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[Présentation] Ford Orion 1.6i Ghia de 1989


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Ni sur la cx qui refaisait ce jour plus de 1km d'affilé, ce qu'elle n'avait pas fait depuis 2004 et j'avais rien fait hormis une vidange un allumage et un faisceau de retour hydrau lol:

Freins d'origine, frein à main d'origine, et pourtant le frein à main est une sacré usine à gaz tellement compliqué avec des renvois, des bielettes, des reglages, qu'on se demande même comment il arrive à être efficace au minimum 6mois :lol:

 

 

C'est bien mieux qu'une Orion. :o

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C'est à Los Angeles et la Californie, un chouette coin. :)

 

Oui effectivement, heureusement que c'est arrivé là mais pour peu ça se passait avant... :oui:

 

Alors on est en train de la franciser au nom de mon père car avec la loi qui sera votée dans 5 jours, le temps de passer le C.T. et d'éventuellement obtenir un CDC, je serai baisé pour la mettre à mon nom. :oui: D'ailleurs en parlant de ça, en appelant chez Ford l'autre jour pour en savoir plus, la dame nous a demandé ce qu'était une Orion. :W Concernant les nouvelles, la voiture sera opérationnelle Lundi pour passer le C.T. Mardi. :oui:

 

 

 

En effet, tous ceux qui y vont en reviennent ravis! Mais qu'est ce que c'est loin :D

 

Bonne francisation (et fiabilisation) alors!

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:hello:

 

L'Orion a passé sa CV la semaine dernière et a obtenu un PV vierge du coup. :sol: L'embrayage est réparé mais je ne sais pas encore trop ce qui va se faire d'autre comme intervention. Vendredi on va en préf' et dans la foulée, elle devrait être prête. ;)

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:hello:

 

L'Orion a passé sa CV la semaine dernière et a obtenu un PV vierge du coup. :sol: L'embrayage est réparé mais je ne sais pas encore trop ce qui va se faire d'autre comme intervention. Vendredi on va en préf' et dans la foulée, elle devrait être prête. ;)

 

Salut Dinkys ! illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

C'est pour qu'elle soit roulante pour une future prime à la casse ? moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Nan je déconne c'est cool dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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:hello:

 

L'Orion a passé sa CV la semaine dernière et a obtenu un PV vierge du coup. :sol: L'embrayage est réparé mais je ne sais pas encore trop ce qui va se faire d'autre comme intervention. Vendredi on va en préf' et dans la foulée, elle devrait être prête. ;)

 

 

:hello:

 

Je suis épaté pour le coup. tirob45.gif.1a019b7fbe1e79f4f7fe93bca34cb502.gif

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Salut Dinkys ! illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

C'est pour qu'elle soit roulante pour une future prime à la casse ? moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Nan je déconne c'est cool dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

 

Non, pour aller jusqu'à Marseille et brûler ta daube Allemande. :o

 

 

:hello:

 

Je suis épaté pour le coup. tirob45.gif.1a019b7fbe1e79f4f7fe93bca34cb502.gif

 

 

 

C'est vrai que l'on ne connait pas les C.T. vierge quand on roule en Renault, on ne sait même pas à quoi ça ressemble. :cyp:

 

Sinon la voiture est enfin revenue à la maison aujourd'hui et en plaques Françaises en plus, ça y est ! :sol:

 

20161021_185235 - Copie.jpg

 

20161021_185649 - Copie.jpg

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Non, pour aller jusqu'à Marseille et brûler ta daube Allemande. :o

 

 

 

 

 

C'est vrai que l'on ne connait pas les C.T. vierge quand on roule en Renault, on ne sait même pas à quoi ça ressemble. :cyp:

 

Sinon la voiture est enfin revenue à la maison aujourd'hui et en plaques Françaises en plus, ça y est ! :sol:

 

20161021_185235 - Copie.jpg

 

20161021_185649 - Copie.jpg

 

 

CT de la R20 :

 

- réglage antibrouillard gauche trop bas

- enfoncement en bas à droite

- une histoire tordue avec le numéro de série

 

En clair le vendeur est tombé sur un contrôleur très pinailleur. :D

 

La fin d'une ère... :o

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:hello:

 

 

