Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


petersmith
 Partager

Messages recommandés

Mam’zelle poulpe et deux sœur (1.9TD 1994)

 

IMG_20160815_162817.jpg

 

 

14037975_518411055016878_479942653_o.jpg

 

 

14012716_518411121683538_1548171974_o.jpg

 

 

14045424_518411151683535_1524213405_o.jpg

 

 

14037416_518411138350203_1591974552_o.jpg

 

 

14012506_518411175016866_778445598_o.jpg

 

 

14037410_518411068350210_1300269989_o.jpg

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Ah, il y a du beau monde. :)

 

La mienne sort moins en ce moment, comme la météo est belle, je donne priorité à la Simca 1501 GLS.

 

Hier, un ami est passé avec sa Xantia 1.9TD (achetée neuve, modèle export), série 1 qui a 253 000 km, elle est aussi propre que la mienne, nous avons changé les feux arrière, qui étaient blanchis. Je lui ai trouvé des feux d'occasion impeccables en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Ah, il y a du beau monde. :)

 

La mienne sort moins en ce moment, comme la météo est belle, je donne priorité à la Simca 1501 GLS.

 

Hier, un ami est passé avec sa Xantia 1.9TD (achetée neuve, modèle export), série 1 qui a 253 000 km, elle est aussi propre que la mienne, nous avons changé les feux arrière, qui étaient blanchis. Je lui ai trouvé des feux d'occasion impeccables en province.

 

Salut Marco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mam’zelle poulpe et deux sœur (1.9TD 1994)

 

IMG_20160815_162817.jpg

 

 

14037975_518411055016878_479942653_o.jpg

 

 

14012716_518411121683538_1548171974_o.jpg

 

 

14045424_518411151683535_1524213405_o.jpg

 

 

14037416_518411138350203_1591974552_o.jpg

 

 

14012506_518411175016866_778445598_o.jpg

 

 

14037410_518411068350210_1300269989_o.jpg

 

 

 

 

 

 

Deux xantia 1phase 1 cote a cote ces très rare !!Du coup il y a que le tienne qui a le système anti-affaissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Deux xantia 1phase 1 cote a cote ces très rare !!Du coup il y a que le tienne qui a le système anti-affaissement ?

effectivement y a 3 phase 1 différentes une 1.0 une 1.1 et ma 1.2 ...

 

1.0 sans anti-affaissement avec répartiteur de débits

1.1 avec anti-affaissement et pompe 6+2 donc plus de répartiteur de débits

1.2 idem 1.1 mais chevrons sur la calandre et prétentionneur de ceintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement y a 3 phase 1 différentes une 1.0 une 1.1 et ma 1.2 ...

 

1.0 sans anti-affaissement avec répartiteur de débits

1.1 avec anti-affaissement et pompe 6+2 donc plus de répartiteur de débits

1.2 idem 1.1 mais chevrons sur la calandre et prétentionneur de ceintures

 

 

 

 

Merci pour ces détails intéressant , je savais que les dernières BX avaient la fameuse pompe 6+2 ( millesime 1993- 1994 ) provenant de la xantia mais que les premières xantia avaient un répartiteur de debit type BX je savais pas , elles n' ont pas du être produite longtemps avec ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous: :bienvenue:

Et merde,la Xantia est passée au C.T ce matin.Bordel,bon pour deux ans,des bricoles(les feux de brouillard arrière,c'est le commodo qui déconne,pas grave j'en ai un.Le déséquilibre arrière,c'est l'étrier à vérifier.Le silencieux c'est le tubes.et le reste,du classique.282 O11 kms et on continue ensembles,ça fait zizir.RV en O9\18. -) du solide Citroën.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur22.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur20.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur21.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur23.jpg[/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,ça à commencé avec l'XM=ELSA;

 

La BX Image=Katia;

 

Le break BX=Jean-Claude;

 

La Xantia = Natacha;

 

Le C15=Joel;

 

La Xantia pour pièces=Alexia !

 

Et c'est pas fini :)

xantia 1.9TD "mam’zelle poulpe" surnom secondaire quand elle me met en colère "salope" a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

2.1 TD "Élodie"

1.9D "Simone"

2.0I 8S "Gaspard"

1.6I "bécassine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En refaisant des fixations,en enlevant les morceaux de hayon qui reste dessus,et avec une bonne colle,ou un joint pour l'etencheité,ça devrait aller!

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur39.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur37.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur38.jpg

En plus c'est une piece d'origine CITROEN,c'est sympatoche ça!

Pour le prix,je suis content,Roscoe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bon ben mauvaise nouvelle les amis !!! le nouveau moteur est mort ... la segmentation viens de lâcher elle fume bleu et consomme de l'huile et n'as plus aucune puissance

 

il s’avère également que le moteur n'as pas les 70 000 promis ... mais surement plus de 300000 400000

 

du-coup je repars sur un autre moteur ...

 

la vie est trop injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bon ben mauvaise nouvelle les amis !!! le nouveau moteur est mort ... la segmentation viens de lâcher elle fume bleu et consomme de l'huile et n'as plus aucune puissance

 

il s’avère également que le moteur n'as pas les 70 000 promis ... mais surement plus de 300000 400000

 

du-coup je repars sur un autre moteur ...

 

la vie est trop injuste

1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif Merde ma Poule,pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif Merde ma Poule,pas de chance.

bah ...

 

ce n'est pas bien grave ... elle aura droits a une remise en état digne de ce nom ...

 

a savoir un remplacement des éléments de carrosserie par ceux en meilleur état

 

Remise en état du moteur par un atelier professionnel

 

Remise en état par mes soins du système d'injection (nettoyage au ultrason des injecteur) et du turbo compresseur(KIT CHRA)

 

Remplacement des triangles avant et de la crémaillère de direction et des caoutchouc de la barre stabilisatrice ainsi que les deux rotules

 

ça devrai être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Un petit coucou vite fait pour dire que ma Xantia va bien à 83 000 km, récemment, j'ai fait la vidange du moteur avec de la Total Activa 9000 5 w 40, un filtre à huile Purflux LS867B, vidange boîte, vidange réservoir LHM et nettoyage des filtres, remplacement du filtre à air.

 

C'est tout.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic sur la Xantia. :)

 

J'ai fait la conduite accompagnée sur celle de mon père sur une 1.8 16 112cv SX en boîte courte. J'ai adoré.

Et mon père se souvient d'un serré que j'ai abordé de façon très optimiste, elle n'a pas bougé, comme sur des rails. Mon père était tout blanc par contre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la conduite accompagnée sur celle de mon père sur une 1.8 16 112cv SX en boîte courte. J'ai adoré.

Et mon père se souvient d'un serré que j'ai abordé de façon très optimiste, elle n'a pas bougé, comme sur des rails. Mon père était tout blanc par contre. :W

 

Sous son air de familiale paisible la Xantia cache une tenue de route étonnante même en version hydraulique simple,quand à la version Activa elle détient toujours le record de la plus grande vitesse de passage au test de l'Elan devant un tas de berlines sportives comme la Porsche GT3 RS ou l'Audi R8.

 

Lien = http://teknikensvarld.se/algtest/

 

Pour avoir de la plus performante à la moins performante il faut cliquer 2 fois dans la case en haut à droite (Hastighet(km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...