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La faible cote des Matra Bagheera et Murena, combien de temps encore ?


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Bonjour,

 

On les trouve pour 6000 voir 5000€ en bon état sur internet, pensez vous que leur côte vont finir par décoller ou stagner à cause de leur faible image ? Car c'est étonnant vu le faible nombre d'exemplaires produit :??:

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6000 est une valeur assez haute toute de même donc amplement suffisante! Pourquoi en espérer plus?

La spéculation n'est pas une bonne stratégie! ce n'est pas une stratégie profitable pour les collectionneurs ;)

Mais pour servir les spéculateurs

Et ce n'est pas à souhaiter! Vraiment!

Il vaut mieux de bonnes voitures à prix correct que d'autres aux prix qui flambent!

Parce que c'est tout le marche qui se trouve modifié...La clientèle qui pose sur une ancienne à 15000 ne se trouve pas tout les jours non plus, et préfèrera une vente plus "prestigieuse"

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Le soucis c'est que de plus en plus de youngtimer voient leur cote flamber

 

Par exemple il y a 1 an et demi je trouvais des Alpine A310 autour des 10 000€, maintenant c'est 20 000€ minimum ! Je pense aussi aux 205 GTI et aux ventes aux enchères qui ont eu lieu récemment...

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Le soucis c'est que de plus en plus de youngtimer voient leur cote flamber

 

Par exemple il y a 1 an et demi je trouvais des Alpine A310 autour des 10 000€, maintenant c'est 20 000€ minimum ! Je pense aussi aux 205 GTI et aux ventes aux enchères qui ont eu lieu récemment...

 

 

 

Mais c'est pas une bonne chose, vraiment! ;)

Sauf si ton but est d'acheter pour revendre!

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Il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout une mode qui ne tient pas compte de l'état des véhicules : la plupart des bagheeras na valent pas 1000 euros : le chassis non traité est attaqué par la rouille, le poumon des phares HS, les papiers aux abonnés absents... et je ne parle pas du moteur. d'ailleurs, il faut avoir régler les deux carbus double corps et accepter une boite 4. pour les murenas, malgré leurs qualités, cela reste des voitures à l'image floue en compétition, peu répandues et dont les pièces se raréfient. Va trouver des pneus en 205/13 ! est ce matra, simca, talbot?

donc, comme toute ancienne, le coût de la restauration est inversement proportionnel au prix payé à l'achat. Mais pour une bagheera restaurée à 10000 euros, personne ne mettra ce prix à l'achat. Pour 10000 euros, tu peux avoir beaucoup mieux.

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"Mais pour une bagheera restaurée à 10000 euros, personne ne mettra ce prix à l'achat. Pour 10000 euros, tu peux avoir beaucoup mieux."

 

Oui voilà c'est ce que je me dis quand je vois certaines annonces de youngtimers comme celle des R5 Turbo on se demande ce qu'ils ont pris pour vendre à un prix pareil.. Mais si il y a une offre à ces prix là c'est qu'il y a bien une demande quelque part ?

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Il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout une mode qui ne tient pas compte de l'état des véhicules : la plupart des bagheeras na valent pas 1000 euros : le chassis non traité est attaqué par la rouille, le poumon des phares HS, les papiers aux abonnés absents... et je ne parle pas du moteur. d'ailleurs, il faut avoir régler les deux carbus double corps et accepter une boite 4. pour les murenas, malgré leurs qualités, cela reste des voitures à l'image floue en compétition, peu répandues et dont les pièces se raréfient. Va trouver des pneus en 205/13 ! est ce matra, simca, talbot?

donc, comme toute ancienne, le coût de la restauration est inversement proportionnel au prix payé à l'achat. Mais pour une bagheera restaurée à 10000 euros, personne ne mettra ce prix à l'achat. Pour 10000 euros, tu peux avoir beaucoup mieux.

 

Des pneus en 205/13 ?? Peu importe de ne pas en trouver, parce que cela n'est nullement la dimension normale :p

 

Ni la Bagheera, ni la Murena n'ont jamais eu cela :D

 

Et non toutes les Bagheera ne sont pas avec 2 carbus double corps.

 

Image floue en compétition ?? Les R5 Alpine, n'ont jamais fait de compétitions, pas plus que de très nombreuses autres voitures, youngtimers ou ancienne.

 

Une Bagheera au chassie intégralement restauré et donc préservé de la rouille, par des couches d'apprets, vaut bien les 10.000 euros, d'autant plus si le moteur a été lui aussi refait à neuf et que l'intérieur est aussi en très bon état de présentation.

Elle aura couté de toute façon bien cher, pour obtenir cet état de restauration, que l'on appelle "état concours".

 

Celui qui la remet dans cet état là, ne le fait pas pour la revendre, ou pour réaliser un profit. Celui qui veut la vendre ce prix là, n'est pas fou. Les fous sont ceux qui achétent des épaves à 3000/5000, et qui pensent qu'ils parviendront à l'état concours avec un peu d'huile de coude. Même avec le savoir faire, y a beaucoup de frais à engager pour un état concours.

