Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Le Topic Officiel] de la Volvo 240 / 260 (1974-1993)


Invité §TBC678FU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vic345Fj

Hello,

 

Maximum 5000 au total (donc moins pour l'achat de la bête vu qu'il faudra la rapatrier)

 

Mais j'aimerai trouver moins cher, il y a quelques mois j'ai vu passer une break en B230 non cata, ligne de frein HS, carrosserie fatiguée mais bon état mécanique - pour 1000euro

 

Pour faire simple, je préfère une 240 imparfaite moins cher plutôt qu'une toute belle rénovée

 

Je suis absolument près à faire les travaux dessus, du moment que sa ne demande pas trop d'outillage spécialisé tout ça ^^

 

Un B230 cata m'ira parfaitement aussi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic345Fj

Pour l'instant c'est le grand vide :non:

Bon heureusement c'est pour Septembre prochain qu'il me la faut :bloup:

 

 

Des sites autres que Leboncoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic345Fj

Je connais un peu, et j'ai remarqué qu'il y a bien plus de 240 à l'étranger, mais je suis un peu refroidi par les procédures honnêtement.. :cry::non:

 

Je vais quand même jeter mes yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Soudain ce matin, je suis tombé sur une pub Nescafé dans laquelle la vraie vedette, c'est un break 240. Ca m'a laissé un peu songeur, et du coup j'ai pondu un petit texte qui est aussi, un peu, un hommage à ce break qui me fait rêver depuis que je suis gamin :

 

http://www.conduite-interieure [...] oi-dautre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

C'est moi qui fais ça à mes heures perdues oui :) C'est à dire de façon assez irrégulière ! Mais j'ai encore des tonnes d'articles en projet. Jusque là, ça tourne souvent autour de Volvo en fait, parce que sur le plan de la communication, et du coup du concept automobile qu'elle développe, c'est une des marques qui me semblent les plus intéressantes ces temps ci.

 

Quant à ce modèle, il fait vraiment partie des 10 bagnoles que j'aimerais le plus avoir si j'avais, dans le désordre, de la place, du temps à lui consacrer, et du fric.

 

Et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Joli site même si je n'ai pas tout lu ;)

 

 

Il ne manque pas que le sigle sur la calandre, le hayon est dé-badgé.

 

La volvo est une 245 GLE d'au plus tard 1984, la série a été arrêtée en France après et les modèles suivant n'ont plus la même calandre ni le même capot. C'est un peu la graal puisque c'est le modèle le plus équipé de l'époque : lave-phare, galerie américaine et probablement jantes Corona. Coté intérieur : cuir, sièges chauffants, retro électriques, condamnation centralisée, clim.

 

Et je serais plus japonaise des années 1990 (qui se souvient de la Honda NSX ?) que produit chimique Nescafé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Ah oui évidemment, si on parle de ce genre de japonaise des années 90, forcément... Je pensais plus, en terme de voiture absolument sans saveur, à un truc comme une Toyota Corolla, ou n'importe laquelle de ces berlines japonaise qui se vendaient à l'époque comme des petits pains à un public américain qui n'en avait strictement rien à faire de mécanique et de bagnoles en général.

 

Quant à ce break précis, c'est vrai qu'il a tout ce qui peut susciter une bonne grosse tentation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Voici un autre break pour te tenter : https://fr.calameo.com/read/000983759372c46f1ec08 :D

 

Quand aux Toyota, Datsun/Nissan de cette époque, c'est vrai qu'elles ne sont pas belles mais très fiables : la mienne commence à m’embêter passé les 330 000 km !!!

Pour Honda, il y a d'autres modèles, et bien motorisé avec le Vtec des versions R des Civic et Integra et toutes aussi fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Hehe, merci pour cette belle brochure. C'est évidemment la déclinaison qui fait drôlement envie, mélange de rusticité, de sérieux, le tout relevé par de simples jantes qui lui vont simplement à merveille. J'adore ça.

 

Pour les japonaises, évidemment que mon propos n'avait pas pour but d'en nier toutes les immenses qualités !

 

D'ailleurs, une des mes prochaines chroniques s'intéressera à Subaru, et à ses breaks tout chemin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Exactement, mais il ne s'agira pas tout à fait d'un angle technique, mais plutôt sociologique. Bon mais je ne l'ai pas encore écrit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic345Fj

Magnifique cette pub", bien sympa l'article :D

 

Question pour les pros, quels sont les millésimes de 240 break en 2,3L non catalysés ?

Je trouve pas grand chose pour le marché français...

 

Beaucoup d'info en anglais mais c'est sur le marché américain :cry:

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Je reviens régulièrement vers le break 240, et j'aime le recroiser roulant, en réalité ou sur écran.

Et il y a quelques jours est sorti un beau clip dont le centre est l'intérieur d'un tel break. La caméra n'en sort pas, et la Volvo est une sorte de chambre noire depuis laquelle un récit est saisi.

C'est assez intense, et c'est un hommage :

 

http://www.conduite-interieure [...] nde-allee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt557jb

désolé pour toi je suis sur arcachon

sinon voilà un lien ou tout pourra trouver des fans de volvo parisiens

 

ici:http://www.vfl-fr.com/forum/ ;)

je possède une 244 berline , je suis du 42 , il y a encore des pièces de Volvo tu contacte NORDICAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt557jb

Bonjour , je recherche également des optiques de 244 de 1981,faire offre au 04/77/26/33/19--- 06/83/85/83/73 mail alain.thevenon@sfr.fr

Bonjour , tu recherche sur le bon coin ,j'ai trouvé les mens ( deux ) et je les est changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo 240 / 260 (1974-1993)
Le 08/11/2023 à 06:59, lebubu a dit :

Une sublime 244 GL D6 vu

 

P1060703.JPG

N'oublions pas quand même que "le premier 6 cylindres diesel du monde" .., vient de l'utilitaire Transporter LT 1978 de chez VW 😁

Modifié par abo927
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...