Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Ma Mercedes-Benz W123 240D - 1985

Messages recommandés

Bonjour bonjour nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

Et oui 1985 car c'est une des toutes dernières produites !

Alors voilà je me présente, je m'appel Silvino j'ai 42 ou 43 ans (je sais plus :ange: ), je possède une 2cv de 1976, un Lodgy Dci qui va avoir 4 ans...et une Mercedes W123 240D de 1985 :sol:

Voilà la belle en question :

Voilà pour le moment :love:

silvino

:)

• Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais tacher de vous montrer la belle sous toutes ses coutures et vous raconter aussi un peu son histoire :jap:

T'as intérêt ;) .

En tout cas, trouver une 240d première main avec si peu de kilomètre et en bon état, c'est EXCEPTIONNELLE.

En plus, la 240d est la plus fiable des W123 et peut être la plus fiable de TOUTES les Mercedes.

Félicitation pour ton achat.

Garde là dans un état strictement d'origine.

ah enfin

superbe

il roulait pas le papy ?

tu as les phares de la 300 en plus(façon de parler pour dire qu'au début les 240 n'avaient pas ces phares là ) :bien: ça éclaire mieux

boite auto ?

on veut voir l'intérieur ;)

Boite manuel 5 vitesses :sol:

Pour l'intérieur, j'vais aussi vous montrer ça. Pour info elle a des housses de sièges (dans un état proche du neuf) Mercedes depuis qu'elle est neuve donc encore une grosse décision à prendre : J’enlève (et je les revends) ou je les laisses ?

T'as intérêt ;) .

En tout cas, trouver une 240d première main avec si peu de kilomètre et en bon état, c'est EXCEPTIONNELLE.

En plus, la 240d est la plus fiable des W123 et peut être la plus fiable de TOUTES les Mercedes.

Félicitation pour ton achat.

Garde là dans un état strictement d'origine.

:sol:

Pour l'état, c'est vrai qu'il est exceptionnel, l'ancien proprio était maniaque de chez maniaque et la voiture a toujours couchée dans un garage chauffé ;)

Tiens cadeau :

J'adore le "3614 MINITEL + VOLAUTO" :love:

Salut Pitou, elle est toute belle ta 240 D :oui: Un de mes oncles a passé une trentaine d'années en Mercedes dont beaucoup de W123 quand j'étais gamin, des 230 E puis des 300 D :jap: Je me souviens de leurs assises fermes typiquement allemandes mais pas inconfortables pour autant :oui:

Très belle voiture :love:

C'est clair qu'il faut la garder dans son état d'origine.

Bon maintenant je vais pouvoir suivre ton topic :D

Pour l’état d'origine je sais pas trop (l'histoire de l'autocollant posté un peu plus haut me turlupine) mais une chose est sûr, c'est que je ne lui installerai ni des flat blade (pour les essuie glaces) ni les dernières Michelin 4 saisons :)

Juste pour info, mon MCV est à vendre à petit prix ;)

Salut Pitou, elle est toute belle ta 240 D :oui: Un de mes oncles a passé une trentaine d'années en Mercedes dont beaucoup de W123 quand j'étais gamin, des 230 E puis des 300 D :jap: Je me souviens de leurs assises fermes typiquement allemandes mais pas inconfortables pour autant :oui:

Une assise ferme ? Pour dire la vérité je n'ai pas encore d'avis tranché par manque de kilomètres parcourus avec la belle :p

Aller hop encore un cadeau :

Cet autocollant restera ! Car c'est sûr et certain, il fait parti de l'ADN de la voiture illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Edit : Vous avez surement vu le numéro de téléphone. Qui peux nous dire à partir de quand france telecom a changé ce système de numérotation ?

18 octobre 1996 à 23h00 : François Fillon, Ministre délégué chargé de La Poste et des Télécommunications, lance au central téléphonique « Murat » à Paris la numérotation téléphonique française actuelle à dix chiffres. Ce numéro à 10 chiffres permettant d’accueillir mathématiquement cinq fois plus d’abonnés, car les deux premiers chiffres découpent la France métropolitaine en cinq zones, de 01 à 05. Le 19 est remplacé par le 00 pour joindre l'international. Pour laisser un temps d’adaptation, il fut possible pendant un an de continuer à composer des numéros à 8 chiffres.

Merci, wikipedia ;)

18 octobre 1996 à 23h00 : François Fillon, Ministre délégué chargé de La Poste et des Télécommunications, lance au central téléphonique « Murat » à Paris la numérotation téléphonique française actuelle à dix chiffres. Ce numéro à 10 chiffres permettant d’accueillir mathématiquement cinq fois plus d’abonnés, car les deux premiers chiffres découpent la France métropolitaine en cinq zones, de 01 à 05. Le 19 est remplacé par le 00 pour joindre l'international. Pour laisser un temps d’adaptation, il fut possible pendant un an de continuer à composer des numéros à 8 chiffres.

Merci, wikipedia ;)

Merci Jiji :jap:

C'est vrai que j'ai pas eu le réflexe Wiki joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Tiens histoire d'alimenter un peu le topic voici encore une photo de la belle :

La console centrale...avec un bouton curieux (celui à gauche de la commande de dégivrage).

Je sais à quoi il sert mais je ne sais pas si c’était à l’époque une option constructeur. [:dxb phan's:3]

A vous de trouver à quoi sert ce bouton :sol: