Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 gti 1.9l noir onix [Remise en route!]


Invité §kin620ph

Messages recommandés

Invité §kin620ph

Aller en ce lundi soir je viens vous raconter un peu les nouveautés de vendredi :

 

Lors du changement des joints d'injecteurs, j'avez remarqué une fuite d'air au niveau du collecteur d'admission. Ma GTI depuis quelques temps, fessait des a coups terrible a la ré-accélération. Dans le doute je me dis ma fois autant le changer pour le prix qu'il doit coûter (15€ il me semble de tête) et peut être ça me permettra d'éliminer ce petit problème (du moins j'élimine les défauts petit a petit afin de trouver la bonne panne :jap: )

 

Photo du moteur :

 

SL731098.jpg.de5b389e6d27c5fc69466b77d7ef6ec2.jpg

 

Pour démonter l'admission :

 

On commence par démonter tous ce qui peut gêner le sortie du bébé :

- Durite d'air (celle qui part du filtre jusqu'à la prise en calandre)

- Remplissage d'huile boulon de 10 (un boulon de 13 est caché derrière)

- Arrivée/sortie d'essence sur rampe injection (un collier + une clef de 14 et de 17 pour le coté droit)

- Dépose de la rampe d'injection (4 boulons de 10)

- Dépose du boitier papillon/1ère fixation câble accélérateur (3 boulons de 11, j'ai du décaler le radiateur pour plus d'aisance)

- Dépose de la pâte du câble d'accélérateur + câble (super méga chiant a remettre je pense d'ailleurs le changer sous peu...)

- Dépose d'une durite sous l'admission (a ne pas oublier sans sa on tire et sa casse...)

- Dépose d'une deuxième durite (tressé)

- Dépose de la durite qui relie le trop pleins d'huile au couvre culasse

- Dépose de la deuxième durite (reliant le bol de Ldr à je ne sais pas quoi) --> perte du liquide de Ldr :pfff:

- Dépose des 5 boulons qui retiennent l'admission

 

Suite a ce petit moment de dépose, vous obtiendrez ça :

 

SL731097.jpg.3af99e6c1261c64ff874bd184e7749a2.jpg

 

ou encore ça :

 

SL731095.jpg.50bc63d2b5acb469093dac056a8e04bd.jpg

 

Côté moteur par contre je me demande si elle ne me prépare pas un petit joint de cucu :??: :

 

SL731094.jpg.642388a8c186675c286651df0d6e7ad1.jpg

 

SL731093.jpg.28310e0bcc163d56b0a2303389bcc2c7.jpg

 

Mais a vrai dire ça serait étonnant j'ai aucun signe de fatigue moteur, ni de mayonnaise, elle ne bouffe pas d'huile ni d'eau donc ma fois c'est la question du jour cela est-il normal :??: . Je tiens toutefois a signaler que le joint était vraiment HS ce qui peut peut-être expliquer ça.

 

Dans le doute, j'ai quand même retiré le Ldr avant de remonter la pipe avec son nouveau joint :

 

SL731092.jpg.0b3f0a8f3829c82a3b96bd0c87e7c3dd.jpg

 

Plus que à refaire tous dans le sens inverse et vous arriverez a ça :

 

SL731091.jpg.c2bac0a06b32e433f66b6566b4f5deda.jpg

 

But de la manœuvre :

 

Entretiens courant, dans l'objectif de supprimer une prise d'air, et donc de fiabiliser le moteur.

Matériel nécessaire : clef de 10/13 cliquet, clef plate de 14/17, tournevis collier

Temps nécessaire : 3h30 avec un léger nettoyage de la pipe :jap:

 

Verdict, je suis content la voiture a retrouvé toute sa jeunesse d'antan (enfin bon plutôt un fonctionnement normale pour 215000km :cyp:) plus d'a coups, une souplesse qui fait plaisir, est des montées en régime plus nette.

 

Erreur a éviter pour tous ce qui voudrait se lancer :

 

Lors de la repose des injecteurs ne surtout pas oublier de LUBRIFIER les joints. Pour ma part ça ma valu une bonne crise de nerf (fini de tout remonter, j'appelle mon aide mécano (papa :cyp:) met moi un coup de démarreur. Ha une fuite, je rebouge les injecteurs, papa refait moi donc un coup de démarreur et là gros drame un jet d'essence dans le visage :( . Début de la crise mais pourquoi elle fuit encore fin bref comme d'ab quand on répare une voiture et que au final ben ça va pas.... Hé la le truc tous con je vois un bout de joint --> redépose de la rampe a injection.... Heureusement le garagiste du coin avez un joint qui trainait, ce qui ma permis de remonter la voiture le soir même en prenant bien gare de lubrifier les joints....)

