Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 gti 1.9l noir onix [Remise en route!]


Invité §kin620ph

Messages recommandés

Invité §chr408md

:jap: c est fait :D

Comment je peux tester un injecteur, car comme ils sont demonté au tant que je verifie s ils fonctionnent, juste une impression que la 205 fonctionnait sur 3 pattes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kin620ph

:jap: c est fait :D

Comment je peux tester un injecteur, car comme ils sont demonté au tant que je verifie s ils fonctionnent, juste une impression que la 205 fonctionnait sur 3 pattes :jap:

 

 

 

Avec beaucoup de retard.... Pour les tester tu as deux solutions rebrancher injecteur par injecteur a la rampe et faire tourner le démarreur tu verras desuite si tous il pise identique... Ou tu les branches je ne sais plus comment (google :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Aller un peu de nouvelle par ici... Après presque 3ans sans rouler sur les routes par faute de temps la tentation était trop grande... Je viens de faire sortir la belle au bois dormant de son sommeil profond.... Bien entendu je l'avais laissé dans un état loin d'être parfait (merci l'ancien proprio fan de 205 GTI et surtout des bidouilles en tout genre...)

 

Après avoir changer le tableau de bord car trop endommagé (1 fixation du compteur HS/ fixation casquette HS...), je me suis mis en quête de regarder un peu le faisceau électrique... J'ai bien fait derrière le tableau de bord j'ai trouvé des fils dénudés/coupé/rafistolé a la vas vite... Bref encore une fois faire attention au soit disant amoureux des 205...... Je vous mettrez des photos dès que je récupère l'appareil :jap:

 

 

Par la suite, je me suis mis en quête de remettre la mécanique en état de marche... 3 ans elle tournait une fois par mois l'huile ok et liquide de refroidissement ok... Mais son dernière propriétaire fan de domino et excellent mécanicien :cyp: avait décidé que pour le bien de la voiture, il était bon de tourner sans calorstat... A l'époque j'avais pas pris le temps de le remettre c'est chose faite et en photo :

 

 

 

WP_000293.jpg

 

Un photo avant le démontage, pour accéder au calorsta on doit démonter quelques éléments....:

 

 

WP_000294.jpg

Un durite...

 

WP_000295.jpg

 

Puis deux....

 

 

WP_000296.jpg

 

Enfin le débimètre... Bien entendu la encore le mécanicien parfait :pfff: a foiré une des vis dans l'alu et le joint entre le col et débimètre est HS.... (Je suis entrain de regarder pour supprimer ce problème avec un filet rapporté...)

 

On arrive enfin au coeur de la bête... 2 boulons de 13 plus tard :

 

 

WP_000297.jpg

On met en place la calorstat... Bien penser a mettre les joints qu'il faut (en vérifiant que les vieux joints on été enlevé...Ce qui bien entendu était pas mon cas le mec a enlevé le calorstat mais a laissé le joint :pfff: ) Penser a refaire le niveau de liquide et a purger après le changement....

 

Ca m'a prit 30 min plus 30 min pour purger a savoir que je vais devoir revenir dessus pour changer ce joint et mettre un filet rapporté sur le débimètre....

 

 

Par la suite, j'avais demandé sur le topic général si quelqu'un avait la possibilité de me fournir le passage du câble d'accélérateur... Merci a Raffio !

 

Le problème c'est que mon câble était trop court :

 

 

WP_000307.jpg

 

Il manque bien 15/20cm sur mon câble l'arrêt était fait avec un écrou bref encore et encore de la bidouille :non: J'ai heureusement trouvé sur le bon angle un câble état neuf a 15€ livré et en plus la personne qui me l'a vendu est très sympa m'a fourni un câble de phase 1 je pense.... Pas le même passage dans la cloison moteur. Ne me servant pas si quelqu'un en a besoin qu'il me face signe ;) Je le fourni pour le prix de l'envoi.

 

Aujourd'hui je me suis aperçu que les disques arrières depuis le réveil n'avait pas était utilisé :??: rapide tour dessous la voiture, j'ai un limitateur de pression qui fuit par un trou... Quelqu'un sait si on peut les refaire ou si on doit les changer direct ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Salut Kriss !

Oui toujours en ma possession :) elle doit bientôt passer son CT après 2500km en 2 ans :) J'ai vu que tu voulais vendre la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kintaro ;)

 

ça va, ta GTi roule bien, qu'as-tu fais dessus depuis tout ce temps ? mets des photos :)

 

oui moi j'aimerai bien changer, puis pourquoi la garder ? ça va jamais coter beaucoup plus, enfin je pense pas autant qu'une M3 quoi...

 

et il y a tellement de voitures plus performante et sympa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kintaro ;)

 

ça va, ta GTi roule bien, qu'as-tu fais dessus depuis tout ce temps ? mets des photos :)

 

oui moi j'aimerai bien changer, puis pourquoi la garder ? ça va jamais coter beaucoup plus, enfin je pense pas autant qu'une M3 quoi...

 

et il y a tellement de voitures plus performante et sympa :rs:

 

Bah là, la côte d'une 205 GTi continue de grimper, ça ne stagne pas encore. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit que ça stagnait :??:

 

Tu disais que ça n'allait jamais coter beaucoup plus. Mais vu les prix pratiqués et en constante évolution positive, nous n'avons pas encore atteint son point haut de cotation, on dirait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...