A toi les joies de la conduite de la Ford Orion, désormais! :bien:

 

 

 

Les joies oui, mais elles sont quand même bien ternies par ces putains de rossignols dans la banquette arrière. :W

 

 

CT de la R20 :

 

- réglage antibrouillard gauche trop bas

- enfoncement en bas à droite

- une histoire tordue avec le numéro de série

 

En clair le vendeur est tombé sur un contrôleur très pinailleur. :D

 

La fin d'une ère... :o

 

 

 

Et bien moi, y'a plus rien. :sol:

 

 

Sinon j'ai fais une petite ballade avec l'Orion aujourd'hui. :o J'aime me balader avec car je sais que je conduis un ovni roulant, une bonne voiture de beaufs comme on les aime bien. :lol: Non mais plus sérieusement, j'arrive à faire se retourner les gens avec, mais bizarrement pas beaucoup de réactions du côté des proprios de Young' en sortie aujourd'hui, leurs GTi sont mieux apparemment. :o Par contre comme je le disais plus haut, il y a de sacré rossignols dans la banquette arrière. :W On a mis un peu de papier bulle pour atténuer le bruit, paye ta solution de mayrde. :ddr: En fait, ils viennent de l'assise, problème : impossible de la soulever depuis que mon père l'a "remise en place.". Il y a une attache au milieu qui la bloque et on ne sait comment faire pour la débloquer. :W Si quelqu'un a une idée... Sinon on voit qu'à l'époque tout était fait à l'économie : les dossiers arrières sont rembourrés à la paille (d'où leur "platitude") et les plastocs, n'en parlons pas mais ça, c'est commun à presque toutes les voitures de l'époque. :o Moi perso je trouve que ça ajoute à son charme mais vu que la voiture est extrêmement tape-cul, dès que l'on passe sur la plus petite bosse ça se sent. :oui: Et du coup tout le mobilier intérieur se met à chanter aussi. :W Bon, ça ne me gêne pas outre mesure mais même l'Ami 6 est plus confortable "auditivement". Il y a aussi le voyant d'AB arrière (ou avant ?) qui s'allume dès que l'on touche à la pédale de frein, il doit y avoir un sacré faux-contact vu qu'il a déjà été changé apparemment (ai trouvé l'ancien dans un vide-poche). Par contre les sièges sont casses-dos et ça je ne m'y attendais pas, pourtant ils sont pas mal, je pense que la mousse a dû en prendre un coup à l'avant avec le temps. :bah:

 

Il faut que je me fasse un stock de pièces, si jamais quelqu'un croise une Orion en casse, qu'il me fasse signe, je cherche entre autre :

 

-4 enjoliveurs comme les miens (comme ça j'en aurai d'avance)

-Une horloge nickelle (les cristaux sur la miennes sont morts)

-Des contres-portes avant (les poignées sont mortes)

-Un PC avant : le miens est fissuré

-Un tableau de bord pas fissuré (à mon avis je peux toujours me brosser pour ça

 

Et si quelqu'un trouve exactement le même intérieur, faudra qu'on en parle. :o

 

@pluche. :hello:

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:hello:

 

Comme je le disais, ce week-end c'était nettoyage de la bête... :sol:

 

20161023_175347 - Copie.jpg

 

 

Un grande soute comme les berlines tricorps de l'époque se devaient d'avoir...

 

20161023_175815 - Copie.jpg

 

 

Elle a été préservé car ma tante avait fait une housse de protection sur-mesure à scratch... :oui:

 

20161023_180142 - Copie.jpg

 

 

Du coup j'en ai profité pour répertorier les plus gros défauts à corriger dans le temps, on commence par celui qui sera réglé le plus rapidement : les vérins de coffre morts...

 

20161023_180218 - Copie.jpg

 

 

On s'attaque ensuite à la bête noire des années Young' : la rouille. Suite à une infiltration d'eau dans le coffre, ce dernier est rouillé en surface ainsi que la roue de secours...

 

20161023_175921 - Copie.jpg

 

20161023_175940 - Copie.jpg

 

20161023_175927 - Copie.jpg

 

20161023_175934 - Copie.jpg

 

 

Mais il y a aussi un poc sur le coffre qui a rouillé avec le temps...