 

Prochain sujet..... On verra bien par la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kin620ph

C'est exactement ça raffio 24, je m'en suis aperçu lors du démontage de la durite reliant le bol a je ne sais quoi...

 

Mais pour ta part est-ce normal que le liquide soit présent là ou il se trouve :???:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça raffio 24, je m'en suis aperçu lors du démontage de la durite reliant le bol a je ne sais quoi...

 

Mais pour ta part est-ce normal que le liquide soit présent là ou il se trouve :???:

 

 

Il est passer dans les conduit d'admission au démontage du collecteur,(rien de grave) en temps normal les deux trous sont bouchés par le joint.

Il aurait fallut vidangé la culasse avant, mais tu a bien fait de sortir le LdR avant de démarré, tu aurais peut tordre une soupape.

La durit qui part du vase d'expansion vient dessous le boîtier papillon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
Merci pour ces précieux conseils :jap:

 

là par contre demande à d'autres personnes, mais pour ton problème d'eau qu'on aperçoit au niveau des soupapes j'ai un peu peur...c'est pas du tout normale je pense

 

 

De rien pour ces maigres conseil qui pourront peut être servir a quelqu'un dans le futur

 

Il est passer dans les conduit d'admission au démontage du collecteur,(rien de grave) en temps normal les deux trous sont bouchés par le joint.

Il aurait fallut vidangé la culasse avant, mais tu a bien fait de sortir le LdR avant de démarré, tu aurais peut tordre une soupape.

La durit qui part du vase d'expansion vient dessous le boîtier papillon. ;)

 

 

Ceux-ci explique cela.... J'ai bien fait d'absorber la maximum de Ldr avant redémarrage mais malgré cela elle a quand même un poil fumé, m'enfin je pense que c'était juste le temps que le liquide soit complètement bouffé par le moteur :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
le joint suffit à boucher ces 2 trous ? tu as mis de la patte à joint ? car ça serait mieux je pense

 

 

A l'origine y a pas de pâte a joint donc je n'ai pas remis... Toutefois le fois présentait 2 épaisseurs différentes (ainsi que d'aspect), je pense donc qu'il doit amplement suffir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

 

A l'origine y a pas de pâte a joint donc je n'ai pas remis... Toutefois le fois présentait 2 épaisseurs différentes (ainsi que d'aspect), je pense donc qu'il doit amplement suffir :jap:

 

 

 

Tres jolie ta 205 GTI :rs:

 

Bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

 

 

Tres jolie ta 205 GTI :rs:

 

Bonne continuation :D

 

 

Merci :jap: la tienne aussi est pas mal....

 

J'ai reçu un nouveau compteur (enfin juste pour la mappe électrique derrière) photo a suivre avec démontage du vieux comparaison entre les deux voir si le donneur et le receveur son ok en tous point :jap:

 

Elle rentre aussi en semi hivernage je part pour 2 mois sur Lyon retour tous les week-end pour le moment elle est enfermé dans le garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

 

Merci :jap: la tienne aussi est pas mal....

 

J'ai reçu un nouveau compteur (enfin juste pour la mappe électrique derrière) photo a suivre avec démontage du vieux comparaison entre les deux voir si le donneur et le receveur son ok en tous point :jap:

 

Elle rentre aussi en semi hivernage je part pour 2 mois sur Lyon retour tous les week-end pour le moment elle est enfermé dans le garage :jap:

 

 

en parlant de compteur , j'ai le compte tours qui ne fonctionne plus sur le mienne :pfff:

 

je ne sait pas comment verifier sie c'est le compteur qui est mort et je n'arrive pas a localiser le relais tachy , pouvez vous m'aider ??

