Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ford Orion 1.6i Ghia de 1989


DINKYS

Messages recommandés

 

Ah voila qui me rassure @DINKYS :) Tu n'es pas tombé sur la tête :p

Tiens nous au jus alors :p

 

 

 

Cool ça dans quel coin? Pour tous les amoureux d'autos ça reste quand même inoubliable!

 

 

J'ai vu pour tes réparations, rien de grave au final plutôt de l'usure normale pour son âge. Mais vous avez eu beaucoup de chance que la panne se fasse arrivés chez toi et pas au milieu du périple depuis l'Espagne!

 

 

Est ce que tu attends le permis pour la "franciser"?

 

 

 

C'est à Los Angeles et la Californie, un chouette coin. :)

 

Oui effectivement, heureusement que c'est arrivé là mais pour peu ça se passait avant... :oui:

 

Alors on est en train de la franciser au nom de mon père car avec la loi qui sera votée dans 5 jours, le temps de passer le C.T. et d'éventuellement obtenir un CDC, je serai baisé pour la mettre à mon nom. :oui: D'ailleurs en parlant de ça, en appelant chez Ford l'autre jour pour en savoir plus, la dame nous a demandé ce qu'était une Orion. :W Concernant les nouvelles, la voiture sera opérationnelle Lundi pour passer le C.T. Mardi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C'est à Los Angeles et la Californie, un chouette coin. :)

 

Oui effectivement, heureusement que c'est arrivé là mais pour peu ça se passait avant... :oui:

 

Alors on est en train de la franciser au nom de mon père car avec la loi qui sera votée dans 5 jours, le temps de passer le C.T. et d'éventuellement obtenir un CDC, je serai baisé pour la mettre à mon nom. :oui: D'ailleurs en parlant de ça, en appelant chez Ford l'autre jour pour en savoir plus, la dame nous a demandé ce qu'était une Orion. :W Concernant les nouvelles, la voiture sera opérationnelle Lundi pour passer le C.T. Mardi. :oui:

 

 

Quels incultes chez Ford. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est à Los Angeles et la Californie, un chouette coin. :)

 

Oui effectivement, heureusement que c'est arrivé là mais pour peu ça se passait avant... :oui:

 

Alors on est en train de la franciser au nom de mon père car avec la loi qui sera votée dans 5 jours, le temps de passer le C.T. et d'éventuellement obtenir un CDC, je serai baisé pour la mettre à mon nom. :oui: D'ailleurs en parlant de ça, en appelant chez Ford l'autre jour pour en savoir plus, la dame nous a demandé ce qu'était une Orion. :W Concernant les nouvelles, la voiture sera opérationnelle Lundi pour passer le C.T. Mardi. :oui:

 

 

 

Expliques? :voyons:

 

On peut pas leur en vouloir de pas connaître l'Orion :W

Ca serait limite plus inquiétant si le mec te disait que c'était un fan de l'Orion :cyp:

 

 

Moi ce qui me gave c'est les commentaires à la con...

Quand t'appelles pour une demande de disponibilité de pièce par exemple, et que le type te répond: "

"Bouh c'est vieux ça... "

Ben oui ducon, si c’était une voiture neuve je ne demanderais pas une disponibilité, si je demande c'est que je sais que l'auto est vieille et donc la pièce peut être pas dispo... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis le jour où un chef d'atelier chez Citroën m'a dit que ma Xsara (Qui avait 9 ans à l'époque) était, je cite : "Une voiture de collection", j'évite de me pointer en concession pour demander une info ... Surtout pour la R11 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui me gave c'est les commentaires à la con...

