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[Présentation] Ford Orion 1.6i Ghia de 1989


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Participants fréquents à ce sujet

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Oh, les durites qui vont bientôt lâcher. :rs:

 

J'ai demandé à quelques personnes qui ont vraiment testés, et même sur beaucoup de bornes en fait c'est pas obligé que ça te flingue les durites. Après comme j'ai de fortes chances de devoir bosser à 150km de chez moi, et que l'E85 est à 0,51€/L, même en changeant les durites une fois (je ferais moi même si ça arrive) et faire changer les joins les plus importants, ça me reviendra moins cher au bout de 6 mois. (et une fois les durites changées, c'est aux nouvelles normes donc acceptant l'E85).

 

 

 

Elle reroule déjà mais c'est le garagiste qui la garde pour le moment, en espérant qu'elle ne décide pas de pisser par le premier trou venu... :cyp:

 

D'accord. Prie un peu et ça devrait passer :)

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Mélange pas tout, ce ne sont pas les mêmes courroies et encore moins les mêmes moteur.

PSA avait des intervalles de 5 ans et 120000 qui est passer maintenant a 10 ans ou 160000 voire 240000 sur les 1.4 hdi.

Ils préconisent un kilométrage de 120000 kms pour les utilisations sévère aussi.

 

Quand est t-il sur les nouvelles Renault ?

 

 

 

Il ne mélange pas tout. PSA et Renault partageaient un bloc commun il y a quelques années le v6 PR, appelé L7X chez Renault. La distribution sur ce moteur chez Renault c'est 5 ans ou 120000 km, chez PSA 10 ans ou 240000 et c'est le même kit....

 

Pour en revenir au sujet principal, les petits soucis de ton orion sont classiques sur nos anciennes. Quand j'ai eu ma première 20 TX j'ai eu ce genre de problème aussi. Lorsque j'ai agrandi la flotte, j'ai fait une révision poussée avec changement de la distribution, de calorstat, de la pompe à eau des cylindre de roues, des pneus , parfois de l'échappement et vidange de tous les filtres. Depuis impeccable aucune de mes 15 autos ne m'a laissé sur le bord de la route hormis une fois la laguna coupé pour cause de pneu éclaté.

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Il ne mélange pas tout. PSA et Renault partageaient un bloc commun il y a quelques années le v6 PR, appelé L7X chez Renault. La distribution sur ce moteur chez Renault c'est 5 ans ou 120000 km, chez PSA 10 ans ou 240000 et c'est le même kit....

 

Pour en revenir au sujet principal, les petits soucis de ton orion sont classiques sur nos anciennes. Quand j'ai eu ma première 20 TX j'ai eu ce genre de problème aussi. Lorsque j'ai agrandi la flotte, j'ai fait une révision poussée avec changement de la distribution, de calorstat, de la pompe à eau des cylindre de roues, des pneus , parfois de l'échappement et vidange de tous les filtres. Depuis impeccable aucune de mes 15 autos ne m'a laissé sur le bord de la route hormis une fois la laguna coupé pour cause de pneu éclaté.

 

 

Seule différence c'est que le PR est a chaîne c'est L'ES qui est a courroie.

Sa périodicité sur Xantia et Xm est aussi de 5 ans ou 120000 kms.

;)

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Seule différence c'est que le PR est a chaîne c'est L'ES qui est a courroie.

Sa périodicité sur Xantia et Xm est aussi de 5 ans ou 120000 kms.

;)

 

 

Je parlais du ES/L7X monté sur c5/406/Avantime/laguna2. Pour moi c'est le prv 170 ch qui est a chaîne.

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Je suis d'accord, faut pas abandonner ta caisse ;)

J'ai des ennuis avec le compteur de ma 9 qui a 166.000kms et j'ai l'alternateur a changer, et je te raconte pas tous les frais que j'ai eu, j'ai un classeur entier remplis de facture, bientôt un second mdr

Tu aura toujours des frais sur une caisse, surtout sur une ancienne, après c'est un choix, une philosophie :)

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Je vais vous en raconter une bonne,

 

Un collègue a fait remplacer sa courroie sur son astra chez Norauto, ils se sont loupé sur le calage et les pistons ont tapé les soupapes.