 

20161023_180424 - Copie.jpg

 

 

Ainsi que là où le joint de portière arrière droite s'est décollé...

 

20161023_180446 - Copie.jpg

 

 

La carrosserie a vécu mais ça encore c'est un moindre soucis...

 

20161023_180436 - Copie.jpg

 

20161023_180943 - Copie.jpg

 

 

Le PC arrière est comme "rouillé", je ne sais pas ce qu'est cette tache...

 

20161023_180621 - Copie.jpg

 

 

Passons à l'intérieur maintenant...

 

La rouille fait ici son œuvre sur les fixations des sièges avants...

 

20161023_180824 - Copie.jpg

 

20161023_180842 - Copie.jpg

 

20161023_180850 - Copie.jpg

 

20161023_180910 - Copie.jpg

 

 

L'horloge a ses cristaux liquides H.S. pour la plupart en plus de son support fissuré...

 

20161023_180351 - Copie.jpg

 

20161023_181057 - Copie.jpg

 

 

Bien évidemment le tbd est fissuré mais ça c'est classique à presque toutes les Young's alors j'ai pas pris la peine de le prendre en photo. :o En revanche les accastillages de portes eux...

 

20161023_180404 - Copie.jpg

 

20161023_180411 - Copie.jpg

 

 

Donc voilà, il y a quand même un peu de boulot dessus car les matériaux de l'époque étaient tout sauf de bonne facture mais je ne m'inquiète pas pour ça excepté pour la rouille qui devra être traitée dans la quinzaine d'années à venir. Comme le disait Nyvet, l'intérieur est le même que sur Escort :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

073e9cddf2352c4a53bad8c3b15b69bf173dc744.jpg

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:hello:

 

 

 

 

 

Les joies oui, mais elles sont quand même bien ternies par ces putains de rossignols dans la banquette arrière. :W

 

 

 

 

 

Et bien moi, y'a plus rien. :sol:

 

 

Sinon j'ai fais une petite ballade avec l'Orion aujourd'hui. :o J'aime me balader avec car je sais que je conduis un ovni roulant, une bonne voiture de beaufs comme on les aime bien. :lol: Non mais plus sérieusement, j'arrive à faire se retourner les gens avec, mais bizarrement pas beaucoup de réactions du côté des proprios de Young' en sortie aujourd'hui, leurs GTi sont mieux apparemment. :o Par contre comme je le disais plus haut, il y a de sacré rossignols dans la banquette arrière. :W On a mis un peu de papier bulle pour atténuer le bruit, paye ta solution de mayrde. :ddr: En fait, ils viennent de l'assise, problème : impossible de la soulever depuis que mon père l'a "remise en place.". Il y a une attache au milieu qui la bloque et on ne sait comment faire pour la débloquer. :W Si quelqu'un a une idée... Sinon on voit qu'à l'époque tout était fait à l'économie : les dossiers arrières sont rembourrés à la paille (d'où leur "platitude") et les plastocs, n'en parlons pas mais ça, c'est commun à presque toutes les voitures de l'époque. :o Moi perso je trouve que ça ajoute à son charme mais vu que la voiture est extrêmement tape-cul, dès que l'on passe sur la plus petite bosse ça se sent. :oui: Et du coup tout le mobilier intérieur se met à chanter aussi. :W Bon, ça ne me gêne pas outre mesure mais même l'Ami 6 est plus confortable "auditivement". Il y a aussi le voyant d'AB arrière (ou avant ?) qui s'allume dès que l'on touche à la pédale de frein, il doit y avoir un sacré faux-contact vu qu'il a déjà été changé apparemment (ai trouvé l'ancien dans un vide-poche). Par contre les sièges sont casses-dos et ça je ne m'y attendais pas, pourtant ils sont pas mal, je pense que la mousse a dû en prendre un coup à l'avant avec le temps. :bah:

 

Il faut que je me fasse un stock de pièces, si jamais quelqu'un croise une Orion en casse, qu'il me fasse signe, je cherche entre autre :

 

-4 enjoliveurs comme les miens (comme ça j'en aurai d'avance)

-Une horloge nickelle (les cristaux sur la miennes sont morts)

-Des contres-portes avant (les poignées sont mortes)

-Un PC avant : le miens est fissuré

-Un tableau de bord pas fissuré (à mon avis je peux toujours me brosser pour ça

 

Et si quelqu'un trouve exactement le même intérieur, faudra qu'on en parle. :o

 

@pluche. :hello:

 

 

:hello: Dinkys !