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs
Le relais tachy, ça n'a rien a voir c'est pour la pompe à éssence

vérifie tes connections d'abors sur ta bobine d'allumage, là où est pris le compte-tours

 

 

Merci d'avance , mais euh ... la meca , j'y touche un peu mais pas trop , ou se trouve cette Bobine d'allumage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Aller un peu de news :

 

Changement du compteur en vu de voir si seul le compteur et en cause dans le fait que tous les manos sont faux et/ou ne fonctionne pas :

 

Je vous passe les étapes pour arriver a défaire le compteur du tableau de bord, je pense que tous le monde et au courant de comment faire :jap:

 

Je vous présente la bête de face :

 

SL731099.jpg.4cbe2e1e4a51a36d55206dc17d521892.jpg

 

De dos :

 

SL731100.jpg.eacf8b0835e5f35f6c2e11f7b6f38fd5.jpg

 

Arf jolie bidouille fait par un as du bricolage :non: , il pensait pouvoir souder du plastique peut-être :

 

SL731101.jpg.36457178852f16ece9851b2201811883.jpg

 

Je pense que l'on a trouvé d'ou viens le problème là non ?

 

Le nouveau compteur (enfin juste le compteur kilométrique..) :

 

SL731102.jpg.2e3c4ec4ae7f8763b65cc648831ed38c.jpg

 

Ne voulant pas me lancer dans le changement de la mape bleu pour le moment (mais son tour viendra assez vite quand même...), j'ai opté par simplement mettre mon kilométrage sur le nouveau compteur.... Fiers de son kilométrage....

 

SL731104.jpg.5e9cf779645c0972a0c9809292dc4c38.jpg

 

SL731105.jpg.c8bdc83000ce3964948870b866b51abb.jpg

 

SL731106.jpg.22ce088f85279b9477ca4fc8e2d3fdba.jpg

 

Pour se faire sur le nouveau compteur, j'ai essayé de sortir le rouleau et de le mettre au bon kilométrage.... Assez facile a sortir, il suffit à l'aide d'un tournevis, de pousser au niveau de la tige photo n°2.

Malheureusement le reste n'est pas chose facile je n'ai pas réussi a remettre le bon kilométrage avec la certitude que cela fonction convenablement.

J'ai donc opté pour la solution de la photo n°3 a savoir sortir le rouleau complet de son emplacement avec un bout de scotch histoire de maintenir les chiffres en place...

Ce choix est plutôt pas mal facile à réaliser sans problème, évite d'avoir des chiffres pas alignés comme on peux le voir souvent avec des compteurs ouverts :jap:

 

On peut toutefois s'apercevoir que le compteur de remplacement n'est pas similaire en tout point a l'ancien, je m'en suis malheureusement aperçu lors de l'essai pour voir si tout fonctionnait :q , c'est donc resté en place avant une future ouverture du compteur avec cette fois-ci un changement complet de la mape bleu... Changement qui aura lieu en même temps que le tableau de bord qui lui est vraiment en très très mauvais état, à se demander ce que fesait l'ancien proprio avec cette voiture :??:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

 

a ta place je m'enbeterai pas avec toutes ces bidouilles...j'achèterai (leboncoin bien sur :D ) un compteur complet (+ ou - 30 € donc pas la mort) avec un kilométrage proche (quitte à etre patient) et surtout propre et pas avec des aiguilles décolorées par le soleil, comme c'est le cas sur tes photos... :oops:

 

en plus gros gain de temps niveau montage/démontage :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est pourtant pas compliqué, les chiffres ne tournent que dans un sens par contre de mémoire, alors tu les faits un par un, bref, reprend-toi c'est pas sorcier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aiguilles, un coup de frais avec de la peinture maquette! ;)

Je l'ai fais, cela rends bien.

 

oui moi aussi avec le orange qui va bien...faut grater derrière l'aiguille l'ancienne peinture avant , puis tu repeints.

 

la galère c'est de bien re-calibrer les aiguilles (qu'elles n'indiquent pas n'importe quoi...)

et celle de la température d'huile c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Salut a tous un peu de news par là :

 

Un dimanche banal ou on glande rien... Un intérieur d'on on a déjà parlé mais pour le coté conducteur... Verdic on s'attaque a l'autre coté :

 

SL731207.jpg.9f898871a294b491fef630ea8c4d0b47.jpg

 

Défauts sur le siège :

 

SL731208.jpg.4b98e6955a63b80c2c3e3210399d44a0.jpg

 

SL731209.jpg.87be998b05be2abb7ead80959f67790d.jpg

 

Décoloration du cuir du a l'usure et au mauvais traitement de celui-ci.....

