Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


petersmith
 Partager

Messages recommandés

Première année de production pour cet exemplaire. :bien:

 

Roubaix - Janvier 2020

 

IMG_2870 X.jpg

 

 

Soit 27 ans !

 

 

Je suis probablement le seul où j'habite à avoir une Xantia, j'en croisais encore deux régulièrement quand j'ai emménagé, il y a deux ans, elles ont disparu.

 

Sinon, silencieux arrière à remplacer, il est crevé. Il date de juillet 2010 et a fait 76000 km, et le mois dernier, au contrôle technique, il était en bon état, cela se dégrade vachement vite quand c'est la fin, bon, j'avais fait un parcours sur autoroute peu de temps avant le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui c'est les toutes premières Xantia sans anti-affaissement

 

dans mon coin c'est pareil on en voit de moins en moins et du fait je vois pal mal de gens qui regarde ma Xantia avec insistance faut dire que parmi tous les monospaces et les SUV les anciennes berlines passent pour des nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les afficionados de la Xantia

J ai 5 roues complètes jantes Venise Activa a vendre

Les pneus sont en bon état c est du 205/60/15

La 5 ème est équipée en pneu hiver et me serait de roue de secours

J en veux 100 fermes en cash ce qui me semble raisonnable a venir chercher nord Lorraine frontière Belge et Lux...mp si intéressé20180808_114427.jpg20180808_114427.jpg

Voilà d autres photos dispo pour le détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia est a vendre sans CT

elle a eu un choc aile av droite j ai changé l aile mais le pare chocs est rafistolé il manque le bocal lave glace et ses supports .. rien a la structure il me reste 6 mois de CT dessus ...

Mécaniquement mis a part la jonction silencieux cassé elle est très fiable a eu un embrayage neuf en 2016 et 60mille kms depuis

La distri pompe a eau poulie damper et les courroies d accessoires ont 3 ans ainsi que le démarreur tout ceci avec factures bien entendu..

:jap: :jap:

C est une HDI 110 Exclusive totalisant seulement si je puis dire pour son âge de 20ans 190mille kms ..

Je ne veux pas la voir mourir et ne peux me résoudre à la ferrailler mais si quelqu'un en a une très kilometrée mais pouvant servir de banque de pièces pour refaire celle ci et continuer l aventure en Xantia je la lâcherais pour une somme modique de 300 balles avec sa carte grise bien entendu... elle sera dispo en Septembre avec son pack 4 roues hiver..

Voilà les afficionados je communique mon adresse mail

yanregis96@gmail.com

Si intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia est a vendre sans CT

elle a eu un choc aile av droite j ai changé l aile mais le pare chocs est rafistolé il manque le bocal lave glace et ses supports .. rien a la structure il me reste 6 mois de CT dessus ...

Mécaniquement mis a part la jonction silencieux cassé elle est très fiable a eu un embrayage neuf en 2016 et 60mille kms depuis

La distri pompe a eau poulie damper et les courroies d accessoires ont 3 ans ainsi que le démarreur tout ceci avec factures bien entendu..

:jap: :jap:

C est une HDI 110 Exclusive totalisant seulement si je puis dire pour son âge de 20ans 190mille kms ..

Je ne veux pas la voir mourir et ne peux me résoudre à la ferrailler mais si quelqu'un en a une très kilometrée mais pouvant servir de banque de pièces pour refaire celle ci et continuer l aventure en Xantia je la lâcherais pour une somme modique de 300 balles avec sa carte grise bien entendu... elle sera dispo en Septembre avec son pack 4 roues hiver..

Voilà les afficionados je communique mon adresse mail

yanregis96@gmail.com

Si intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous passionnés de Xantia.

 

Je l'étais moi aussi mais hélas je dois me résoudre à m'en séparer

Trop de frais à faire dessus malgré un moteur qui tourne impeccablement bien.

J'ai fait 2000 € de réparations cette dernière année mais là vu que je ne connais pas la mécanique cela me couterai beaucoup trop cher chez le meccano.

 

Je sais que vous passionnés réparez vous même vos voiture alors je me suis dit

qu'elle intéresserait peut être quelqu’un pour un petit prix.

La croiser un jour sur la route serait vraiment génial car

la conduire à la casse alors qu'elle roule serait un déchirement pour moi.

C'est une Xantia 1,9 TD année 1999, elle arrive à 320 000Kms.

Je suis de Gironde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit hydraulique est le plus problèmatique car Citroen ne fournit plus beaucoup de pièces et seules les sphères et certains petits composants hydraulique se trouvent sur internet il faut donc se débrouiller

mais les connaisseurs avec l'aide des forums en particulier Planète Citroen et Forum auto arrivent à se débrouiller car la plupart des composants sont robustes et se réparent (remplacement des joints toriques)

de ce fait bien entretenue la suspension hydraulique résiste au temps qui passe mais il faut bien le préciser une hydraulique s'adresseplutôt  à ceux qui font leur mécanique eux mêmes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 18:47, forever406hdiph21 a dit :

304-1.jpg

 

Salut,304 202 kms,et le CT est prevu le 5 Avril,on verra bien si elle passe ou si elle est tire sa reverence...

Salut à tous.Bon j'ai deçider de lui faire prendre une bonne retraite meritée,et de ne pas investir d'argent dedans,vu que j'ai plusieurs vehicules à m'occuper,et pleins d'autres à coté.Mais elle va servir de donneuse,elle à deja donnée ses spheres,qui n'avaient que 5000 kms pour celle du pére qui accuse 372 000 kMS;Mais elle est toujours la,et va bien me servir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia rallycross à l'honneur au musée de Lohéac beaucoup ne savent pas que la Xantia a remporté le championnat de France de rallycross de 94 à 99 à commencer par l'auteur de cette vidéo qui ne savait pas non plus

pourtant la Xantia en 4 roues motrices et moteur turbo de 600cv et sa suspension hydraulique renforcée a dominé toutes ses concurrentes de façon magistrale avec le pilote Jean Luc Pailliez à son volant il a en outre remporté le championnat d'europe en 99 au volant de la dernière version de 700cv de la Xantia

 

 

lien = la Xantia en course la première année 1994

https://xantia-citroen.fr/videos-xantia/Citroen-Xantia-4x4-turbo-Rallycross-Faleyras.mp4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...