Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 16RS 1984


pti macdoul
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Elle est vraiment propre cette 16rs dire que j’avais exactement la même à 16 ans comme première voiture pour faire ma conduite accompagnée ... ça rappelle des souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

nickel par contre je vois un truc allemand au fond niknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif

 

 

C’est bien les trucs allemands :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ben disons que les allemands sont plus rigoureux...

Et encore, tu n'as pas travaillé sur une Renault moderne... J'ai vu un Scénic 4 capot ouvert, c'est impossible de travailler dessus sans tomber la face avant et la baie de pare brise!

 

 

J’ai changé une culasse sur un scenic 3 1,5l dci 105 une horreur !!!! Faut mettre toute la face avant à poil !!!! Et même comme ça on se fait chier !!! Tout ça pour avoir encore des dizaines de pannes importantes et immobilisante derrière, une grosse daube !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

J’ai changé une culasse sur un scenic 3 1,5l dci 105 une horreur !!!! Faut mettre toute la face avant à poil !!!! Et même comme ça on se fait chier !!! Tout ça pour avoir encore des dizaines de pannes importantes et immobilisante derrière, une grosse daube !!!!

 

ouais peut etre une daube comme tu dit mais il y a des Volkswagen qui ont des soucis j'en vois plein au taf qui sont souvent en panne alors vanne egr joint de culasse turbo cassé et boite aussi alors stop de dire que c'est allemand et que c'est le top désolé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

ouais peut etre une daube comme tu dit mais il y a des Volkswagen qui ont des soucis j'en vois plein au taf qui sont souvent en panne alors vanne egr joint de culasse turbo cassé et boite aussi alors stop de dire que c'est allemand et que c'est le top désolé :o

 

 

C’est tout pareil !!! Allemand, français, ect pour les modernes c’est de la daube c’est prévu pour ne pas duré, ils veulent vendre des voitures neuves !!

Mon ancienne Golf 6 Tdi 105 , 95000 km injection en bas !!!!5000 km plus tard début de colmatage du fap mais pris à temps.... Le premier propriétaire fesait a peine 15000 km par an et que des petits trajet ou de la ville et voilà le résultat, c’est aussi à prendre en compte !!! La même caisse que moi mais le gars fesait 30000 par an et pas mal d’autoroute 0 soucis !!! Regarde je suis pro allemand mais pas taliban non plus d’ailleurs je suis sur le point d’acheter une Citroën !!!! Le problème ce n’est pas tel ou tel marque c’est la société de consommation... les anciennes Renault, ou Volkswagen si entretenu ça dépassait très couramment les 300000 km !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

C’est tout pareil !!! Allemand, français, ect pour les modernes c’est de la daube c’est prévu pour ne pas duré, ils veulent vendre des voitures neuves !!

Mon ancienne Golf 6 Tdi 105 , 95000 km injection en bas !!!!5000 km plus tard début de colmatage du fap mais pris à temps.... Le premier propriétaire fesait a peine 15000 km par an et que des petits trajet ou de la ville et voilà le résultat, c’est aussi à prendre en compte !!! La même caisse que moi mais le gars fesait 30000 par an et pas mal d’autoroute 0 soucis !!! Regarde je suis pro allemand mais pas taliban non plus d’ailleurs je suis sur le point d’acheter une Citroën !!!! Le problème ce n’est pas tel ou tel marque c’est la société de consommation... les anciennes Renault, ou Volkswagen si entretenu ça dépassait très couramment les 300000 km !!!!

on ai d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les allemands sont plus rigoureux...

Et encore, tu n'as pas travaillé sur une Renault moderne... J'ai vu un Scénic 4 capot ouvert, c'est impossible de travailler dessus sans tomber la face avant et la baie de pare brise!

 

 

J'ai déjà fait des Renault récentes, je les met dans le même panier : voiture française.

 

Sinon bientôt la suite pour la Bx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :sol:

 

Je vais pouvoir enfin reprendre ici, j'était a la recherche du faisceau moteur que j'ai mis pas mal de temps a trouver.....

 

20180723_195105.jpg

 

Il me restait plus que sa a remplacer pour qu'elle puisse enfin prendre la route.

 

A suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Cette série 1 est magnifique, vite, plus de photos sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Aujourd'hui repos et en fin d'après midi je me suis occupée de ma belle avec au programme un gros nettoyage du compartiment moteur.

 

Avant :

 

 

20180818_171847.jpg

 

 

 

20180818_171844.jpg

 

 

20180818_171842.jpg

 

Pendant :

 

 

20180818_173706.jpg

 

La mousse blanche est une réaction de mon super produit avec l'aluminium.

Il le désoxyde .

 

Et voila le résultat final :

 

 

20180818_183522.jpg

 

 

20180818_183511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.officentrum.eu/p/bonderite-c-mc-3000-20-kg-p3-grato-cistic/

 

Bidon de 20 litres :)

 

Sinon allumage réglé tip top.

Par contre niveau carburation ca va pas du tout.

J'ai commander le kit joints et ont verra bien :jap:

 

Je doit avoir quelques couronnes tchèques qui traînent chez moi :D ceci dit, 83€ pour 20L, ça fait un peu plus de 4€ le litre de dégraissant. vu son efficacité dans ton compartiment moteur ça peut valoir le coup. ça se pulvérise et ensuite tu rince à l'eau claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avoir quelques couronnes tchèques qui traînent chez moi :D ceci dit, 83€ pour 20L, ça fait un peu plus de 4€ le litre de dégraissant. vu son efficacité dans ton compartiment moteur ça peut valoir le coup. ça se pulvérise et ensuite tu rince à l'eau claire ?

 

 

J'en met dans un pulvérisateur et je pulvérise puis je laisse agir.

Ensuite je frotte avec un pinceau pour avoir une action mécanique puis rincage au nettoyeur haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ce week end j ai repris les.travaux sur la 16rs.

Malgré un calage de l allumage à la lampe strobo impossible de la faire tourner correctement ni même de lui faire tenir un ralenti.

J ai donc redemonter le carbu pour un nettoyage et une révision complète

 

20181007_151428.jpg

 

20181007_151435.jpg

 

20181007_153915.jpg

 

Démontage integrale et passage aux ultrasons.

 

Remontage avec des joints neufs et des etouffoirs neufs et essai.

 

Il y a du lieu mais c est toujours pas Sa.

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila probleme trouver :

 

L etouffoirs n etait pas alimenter du coup l auto etait complètement Inreglable.

 

Pose d un starter manuel et d une durite provisoire pour les essais :

 

20181014_191734.jpg

 

20181014_191754.jpg

 

Remplacement des bougies par des valeo d époque

 

20181014_104658.jpg

 

Et une petite photo avant d aller dormir :D

 

20181014_191722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...