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[Le Topic Officiel] de la Volvo 240 / 260 (1974-1993)


Invité §TBC678FU
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Messages recommandés

Invité §Evi681Fk

Hello, j'ai un appel un peu spécial à lancer.

En effet dans le cadre d'un court métrage que je prépare, je chercherai un break volvo 240, en bon état mais pas en état collection, dans la région parisienne.

Je prévois de tourner pendant 2 week ends courant janvier.

Si il y en a que ca intéresse, prière de me contacter par message privé!

Merci d'avance!

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Invité §mon552TR

c'etait une tres belle voiture, je l'ai eu en break bleu ciel de 1980 245 gl, j'aimerai bien en racheter une en berline des annees 77-80 mais en tres bel état, on trouve pas souvent dans les annonces.

elle tenait bien la route en plus et bon moulin bien vaillant.

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Invité §kil610gc

bonjour je suis kil41 et fan de volvo j'ai une740 turbo que je suis entrain de restaurer et j'aurais souhaiter avoir des solution au problème de mon overdrive qui ne s' enclanche plus.j'ai vérifié bouton fusible mais je voudrais aller plus loin dans le domaine merci de bien vouloir me documenter

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Invité §vol042NZ

bonjour et merci pour toutes ces infos. Je vends la mienne un petit prix c'est une 240 break SE de 1992 que j'ai fait équipé en gpl, elle a 253000 kms c'est une deuxième main , elle est en bon état , ces options sont les suivantes siège chauffant , vitre electrique , air conditionné , jantes alu , rétroviseurs électriques ...

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Invité §nio447RB

Bonjour à tous.

 

Petit nouveau sur ce topic j'essaye d'acquérir une 240 break essence.

Mission difficile a ce qui semble si l'on souhaite une voiture roulante dans un état cosmétique correct. :ange:

 

Si des connaisseurs de cette fabuleuse voiture pouvaient m'aider dans ma quête de ce petit bijoux je serait un homme combler. :jap:

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Invité §nio447RB

:jap: merci pour cette précieuse indication.

 

Edit: j'ai peut être trouvé une 245 turbo en bon état :D

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Invité §tha062Am

Salut à tous!

 

Petite question : quelle est l'entraxe des jantes des volvo 240 première génération? Phares ronds?

 

Quelle taille maxi?

 

Merci

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Invité §mol187vm

Si ça intéresse quelqu'un, je dois me séparer faute de place d'une belle 240 GL Injection essence berline gris métal de 91, avec 239.000 km garantis faits essentiellement sur autoroute, contrôle technique OK du 2/03/2009.

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Invité §wm3445bj
Si ça intéresse quelqu'un, je dois me séparer faute de place d'une belle 240 GL Injection essence berline gris métal de 91, avec 239.000 km garantis faits essentiellement sur autoroute, contrôle technique OK du 2/03/2009.

 

Slt t'en souhaite combien, t'as des photos,interieur dans quelle état 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §TBC678FU

Bonjour,je ml'appelle PIERRE.

Je possede un break240 les freins fonctionnent bien et tout à coup la pedale devien dure et le freinage tres difficile,siquequ'un peut me renseigner,merci.

Idem demarrage difficile cela à commencé le moteur démarrait au quart de tour mais ne tournait pas sur tout les cylindres et maintenant tres difficile de démarrer,merci.

Pierre FLORACK.

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voilà les miennes aujourd'hui

 

240 turbo de 1983

 

http://d12.e-loader.net/z6UVJjFhCO.jpg

 

 

 

http://d10.e-loader.net/MJ3mdcLYtb.jpg

 

 

ma GLT qui vient de Suisse avec une boite auto 3 vitesses + overdrive je l'ai eue à 136000kms elle en a maintenant 180000

 

http://d5.e-loader.net/WlN2iSRNAF.jpg

 

 

http://d11.e-loader.net/BihR6yn6XB.jpg

 

 

les jantes alu rare option d'époque

 

http://d9.e-loader.net/UKuWwFxU4v.jpg

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Invité §Ita700xb

Bonjour.

 

Je voudrais acheter une 242/dl (1975) et je ne sais pas quel point de la carrosserie sont tout particulièrement à inspecter ni quel sont les composants mécaniques à regarder de plus près.

 

Un ou deux petits conseils seront tout particulièrement appréciés.

 

 

Un grand merci d'avance. :)

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Invité §vol474wY

hello,

 

j envoie un message perso sans etre sur que ce soit la procedure mais en vrai , je me perd dans ce forum et ne sais pas ou deposer mon message.

 

j ai une volvo 240 depuis 15 jours. 245 GL de 1984 moteur D 24 - ( 6 cyl diesel , mais cà vous le savez ;o)))

 

elle a 240000 kms semble t il (on est jamais sur...)

 

elle a 2 problemes;

1- l overdrive ne marche que tres rarement. a force d insister sur le bouton, on voit le voyant vert s allumer tres brievement 1 fois sur 20 et souvent, il ne s enclanche pas. je me suis renseigné sur le net et je compte faire la vidange (ca me permettra de verifier le niveau d huile, souvent responsable du dysfonctionnementd de l od semble t il), verifier le fonctionnement de l interrupteur (il a ete deplacé sur le tableau de bord pour cause de mauvais contact sur le levier m a dit l ancien proprietaire), voire du relai (qui doit se cacher derriere la boite a gant non?). pour ces verifications electriques, je vais vite etre dans la m...... car je ne suis pas le roi de l ohmetre.