 

Au moins la R20 c'est top au niveau confort. :sol:

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:hello:

 

Comme je le disais, ce week-end c'était nettoyage de la bête... :sol:

 

20161023_175347 - Copie.jpg

 

 

Un grande soute comme les berlines tricorps de l'époque se devaient d'avoir...

 

20161023_175815 - Copie.jpg

 

 

Elle a été préservé car ma tante avait fait une housse de protection sur-mesure à scratch... :oui:

 

20161023_180142 - Copie.jpg

 

 

Du coup j'en ai profité pour répertorier les plus gros défauts à corriger dans le temps, on commence par celui qui sera réglé le plus rapidement : les vérins de coffre morts...

 

20161023_180218 - Copie.jpg

 

 

On s'attaque ensuite à la bête noire des années Young' : la rouille. Suite à une infiltration d'eau dans le coffre, ce dernier est rouillé en surface ainsi que la roue de secours...

 

20161023_175921 - Copie.jpg

 

20161023_175940 - Copie.jpg

 

20161023_175927 - Copie.jpg

 

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Mais il y a aussi un poc sur le coffre qui a rouillé avec le temps...

 

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Ainsi que là où le joint de portière arrière droite s'est décollé...

 

20161023_180446 - Copie.jpg

 

 

La carrosserie a vécu mais ça encore c'est un moindre soucis...

 

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Le PC arrière est comme "rouillé", je ne sais pas ce qu'est cette tache...

 

20161023_180621 - Copie.jpg

 

 

Passons à l'intérieur maintenant...

 

La rouille fait ici son œuvre sur les fixations des sièges avants...

 

20161023_180824 - Copie.jpg

 

20161023_180842 - Copie.jpg

 

20161023_180850 - Copie.jpg

 

20161023_180910 - Copie.jpg

 

 

L'horloge a ses cristaux liquides H.S. pour la plupart en plus de son support fissuré...

 

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20161023_181057 - Copie.jpg

 

 

Bien évidemment le tbd est fissuré mais ça c'est classique à presque toutes les Young's alors j'ai pas pris la peine de le prendre en photo. :o En revanche les accastillages de portes eux...

 

20161023_180404 - Copie.jpg

 

20161023_180411 - Copie.jpg

 

 

Donc voilà, il y a quand même un peu de boulot dessus car les matériaux de l'époque étaient tout sauf de bonne facture mais je ne m'inquiète pas pour ça excepté pour la rouille qui devra être traitée dans la quinzaine d'années à venir. Comme le disait Nyvet, l'intérieur est le même que sur Escort :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

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- Le coffre est plus grand sur la R20

- Les vérins de coffre sont nickels sur la R20

- Y'a très peu de rouille sur la R20, y'en a presque d'ailleurs, un ou deux points par-ci par-là :o

- Les fixations des sièges sont nickelles sur la R20

- Le tableau de bord est nickel sur la R20

 

:cyp:

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:hello: Dinkys !

 

Au moins la R20 c'est top au niveau confort. :sol:

 

 

 

T'inquiète pas, je suis remonté dedans aujourd'hui et ça va beaucoup mieux aujourd'hui. :o

 

 

- Le coffre est plus grand sur la R20

- Les vérins de coffre sont nickels sur la R20

- Y'a très peu de rouille sur la R20, y'en a presque d'ailleurs, un ou deux points par-ci par-là :o

- Les fixations des sièges sont nickelles sur la R20

- Le tableau de bord est nickel sur la R20

 

:cyp:

 

 

 

-La taille ne fait pas tout :o

-Normal, tu les as changé 15 fois :o

-En même temps quand 95% de la voiture a été changé si il y a encore de la rouille c'est grave :cyp:

-Il y a des sièges dans une Renault ? :cyp:

-Même remarque que la seconde :o

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T'inquiète pas, je suis remonté dedans aujourd'hui et ça va beaucoup mieux aujourd'hui. :o