 

Particularité :

 

SL731210.jpg.5a5a007f6bf5012754ffa1456bba1f2b.jpg

 

Sachant que l'autre coté j'ai le cuir au niveau de l'appui tête :??: lequel dois-je retrouver :??: pour rappel année 1989

 

Vu de dessous :

 

SL731211.jpg.038ddccda2d84c35a870cb1d99d469b9.jpg

 

SL731212.jpg.e9015027a8735743d80bee2cdf362637.jpg

 

SL731213.jpg.dc72b8dc78dd323c52f8abe5ec788feb.jpg

 

Les outils nécessaire au bon déroulement de l'action :

 

SL731214.jpg.e8c3d469bd6ad5e45cc38dabdbcf302d.jpg

 

A ce moment là on peut se rendre compte de l'état de la mousse :

 

Poreux pour ce coté :

 

SL731215.jpg.9b77e56c68248eaf04b234b737a43edc.jpg

 

Niquel pour l'autre :

 

SL731216.jpg.7d11497d0040b977621d7ff55df7ca60.jpg

 

On retire donc la mousse de l'armature après retrait complet des attaches métalliques :

 

SL731217.jpg.826174b82f487e764ead3fd45383f9e8.jpg

 

Mais qui a volé la mousse :o :

 

SL731218.jpg.89b0438e5dfcda1ff5d9e88255e8bfa9.jpg

 

Verdic :

 

SL731219.jpg.5ea222a5de8b8e1c1d675fa4282c6f18.jpg

 

Comme je n'y attendais, mousse HS du coté bourlet exterieur MAIS point positif :

 

SL731220.jpg.bd34906949d232c039022415bcba0a98.jpg

 

Le scratch est totalement en place et ne présente pas d'usure.....

 

On se prépare pour une greffe a coeur ouvert :cyp:, on présente les deux morceaux juste histoire qu'il fase connaissance :

 

SL731221.jpg.712e7dd6cb17785bfd594c447f363a7c.jpg

 

On commence l'amputation :

 

SL731222.jpg.07fd0b1ea5da00256661be6b37f9e6ce.jpg

 

On représente la mousse ainsi amputé pour pouvoir bien tout remettre a ça place :

 

SL731223.jpg.b63426c6494275e4346bdb686561d3c4.jpg

 

Mais il manque pas un morceau là :???:

 

SL731224.jpg.9e099a93e933f63f6ad5a82ae0119c40.jpg

 

A ça va mieux là...

Je vous informe donc que la greffe a réussi le patient se remet en salle de soin intensif en attendant sont sort prochain :jap:

 

Pour ce qui concerne la housse, son sort a elle sera réglé dans la semaine avec un passage chez mamie histoire de refaire la couture au niveau du renfort :

 

SL731225.jpg.bf1509d8b8b64c5d0aaf55571c2433cf.jpg

 

Visible sur la partie haute, on discerne bien que la couture et en partie défaite....

 

Défaut en plus gros pour le cuir mais facilement rattrapable (je suis en cour de recherche d'un produit reteintant pour cuir.. Si quelqu'un en connais un bon :jap:) :

 

SL731226.jpg.ce85a6574a5a0f32458ca46b54d1391b.jpg

 

Et pour finir juste une photo de l'envers du décor de nos sièges :

 

SL731227.jpg.0d89d15784991977b119fe398b868968.jpg

 

Voilà ou j'en suis pour le moment cette semaine si le temps me le permets, je dois aller chercher du fils de bon diamètre pour refaire la couture grise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
:bien: continue comme ça :jap:

 

 

Merci je vais essayer ;)

 

Beau taf! ;)

 

 

Merci Mike :jap:

 

Aller encore un peu de news pas grand chose mais voila le temps passer pour le faire :cry:

 

Tous le monde se souvient du départ :

 

SL7312271.jpg.99dcf3a0df07b07eafb76af131500878.jpg

 

On desape encore un peu :

 

SL731228.jpg.19da373ef33dac5070c10a44a38654d8.jpg

 

Suppression des armatures en fer (ne pas oublier de les détordre avant la repose :jap: )

 

Puis le début du dur et long labeur :

 

SL731229.jpg.114f3e63bb43505e374f3970e4341a59.jpg

 

Fin du labeur :

 

SL731230.jpg.944cb46ef92020670521d3874aa854aa.jpg

 

J'ai mis presque 2h pour recoudre le tout en prenant attention de ne pas recoudre comme un bourin et de faire quelque chose de propre et régulier :jap:

 