Pas de dégat a priori sur le bas moteur mais culasse HS.

Ils lui ont remplacer la culasse et 1000 kms plus tard il retrouve de l'huile dans son liquide de refroidissement.

L'auto a fini chez Opel pour un diag et Norauto s'est chargé du nettoyage du circuit de refroidissement.

 

Mon collegue récupère l'auto et le régulateur ne fonctionne plus......

Norauto lui a répondu que cette panne n'était pas liée a leur intervention et qu'il ne prenait pas en charge alors que le régulateur marchait parfaitement avant..........

 

 

:hello:

 

:W

 

On a eu un truc encore mieux chez Renault... :ddr:

 

On nous change le pare-brise du Kangoo. Déjà, mon père rentre dans la bagnole : les vignettes collées du côté gauche du pare-brise, en plein dans le champ de vision du conducteur... :ddr:

 

Et deuxième truc : la position jour/nuit du rétro ne marche plus, alors qu'elle marchait très bien avant. :o

 

Mon père va voir le chef d'atelier qui lui dit que ce n'est pas de leur faute car ils me touchent pas au rétro... :lol:

 

Mon père réplique qu'ils sont obligés de le démonter pour remplacer le pare-brise, donc de le toucher... :o

 

Le chef d'atelier lui répond que oui, ils le démontent mais ils n'y touchent pas... nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

Au final, le rétro a été changé après maintes relances. :ddr:

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:hello:

 

 

 

 

 

Oui, ce ne sont que des petites et c'est embêtant quand tu ne peux t'en occuper toi-même, car une petite + une autre petite, etc... ça fait beaucoup à la fin quoi, c'est surtout ça. :bah: Après je suis d'accord que sur les modernes aussi il y a de l'entretien et que sur les voitures des 90's, il y a notamment des soucis électroniques autrement plus importants niveau intervention... :oui:

 

 

 

 

 

Oui ça je compte bien le faire un jour, pas envie d'être dépendant d'un garage. :oui: Malheureusement les conditions ne sont pas réunis pour que je puisse le commencer : pas de place, pas d'outils, pas de compétences et des problèmes de santé qui m'empêcherai de bosser correctement sur la voiture. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif Moi vraiment je suis une bille en mécanique, je ne saurai démonter, remplacer et remettre à sa place ne serait-ce qu'une pompe à eau. :lol:

 

 

 

 

 

Mytho. :o

 

Et puis c'est pas de l'huile (voir plus bas)... :o

 

Malheureusement... :pfff:

 

 

Ah non, c'est la réalité. :o

 

 

 

:hello: à toi !

 

Merci beaucoup pour le passage et le message ! :)

 

Ça fait plaisir de voir des personnes s'intéresser à ces vieilles Ford, elles n'ont pas la côte et n'ont pas bien traversé le temps. :oui: J'attends avec impatience des photos, des infos supplémentaires et ton retour. ;)

 

Merci encore pour elle et d'avoir lu ! :) Enfin, merci pour l'encouragement, j'en ai bien besoin là. :lol:

 

 

 

Bon mais au fait elle a quoi ? Et bien figurez-vous qu'il n'y a aucune durite mise en cause... :ouch:

 

En fait, le liquide qu'elle perdait plutôt abondamment dans le garage n'était pas de l'huile... mais du liquide de frein. :cyp: Alors là pour le coup faut vraiment mais alors vraiment avoir été con pour oser sortir avec sans préoccupation avec tous ces warning... :cyp: Mais elle n'a pas que ça, non non monsieur... :ange: Si il y a de l'huile partout, c'est que le joint couvre-culasse est mort... :W Enfin, il y a aussi le calorstat à changer, ceci expliquant sans doute pourquoi le ventilateur se mettait si souvent en route... :o

