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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 16RS 1984


pti macdoul
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Merci a vous :)

C'est quasi introuvable dans cette version - coloris .

Cet hiver je vais lui faire une petite révision : distribution, embrayage ( il tremble et les vitesses sont un peu dures ), ainsi que tout les retours hydrauliques en préventif :jap:

 

 

Salut à tous.

 

"Embrayage qui tremble", je connais ça aussi et sur des embrayages neufs de marque Valéo. Je ne sais pas si ça une importance? De plus, je les trouve un peu sec. Je veux dire par là que: "peu de course patinage, embrayage rapide". Attention, rien à voir avec la course de la pédale, quelque soit le réglage, le début de l'embrayage se fait plus ou moins vite mais la course patinage est toujours aussi courte.

J'ai une de mes BX dont l'embrayage est plus agréable dans le sens ou le patinage se fait sur une course plus longue. Je ne sais pas la marque car il était dessus lors de l'achat.

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Salut à tous.

 

"Embrayage qui tremble", je connais ça aussi et sur des embrayages neufs de marque Valéo. Je ne sais pas si ça une importance? De plus, je les trouve un peu sec. Je veux dire par là que: "peu de course patinage, embrayage rapide". Attention, rien à voir avec la course de la pédale, quelque soit le réglage, le début de l'embrayage se fait plus ou moins vite mais la course patinage est toujours aussi courte.

J'ai une de mes BX dont l'embrayage est plus agréable dans le sens ou le patinage se fait sur une course plus longue. Je ne sais pas la marque car il était dessus lors de l'achat.

 

 

Peut etre un défaut de surface du volant moteur :??:

J'ai eu le cas une fois mais c'était avec un embrayage de marque inconnue.....

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ça ce n'est pas possible, heureusement :p le disque rentre sur les cannelures de l'axe.

 

par contre, un souci que j'ai c'est un mauvais état de surface du volant moteur, au ralenti a l'arrêt j'entends et je sens tap tap tap tap , le jour ou je pourrais, je ferais rectifier et j'en profiterais pour faire alléger le volant moteur . :)

il suffit que je débraye (toujours a l'arrêt) pour que le bruit disparaisse .

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Ou mauvais montage.

 

Si l'alignement n'est pas bon, je crois (centrage)

 

 

Comme l'as dit @fiestix85 , un mauvais centrage impossible de remettre la boite de vitesse en place.

Par contre @fiestix85 ton bruit est plus un bruit de butée je pense.

Certains embrayage neufs ( j'ai le cas sur le berlingo ) ont des butée a la tendance bruyante.

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20200801_202112[1].jpg

 

Petite ballade hier soir avec des amis :jap:

 

 

:sol: classe

 

elle a un coté très "président" (non pas la cb :lol: ) avec cette teinte ta bx ,

la cx est pas mal non plus

 

j'ai pensé a ton topic tout a l'heure , j'ai vu une leader ph1 nickel-chrome on la croirait sortie de chez citroen je la connais depuis que je suis gamin :p

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:sol: classe

 

elle a un coté très "président" (non pas la cb :lol: ) avec cette teinte ta bx ,

la cx est pas mal non plus

 

j'ai pensé a ton topic tout a l'heure , j'ai vu une leader ph1 nickel-chrome on la croirait sortie de chez citroen je la connais depuis que je suis gamin :p

 

 

Héhé j'en ai une qui dort moi :love:

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Bonjour a tous,

 

C'est parti pour la grosse révision de cette belle, lors de son acquisition j'avais remis en état toutes les parties qui avaient été détruites dans l'incendie du moteur.

J'en ai bien profiter mais elle demande des soins.

Une sphère a lâché d'un coups ce qui a eu pour conséquence de me faire fuir la pieuvre qui était d'origine .

L'embrayage broutait ce qui était désagréable au démarrage en côte .

La distribution est a faire et des bricoles.

Donc je dépose tout le groupe motopropulseur pour mettre un bon coup de propre et lui faire une bonne santé :) 

 

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Dépose des roues, désacouplage des triangles pour démonter les cardans :

 

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Et chose importantes sur les premiers modèles ( jusqu’à fin 84 de mémoire ) il faut démonter un cardans puis insérer un axe sous peine de faire tomber les satellites du différentiel lors du retrait de l'autre.

Pour ma part no stress j'ai démonter un vieux cardan qui sera au top pour faire cet office :

 

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Voila pour aujourd'hui :) 

 

 

 

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il y a 9 minutes, CENTAURE1312 a dit :

Salut à tous.

 

Ce fût court......:o:

 

:D

 

Je vais avoir pas mal de boulot mine de rien, outre le nettoyage - peinture les biellettes de barre stab ont du jeu, les soufflets de cardans sont sur la fin etc......

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Je poursuit la sortie de la mécanique avec la vidange du circuit de refroidissement :

 

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La déconnexion des biellettes de commande de boite, du câble de compteur et la dépose du support moteur anti-couple dont le silentbloc est en très bon état :

 

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Dépose de l'échappement en sortie collecteur, sur les séries 1 comme la mienne il est en 2 parties contre qu'une sur les autres :

 

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Voilà pour le moment la suite plus tard :) 

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Merci :) 

 

Bon c'est sorti, seul c'est assez long car ça passe juste juste par dessous mais bien plus aisément que par dessus quand ont sort moteur-boîte accoupler.

J'ai donc placer 2 palettes sous le pont, descendu jusqu’à ce que le moteur pose dessus puis déboulonner les supports moteurs et lever doucement le pont.

 

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Et après une dizaine de manœuvres le voici sorti :

 

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Me laissant libre accès a la fameuse pieuvre et a toute la baie moteur :

 

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Voilà pour ce soir :) 

 

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il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

Génial, moi il va me falloir une chèvre, quand je pense que j'avais déposé et reposer le moteur/boite a la main, enfin c'était avant. :)

 

La mienne vient de cora, il font des promo terrible sur l'outillage.

C'est une 2t de capacité que j'avais payer 75 ou 79e. 

 

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il y a 18 minutes, forever406hdiph21 a dit :

TOP le support de moteur.Tu as quelques infos dessus,stp Vincent.

 

 

Il viens de chez Amazon, tu en a 2 type un avec poutre centrale et l'autre comme le mien en U.

Résistance 500kgs.

L'avantage du mien est que tu peux facilement placer des bacs pour récupéré les fluides . 

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