Demain la coiffe par chez mon cordonnier pour refaire la dernière couture du renfort (peut être reprise d'un couture au niveau d'une jonction histoire d'être tranquile) puis repose de celle-ci dès son retour sur son assise remise a neuf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic144Jo

ca va c pas trop compliqué la resto des assise, mais qui doit etre refait de temp en temp car les bourlet ne tienne pas, belle resto quand meme et c assez galere a faire, surtout certaine agraffe de m***e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph
je suis en cour de recherche d'un produit reteintant pour cuir.. Si quelqu'un en connais un bon

 

Fais un tour la ça a l'air pas mal

 

http://www.renovation-du-cuir.fr/

 

 

:jap: J'ai fini par trouver une solution alternative avec mon cordonnier en espérant que cela soit ok (voir ci dessous...)

 

toujours aussi nickel ce boulot :bien:

 

 

Merci ;)

 

ca va c pas trop compliqué la resto des assise, mais qui doit etre refait de temp en temp car les bourlet ne tienne pas, belle resto quand meme et c assez galere a faire, surtout certaine agraffe de m***e

 

 

 

Hé oui problème archi connu sur ce type de siège peut être si jamais le bourlet se réaffaise, je choisirais la solution de carrément changer la mousse complète et de ne plus faire ce type de "bricolage"....

 

Suite et fin :

 

Le retour de la housse du cordonnier...

 

SL731232.jpg.dd8e4b4f77378757f2d1d56a8abfdc08.jpg

 

Malheureusement y a eu une mésentente....

 

SL731233.jpg.4002f53ff25e2742e475a54ff0d3d33b.jpg

 

En pensant bien faire il a reproduit la double couture situé plus basse... Pas grave un peu de reprise est ca deviens ok... Comme quoi malgrès le fait que je lui est expliqué comment cela aller, une erreur a eu lieu la prochaine fois j'y vais avec les barrettes en fer pour que tous le monde soit ok

 

Par contre il m'a bien reprit la couture un peu faiblarde de l'assise :

 

SL731236.jpg.bb4b69d5c4a9b6e3dc7999da960f2559.jpg

 

Mais qu'est-ce donc :???:

 

SL731237.jpg.63142ac89dcc8eee4a42158ec3d61003.jpg

 

SL731238.jpg.a3f6e68a2965120c828310286097864b.jpg

 

Essai du produit conseillé par mon cordonnier sur une partie quasi invisible juste histoire de valider déjà la couleur et surtout ce faire la main de comment peut-on bien le passer pour que cela reste naturel...

 

SL731239.jpg.20129814feceb9e181d97e6c32ef38f5.jpg

 

SL731240.jpg.6b570b5f95a365747517a4e09d3fe8c6.jpg

 

Résultat avec (après une période de séchage de 10min puis passage d'un coup de brosse lustrante) :

 

SL731241.jpg.6d17db6e7a5d4ad9c86dfec9506cc2bf.jpg

 

Le résultat passe bien reste naturel et presque invisible essaie validé on va tester sur le reste du siège... :jap:

 

SL731242.jpg.6724cba4b2eb8441a96fff90fa806c3b.jpg

 

SL731243.jpg.88db5036e51a79fee71b08db012bb80f.jpg

 

SL731244.jpg.c9b0ea7aa1605f315d4e4f6f6bb284a7.jpg

 

Puis on remonte le siège en remettant bien toute les agrafes + armatures + chaînettes...

 

SL731245.jpg.6942ad671ca1bd2783f938877e23ea7a.jpg

 

SL731246.jpg.764dcd840c9a6f46900c9d6203b208e0.jpg

 

SL731247.jpg.372c43e09f0d13cf17375ad4b9f0d1d0.jpg

 

Et pour finir voilà un petit avant après :

 

page.jpg.36e5b389febde9aee468ba1131223af3.jpg

 

Le produit conseillé par mon cordonnier passe vraiment bien il se fond bien avec la masse du siège... Reste plus que a voir si il tient dans le temps, mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème. Demain léger traitement intégral du cuir avec une crème nourrissante puis remonté de celui-ci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Hello la tenu dans le temps... Pour tous te dire Kriss j'ai pas eu le temps de reposer le cul dedans depuis bien 1an... :(

 

Hé effectivement, il me faut pas en mettre sur la couture sous peine de la teinter en anthracite... Pour ma part je l'ai apposer soigneusement au coton tige en prenant attention de ne pas trop en mettre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Plop un peu de nouvelle :

 

J'avez une fuite a un injecteur depuis mon retour du nord avec la 205. J'avez cherché en vain des kits de réfection d'injecteur, mais ceux-ci été très difficile a trouver. Chose faite y a 1 mois sur ebay pour la somme de 35€. L'avantage de faire cette réfection est de repartir sur du "neuf" sachant ce que l'on a et pas des injecteur achetés sur n'importe quel site de vente d'occasion :jap: .