Quand t'appelles pour une demande de disponibilité de pièce par exemple, et que le type te répond: "

"Bouh c'est vieux ça... "

Ben oui ducon, si c’était une voiture neuve je ne demanderais pas une disponibilité, si je demande c'est que je sais que l'auto est vieille et donc la pièce peut être pas dispo... :pfff:

 

C'est clair :jap:

Bon en même temps maintenant avec internet plus grand monde doit passer par une concession pour une voiture de plus de 5-7 ans hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Perso depuis le jour où un chef d'atelier chez Citroën m'a dit que ma Xsara (Qui avait 9 ans à l'époque) était, je cite : "Une voiture de collection", j'évite de me pointer en concession pour demander une info ... Surtout pour la R11 :ddr:

 

Une voiture de collection niknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

Ils ont craqué chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de collection niknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

Ils ont craqué chez Citroën

 

 

Une VTS 167 ph1 encore je ne dis pas, ça commence à coter et être assez recherché ... Mais une HDI 90 de 2002 ... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Et c'était en 2011, alors aujourd'hui je ne sais pas ce que c'est gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis le jour où un chef d'atelier chez Citroën m'a dit que ma Xsara (Qui avait 9 ans à l'époque) était, je cite : "Une voiture de collection", j'évite de me pointer en concession pour demander une info ... Surtout pour la R11 :ddr:

 

 

Pour eux la R20 doit être une antiquité alors. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une VTS 167 ph1 encore je ne dis pas, ça commence à coter et être assez recherché ... Mais une HDI 90 de 2002 ... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Et c'était en 2011, alors aujourd'hui je ne sais pas ce que c'est gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

Ben ils perdent des clients, tant pis pour eux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Faut pas s'étonner si Oscaro et co fonctionnent si bien ces dernières années.

 

Ps: Tu aurais le lien du topic de ta Laguna stp ? Celui en bas des posts ne fonctionne pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils perdent des clients, tant pis pour eux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Faut pas s'étonner si Oscaro et co fonctionnent si bien ces dernières années.

 

Ps: Tu aurais le lien du topic de ta Laguna stp ? Celui en bas des posts ne fonctionne pas :jap:

 

 

C'est sur, moi le premier je vais me fournir chez ces enseignes ... :bah:

 

Ah tiens, tu fais bien de me le dire, j'avais pas remarqué que le lien était mort :??:

 

Voici le lien du topic, même si je n'ai pas posté grand chose dessus joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, moi le premier je vais me fournir chez ces enseignes ... :bah:

 

Ah tiens, tu fais bien de me le dire, j'avais pas remarqué que le lien était mort :??:

 

Voici le lien du topic, même si je n'ai pas posté grand chose dessus joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Merci :jap:

 

Ah oui, rien de neuf en fait :D

J'avais déjà tout lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Ah oui, rien de neuf en fait :D

J'avais déjà tout lu

 

 

Bah depuis j'ai du changé le démarreur et bricoler le moteur de réglage du phare gauche qui ne fonctionnait plus entre autres, mais plutôt que de faire du HS ici, je vais directement faire un compte rendu complet sur le topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :jap:

Bon en même temps maintenant avec internet plus grand monde doit passer par une concession pour une voiture de plus de 5-7 ans hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Bien sur que si! Chez citroen rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme...

Mes faisceaux de retour hydrau de cx sont encore référencés :D

 

Après inutile de demander pour une "cx" mais tu demandes une référence

Quand j'ai commandé les miennes, je leur ai donné la référence mais le type était soupconneux "C'est pour quoi"?

Cx "Ah bah non trop vieux j'ai pas... "

Cherchez quand même avec la référence: "ah bah oui je les ai"

 

je sais aussi par exemple que les guides d'appuis tête des xantia sont référencés pour des c4 picasso :D

L'une a 17 ans l'autre moins de 8ans :lol:

 

 

les constructeurs sont encore des pistes à explorer en recherche de pièces, de moins en moins certes mais, quelques pièces restent disponible!

Après faut chercher les correspondances tu peux chercher une pièce chez Z ne pas la trouver mais Y l'a encore car monté sur quelques modèles!

Pour mon allumeur, j'arrive plus à trouver des pièces par l’équipementier et les autres montages qu'en cherchant pour "cx"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un fossile d'un temps révolu :W

 

"Une quoi ? Une R20 vous dites ? Regardez plutôt notre magnifique Twizzy Monsieur."

 

 

J'imagine même pas si tu leur dis une Juvaquatre... :ddr:

 

"C'est quoi ce truc ? Une voiture des années 30 vous dites ? On est pas au parc Astérix mon gars là !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la clientèle "juva 4" jouit toujours d'une meilleure image...