 

 

Mouais, j'ai des doutes... :cyp:

 

 

 

-La taille ne fait pas tout :o

-Normal, tu les as changé 15 fois :o

-En même temps quand 95% de la voiture a été changé si il y a encore de la rouille c'est grave :cyp:

-Il y a des sièges dans une Renault ? :cyp:

-Même remarque que la seconde :o

 

 

- Ça dépend pour quoi. :cyp:

- Même pas vrai. :o

- 99% de la voiture est d'origine. :o

- Oui très cher. :hihi:

- Même réponse que la seconde. :o

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Non, pour aller jusqu'à Marseille et brûler ta daube Allemande. :o

 

 

 

 

 

 

Les joies oui, mais elles sont quand même bien ternies par ces putains de rossignols dans la banquette arrière. :W

 

 

 

 

Sinon j'ai fais une petite ballade avec l'Orion aujourd'hui. :o J'aime me balader avec car je sais que je conduis un ovni roulant, une bonne voiture de beaufs comme on les aime bien. :lol: Non mais plus sérieusement, j'arrive à faire se retourner les gens avec, mais bizarrement pas beaucoup de réactions du côté des proprios de Young' en sortie aujourd'hui, leurs GTi sont mieux apparemment. :o Par contre comme je le disais plus haut, il y a de sacré rossignols dans la banquette arrière. :W On a mis un peu de papier bulle pour atténuer le bruit, paye ta solution de mayrde. :ddr: En fait, ils viennent de l'assise, problème : impossible de la soulever depuis que mon père l'a "remise en place.". Il y a une attache au milieu qui la bloque et on ne sait comment faire pour la débloquer. :W Si quelqu'un a une idée... Sinon on voit qu'à l'époque tout était fait à l'économie : les dossiers arrières sont rembourrés à la paille (d'où leur "platitude") et les plastocs, n'en parlons pas mais ça, c'est commun à presque toutes les voitures de l'époque. :o Moi perso je trouve que ça ajoute à son charme mais vu que la voiture est extrêmement tape-cul, dès que l'on passe sur la plus petite bosse ça se sent. :oui: Et du coup tout le mobilier intérieur se met à chanter aussi. :W Bon, ça ne me gêne pas outre mesure mais même l'Ami 6 est plus confortable "auditivement". Il y a aussi le voyant d'AB arrière (ou avant ?) qui s'allume dès que l'on touche à la pédale de frein, il doit y avoir un sacré faux-contact vu qu'il a déjà été changé apparemment (ai trouvé l'ancien dans un vide-poche). Par contre les sièges sont casses-dos et ça je ne m'y attendais pas, pourtant ils sont pas mal, je pense que la mousse a dû en prendre un coup à l'avant avec le temps. :bah:

 

 

 

Alors pars tout de suite et prévois un bon budget si tu dois faire étape tous les 50 bornes pour aller voir un ostéopathe :o

Sion t'arriveras peut être mais tu seras tellement cassé qu'il te faudra 1mois pour te remettre :hihi:

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On aurait pu penser que les sièges étaient plus moelleux que ça. Tes plastiques ont du passer trop de temps au soleil ceci dit tu devrais avoir l'occasion d'en trouver d'autres, pour les pièces spécifiques si tu trouves rien en casse ou sûr leboncoin In tu peux tenter les eBay anglais et allemands, ils regorgent de pièces improbables et les Ford ont été très diffusées sur ces marchés. La peinture est vraiment bien consevée, quelques rayures normales mais le brillant est intact.

 

Ta banquette ça arrive souvent, normalement tu attrape l'assise là où elle est verrouillée (pas sur les côtés) et tu tires très fort.

