Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Le Topic Officiel] de la Volvo 240 / 260 (1974-1993)


Invité §TBC678FU
 Partager

Messages recommandés

Invité §fat060Fd

@bob740 que je remercie encore pour son aide ..je te presente ma volvo ..je l'ai surnomée faty c'est une 240 gl de 91 qui a 360 000 km ...malheureusement je n'arrive pas a joindre photo ..je t'envois ça par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv341Up

Pour faire remonter ce topic sur ces bonne volvo que j'aime bien.....

Alors sprinds tu as trouvé la 240 de tes rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a sur mon topic,courant juillet quand je l'ai cherchée.

 

en fait j'ai du faire une propostion de rachat du contenu d'un garage et des voitures qui m'interessaient,proposition retenue,donc voila.

 

bien que acte de vente remplie par une héritière,je pense que ca va coincer.

 

donc voila 244 dl 1982 a vérifier 120000 km.

a démarée tout de suite,seule petite corrosion sur le bas des ailes av.

 

et manque un petit enjoliveur de roue,si quelqu'un a ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon684rb

Bonjour à tous

tout nouveau sur le site

Coup de foudre pour moi sur le break 240 essence , d ailleurs que je recherche

Mais voila , je tombe sur une annonce d un model 4 cyl essence , mais en BVA et je ne trouve rien a ce sujet

 

Merci de vos points de vues et connaissances a ce sujet et encore bravo pour le sujet traité

 

@@+@@+@+@+@+@+@+@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

tout nouveau sur le site

Coup de foudre pour moi sur le break 240 essence , d ailleurs que je recherche

Mais voila , je tombe sur une annonce d un model 4 cyl essence , mais en BVA et je ne trouve rien a ce sujet

 

Merci de vos points de vues et connaissances a ce sujet et encore bravo pour le sujet traité

 

@@+@@+@+@+@+@+@+@+

 

 

 

pareil qu'une en boite méca sauf qu'il faut pas passer les vitesses :D

 

la boite est solide et fait consommer 1 L/cents de plus environ

 

vérifier que les vidanges ont été faites régulierement

que l'huile ne pue pas le brulé et qu'elle est d'un joli rouge et pas marron ou noire

 

sinon je t'invite ici clique : http://www.vfl-fr.com/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon684rb

Ok merci

je vais en voir une mercredi prochain une 2.3 en BVA

dans les 1500 €

 

si defois vous en connaissez une autre , je suis preneur de l info

merci

 

@@@@@+@+@+@+@+@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo624UQ

Salut à tous, effectivement le topic est plutôt bien fais.

 

Je suis sur le point d'acheter une 240 de 90 avec le 6 en ligne.

 

Un point me turlupine car les amortisseurs arrière sont HS. Ils sont à assistance pneumatique et je n'arrive pas à en trouver sur internet.

 

Est ce que quelqu'un sais si je peux mettre un système classique (amortisseur + ressort) ou bien si on peux me donner quelques infos pour trouver la pièces.

 

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol446BS

Bonjour à vous volvosiens et bonne année,

 

je suis nouveau à vous rejoindre. Je vais chercher en fin de semaine la voiture de mes rêves, une authentique Volvo 240 SE break de 1991 avec son moteur B200F et quelques jolies options : boiserie, autoradio d'époque + ampli, rétros électriques, sièges chauffants.

 

Cette voiture comptabilise près de 271000 km. La distribution et les courroies accessoires ont été changées la semaine dernière. Le capot va être reverni. Eh oui l'air marin de St Malo est plutôt corrosif!!!

Je vais essayer de la remettre en parfait état comme la très belle Totoche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol446BS

Voici quelques photos de cette volvo plus celles des 2 autres volvo familiales pour le plaisir : notre ancienne volvo 940 break turbo que j'ai cassé (en fait juste débimètre) et l'actuelle volvo V70 2,4T de mes parents.

 

Pour la volvo 240,elle n'est pas parfaite mais bon j'ai déjà un paquet de pièces récupérer à lui installer. Pour info, je vais la payer 2000 euros. C'est plutôt honnête non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol446BS

Voici des photos de la volvo 240 :

 

006556587813.jpg.01ef600e2ce6d06fd2555dabd471c3b5.jpg

DSCF19381.jpg.188dce02a1942d664aa106adecd51dfd.jpg

DSCF19391.jpg.8a5732050a407d2d24b7b8de679d5dd7.jpg

DSCF19441.jpg.7df19a107cacfcc2052323ed78a536eb.jpg

006028855411.jpg.8fc3d12e28ece0364d845da7a24f4b84.jpg

004152921011.jpg.ba7295efc3def09b51e479a836e71be4.jpg

DSCF1943.jpg.971de093f85d442c32fb46ac41c83964.jpg

 

 

Des photos de notre ancienne Volvo 940 turbo de 1991 full option de 165CV

DSCN09282.jpg.4829f0a9a5c8095bf0524b461ea9490f.jpg

 

Enfin des photos de notre Volvo V70 2,4T de 200CV

 

PICT15492.jpg.aa8272d8d8460515329a4c9306807cc8.jpg

PICT15501.jpg.6d110383722a5e1401ae7d2e52f0135a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour tes photos

 

la 240 semble trés propre en effet à part le capot faut voir ce que dit le CT et si à la conduite tout est ok

 

voir aussi l'entretien à partir des factures

 

je suis pas trop fan des autos catalysées mais la longévité des volvosest plus grande que celles des autres autos alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav855Ox

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Volvo break 240 (240 000km, 1989) depuis quelques années.

 

J'ai de plus en plus de mal à la faire réparer et entretenir. Les garages Volvo ne pensent qu'à m'en vendre une nouvelle, et n'arrêtent pas de me déprimer en disant qu'on ne trouve plus de pièces, etc.

 

J'ai actuellement un problème (à mon avis pas très grave) de neuman (elle ne démarre plus).

 

Je recherche un réparateur à Paris: quelqu'un qui aime cette mécanique et veuille la réparer et l'entretenir convenablement. Quelqu'un connaîtrait-il une adresse? Je ne suis moi-même pas du tout mécanicien...

 

Bien cordialement à tous,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §240285sh

Je connais 2 garagistes spécialisés VOLVO, et qui sont anciens de chez VOLVO, qui connaissent les 240 sur les bouts de doigts .... mails ils sont en Normandie .... Si besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf740qR

Bonjour tout le monde.

C'est très rarement que je suis venu sur ce forum mais nous venons d'acquérir une volvo 240 gld de 1987. Le compteur est bloqué et le vendeur m'en a donné un autre. Est-ce difficile à changer? Est-ce que je peux ramener l'autre compteur à un milométrage donné avant de le monter?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf740qR

Merci Bob 740 de ta réponse et de l'envoi des docs. J'en profite pour demander sur le forum si qqn vend ou donne une revue technique de 240 gld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...