 

Est ce qu'il réussira à la vendre à ce prix là ?? Ce sera vraiment très dur. Pas parce qu'elle ne les vaut pas, mais parce qu'il sera difficile de trouver quelqu'un d'intelligent pour comprendre, qu'elle les vaut bien, et qu'il n'aura pas à faire le travail. Juste le plaisir de rouler.

 

Pour 10.000 euros, tu as aussi une bague avec diamants au bijoutier :D

Mais on a encore mieux pour ce prix là, 10.000 hamburger à 1 euro en promo :p

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Le problème est qu'avec 10000 euros, on peut encore espérer trouver un M3 E36 autrement plus jouissif à conduire :jap: .

Après, je conçois qu'il est heureux que d'aucun ne pense pas comme moi ;) .

 

Mais je ne critique nullement celui qui va préférer une M3 d'une ancienne génération, qui n'aura pas été rénovée intégralement, mais juste gardée en bon état, et qui se vendra au même prix.

 

Il n'y a rien d'anormal à ce qu'il y ait plus de personnes désireuses de conduire une M3, plutot qu'une ancienne, une Bagheera.

 

Quel que soit son état, une Ferrari sera presque toujours réparée après un accident grave alors que dans le même état, une Porsche sera simplement démontée et les pièces récupérées. Et cela même si le montant des factures pour réparer est identique.

Même la plus boudée des Ferrari, attirera toujours plus. C'est irrationnel, mais c'est la réalité du comportement et du schéma de pensée de la plupart des personnes.

 

Y a des écussons qui font vendre, Y a des écussons qui attirent, et d'autres moins ou beaucoup moins.

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La collection est avant tout une histoire personnelle. Je trouve ça bizarre que l'on puisse se demander ce que l'on peut avoir de mieux pour tel prix. :crazy:

 

Y a des personnes qui n'aiment pas en particulier un modèle ou une marque, y en a d'autres qui sont au contraire des adorateurs d'une marque ou d'un modèle, les motivations ne sont pas les mêmes.

 

J'ai déjà vu, des jeunes, rêvant tellement de BMW, qu'une 316 à carbu (faute de mieux en réalité) est considéré comme une merveille. L'amour de l'écusson... mais rêvant secrétement de 325, de M3, M5.

 

Ou encore paré de toutes les vertus une A3 ordinaire et dénigrer la Golf, alors que c'est presque la même chose. Mais l'écusson de l'A3 est plus flatteur selon eux, que celui d'une Golf.

 

 

Après il y a une différence entre valoir le prix, et avoir envie d'acheter pour autant.

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La collection est avant tout une histoire personnelle. Je trouve ça bizarre que l'on puisse se demander ce que l'on peut avoir de mieux pour tel prix. :crazy:

 

 

 

On est bien d'accord sur le fait que la collection est avant tout une histoire personnelle.

Personnellement justement, j'ai toujours adoré les BMW.

D'où mon exemple.

 

Maintenant, je parlais aussi et surtout de l'agrément de conduite.

Et de ce côté, un M3 E36 est quand même très très sympathique (j'en ai eu un pendant 5 ans, d'où mon avis que je définirai d'objectif ;) ).

 

Et un M3 E36 commence à rentrer, certes tout doucement, dans le domaine de la collection.

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Invité §cit386Gi

Ceux qui imaginent qu'on peut avoir une voiture restaurée "état concours"pour 5000€ se foutent le doigt dans l'oeil car sur une ancienne les pièces sont rares donc chères et les réparations coutent une fortune si l'on ne sait pas faire soit-même dans les règles de l'art...là je suis entrain de restaurer une 2cv, ben rien qu'en pièces qui sont pour la plupart aisément disponibles (dont le chassis neuf galvanisé) je suis déjà à 5000€, sachant que bien des choses ne peuvent pas être faites soit-même à 100% (rénover un embiellage par exemple...)

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Et là, étant donné la spéculation sur les 2cv, les prix des pièces flambent, parce que des personnes exploitent le filon, et en profitent pour se faire du pognon sur le dos des autres.

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Des pneus en 205/13 ?? Peu importe de ne pas en trouver, parce que cela n'est nullement la dimension normale :p

 

Ni la Bagheera, ni la Murena n'ont jamais eu cela :D

 

Et non toutes les Bagheera ne sont pas avec 2 carbus double corps.

 

Image floue en compétition ?? Les R5 Alpine, n'ont jamais fait de compétitions, pas plus que de très nombreuses autres voitures, youngtimers ou ancienne.

 

Une Bagheera au chassie intégralement restauré et donc préservé de la rouille, par des couches d'apprets, vaut bien les 10.000 euros, d'autant plus si le moteur a été lui aussi refait à neuf et que l'intérieur est aussi en très bon état de présentation.

Elle aura couté de toute façon bien cher, pour obtenir cet état de restauration, que l'on appelle "état concours".

 

Celui qui la remet dans cet état là, ne le fait pas pour la revendre, ou pour réaliser un profit. Celui qui veut la vendre ce prix là, n'est pas fou. Les fous sont ceux qui achétent des épaves à 3000/5000, et qui pensent qu'ils parviendront à l'état concours avec un peu d'huile de coude. Même avec le savoir faire, y a beaucoup de frais à engager pour un état concours.

