Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Remise en état] Renault Super 5 GT TURBO Phase 2 - 1988


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je serait à ta place idoos2, j'arrêterai tout et je garderai mon pognon et j'irai dans un garage faire ça...et ta voiture serait comme sortie d'usine

 

d'ailleurs ton garage est chauffé ? car en ce moment il fait environ entre 2 et 10 degrés donc pour peindre faut oublier si pas de cabine adaptée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kris a raison mais je vais poncer et recommencer.

 

J'ai mis du chauffage dans le garage.

 

Le problème est que peindre dans 18m2 c'est difficile car pas d'extraction d'air et les poussières retombent sur la carrosserie.

Et je n'y vois plus rien après avoir fait a peine la moitié de la carrosserie ....

 

Allez ponçage et je vais louer une cabine spécifique ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coucou: il faut qui y est une extraction est que sa soit chauffer, ton pistolet est il bien réglée ? avec un poli lustrer tu arrivera a enlever le brouillard, je les fais sur ma 16s et sa a marcher,moi j'ai poncer au 2000 a l'eau puis polissage avec un lustrant abrasif, puis un lustrant ,il y a des kit de lustrage sur le net avec les différent grain. parcontre je te conseil d'avoir une polisseuse. Sinon reponce tous est repeint avec une extraction et une pièce chauffer. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serait à ta place idoos2, j'arrêterai tout et je garderai mon pognon et j'irai dans un garage faire ça...et ta voiture serait comme sortie d'usine

 

d'ailleurs ton garage est chauffé ? car en ce moment il fait environ entre 2 et 10 degrés donc pour peindre faut oublier si pas de cabine adaptée

 

Dis donc... Avec cette manière de penser on ferait pas grand chose nous même ! Pour arriver à faire du beau boulot il faut déjà se planter. Donc je saluent tous ceux qui se foirent puisqu'au moins ils se donnent la peine d'essayer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de lire tout le topic, et que dire à part whaouuu !!! :eek:

 

Quel boulot de dingue et quel courage de se lancer la dedans sans être du métier, franchement respect. Elle le mérite cette petite.

Tu peux être fier de toi. Et vivement d’autres photos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Reno et fab

 

Comme le dit Reno oui c’est un boulot de fou surtout quand on y connait rien au niveau mécanique et carrosserie.

 

D’ailleurs j’aimerai franchement prendre des cours le jour ou je serai à la retraite dans j’e l’espère une quinzaine d’annee.

 

Et si je peux je monterai une cabine de peinture accessible à qui le voudra en location car ça manque beaucoup.

 

Et pour répondre à la question je suis du 91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alain!

ta belle est enfin fini felicitation pour tout le travail accomplit

au plaisir de se revoir un jour que je puisse admirer ton travail

 

 

Hello Steph !

 

Merci ;)

Mais alors tu as de nouveau un GT ?

 

Pour ma part prochaine étape.

Petite préparation moteur prévue cet été :D

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles :

 

J'ai fait environ 180 KMS pour me présenter chez un spécialiste GT TURBO fort sympathique et très compétent....

 

Travaux à venir :

 

Changement des Plaquettes/disques AV/AR avec durites aviation.

Changement de toutes les durites moteur.

Révision EAI avec changement de la menbrane

 

Refection turbo avec butée 360°

Réfection du carburateur (préparation GRa)

Pompe à essence neuve

regulateur de pression d'essence neuf

 

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles :

 

J'ai fait environ 180 KMS pour me présenter chez un spécialiste GT TURBO fort sympathique et très compétent....

 

Travaux à venir :

 

Changement des Plaquettes/disques AV/AR avec durites aviation.

Changement de toutes les durites moteur.

Révision EAI avec changement de la menbrane

 

Refection turbo avec butée 360°

Réfection du carburateur (préparation GRa)

Pompe à essence neuve

regulateur de pression d'essence neuf

 

A suivre....

d

 

Hello,

Il est dans quel coin ce spécialiste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail effectué.

Turbo neuf avec butée 360 règle à 1 bar

Wastgate neuve

Refection carburateur avec gicler et buse plus gros

Embrayage neuf

AEI refait à neuf avec un peu plus d'avance

Filtre à air Kn

Pompes à essence gros débit et filtre

Toutes les duites neuves

Joint spy

Remplacement de tous les liquides de freins, refroidissement, huile yacco galaxie compétition 15w50

Courroie accessoires

 

Ensuite train avant refait à neuf avec :

Triangles

Rotules

Disques et plaquettes brembo

 

Je vais essayer de mettre deux photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...