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Mouais, j'ai des doutes... :cyp:

 

 

 

Et moi j'ai des doutes sur le fait que ta Renault roule encore... :o

 

 

- Ça dépend pour quoi. :cyp:

- Même pas vrai. :o

- 99% de la voiture est d'origine. :o

- Oui très cher. :hihi:

- Même réponse que la seconde. :o

 

 

 

Qu'est-ce que c'est de mauvaise fois un propriétaire de Renault. :o

 

 

Alors pars tout de suite et prévois un bon budget si tu dois faire étape tous les 50 bornes pour aller voir un ostéopathe :o

Sion t'arriveras peut être mais tu seras tellement cassé qu'il te faudra 1mois pour te remettre :hihi:

 

 

 

Non mais haut ce sont pas des planches en bois non plus ! :o Et puis comme je l'ai dis ça va beaucoup mieux, c'est comme avant dans l'Ami 6 : j'avais mal au bout de 2h de ballades et aujourd'hui je la trouve confortable. :o

 

 

On aurait pu penser que les sièges étaient plus moelleux que ça. Tes plastiques ont du passer trop de temps au soleil ceci dit tu devrais avoir l'occasion d'en trouver d'autres, pour les pièces spécifiques si tu trouves rien en casse ou sûr leboncoin In tu peux tenter les eBay anglais et allemands, ils regorgent de pièces improbables et les Ford ont été très diffusées sur ces marchés. La peinture est vraiment bien consevée, quelques rayures normales mais le brillant est intact.

 

Ta banquette ça arrive souvent, normalement tu attrape l'assise là où elle est verrouillée (pas sur les côtés) et tu tires très fort.

 

 

 

Les sièges avant ont dû perdre de leur "moelleux" avec le temps, à cause de la mousse qui se désagrège. :oui: Oui, les plastiques ont souffert du soleil Espagnol malgré le fait que la voiture dormait toujours au garage. Par contre pièces spécifiques pour l'instant j'en vois pas beaucoup à part la carrosserie et à la limite l'intérieur car en trouver en bon état relève du défi même si il a été monté sur Escort aussi. :oui: Je sais que l'Angleterre et l'Allemagne regorgent de pièces, il faut que je trouve une horloge fonctionnant pour commencer puis on verra pour le reste. ;) Oui la peinture est super bien conservée, bon les rayures de toits sont pas normales, c'est juste qu'en Espagne les garages, c'est le rez-de-chaussé de la maison, du coup la voiture finissait souvent avec des bricoles sur le toit, qui ont dû être trainées et non soulevées. C'est ce qui fait qu'elle est belle de loin, elle présente encore bien, faut juste pas s'attarder sur les petits défauts intérieurs. :oui:

 

Comment je fais pour attraper l'assise au milieu ? Par derrière et je tire très fort vers le haut ?

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Et moi j'ai des doutes sur le fait que ta Renault roule encore... :o

 

 

Elle a roulé ce samedi même. :hihi:

 

 

 

Qu'est-ce que c'est de mauvaise fois un propriétaire de Renault. :o

 

 

Donc tu es toi-même de mauvaise foi. :o

 

 

 

Non mais haut ce sont pas des planches en bois non plus ! :o Et puis comme je l'ai dis ça va beaucoup mieux, c'est comme avant dans l'Ami 6 : j'avais mal au bout de 2h de ballades et aujourd'hui je la trouve confortable. :o

 

 

 

 

 

Les sièges avant ont dû perdre de leur "moelleux" avec le temps, à cause de la mousse qui se désagrège. :oui: Oui, les plastiques ont souffert du soleil Espagnol malgré le fait que la voiture dormait toujours au garage. Par contre pièces spécifiques pour l'instant j'en vois pas beaucoup à part la carrosserie et à la limite l'intérieur car en trouver en bon état relève du défi même si il a été monté sur Escort aussi. :oui: Je sais que l'Angleterre et l'Allemagne regorgent de pièces, il faut que je trouve une horloge fonctionnant pour commencer puis on verra pour le reste. ;) Oui la peinture est super bien conservée, bon les rayures de toits sont pas normales, c'est juste qu'en Espagne les garages, c'est le rez-de-chaussé de la maison, du coup la voiture finissait souvent avec des bricoles sur le toit, qui ont dû être trainées et non soulevées. C'est ce qui fait qu'elle est belle de loin, elle présente encore bien, faut juste pas s'attarder sur les petits défauts intérieurs. :oui:

 

Comment je fais pour attraper l'assise au milieu ? Par derrière et je tire très fort vers le haut ?