 

Bon stand-by pour le moment, on ne sait pas si on la fait réparer ou pas, si elle part en hibernation... à suivre. ;)

 

 

Put*in mais quel boulet. loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Fais-la réparer. :o

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:hello:

 

 

 

 

 

Pas mal comme histoire, c'est bien une petite voiture plaisir d'appoint avec une moderne. :bien :bien:

 

Je ne peux pas faire les travaux moi-même mais un jour je serai obliger de m'y coller, voir la suite plus bas. :oui:

 

 

 

 

 

Oui, c'est ce que je me dis... J'espère que là elle ne fera plus du coup fourré, normalement elle est repartie pour plus longtemps que 500 bornes quoi. :bah: Je suis conscient que c'est un exemplaire quasi-unique en France et c'est pour ça que je veux la garder, surtout que j'y tiens beaucoup.

 

 

Du coup, mon père a donné l'aval pour les réparations, on verra si elle ne nous fait pas autre chose. :bah:

 

 

:bien: :bien: :bien:

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:hello:

 

Bon, l'Orion est réparée et on a enfin fait régler ce putain de ralenti... c'est une autre voiture. :love: Elle est enfin plaisante à conduire !

 

20170218_175448 - Copie.jpg

 

 

Par contre les matériaux de l'époque c'était vraiment de la merde...

 

20170218_190620 - Copie.jpg

 

 

Déjà perdu les enjoliveurs ? moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

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Oh, des bonnes nouvelles tout ça :)

 

Pour les pare-chocs c'était encore pire après (années 90 avec les pare-chocs d'écoute et de mondeo qui se brisent au moindre choc.

 

Pour les enjoliveurs, la voiture a 30 quand même hein, normal qu'il lui en manque donc pour pas passer pour un con autant tous les virer.

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Oh, des bonnes nouvelles tout ça :)

 

Pour les pare-chocs c'était encore pire après (années 90 avec les pare-chocs d'écoute et de mondeo qui se brisent au moindre choc.

 

Pour les enjoliveurs, la voiture a 30 quand même hein, normal qu'il lui en manque donc pour pas passer pour un con autant tous les virer.

 

Oui mais il les avait encore tous il y a un mois fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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:hello:

 

Oui je sais pour les pc de Mondéo mais là mon père a à peine effleuré le truc et crac ça s'est pété. :ouch:

 

Quant aux enjos, on les enlève toujours avant de l'emmener au garage pour éviter qu'ils se pètent et on a eu la flemme de les remettre ce jour-là. :o

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:hello:

 

Oui je sais pour les pc de Mondéo mais là mon père a à peine effleuré le truc et crac ça s'est pété. :ouch:

 

Quant aux enjos, on les enlève toujours avant de l'emmener au garage pour éviter qu'ils se pètent et on a eu la flemme de les remettre ce jour-là. :o

 

 

 

Je m'en doutais ;)

Je trollais juste un peu moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

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:hello:

 

Bon, l'Orion est réparée et on a enfin fait régler ce putain de ralenti... c'est une autre voiture. :love: Elle est enfin plaisante à conduire !

 

20170218_175448 - Copie.jpg

 

 

Par contre les matériaux de l'époque c'était vraiment de la merde...

 

20170218_190620 - Copie.jpg

 

 

:hello:

 

Désolé pour les enjos, si tu veux je peux regarder si j'en trouve en casse... :bah:

 

:cyp:

 

:W

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717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Salut

 

T'as posé ton drapeau chez moi alors j'en fais de même.

Je ne suis pas fan des Ford des années 80 mais je dois dire que celle ci a une teinte qui lui va à merveille. :love:

Son état est lui aussi remarquable :sol:

 

A bientôt

 

Bonne pour la casse :D

 

Plus sérieusement, tu sais que j'la trouve sympa Steph, je dis juste ça pour te faire chier :lol:

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:hello:

 

Désolé pour les enjos, si tu veux je peux regarder si j'en trouve en casse... :bah:

 

:cyp:

 

:W

 

 

 

:hello:

 

 

Je veux bien en avoir d'avance pour le coup. :o

 

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Salut

 

T'as posé ton drapeau chez moi alors j'en fais de même.

