Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault SUPER 5 SL Spring de 1989


Invité §spr688yZ

Messages recommandés

Invité §spr688yZ

Bonjour à tous !

 

Je viens de récupérer un Renault SUPER 5 SL de 1989 qui appartenait à ma mére !

J'aimerai la retaper à moindre cout car il y a quelques trucs à changer avant de la passer au contrôle technique !

Bref, cela fait plusieurs jours que je cherche un pare choc avant et un démarreur en bon état ... en vain !

En recherchant des collectionneurs de voitures j'ai trouvé ce site ...

Par conséquent auriez vous des astuces, des conseils, des bons plans, des adresses qui m'aideraient a réparer ma r5 ?

Voilà je vous remercie d'avance de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Salut pour retaper une R5 aucun soucis a avoir pour les pièces ;) si tu as de la place trouve une voiture donneuse! pour les pièces sinon va dans n'importe quel casse les pièces s'y trouve par centaines ce n'est pas une voiture rare :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz
Salut pour retaper une R5 aucun soucis a avoir pour les pièces ;) si tu as de la place trouve une voiture donneuse! pour les pièces sinon va dans n'importe quel casse les pièces s'y trouve par centaines ce n'est pas une voiture rare :lol:

 

 

Sur nos routes... de plus en plus j'ai l'impression. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Ma compagne vient de vendre la sienne 200 euros.

Son nouveau proprio va lui donner un coup de neuf et s'en servir de manière occasionnelle.

Une belle retraite l'attend j'espère. :o

 

Si tu as la place, comme le précise jantelarge, le top est de pouvoir stocker une voiture donneuse.

Des Super 5, on en trouve pour pas un clou! :o

Sinon, il te reste juste à faire le tour des casses de ta région. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Un site qui peut t'intéresser: :o

http://www.supercinq.fr/

 

Pour le démarreur... tu peux peut-être le trouver chez des distributeurs comme Oscaro ou AD...

Pour ton pare-chocs... il doit bien y en avoir sur ebay ou leboncoin... non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr688yZ

Bonjour à vous deux !

 

effectivement j'ai réussit a trouver mon pare chocs et mon démarreur ... état neuf pour trois fois rien !!

j'ai réussit a monter le pare chocs sans réel difficultés ( mis à part les écrous qui étaient rouillés ! ) Par contre étant débutant dans le domaine de la mécanique je n'ai pas encore osé mattaquer au démarreur et pour cause : je ne sais absolument pas ou il se trouve sur la super 5 ! :D bref je pense que je vais finir par trouver sur le net notamment sur le lien que vos m'avez laisser !!!

 

merci en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Pour le démarreur rien de compliqué il est de forme cylindrique noir en général et se trouve plaqué au moteur face a la boîte " de vitesse " ;) tu ne va pas le manquer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr688yZ

Merci jantelarge ! je m'en occupe demain !!!

Ah oui aussi tout les deux ans quand ma mére passait le contrôle technique elle était recalait pour le contrôle pollution ... le mec bidouillait un truc dans le moteur et ça passait ! Par conséquent y a til un moyen définitif de régler la voiture ? Sinon a quoi penses tu qu'il touche pour régler la pollution ?

:ange:

ça me dirait beaucoup de savoir la réparer moi même car elle est encore en trés bon état pour son âge et j'aimerai la conserver même pour plus tard !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

démarreur pare choc, tout ce que tu veux j'ai du stok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

et hop une super5 en plus de sauvée !

 

comme te conseillent les autres fais le tour des casses tu trouveras certainement des pièces et cela te permettra de te faire un petit stock pour pas cher.

en plus c'est une auto facile d'entretien et très attachante.

met nous des photos ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Je pense qu'il devait un petit peu fermer la vis de richesse pour réduire un peu les émissions , mais si tu veut en finir avec les bidouillages il te va falloir poser ta culasse tes soupapes , regarder leur états faire un petit rodage " de soupapes " ou éventuellement les changer par la même occassion changer le joint de culasse bien sur ;) regarder le plan de joint de ton carbu refaire sa surface sur un marbre et tu verra tout tes problèmes seront résolu a + j'oubliait change déjà tes bougies , ton jeu de contact , condensateur , tes fils de bougies tête de delco et doigts , recale ton allumage correctement c'est a la portée d'un apprenti ;) et je suis sûr que tu verra déjà une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr688yZ

Bonsoir à vous trois !

 

benjimix55 : tu as du stock ? est ce la même série que la mienne ? Moi c'est une SL de 1989 ! Pour le pare choc et le démarreur c'est bon j'ai réussit a trouver ! En revanche puisque que tu as pas mal de trucs je cherche le systéme de réglage du chauffage qui est sur le tableau de bord ! En effet ma titine ne fait que du chaud !En hiver c'est agréable mais en été c'est pas top quoique en ce moment c'est supportable vu l'été pourri que nous avons ! Bref ce que je recherche c'est le bouton de régulation de la température il a surement pété derriere ... donc voila !

ensuite si tu avais la mousse du siege conducteur ca serait cool ... la mienne est grise raillé multicolore mais elle est troué ( un petit trou ! )

par la suite j'aimerai changer le parre choc arriere il est fendu !

et enfin le tube d'extraction du filtre a air ( introuvable dans les casses que j'ai faite car il est pas tres solide donc d'ocassion c'est dure ! )

 

 

VOILA tiens moi au courant ! et donnes moi tes tarifs !

 

bibi86 : eh oui une titine de sauvée en même temps ma mére y est trés attachée !