C'est malheureux mais le type en juva est un collectionneur, donc aisé, donc clientèle d'une Renault "neuve" alors que si tu viens en r20 même si tu as un palace sur la cote d'azur et ta résidence en suisse et une carte bleu platinium titanium, zerbossium ou je ne sais quoi tu resteras le pauvre type fauché qui vient le faire "chier" donc il lèvera à peine un oeil sur toi

Idem cx et j'en passe ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la clientèle "juva 4" jouit toujours d'une meilleure image...

C'est malheureux mais le type en juva est un collectionneur, donc aisé, donc clientèle d'une Renault "neuve" alors que si tu viens en r20 même si tu as un palace sur la cote d'azur et ta résidence en suisse et une carte bleu platinium titanium, zerbossium ou je ne sais quoi tu resteras le pauvre type fauché qui vient le faire "chier" donc il lèvera à peine un oeil sur toi

Idem cx et j'en passe ! :ddr:

 

 

Pas forcément, certains sont des paysans qui ont hérités de la bagnole de leur grand-père... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut pas leur en vouloir de pas connaître l'Orion :W

Ca serait limite plus inquiétant si le mec te disait que c'était un fan de l'Orion :cyp:

 

 

 

:W

 

 

 

Je crois que c’était moi en fait, :o

 

 

 

Ah oui peut-être. :o

 

 

 

Expliques? :voyons:

 

 

 

Avec le projet de loi de modernisation de la justice du XXIème siècle, si elle est adoptée Mardi, toutes les mesures dites au dernier CISR le seront aussi dont l'impossibilité pour un non-titulaire du permis d'immatriculer une voiture. :oui:

 

 

Moi ce qui me gave c'est les commentaires à la con...

Quand t'appelles pour une demande de disponibilité de pièce par exemple, et que le type te répond: "

"Bouh c'est vieux ça... "

Ben oui ducon, si c’était une voiture neuve je ne demanderais pas une disponibilité, si je demande c'est que je sais que l'auto est vieille et donc la pièce peut être pas dispo... :pfff:

 

 

 

Y'a des cons de partout malheureusement. :bah:

 

 

Perso depuis le jour où un chef d'atelier chez Citroën m'a dit que ma Xsara (Qui avait 9 ans à l'époque) était, je cite : "Une voiture de collection", j'évite de me pointer en concession pour demander une info ... Surtout pour la R11 :ddr:

 

 

 

:lol:

 

 

Enfin la clientèle "juva 4" jouit toujours d'une meilleure image...

C'est malheureux mais le type en juva est un collectionneur, donc aisé, donc clientèle d'une Renault "neuve" alors que si tu viens en r20 même si tu as un palace sur la cote d'azur et ta résidence en suisse et une carte bleu platinium titanium, zerbossium ou je ne sais quoi tu resteras le pauvre type fauché qui vient le faire "chier" donc il lèvera à peine un oeil sur toi

Idem cx et j'en passe ! :ddr:

 

 

 

Oh tu sais si tu viens avec un Espace I Ph. I neuf ou une R25 neuve à mon avis tu ne seras pas traité comme ça vu la rareté de ces modèles en tbe, alors qu'une R20... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:W

 

 

 

 

 

Ah oui peut-être. :o

 

 

 

 

 

Avec le projet de loi de modernisation de la justice du XXIème siècle, si elle est adoptée Mardi, toutes les mesures dites au dernier CISR le seront aussi dont l'impossibilité pour un non-titulaire du permis d'immatriculer une voiture. :oui:

 

 

 

 

 

Y'a des cons de partout malheureusement. :bah:

 

 

 

 

 

:lol:

 

 

 

 

 

Oh tu sais si tu viens avec un Espace I Ph. I neuf ou une R25 neuve à mon avis tu ne seras pas traité comme ça vu la rareté de ces modèles en tbe, alors qu'une R20... :o

 

 

Tu cherches la me*de toi ? :mad:

 