 

Est ce qu'il réussira à la vendre à ce prix là ?? Ce sera vraiment très dur. Pas parce qu'elle ne les vaut pas, mais parce qu'il sera difficile de trouver quelqu'un d'intelligent pour comprendre, qu'elle les vaut bien, et qu'il n'aura pas à faire le travail. Juste le plaisir de rouler.

 

Pour 10.000 euros, tu as aussi une bague avec diamants au bijoutier :D

Mais on a encore mieux pour ce prix là, 10.000 hamburger à 1 euro en promo :p

 

Ah bon ? :hum:

 

http://www.mario-sequeira.atlantidaweb.com/Competicao/R5%20Alpine/r5%20alpine%20gr2%20-%20monte%20carlo%20-%20ragnotti.jpg

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@MaxRFT, un sujet pour toi! :p

 

 

Grand débat ce sujet... Je suis surpris de voir les prix d'appel aujourd'hui quand je vois le prix que j'ai acheté la mienne il y a 3 ans. Je me demande le prix que je pourrais vendre la mienne...

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Les Murena décollent doucement, très doucement cependant, en fonction aussi de leur disparition qui continue, lors des accidents importants, si le propriétaire n'a pas la volonté farouche de la reconstruire, elle est mise en pièces au mieux ou en ferraille si le casseur ne comprend pas la valeur qu'il peut en tirer.

 

Et cela va s'aggraver pour les Murena et les Bagheera, puisque le stock important de pièces est maintenant parti en Allemagne, avec au passage une forte augmentation des prix unitaires des pièces.

 

Donc réparer et reconstruire, va couter encore plus cher, X2 X3 ?? Mais la cote déjà pas bien haute, n'a pas suivi à la même valeur.

 

Tout au plus, on trouve quelques félés, pret à mettre beaucoup pour une Murena S.

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Les Murena décollent doucement, très doucement cependant, en fonction aussi de leur disparition qui continue, lors des accidents importants, si le propriétaire n'a pas la volonté farouche de la reconstruire, elle est mise en pièces au mieux ou en ferraille si le casseur ne comprend pas la valeur qu'il peut en tirer.

 

Et cela va s'aggraver pour les Murena et les Bagheera, puisque le stock important de pièces est maintenant parti en Allemagne, avec au passage une forte augmentation des prix unitaires des pièces.

 

Donc réparer et reconstruire, va couter encore plus cher, X2 X3 ?? Mais la cote déjà pas bien haute, n'a pas suivi à la même valeur.

 

Tout au plus, on trouve quelques félés, pret à mettre beaucoup pour une Murena S.

 

 

Pourquoi le stock est parti en Allemagne ? Il y a beaucoup de proprios allemand là bas ? :??:

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Parce que le propriétaire a revendu son stock, et que son acheteur, c'est :

 

Simon Deutchland, qui était déjà fournisseur de pièces Murena pour les Murena allemandes ou européennes.

 

 

Aucune idée, de où est parti le stock de pièce Bagheera par contre ??

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Bonjour à tous,

 

Concernant la côte des BAGUEERA / MURENA je me permets rapidement les remarques suivantes :

 

Les voitures de "sport" MATRA :

 

MATRA DJET : autour de 40000E il y a 10 ans combien.....

MATRA 530 : autour de 15/20000E il y 10 ans combien.....

 

MATRA BAGUEERA : + 50% en 4 ans source LVA ( qui ont le sait on souvent une cote en dessous des ventes ...)

MATRA MURENA : quasi idem

 

Même si ce n'est pas à souhaiter, ces autos vont certainement flamber d'ici qqs années. Achetez maintenant !S

RV60

 

SIMCA 1000 63

SIMCA 1005 77

SIMCA HORIZON S

SIMCA 1100 BREAK 74

TALBO SAMBA CAB 84

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Le cout de maintenance va flamber, mais pas le prix des voitures, ou du moins évoluer un peu à la hausse peut-etre, mais sans plus.

 

Y a des modèles ou des marques, qui ont des cotes fabuleuses et d'autres qui ne font que stagner, sans raison apparente, si ce n'est d'etre connue ou demandée par des acquéreurs potentiels.

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ca va stagner et puis s'arreter, les modèles d'avant 70 perdent en côte et cela s'explique, la génération qui s'est offert ces 4cv , dauphine, traction, aronde....est celle qui en révait jeune, aujourd'hui la génération capable de s'acheter les voitures qui les faisaient rêver est celle des 40tenaire passée donc les modèles des années 80/90 et n'ont pas envie de s'embêter avec des autos d'avant ces années là dans lesquelles il faut régulièrement mettre les mains dedans mais l'engouement va s'estomper avec les nouvelles contraintes de circulation , le prix du carburant et petit à petit son retrait des pompes...

plus beaucoup de véhicules roulant à l'ordinaire ou au super circule encore sur nos routes en dehors d'une concentration car ces carburants ont disparu des stations, il en deviendra de même pour le sp et diesel..

messieurs les spéculateurs , va falloir trouver un autre filon...

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