Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën XM Ambiance Pack VIP 2.0 Injection - 1990


VictEmuDsEmax

Messages recommandés

Salut à tous voici ma voiture de collection/youngtimer !!! c'est une citroen XM du 08/1990 en finition ambiance et un pack vip (bois et cuir électrique =option très rare dans ce niveau de finition) !! c'est une 2 litre injection qui file doucement vers les 106 000 km !!!

 

Place aux photos !!!

 

 

DSCN1748.jpg

 

 

DSCN1857.jpg

 

 

DSCN1862.jpg

 

 

DSCN1988.jpg

 

 

DSCN1990.jpg

 

 

DSCN1991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 2 l ambiance de 1992 , cuir noir aussi , je l'ai revendu a 160 000 kms !

excellente voiture , confort royal , les sièges sont magnifiques et le cuir de bonne qualité !

que des bons souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même que toi, avec le cuir et le bois en moins. Ligne superbe, Fiabilité nulle (bon la mienne est de 89 aussi). Leur côte ne monte pas et pour cause : ça glougloute beaucoup pour une voiture encore trop moderne. Puis c'est pas une foudre de guerre non plus. Bref, il faut attendre encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

en tout cas celle la est belle et bravo pour cet achat , j'avais une td12 que je regrette , si j'en reprenais une ça serait une tct , ça marche vraiment bien ; les premiers modeles et leurs probleme ont un peu brisé la carriere de cette citroen qui méritait mieux , tant pis pour les spéculateurs mais tant mieux pour ceux qui veulent en acheter une , on en voit encore beaucoup en annonce preuve qu'elles sont pas toutes parties a la casse , les phases 2 sont bien fiabilisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même que toi, avec le cuir et le bois en moins. Ligne superbe, Fiabilité nulle (bon la mienne est de 89 aussi). Leur côte ne monte pas et pour cause : ça glougloute beaucoup pour une voiture encore trop moderne. Puis c'est pas une foudre de guerre non plus. Bref, il faut attendre encore un peu...

 

le 2 l injection est tout à fait suffisant pour ce genre de bagnole je trouve , j'ai pas eu de soucis avec en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorais cette voiture, un peu grande pour moi mais super agréable à rouler.

 

Mais que d'ennuis. J'imagine ceux qui ne font rien de leur mains, ils devaient douiller au garage : problèmes électriques à gogo (fiches contact de mauvaise qualité qui se désintègrent. Feux arrières qui ont la bougeotte, pompe d'injection qui claque, vitres électriques (haha, les ingénieurs qui ont pondu ce système... une blague).

 

Ceci dit c'est grâce à ces défauts que je l'avais achetée pour rien : elle ne démarrait plus. La fiche du module d'allumage était fissurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !!!

 

c'est vrai que les premiers modèles n'ont pas briller d'une fiabilité extraordinaire !!!! mais la mienne fonctionne très bien pour l'instant !!! (les faisceaux sont assez malade dans le moteur mais bon pour l'instant ça tient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les XM aujourd'hui soient détesté .... et qu'elle ne sont pas reconnue à leur juste valeur ...

 

 

Comme les DS et CX en leur temps mais cela viendra également pour la XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop déterrage de sujet ;)

 

Est-il possible qu'un modo puisse passer ce sujet en section Youngtimers ? ;-) Et éventuellement dans élan de bonté modifier le titre (Citroën Xm Pack VIP) :D Merci d'avance ;-)

 

Une fois cela fait je vais alimenter ce topic, car en 2 ans il s'en est passé des choses avec cette auto ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement délaissé ce Topic, mais maintenant je vais réparer le mal et vous donner un aperçu et pleins d'images de ces 2 ans d’absence sur ce sujet en repartant dans l'ordre chronologique ;-) Je ferais ça en plusieurs étapes ;-)

 

Donc Novembre 2013, une grosse opération à coeur ouvert a eu lieu chez un ami mécanicien. Changement des joints de queue de soupapes ainsi que changement du joint de culasse. A la base cette opération était plutôt facultative qu'obligatoire, mais au final nous nous sommes rendu compte qu'il était grand temps de le faire ;-)

 

La bête avant sa remise à neuf.

 

dsc04710.jpg

 

On commence à préparer les outils :

 

dsc04810.jpg

 

Au démontage de la pipe d'admission nous nous sommes rendu compte que joint de culasse était bon pour la retraite ;-)

 

dsc04812.jpg

 

Changement des joints de queue de soupapes.

 

dsc04815.jpg

 

La culasse terminée.

 

dsc04816.jpg

 

Nouveau joint de culasse en place.

 

dsc04817.jpg

 

Pipe d'échappement qui avait été réparée, mais pas terrible ...

 

dsc04814.jpg

 

Nettoyage des filtres de LHM et changement de LHM par du neuf.

 

dsc04818.jpg

 

Avant :

 

dsc04819.jpg

 

Après :

 

dsc04820.jpg

 

Le bocal a le droit aussi à un coup de propre :

 

dsc04821.jpg

 

Le tout remonté, et prête pour rouler de nouveau ;-)

 

dsc_0010.jpg

Pardonnez moi pour la piètre qualité des photos, mais nous n'avions que quelques jours pour tout faire, donc c'était le strict minimum niveau photo.

Promis demain de belles photos et la suite de mes aventures en Xm ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...