaine thermo: deja la moitié du faisceau de realisé.

 

j'ai du recuperer certaine grosses cosses car pas reussi a les trouvés a renault, toutes les cosses ont ete soudé a l'étain.

faut que je refasse des photo car elle ne passe pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux guizmo54 et greg gtt, le 12 je fetait les 1 an d'achat du gt, deja, et encore pas mal de chose a faire mais ce qui est fait est bien

 

fait pour moi. c'est pour cela que je prend mon temps! je remet le maximum de pieces neuves pour pouvoir proffiter de cette voiture pour n'importe

 

qu'elle distance, surtout que je suis quasiment certain pour ne pas dire sur de la garder toute ma vie.

 

 

des photo du boulot fait hier, aujourd'hui c'etait repos.

 

c'est un peu le bordel!mais il le fallait pour avoir tout sous la main d'un coup d'oeil

P1010131.jpg.afcbbfe48995abeceb30b466b6b60332.jpg

 

en cours de prepa

http://img90.imageshack.us/img90/1119/p1010132g.jpg

 

une fois finie ( il ne reste qu'une cosse manquante a mettre)

http://img12.imageshack.us/img12/8057/p1010139e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

bravo dire que je croiyer le gtt de mon frer prope mai la meme cher renaud ils ne pourai pas faire mieux.c'est vrai mon frer avec sa carosserie ph1 et le moteur ph2 sa le rend ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne rend en rien ridicule, car seulement son bloc doit etre ph2 et il n'y a aucune difference notable entre bloc ph1 et ph2 ormis le tendeur de chaine de distrib. la difference de chevaux entre ph 1 et 2 se fait par l'allumage ( avec la sonde anti cliquetis rajoutée) et grace a un autre reglage carbu.

 

pour ma part mon moteur étant un echange standart de 2001: mon moteur est donc un bloc ph2 "C1J S 788" S pour echange standart

 

le bloc ph 1 étant C1J 782.

 

un gt restera magnifique si il reste d'origine, sans parler de la fiabilitée. j'insiste sur origine car j'espere que les dernier gt qui sortiront de grange n'auront pas le droit au triste sort que certain leur ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

ta conpletement raison je suis revaulter qand je vois des gtt tuner faut mieux la bruller . mai le probleme sur le gtt de mon frer c que il a les carosseri de ph1 et des jante de ph2 et 2 retro mai elle et magnifique ceule le turbo a 0.9 bar et un montage coupe il te tout d'originne.

VIVE L'ORIGINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

vive l'origine voila une photo de mon alpine j'essaie de la refaire au + pres de l'origine

 

DSC00496.JPG2..jpg.6d5718056be1dd812541222591c68ede.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

bravo elle et tres proche de l'origine encore une de sauver bravo mai la geurre n'est pa fini contre le tuning 'surtout sur r5 et super 5 gtturbo) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air tres propre cette r5 alpine, la petite soeur du gt. ce n'est pas la guerre contre le tunning mais il est vrai que les r5 et super 5 gtt ont été décimé par cette pratique, mais de nos jour cela se fait rare, elles ont passé un age ou elle vont commencé a devenir vieillot pour certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

merci a vous pour vos commentaire ca me fait plaisir c'est vrai qu'il y as pas mal de jacky :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

guizmo elle est magnifique ta 5

 

c'est vrai que les gt turbo ont été massacré par le tuning comme les 205 gti et ce n'est plus que des poubelles sans poignées mais il y a trop de jaki

c'est sur que c'est le pied un gtt monté en 17 ou 18 ça vaut le coup d'avoir ça comme moteur quel gachit en tout cas la tienne prend le droit chemin et ça c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le pied en 18 quand il y a ce qu'il faut pour tirer, mon collegue avec la 11 turbo tunning 18", il monte le col du bertiant en 3 a 70 km/h.

la r 11 ne fait meme pas 100 kilo de plus. par contre une tenue de route inouie.

 

sa y est le faisceau moteur est terminé, mise en place sans doute cet apres midi avec des photos, faut d'abord que je repatoche les refs de tout l'electrique et que je remette tout sa au propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

vivement la fin de la restoration du gtt mai la route et longue je crois.

je suis desoler je nait jamai conduit de gtt mai mon frer en a une depui 2 ou3ans et ce ma passion jai que 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

dsl je voudrai poser une question mon frer veut achete une voiture plus puissant et garder le gtt mai il esite entre une forde cosworthe ou une s2 ou une delata 16v a resto a vaut avie quelle de ce 3 voiture et la mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

ba il panchait aussi pour une cosworth elle est bien et surtout a moin de 10 000 euro mais le reve des perssone sur cete discution c la r5 maxi :love: mai ce trop cher :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici deux trois photo mais le faisceau n'ai pas fini de mettre en place

 

http://img146.imageshack.us/img146/4605/p1010141r.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/2188/p1010142f.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/5338/p1010143fcp.jpg

 

il faut que je trouve ou passe les fil de la sonde antipercolation ( situé sous le pied de carbu ) sonde declenchant un ventilateur qui refroidit le pied de carbu ainsi que le regulateur d'essence, l'arrivé d'essence passant par la goulotte de souflage de l'air pour etre protègé.

http://img196.imageshack.us/img196/6962/p1010144ucm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

TRES BIEN REUSSI ENCORE BRAVO est je ne le dirai jamais asser vive l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

+1 vraiment du bon boulot je te tire mon chapeau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...