Je ne suis pas fan des Ford des années 80 mais je dois dire que celle ci a une teinte qui lui va à merveille. :love:

Son état est lui aussi remarquable :sol:

 

A bientôt

 

 

 

:hello:

 

 

Merci. :jap:

 

Elle a le fameux "bleu Ford" ! :lol: Tu viens à la Traversée de Lyon avec ton suppositoire bleu ? :o

 

 

Bonne pour la casse :D

 

Plus sérieusement, tu sais que j'la trouve sympa Steph, je dis juste ça pour te faire chier :lol:

 

 

 

Retournes faire de la trottinette toi. :o

 

 

J'préfères. :o

 

 

 

Sinon hier c'était balade sportive, petit tracé de course de côte bien sympas, elle attaque bien la petite. :ddr:

 

20170319_175051 - Copie.jpg

 

20170319_175245 - Copie.jpg

 

20170319_175117 - Copie.jpg

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:hello:

 

 

Merci. :jap:

 

Elle a le fameux "bleu Ford" ! :lol: Tu viens à la Traversée de Lyon avec ton suppositoire bleu ? :o

 

[/quotemsg]

 

Comment ça mon suppositoire :q

Et ta barquette bleue,on en parle :lol:

 

 

Sinon hier c'était balade sportive, petit tracé de course de côte bien sympas, elle attaque bien la petite. :ddr:

 

20170319_175051 - Copie.jpg

 

20170319_175245 - Copie.jpg

 

20170319_175117 - Copie.jpg[/quotemsg]

 

Elle est mignonne :p

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:hello:

 

 

Je veux bien en avoir d'avance pour le coup. :o

 

 

:hello:

 

Déjà faudrait que j'aille en casse... :D

 

 

 

:hello:

 

 

Merci. :jap:

 

Elle a le fameux "bleu Ford" ! :lol: Tu viens à la Traversée de Lyon avec ton suppositoire bleu ? :o

 

 

 

 

 

Retournes faire de la trottinette toi. :o

 

 

J'préfères. :o

 

 

 

Sinon hier c'était balade sportive, petit tracé de course de côte bien sympas, elle attaque bien la petite. :ddr:

 

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Balade sportive... :ddr:

 

Combien en vitesse max ? 50 ? 60 ? 70 ? :cyp:

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110cv, moins d'une tonne, route en col et épingles à cheveux, que demande le peuple ? :o

 

 

116 chevaux, 1200 kg, une bagnole qui pisse pas l'huile et une route que les essayeurs adorent et qui est à moins d'un kilomètre de chez moi, que demande le peuple ? :o

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116 chevaux, 1200 kg, une bagnole qui pisse pas l'huile et une route que les essayeurs adorent et qui est à moins d'un kilomètre de chez moi, que demande le peuple ? :o

 

Même avec 60ch et moins de 900kg je m'amuse comme un fou sur les petites routes alors j'imagine que toi c'est encore mieux :) Le plus important avec ces voitures c'est d'etre directement relié à la route :oui:

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Invité §Yar380xl

Même avec 60ch et moins de 900kg je m'amuse comme un fou sur les petites routes alors j'imagine que toi c'est encore mieux :) Le plus important avec ces voitures c'est d'etre directement relié à la route :oui:

T'imagines même pas le pied que je prends avec ma cacahuète de 106 ch et 940 kg line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

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Même avec 60ch et moins de 900kg je m'amuse comme un fou sur les petites routes alors j'imagine que toi c'est encore mieux :) Le plus important avec ces voitures c'est d'etre directement relié à la route :oui:

 

 

C'est pas moi qui prend le plus de plaisir mais mon père. :ange:

 

Mais ça ne saurait tarder... :D

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