Notre R20 a été "complimentée" par Jean Ragnotti en personne. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh tu sais si tu viens avec un Espace I Ph. I neuf ou une R25 neuve à mon avis tu ne seras pas traité comme ça vu la rareté de ces modèles en tbe, alors qu'une R20... :o

 

 

Je suis vraiment mais vraiment pas sur, sauf garage "connaisseur" mais dans la plupart occupé à réparer de la merde moderne en blouse grise ils voudront à peine te renseigner ayant trop peur de voir l'auto dans l'atelier et devoir y bosser dessus :ddr:

Ils sont à peine foutu de savoir comment fonctionnait un allumage classique! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu cherches la me*de toi ? :mad:

 

Notre R20 a été "complimentée" par Jean Ragnotti en personne. :fier:

 

 

 

Normal, ça lui rappel que depuis la préhistoire, on a fait mieux que cette bouze. :cyp:

 

 

Je suis vraiment mais vraiment pas sur, sauf garage "connaisseur" mais dans la plupart occupé à réparer de la merde moderne en blouse grise ils voudront à peine te renseigner ayant trop peur de voir l'auto dans l'atelier et devoir y bosser dessus :ddr:

Ils sont à peine foutu de savoir comment fonctionnait un allumage classique! :bah:

 

 

 

Oh tu sais dans la grande concession où j'ai été faire mon stage, ils ont bien sauvés une R25 neuve de la casse. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Normal, ça lui rappel que depuis la préhistoire, on a fait mieux que cette bouze. :cyp:

 

 

 

Est-ce que tu t'es déjà fait alpaguer dans la rue par des gens qui étaient intéressés par l'Orion ? :D

 

À part le ferrailleur du coin évidemment. :cyp:

 

 

 

Oh tu sais dans la grande concession où j'ai été faire mon stage, ils ont bien sauvés une R25 neuve de la casse. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu t'es déjà fait alpaguer dans la rue par des gens qui étaient intéressés par l'Orion ? :D

À part le ferrailleur du coin évidemment. :cyp:

 

 

 

On sent le vécu avec le tas de merde blanc. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu t'es déjà fait alpaguer dans la rue par des gens qui étaient intéressés par l'Orion ? :D

 

À part le ferrailleur du coin évidemment. :cyp:

 

 

 

 

On sent le vécu avec le tas de merde blanc. :cyp:

 

 

Vous êtes mignon tous les deux à vous renifler le cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Alors quelques nouvelles : l'Orion n'a pu passer sa visite la semaine dernière car il fallait le certificat d'homologation. En une semaine c'était fait, ils sont très rapides chez Ford ! :bien: Elle l'a donc passé aujourd'hui avec une CV pour le roulement arrière H.S. mais sinon à part ça et la hauteur des feux, les essuies-glaces morts (on le savait déjà) ainsi qu'une usure anormale des pneus (alors qu'ils sont neufs bizarre :??: ), elle n'a rien ! :sol: Du coup elle sera bientôt de retour au bercail. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Alors quelques nouvelles : l'Orion n'a pu passer sa visite la semaine dernière car il fallait le certificat d'homologation. En une semaine c'était fait, ils sont très rapides chez Ford ! :bien: Elle l'a donc passé aujourd'hui avec une CV pour le roulement arrière H.S. mais sinon à part ça et la hauteur des feux, les essuies-glaces morts (on le savait déjà) ainsi qu'une usure anormale des pneus (alors qu'ils sont neufs bizarre :??: ), elle n'a rien ! :sol: Du coup elle sera bientôt de retour au bercail. :o

 

 

:hello:

 

Ouais mais elle a quand même une contre-visite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni sur la cx qui refaisait ce jour plus de 1km d'affilé, ce qu'elle n'avait pas fait depuis 2004 et j'avais rien fait hormis une vidange un allumage et un faisceau de retour hydrau lol:

Freins d'origine, frein à main d'origine, et pourtant le frein à main est une sacré usine à gaz tellement compliqué avec des renvois, des bielettes, des reglages, qu'on se demande même comment il arrive à être efficace au minimum 6mois :lol:

 

D'ailleurs j'ai du changer les plaquettes de frein à main et reregler tout ca en juillet :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...