 

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Les sièges avant ont dû perdre de leur "moelleux" avec le temps, à cause de la mousse qui se désagrège. :oui: Oui, les plastiques ont souffert du soleil Espagnol malgré le fait que la voiture dormait toujours au garage. Par contre pièces spécifiques pour l'instant j'en vois pas beaucoup à part la carrosserie et à la limite l'intérieur car en trouver en bon état relève du défi même si il a été monté sur Escort aussi. :oui: Je sais que l'Angleterre et l'Allemagne regorgent de pièces, il faut que je trouve une horloge fonctionnant pour commencer puis on verra pour le reste. ;) Oui la peinture est super bien conservée, bon les rayures de toits sont pas normales, c'est juste qu'en Espagne les garages, c'est le rez-de-chaussé de la maison, du coup la voiture finissait souvent avec des bricoles sur le toit, qui ont dû être trainées et non soulevées. C'est ce qui fait qu'elle est belle de loin, elle présente encore bien, faut juste pas s'attarder sur les petits défauts intérieurs. :oui:

 

Comment je fais pour attraper l'assise au milieu ? Par derrière et je tire très fort vers le haut ?

 

 

Avec un peu de chance tu aurais la même horloge sur d'autres Ford?

 

Certains produits pour le detailling devraient faire des miracles sur ton toit :)

 

Pour ta banquette, je sais pas exactement comment c'est fait sur l'Orion mais tu passes la main à la place centrale entre le dossier et l'assise et tu tires.

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Avec un peu de chance tu aurais la même horloge sur d'autres Ford?

 

Certains produits pour le detailling devraient faire des miracles sur ton toit :)

 

Pour ta banquette, je sais pas exactement comment c'est fait sur l'Orion mais tu passes la main à la place centrale entre le dossier et l'assise et tu tires.

 

 

 

Quels types de produits ?

 

L'assise de ma banquette est en un seul morceau et en passant la main à la place centrale et en tirant, ça n'a pas bougé. :bah:

 

 

Y'a bien des pîeces communes avec d'autre ford, j'ai reconnu certains éléments de ma sierra!

Mais l'horloge n'est pas commune avec ma sierra!

Mais escort ca doit être très probablement la même chose :jap:

 

 

 

L'horloge est commune aux Escort apparemment, j'en ai trouvé une qui était à vendre sur LBC il n'y a pas longtemps en tapant horloge Ford Escort et c'était la même à la différence près que la lumière était montée dans l'autre sens, mais annonce désactivée et aucune à vendre pour le moment... :bah:

 

http://t3.gstatic.com/images?q [...] uASEM2y6Lg

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Quelques techniques pour récupérer des rayures bien plus profondes. Je vais essayer de te trouver des liens vers des rayures similaires sur un site de detailling. Je te mettrai ça en MP.

 

Pour l'horloge c'est sur que tu vas trouver

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:hello:

 

 

ça fait un bout de temps que j'étais pas passé par là :o

 

 

 

Après avoir déserté Renault, tu oses déserter mon topic ? :o

 

 

Quelques techniques pour récupérer des rayures bien plus profondes. Je vais essayer de te trouver des liens vers des rayures similaires sur un site de detailling. Je te mettrai ça en MP.

 

Pour l'horloge c'est sur que tu vas trouver

 

 

 

D'acc, merci. :jap:

 

 

hello,

je suis ici car tu m'as filé un coup de main pour ma recherche de pièces !

je vois que es passionné , ça fait plaisir !

tu va sauvé cette belle orion !

mes parent en on eu 3 et j'ai appris a conduire a son volant !

bonne continuation a toi !

 

 

 

Merci pour le passage, c'est avec plaisir de pouvoir aider un autre amateur du modèle. :jap: Oui, je suis passionné depuis tout jeune mais je ne me destinais pas à l'être pour ce modèle, il faut dire que je l'ai toujours connu, avec sa couleur bleue inimitable. :miam: Je conduis aussi sur la mienne, un régal. :sol:

 

Merci, à toi aussi. :jap:

 

 

Salut @DINKYS !

 

Juste pour te dire que tu as été publié dans le Youngtimers de Novembre :D

Féloches ! [:kressala:4]

 

 

 

Vilain spoiler ! :mad:

 

Je ne pensais pas être publié, j'avais envoyé le courrier en Août, vais vite aller chez le libraire moi. :o:D

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