 

Présentation du kit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731068.jpg

 

Vue sur la rampe d'injection + fuite (injecteur 3 en prenant le 1 niveau support moteur) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731069.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731070.jpg

 

Pour démonter la rampe, il y a 4 boulons a démonter (3 devants, 1 derrière le régulateur de pression), 3 tuyaux a démonter (arrivé d'essence coté droit + 2 tuyaux niveaux du régulateur de pression d'essence)

 

Vue des 4 injecteurs démontés :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731071.jpg

 

J'ai préféré laisser les injecteurs dans leur ordre du moteur :jap:

 

Vue de la rampe d'injection sans les injecteurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731072.jpg

 

Vue d'un injecteur avec les vieux consommable retirée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731073.jpg

 

On peux voir que un des joints torique est coupée en deux, ce fût le cas dans 3 des 4 injecteurs. Le chapeau de l'injecteur est lui aussi complètement cuit. Je pense donc que a ce point là on peux dire que la réfection été nécessaire :)

 

Les nouveaux consommable :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731075.jpg

 

Joint torique du haut mis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731077.jpg

 

Rondelle plastique base mise :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731078.jpg

 

Joint torique du bas mis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731079.jpg

 

Comparaison ancien/nouveau (mise en place du fitre + chapeau plastique bas) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731080.jpg

 

Faire cette opération 4 fois et vous obtiendrez 4 injecteurs refait :jap: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731081.jpg

 

Mise en place sur la rampe préalablement nettoyée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731082.jpg

 

Consommable vieux :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731083.jpg

 

But de la manœuvre :

 

Éliminer la fuite présente/entretiens courant de la voiture

 

Matériels nécessaire : le kit de réfection :cyp:, une clef a douille de 10, un tournevis plat, un vis parker (pour virer le filtre a essence), clef plate de 14 (démontage de l'arrivée d'essence)

 

Temps nécessaire : environs 1h30 en comptant un léger nettoyage.

 

Je conseille cette petite réfection a tous ce qui le désire. Simple a réaliser soit même, permet de maintenir en forme tous ce qui permet le bon fonctionnement du moteur, pour un faible coût (ne pas oublier que si l'injecteur et mort c'est 140€ pièce chez Peugeot :cyp:))

 

Pour information réfection sur des injecteurs 215000 km :jap:

 

Par contre un gros doute m'habite (le vilain jeux de mots....) je n'ai pas de clips entre la rampe et les injecteurs alors que les rampes phase 2 en on un. Est-ce une apparition spécifique a la phase 2 ou est-ce encore un démontage antérieur par jojo la bricole qui ne me les auraient pas remis en place ? (je sens que l'option jojo la bricole est a favorisé vu que j'ai un boulon cassée dans la pipe....)

 

 

:coucou:tu poses les injecteurs sur la rampe et ensuite tu poses le tout d'un seul coup ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 731078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Salut,

 

Oui tu les emboitent tous d'un coup mais pense surtout a leur mettre un filer d'essence dessus pour les lubrifier sans ça tu risque de couper un joint :jap:

 

Va pas tarder normalement a y avoir une mise a jour aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Salut,

 

Oui tu les emboitent tous d'un coup mais pense surtout a leur mettre un filer d'essence dessus pour les lubrifier sans ça tu risque de couper un joint :jap:

 

Va pas tarder normalement a y avoir une mise a jour aussi :jap:

 

 

Pour l'instant j'ai juste réussi a enlever un injecteur, il y a une technique pour les retirer plus facilement que de tirer dessus comme un bœuf ?

 

 

edit:

 

j'oubliais, il n'existe pas une autre technique pour retirer le filtre de l'injecteur car la technique de la vis ne fonctionne pas chez moi ou alors je m'y prends mal [:chris75:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Normalement non juste tu dois tirer dessus.... Après pour le filtre prend un vis assez gros grand même vise bien 2/3 filet et tu tire assez fort dessus normalement il se déboite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...