 

2- plus embetant: elle demarrait tres bien à l achat ainsi que les premiers jours. puis les grands froids sont arrivés et là: plus rien. le moteur tourne avec le demarreur mais pas assez vite semble t il pour que le moteur demarre. du coup, je change 5 bougies sur 6 (ahhhh la 6° bougie......) et installe une "grosse batterie" comme lu sur internet pour faciliter le depart: c est mieux certes mais c est pas encore cà. bon c est vrai il fait encore froid mais je penser qu avec batteries + bougies neuves ca serait mieux. elle hesite encore à partir. c est comme si le gazole n arrivait pas assez (mais ca c est une impression de mauvais mecanicien)

 

a bientot

 

 

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1 - j'ai eu le même soucis, j'ai changé le relai, ça n'a rien fait, par contre, c'est la cosse qui se trouve sur l'overdrive sous la voiture qui peut être défectueuse... et j'ai donc refait la cosse proprement et impeccable. Il a fallu aussi que je change le cône de l'overdrive plusieurs années (sur ma 740) il était vraiment usé, c'est dommage, je n'ai pas pris de photos à l'époque. (tu peux avoir la cosse, le relai ou l'overdrive HS mais pas à 240 000 km sauf si il a été mal utilisé, il est conseillé de débrailler pour passer de la 5 à la 4)

 

2 - La sixième, il faut aussi la changer, commence par ça, pour voir, c'est vrai elle n'est pas très accessible. Ensuite, va voir un mécano pour mesurer la compression du moteur pour voir si tu n'as pas une fuite...un manque de compression entraine un démarrage difficile... et regardes ton bocal de liquide de refroidissement quand le moteur tourne en accélérant, si ca bulle, t'es bon pour refaire le joint de culasse, facile à faire et utile pour sauvegarder ta culasse. J'ai un pote qui refaite son joint systématiquement tous les 100 000... sa 240 a maintenant 750 000 sans casse de culasse... ca vaut le coup, c'est une bonne caisse avec un moteur vaillant.

 

2 bis - après qi tu penses que ca se passe dans le circuit du gasoil, tu peux faire un nettoyage complet de la tuyauterie, ca lui fera du bien :p

 

Tu nous tiens au courant. :jap:

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Invité §vol474wY

merci pour ces réponses bob740.

on m a suggéré aussi de brancher un fil electrique du + de la batterie à la bougie N°1 et d attendre 15 secondes environ pour effectuer un prechauffage "manuel". si elle demarre mieux, c est que le relai de prechauf est en cause

qu en penses tu?

 

changer la 6° bougie?? va falloir que je m achete une 3° main. les 2 que j ai semblent trop grosses... faut il demonter qqchose (le cache de la courroie du fond par ex??)

 

en tout cas je vais faire ce que tu proposes et te ferai un compte rendu tres complet (sans doute ce WE)

 

merci encore à toi

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Invité §vol474wY

bonjour,

 

j ai un peu bricolé:

- nettoyage du filtre à air: il etait plutot sale avec quelques traces de remontees d huile mais sans plus

- purge du filtre a gazole: quelques gouttes seulement

- surveillance du bocal liquide de refroidissement: pas de bulles dans le bocal quand j accelere

- test de prechauffage manuel en connectant un fil du + de la batterie et la 1° bougie de prechauf: pas de demarrage plus facile

 

les symptomes persistent: difficulté à demarrer à froid (départ facilité en accélérant au demarrage j'ai l impression) et emission d'un beau nuage de fumee bleue foncé au demarrage

 

je pense que je vais prendre rendez-vous avec mon garagiste dans pas longtemps pour evaluer l etat des compressions

 

qu'en penses-tu??

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Invité §nat236Dg

Bon, j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question :

 

Bonjour, je possede une volvo 240d année 1980, moteur changé 100 mille km. Je voudrais savoir si une personne à déja démonté une pompe à vide, la mienne elle claque, elle arrive en bout de course et je voudrais la refaire complétement, pas en acheter une, trop chére. Je sais qu'il existe un kit pour tout refaire.

Ma question est celle ci, si une personne l'a déja fait, si c'est compliqué, et des régles à suivre ? si ça tient dans le temps ? Si ça vaut vraiment le coup de la refaire au lieu d'en acheter une toute faite car le prix d'une pompe à vide est de 250 euros et des poussiéres, le Kit 60 euros. Merci à vous pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

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Invité §lw1552IO

Bonjour à tous, propriétaires de Volvo anciennes - J'ai acheté il y a 6 mois une Volvo 240 break diesel 6 cylindres de 1987 avec 414 000km, y a pas de souci - Je consomme entre 8,5 et 10,5L ... et puis ça dépend de la conduite ... - Avant je possédais une volvo 245 essence de 1982 et il y a longtemps j'ai eu une Volvo 122S de 1963, une 120 2 portes, .... Dans la famille il y a eu jusqu'à 8 Volvo. Il faut dire que mon frère est garagiste et ancien chef d'atelier chez Volvo, pas de soucis pour les pièces neuves et il a du stock en occasion.

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