Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Spider (1995-1999)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Recemment vu chez les youtubeurs vraiment le reve cette caisse ça me plairait d'en avoir une :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Une belle concentration sous le soleil breton de la Côte de Granit Rose, plus précisément au Radôme de Pleumeur-Bodou :love:

 

 

spider1.jpg

 

spider2.jpg

 

spider3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces jolies photos , mon rouge à du déclarer forfait au dernier moment

les 1ere photos mon été adressées et les voilà

 

 

 

IMG_041311.jpg

 

 

IMG_041811.jpg

 

IMG_042311.jpg

 

.

je vais me permettre de passer les photo de Pleumeur sur le forum des spider

http://spider-renault.fr/ sur sorties et rencontres :cote de granit rose sortie

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi487xb

Historique, infos et photos : Tout sur le Renault Spider (1995-1999)

 

En 1995, à l'occasion du Salon Automobile de Genève, Renault présente sur son stand un drôle d'ORNI (Objet Roulant Non Identifié) : le Spider. Bien que sa conception ne soit pas encore achevé, il sera l'un des véhicules-phares de cette édition.

 

Au départ, un seul modèle sera proposé au catalogue : celui avec un saute-vent. Il est équipé d’un moteur 4 cylindres de 2 litres développant 150 chevaux, le fameux F7R issu de la Clio Williams, et qui sera également installé plus tard sous le capot de la Mégane Coupé 16v.

 

Spider (2).jpg

 

Spider (6).jpg

 

Spider (5).jpg

 

Spider (8).jpg

 

Spider (12).jpg

 

Spider (10).jpg

 

Après l'achèvement de sa mise au point, le Spider de série sortira des chaînes de l’ex-usine Alpine de Dieppe en Décembre 1995. Tout l’assemblage du Spider s’effectue à la main : un vrai travail d'artisan.

 

Spider (7).jpg

 

Tout au long de sa carrière, le Spider évoluera très peu. La seule évolution notable interviendra en 1997, avec l’apparition d’une version avec un pare-brise. Cette version pourra être dotée d’un essuie-glace et d’un airbag conducteur.

 

Spider (3).jpg

 

Plusieurs versions sportives transformées apparurent, comme le Spider Trophy construit par Renault pour la Coupe Spider Trophy. Celui-ci est équipé d’un moteur plus puissant, développant la bagatelle de 180 chevaux. Il sera produit à 90 exemplaires.

 

IMG-20160521-03419.jpg

 

Sa production s’arrêtera en 1999, après 1726 exemplaires produits (y compris les 90 Trophy), mais ce chiffre reste très discuté.

 

Spider (4).jpg

 

Les couleurs de carrosserie

 

Le Spider fut proposé en 4 teintes différentes :

  • Jaune Sport Nacré (réf.535)
  • Rouge Sport Nacré (réf.273)
  • Bleu Sport Nacré (réf.250)
  • Gris Titane (réf.647)

 

Les motorisations

 

Le Spider (hormis les versions Trophy) ne sera équipé que d’une seule motorisation, le 2.0 150 16V dit F7R.

 

Spider (11).jpg

 

Les dimensions

 

Le Spider est long de 3m79, haut de 1m25 et large de 1m83. Toutes ces mesures sont approximatives, évidemment.

 

Les versions transformées

 

On dénombre cinq versions du Spider, transformées par des "indépendants" :

  • Spider Turbo, transformé par Ace Tuning et Fochesato (300ch.)
  • Helem V6, réalisé par R.J. Racing (V6 PRV de 260ch.)
  • Spider Le Mans, transformé lui-aussi par R.J. Racing (V6 PRV de 281ch.)
  • Spider F99, construit par Nogaro Technologies après le rachat de R.J. Racing (V6 Muratet de 280ch.)
  • Spider Willemin, transformé par les carrosseries Willemin en Suisse (150ch.)

 

Les miniatures

 

Il est très difficile de répertorier toutes les miniatures du Spider, en voici néanmoins quelques-unes :

 

- Les 1/32

 

La Speedy Power / New-Ray

 

IMG-20160221-02024.jpg

 

La New-Ray

 

IMG-20160221-02025.jpg

 

Très peu de différences sont visibles entre ces 2 modèles : la New-Ray fait néanmoins plus jouet.

 

- Les Spider à pédales ou électriques

- Les ¼ radiocommandés versions Le Mans

- Les 1/43

- Les Scalextrix pour circuit radio-télécommandé

- Les maquettes à monter 1/43

- Les 1/18

 

Que pensez-vous de cette voiture ? Partagez vos impressions !

Vous en avez croisé une ? Partagez vos clichés ici !

 

:coucou:

 

IMG_20191231_004512.jpg

Super cet article.

Cela rappelle bien des souvenirs, le spider 300cv.

ACE Tuning ?, et bien le revoilà en version 2020.

Vous pouvez suivre sur la page fb.

ACE Au Car rEstoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi487xb

Si tu veux faire un tour dans un Renault Spider, j'ai un ami qui en possède un !

 

Il te fera faire un tour sans problème !

 

Il est aux couleurs de l'Alpine Renault A110.

 

Par contre sa puissance est un peu plus élevé que la normal... 402ch la dernière fois que je l'ai vu !

 

Et le pire, c'est qu'elle passe le contrôle technique... :D

 

 

 

 

VOila une belle préparation 402, c'est 2 CV de plus que la préparation en cour.

Je serais ravi d'échanger avec votre Ami à ce sujet.

Bien à vous.

Christian.

ACE Au Car rEstoration.

aucarrestoration@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

VOila une belle préparation 402, c'est 2 CV de plus que la préparation en cour.

Je serais ravi d'échanger avec votre Ami à ce sujet.

Bien à vous.

Christian.

ACE Au Car rEstoration.

aucarrestoration@gmail.com

 

 

salut spidrace , comment ne pas se faire surprendre avec 300/400 Cv alors qu'il est si facile de se faire surprendre avec simplement 150 Cv

j'en ai fait l'expérience (un beau 360 ) heureusement sur circuit et donc sans conséquence alors que je me suis toujours méfié sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle avancée hier, avec Roland (mail0183) du forum que je remercie de s'être déplacé en Spider malgré la météo.

 

Discussion avec Grégory Gambarara, auteur des sketchs techniques qui ont servi de base de travail à Benoît Jacob.

24fw.jpg

 

Les 2 papas dessinateurs du Spider interviennent donc dans le livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je viens d'en parler par ailleurs , une photo d'un reportage de G Vallerian dans Mille Miles N° 110 avec une rareté

 

 

P10205571.jpg

 

 

le spider SV gris n'ayant été fabriqué qu'à 6 exemplaires ;) ;) ;) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...