J'ai pas encore l'occasion d'avoir des photos elle est bleue marine edition SPRING avec un toit ouvrant ! C'est une 5 portes et elle a quelques petits défauts de carosseries mais a 22 ans ... et 143000 km elle en a vu ! ( surtout avec ma mére ! ) que dire de plus a part que j'ai grandi avec et que ça me fait tres plaisir de la reconduire ! Ma 605 SRTI vient de me lacher ... l'embrayage est foutu et ... elle me coute tres cher à tous les points de vue ! Bref pas top pour un budget d'étudiant ! donc l'idéale c'est la super5 !!!!

 

jantelarge : oula ! bon bah je vais potasser les termes que tu as utilisé avant de reprendre les cours en septembre ! mais ok !!! Je les connais deja sasn pour autant les visionner vraiment dans un moteur !!! Bref merci encore pour ces conseils !!!! c'est trés gentil d'avoir pris du temps pour me repondre ... moi le débutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

j'ai ce que tu cherche oui. Je mets un bémole sur les sièges, il me faudrait une photo pour confirmer. Tu es de ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr688yZ

bonjour benjimix55 !

 

je suis ravi d'apprendre que tu as ces pieces !!! Je vais chercher ma super 5 cet apres midi de chez mes parents ! je prendrai des photos pour que tu puisses voir la colorie !

je vie principalement dans le département de l'aisne mais aussi en région parisienne donc voila et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

Moi je suis dans la meuse. Bah écoute j'attends tes photos et je vois tout cela. On avisera ensuite pour voir comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr688yZ

Bonjour à tous !

 

J'ai bien changé mon démarreur ... Avec un peu de peine car un boulon était grippé mais finalement ça y est .... Problème : la voiture démarre pas ! On entend a présent le démarreur lancer la voiture mais pas de démarrage ! J'ai changé les bougies et la batterie est très bien chargé ! Je pense donc aux vises platinées qui seraient mortes mais j'avoue ne pas savoir vraiment ce qu'elle a ... pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

Salut à toi

As tu de l'allumage? Pour le savoir, démonte une bougie que tu tiens avec une pince isolée, culot contre la culasse. Fais toi assister pour mettre un coup de démarreur. Si pas d'étincelle, soit les vis, delco, bobine condo...

2eme test, débranche le fil qui sors de la bobine au niveau du delco, approche le a environ 1cm de la culasse et de meme, un coup de démarreur. si pas d'étincelle, bobine morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Certainement les vis platiné et surtout un mauvais calage a l'allumage je t'en ai déjà parlé plus haut " mauvais élève " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr688yZ

hello !!

bon aprés avoir changé la bobine le condensateur et les vis platinées la voiture ne démarrée toujours pas ... et pour cause : le couvercle de delco est raide mort ! donc voila plus qu'a en trouver un !!!!!

Merci de votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

C'est clair qu'avec un delco foutu...

J'ai pas en stock désolé. Chez Renault 29.13€ exactement, ca vaut pas le coup de s'en passer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr688yZ

:q

 

Bonsoir à tous !!!!

 

 

Bon je ne vous cache pas que je suis un peu découragé ! j'ai tout installé dans les régles de l'art j'ai fait gaffe à tout et ma titine ne veut rien entendre nada ... elle ne se lance toujours pas !!!!! Je pense à présent au laimann ( je ne connait pas l'orthographe de cette piéce ) car à chaque fois que je baisse la clefs la voiture toussote un peu ... et lors des tests à chaque fois que je donne un coupde clefs aucune etincelle mais quand je remets la clefs au point 0 une petite etincelle aparait alors au niveau de la culasse et de la bougie ... ca me laisse un peu perplexe ... !

AIDEZ MOI avant que, l'énervant aidant, Je la bousille a la masse ! lol ( même si je sais trés bien au fond de moi même que je ne pourrait pas faire cela ! )

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

Salut, Spring, jette un oeil sur le sujet appelé allumage classique à rupteur... C'est l'histoire de ma R11 qui m'a énormément fait ch...

J'avais donc posé mon probleme et tout le monde a été cool...

Visiblement on avait le meme problème, ca sert à rien de "raconter" 2fois la meme chose...je t'envoie lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr688yZ

Bonjour !

probleme résolu !

 

et pour cause : tout était effectivement bien installé ... mais il y avait un boitier a coté de la bobine qui faisait tout sauter !!! du coup je l'ai débrancher et mis en direct la bobine !!! aprés réglages elle est enfin prête pour le CT !

les photos vont bientôt arriver ... PROMIS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

Bah c'est cool, bonne nouvelle, j'ai redémarrer la 11 aussi tout à l'heure et demain contre visite... Je ne pensais pas au boitier cartier, j'en ai pas sur la 11...une merde en moins...lol

J'attends tes tof, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN
Bonjour !

probleme résolu !

 

et pour cause : tout était effectivement bien installé ... mais il y avait un boitier a coté de la bobine qui faisait tout sauter !!! du coup je l'ai débrancher et mis en direct la bobine !!! aprés réglages elle est enfin prête pour le CT !

les photos vont bientôt arriver ... PROMIS !!!

 

 

si le prob est reglé tant mieux ;)

 

oui, vivement les photos tant qu'il fait encore beau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set620Vq

Bonjour je possède une renault supercinq spring et j'ai voulu mettre une ampoule pour l'éclairer l'intérieure de la voiture car l'autre n'allait plus mais en voulant bien la mettre il y a eu un coup de jus et l'heure digital c'est éteint tous comme mon poste de radio donc c'est pour savoir comment je pourrais régler ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...